Pour rédiger ça, Jovalise s'est probablement inspiré des Trois lois de la robotique -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois [...] _robotique
Et il a probablement des difficultés à s'exprimer. Tout comme moi, d'ailleurs. Est-ce une raison pour pratiquer le foutage de gueule ?
Quoi qu'il en soit, paraît-il que faut pas s'écarter un poil du sujet. On en fait toute une histoire quand ça arrive aux autres. Bref, ça dépend des gens. Jovalise est plutôt patient et un exemple de tolérance, ma foi ! Que perso je ne me permettrais pas de juger comme ça.
Puis faut bien défouler quelque part la pression sociétale. C'est de bon ton sur les forums, les réseaux sociaux, etc., bref, où ça parlotte bon train. C'est vrai qu'en appartenant plus ou moins à l'élite des intellos (à parier que ce sont encore de ces bobos inflationnistes qui se sont accaparé l'immobilier des quartiers populaires dans les métropoles ), il est tellement plus facile de se permettre de casser du sucre sur le dos du populo sans défense que d'être positif et constructif avec les subordonnés. D'ailleurs, on en a un échantillon conjoncturel au niveau sociétal et planétaire. Bilan catastrophique de la gestion du Monde par les « ânes savants ». C'est chacun pour soi, Dieu pour tous. On préfère plutôt secrètement garder le savoir (le pouvoir) pour soi et préserver ses privilèges (ne tombant pas du ciel, d'ailleurs...), que de partager - se moquer méchamment, c'est dans l'air du temps.
P-S. En fait, il y a surtout des sujets dont on préfère ne pas parler.
---------------
c'est quand qu'on va où ?