Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Mise à jour d'un Indice Optimisatoire (Io) pertinent

n°24790051
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 12:18:55  answer
 

Reprise du message précédent :
0,88

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 12:18:55  profilanswer
 

n°24790069
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-12-2010 à 12:20:14  profilanswer
 


 [:winpoks]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24790106
Rasthor
Posté le 03-12-2010 à 12:24:54  profilanswer
 

C'est ou la formule ? :O

n°24790138
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-12-2010 à 12:28:22  profilanswer
 

La formule est en bêta-test pour le moment.
Cette étape hautement importante a été confiée à un échantillon d'optimiseurs triés sur le volet avant une release plus large :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24790143
Rasthor
Posté le 03-12-2010 à 12:28:48  profilanswer
 

Ah ok. C'est ce qu'il me semblait. :o

n°24790631
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 13:19:08  answer
 

Je suis surpris de mon résultat tout de même  :heink:  
Je me demande ce qui cloche  [:klemton]

n°24790692
Rasthor
Posté le 03-12-2010 à 13:24:15  profilanswer
 


T'es un forcat du travail. [:spamafoote]

n°24791288
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 14:07:11  answer
 

Rasthor a écrit :


T'es un forcat du travail. [:spamafoote]


 
Je t'en prie, tes insultes tu te les garde [:julm3]
 
:)

n°24791434
Optimiseur
Posté le 03-12-2010 à 14:17:21  profilanswer
 

Attends aussi la release en version 1.0 de la fameuse formule miracle ! [:cytrouille]  
 
J'aimerais bien savoir où je me situe par rapport aux autres, et voir si la formule est pertinente pour mon cas. :D


Message édité par Optimiseur le 03-12-2010 à 14:17:35

---------------
Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé !
n°24841331
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 02:18:40  answer
 


 
Formule revue dans la nouvelle révision.
Tous les participants à la version RC2 sont concernés pour valider les modifications sur le l'indice du TTG, et notamment le temps de trajet . Merci de consultez vos messages privés.
 
Voici un extrait du communiqué, pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'assister à la présentation de la nouvelle révision :
 

Citation :


Après plusieurs révisions internes au centre de développement, veuillez trouver ci-joint une mise à jour du document d'analyse d'impact de vos aptitudes optimisatrices sur le lieu de travail, noté RC2.1 . La version finale sera nommée "Méthode du forgeron", dont le score sera compris entre 0 et 100, selon l'échelle d'Hache et Fer. Les paliers restent à être définit par notre groupe de recherche.
 
Plusieurs bugs de la version distribuée précédente, identifiés et remontés par notre groupe indépendant de testeurs, ont été corrigés. De plus, les coefficients de pondération des indices des sous-sections ont été mis à jours, suite à l'évolution des sondages. Le calcul de l'indice lié au TTG - Temps Total de Glande - a été revu pour une meilleure prise en compte du Temps de trajet. Merci de tester prioritairement cette partie à votre tour.
 
D'autre part la réalisation des programmes que nous avons adoptés nous incite à préparer et à forger une nouvelle approche non-segmentée de la relation client. N'oublions pas toutefois que la consultation de larges groupes de réflexion nous oblige à analyser la nécessaire refondation de notre pacte social en matière de ressources humaines, tout le monde ne pouvant être testeur.
Ce même groupe de réflexion a décidé de la création d'un logiciel, spécialement développé pour pallier aux lacunes du progiciel actuel - à savoir Excel. Il intégrera toutes les formules actuellement présentes dans la page de calcul. Les données seront plus faciles à saisir et les informations plus claires. Cela fera l'objet d'une version 2 de la Méthode du forgeron.


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2010 à 02:19:32
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 02:18:40  profilanswer
 

n°24841659
Billy54
Carpe diem
Posté le 08-12-2010 à 08:34:46  profilanswer
 

:cry: j'ai perdu des points avec cette nouvelle version : 0.7179


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24841714
Billy54
Carpe diem
Posté le 08-12-2010 à 08:55:01  profilanswer
 

Bon je remarque une chose, le salaire moyen brut du pays est surestimé.
Je propose de le faire par ville à l'aide de ce site : http://www.salairemoyen.com/

 

Ça ne donne pas le brut mais le net par mois, donc pour l'avoir en brut vous le multiplier par (1+Taux de cotisations retenues sur salaire).

 

Exemple :
Mon taux de cotisation est de 16.1% (en comparant mon brut du net ; net/brut=0.161)
Le salaire net à Metz est de 1 002 € / personne du ménage
1002*(1+0.161)=1163.322

 

On ramène à l'année : 1163.322*12 = 13959.864

 

On est bien loin des 31668.00 par défaut.

 


Ce qui amène mon indice de glande à 0.7488

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 08-12-2010 à 23:09:33

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24842289
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 08-12-2010 à 10:27:00  profilanswer
 

J'ai perdu des points aussi, je passe de 0.83 à 0.70, c'est la crise ...


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24843824
Billy54
Carpe diem
Posté le 08-12-2010 à 13:28:52  profilanswer
 

Autre chose à laquelle je viens de penser en postant sur le topic d'optimisation.
 
Ya aucun indice pour l'appareillage qu'on a put se procurer pour son bureau et ainsi optimiser encore plus.
Je pense au frigo/micro-onde/bouilloire de mon bureau dont seul ma collègue de bureau et moi utilisons.


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24845684
lapattefol​le
Posté le 08-12-2010 à 15:54:16  profilanswer
 

C'est comment qu'on devient bêta-testeur ?  [:casterman]


---------------
A/V
n°24845710
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-12-2010 à 15:55:27  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

C'est comment qu'on devient bêta-testeur ?  [:casterman]


Il faut d'abord faire ses preuves sur le topic "Optimisation du temps de travail" :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24845741
lapattefol​le
Posté le 08-12-2010 à 15:58:02  profilanswer
 

J'y lurke mais ne participe que peu :o
 
En fait j'ai des collègues optimisateurs avec lesquels on s'envoie moult mails au long de la journée, donc je suis pas en misère de camarades et je n'ai pas la malchance de certains protagonistes du topic optimisation :D


---------------
A/V
n°24848688
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-12-2010 à 20:23:54  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :


Il faut d'abord faire ses preuves sur le topic "Optimisation du temps de travail" :o


 
Et si on a fait ses preuves sur le topic cul, ça compte pas ? Avec un TTG de 90% aujourd'hui, facturé au client et remboursé en note de frais ? Ben merde alors, faut coucher avec qui :??: :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24852442
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 03:25:55  answer
 

Billy54 a écrit :

Bon je remarque une chose, le salaire moyen brut du pays est surestimé.
Je propose de le faire par ville à l'aide de ce site : http://www.salairemoyen.com/
 
Ça ne donne pas le brut mais le net par mois, donc pour l'avoir en brut vous le multiplier par (1+Taux de cotisations retenues sur salaire).
 
Exemple :
Mon taux de cotisation est de 16.1% (en comparant mon brut du net ; net/brut=0.161)
Le salaire net à Metz est de 1 002 € / personne du ménage
1002*(1+0.161)=1163.322  
 
On ramène à l'année : 1163.322*12 = 13959.864
 
On est bien loin des 31668.00 par défaut.
 
 
Ce qui amène mon indice de glande à 0.7488


 
Plusieurs soucis avec ce raisonnement :
 
Le salaire que tu as, c'est par personne, donc habitant. Ca ne représente pas du tout le salaire moyen d'un travailleur. Cela voudrait dire que de nombreuses personnes ne gagnes même pas le smic dans ta ville.
 
De plus, le taux de cotisation change en fonction du type de poste (dans l'ordre : président, ouvrier, technicien, agent de maitrise, cadre, cadre supérieur, tata Yvette)
 
Mais encore, j'ai fait de façon à ce que le fichier soit utilisable quelque soit le pays. Où je suis, il n'y a pas de répartition par ville de salaire moyen étant donné qu'il y a très peu de ville (grand pays sous-peuplé). Pour pallier à la différence de salaire dans chaque ville, il y a l'indice Big Mac qui sert à l'évaluation du coût de la vie.
 
Le salaire moyen que j'ai mis, c'est brut, par personne active, toutes branches confondus, ouvrier comme patron (d'où ce chiffre élevé, les gros salaires font monter un max). Je n'arrive plus à retrouver sur quoi je me suis basé pour mes chiffres, mais sur une autre source, venant de chiffres INSEE / DADS, en 2008, le salaire moyen était de 2753€ brut par mois, soit 33036€ par an. Avec la "crise", ce chiffre à un peu baissé en 2010, on retrouve les 31668€ de maintenant.
 
http://www.journaldunet.com/manage [...] ance.shtml
 

Billy54 a écrit :

Autre chose à laquelle je viens de penser en postant sur le topic d'optimisation.
 
Ya aucun indice pour l'appareillage qu'on a put se procurer pour son bureau et ainsi optimiser encore plus.
Je pense au frigo/micro-onde/bouilloire de mon bureau dont seul ma collègue de bureau et moi utilisons.


 
Je n'y vois pas de réel objection, à part qu'il faudra recommencer le sondage sur les différents points importants pour vous, afin d'apporter un indice valable à ça. De plus, dans la plus part des entreprises, on retrouve ce genre d'équipement. Est-ce vraiment un critère ? On pourrait modifier "Responsabilités : heureux (10) ou mécontent (0) ? (valeur appréciée)" en simplement "heureux à son poste de travail (10) ou mécontent (0)", en indiquant en remarque de prendre en compte si on a un accès aux à un micro-onde, une bouilloire et compagnie ?
 

lapattefolle a écrit :

C'est comment qu'on devient bêta-testeur ?  [:casterman]


 
Promotion canapé, tu connais ? (valable uniquement si tu es une femme)
Sinon, envois-moi des bonbon Haribos ! Mais il n'y aura pas d'autre beta-testeur. Il y en a déjà un bon paquet (une 12ène)
 
 
 
Suite à une très bonne remarque, j'effectuerai un changement dans les couleurs, pour mettre en valeur les cases qui changent systématiquement, de celles qui ne changent que rarement voir jamais (SMIC, indice du pays, ...)

n°24860390
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 21:57:25  answer
 

Les chiffres que j'avais trouvés la première fois, dataient de 2008, du salaire moyen brut horaire en France (17,40€). Le chiffre officiel annuel est de 33 036€ brut pour cette même année (au lieu de 31 668 calculé sur la base horaire)
J'ai donc sous-estimé !! Mais le résultat ne change presque pas.
 
sources :
http://www.insee.fr/fr/themes/deta [...] ds2008.htm

n°24860509
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-12-2010 à 22:08:32  profilanswer
 

C'est pour les entreprise si je comprends bien.
Ça enlève pas mal de secteur d'activité.
 
Je le trouve encore moins pertinent que mon idée.
Le site que je propose fait une moyenne globale (faut prendre en compte les smic, rmi, travail à mi-temps...)


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24860524
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-12-2010 à 22:10:47  profilanswer
 

Bon et les autres beta testeur, vous en pensez quoi ?
 
ALLO RÉVEIL !!!


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24861745
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 00:59:50  answer
 

Billy54 a écrit :

Autre chose à laquelle je viens de penser en postant sur le topic d'optimisation.
 
Ya aucun indice pour l'appareillage qu'on a put se procurer pour son bureau et ainsi optimiser encore plus.
Je pense au frigo/micro-onde/bouilloire de mon bureau dont seul ma collègue de bureau et moi utilisons.


 
Pour "Responsabilités : heureux (10) ou mécontent (0) ? (valeur appréciée)", en commentaire je précise ça :
 

Citation :

A votre libre appréciation, saisir la note maximum si vous êtes tout à fait content de votre taux de responsabilité, ce qui inclus l'accessibilité des équipements de détente autour de vous (fauteuils de chef, bouilloire, micro-onde personnel).
Attention à faire la différence avec le stress, le TTG et la facilité à moduler vos horaires.


 
Est-ce que ça irai ?
 

Billy54 a écrit :

C'est pour les entreprise si je comprends bien.
Ça enlève pas mal de secteur d'activité.
 
Je le trouve encore moins pertinent que mon idée.
Le site que je propose fait une moyenne globale (faut prendre en compte les smic, rmi, travail à mi-temps...)


 
C'est du estimé, rien d'officiel dans ce site. De plus, il faut avoir une base commune de comparaison d'un pays à l'autre. Que tout le monde dans le même pays ai le même repère. La ville sera différenciée par l'indice Big Mac.
J'ajouterai que ce calcul ne concerne que purement les actifs. La preuve, on refuse les étudiants (même boursiers), RMIstes et autres allocataires sociaux sur le topic, chômeur inclus. Il n'aurai aucun sens pour les autres.
 
Gil, ton avis ?

n°24863219
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-12-2010 à 10:43:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !  [:astrid72]  
 
Sord, notre Project Manager, Lead Developper & Analytics Core Executive Officer, étant parti se ressourcer après des semaines de travail harassant sur cet ambitieux projet, j'ai le plaisir de vous annoncer la RTM de la "Méthode du forgeron" version 1.0 :  
 
Lien de téléchargement :  : http://up.sur-la-toile.com/iGGf  
 
Nous lancerons la semaine prochaine un sondage pour connaître votre Indice Optimisatoire obtenu avec la Méthode du Forgeron.  
 
Cordialement,
 
Gil
 
 
 
 
 
 


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24864484
Billy54
Carpe diem
Posté le 10-12-2010 à 12:36:08  profilanswer
 

0.74


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24864511
lapattefol​le
Posté le 10-12-2010 à 12:40:47  profilanswer
 

Mes petites remarques :D
 - les appréciations sur le bien être ont énormément d'influence, cela ne me choque pas mais à côté le TTG vaut peanuts
 - idem pour le CDI, grosse influence
 - le "Stress et conditions de travail" est la seule valeur appréciée à avoir un effet négatif, c'est ambigü : si on parle des conditions de travail un 10/10 est ce qu'on recherche, ici le calcul vise plutôt le 0/10. On pourrait peut-être mettre "absence de stress", et reprendre une notation positive
 - un rythme horaire hebdomadaire plus faible a un effet négatif sur l'IO !!! : on considère le temps de glande annuel alors qu'on devrait prendre en compte le temps effectif de travail annuel : à TTG identique on préfère passer 35h que 42h au taf non ?

 

Voilà, à dispo pour plus de détails :o

 

edit : 0,67 sinon [:zytrasnif]

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 10-12-2010 à 12:41:11

---------------
A/V
n°24864622
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-12-2010 à 12:56:58  profilanswer
 

Citation :

0,67 sinon [:zytrasnif]


copaing :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24864677
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 13:04:40  answer
 

Votre Indice d'Optimisation est de 0,8707

n°24871780
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-12-2010 à 03:23:17  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

C'est comment qu'on devient bêta-testeur ?  [:casterman]


lapattefolle a écrit :

 

edit : 0,67 sinon [:zytrasnif]


T'as fini par sucer Sord au final ?

 

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 11-12-2010 à 03:23:55

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24881634
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 02:11:49  answer
 

lapattefolle a écrit :

Mes petites remarques :D


 :jap:  
 

lapattefolle a écrit :

- les appréciations sur le bien être ont énormément d'influence, cela ne me choque pas mais à côté le TTG vaut peanuts


L'importance de chaque ligne a été voté sur le topic de l'optimisation sur le temps de travail, avec plus de 300 votants. Je n'ai fait que reprendre les résultats des attentes des gens pour leurs différents boulots
 

lapattefolle a écrit :

- idem pour le CDI, grosse influence


C'est une remarque qui revient régulièrement, et pourtant, même réponse que pour le point précédant, mais je vais aussi citer Gil pour expliquer cela :

Citation :

le CDI est très important, surtout en France où il conditionne l'accès au crédit immobilier ou carrément au locatif en région parisienne.


On ne peu optimiser sereinement que si on est en CDI. Il vaut mieux un TG de 50% à vie plutôt que 80% pour 6 mois puis chômage.
 

lapattefolle a écrit :

- le "Stress et conditions de travail" est la seule valeur appréciée à avoir un effet négatif, c'est ambigü : si on parle des conditions de travail un 10/10 est ce qu'on recherche, ici le calcul vise plutôt le 0/10. On pourrait peut-être mettre "absence de stress", et reprendre une notation positive


J'ai pris en compte ta remarque pour la version 1.01 , j'ai inversé les indices et modifié le libellé.

Citation :

Les conditions de travail, incluant le stress : Excellentes (10) ou nulles (0) ? (valeur appréciée)


Est-ce que ça serai plus clair comme ça ?   [:freeza01]  
 

lapattefolle a écrit :

- un rythme horaire hebdomadaire plus faible a un effet négatif sur l'IO !!! : on considère le temps de glande annuel alors qu'on devrait prendre en compte le temps effectif de travail annuel : à TTG identique on préfère passer 35h que 42h au taf non ?


 [:blinkgt]  Bien vu  [:fredmoul:1]  
Les calculs sont très complexes dans cette partie. Je n'ai en effet pas pris en compte correctement ça. J'essaye d'y remédier au plus vite pour une v1.01
 
EDIT : je pense que le calcul est correcte. Ce qui fait que l'indice diminue est lié au temps de trajet. Si tu as un temps de trajet de 0, l'indice sera toujours le même. Alors que si tu as 2H de trajet et que tu bosses 20H par semaine, où 2H de trajet et que tu bosses 50H par semaine, dans le 2ème cas tu perds moins avec le trajet.
Malgré tout, je ne pense pas que ma méthode de calcule soit la bonne. Il faut que je trouve un moyen d'intégrer le rythme hebdo je pense. Bien que je ne vois pas comment... Si tu veux jeter un coup d'œil aux formules ? MP moi.
 

lapattefolle a écrit :


Voilà, à dispo pour plus de détails :o
 
edit : 0,67 sinon [:zytrasnif]


Au dessus de 0,6 le score est très acceptable :)
 

Billy54 a écrit :


 
T'as fini par sucer Sord au final ?
 
 :whistle:


 [:stefaninho:1]  
 

Spoiler :

La version finale est sortie :o


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2010 à 02:25:07
n°24889838
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 07:34:41  answer
 

version 1.01
 
http://up.sur-la-toile.com/vGNg

n°24889908
lapattefol​le
Posté le 13-12-2010 à 08:15:57  profilanswer
 

Pour le pb du temps de travail/TTG/temps de trajet, on touche à une question philosophique :D

 

Je dirais qu'il ne faut pas tenir compte du TTG mais plutôt du temps de travail, mais ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde.

 

Pour certains (dont moi), la priorité c'est de passer le le moins de temps possible au taf, et ensuite que ce temps de présence soit le plus entaché de glande.
Pour d'autres, la longueur de la journée n'a pas d'importance, mais le rythme doit être tout doux ! (on est pas chez soi, on est dans une cogip bien chauffée avec des collègues sympa, on a un ciné et des bars sympa à proximité de la cogip, etc)

 

La question c'est est-ce qu'on préfère passer 32h à TTG=30%, ou 50h à TTG=55% ?
Ça fait le même temps de glande, mais tout le monde ne répondra pas la même chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 13-12-2010 à 08:16:36

---------------
A/V
n°24889939
lapattefol​le
Posté le 13-12-2010 à 08:29:59  profilanswer
 

Tiens dans la v1.01 :
 - tu as modifié l'indice BigMac ?
 - tu as rajouté les congés légaux, comment cela rentre dans le calcul sachant que la ligne d'en-dessous les comprend aussi ?
Je n'arrive pas à retomber sur la même chose pour le TTEMi, et la ligne vacances+RTT n'a plus d'influence dessus.
Par contre la ligne congés légaux n'a pas d'influence sur TTPR où j'ai bien la même chose qu'en 1.0.
Et enfin pour le TTG ont dirait que c'est la somme légaux+vacances+rtt qui est comptabilisée [:tinostar]


---------------
A/V
n°24889949
lapattefol​le
Posté le 13-12-2010 à 08:33:03  profilanswer
 

Sinon pour les conditions de travail pour moi c'est plus clair maintenant :jap:
 
(Globalement je n'ai pas répondu quand je trouvais tes explications tout à fait convaincantes :o )


---------------
A/V
n°24890019
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-12-2010 à 08:56:51  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Tiens dans la v1.01 :
 - tu as rajouté les congés légaux, comment cela rentre dans le calcul sachant que la ligne d'en-dessous les comprend aussi ?
[:tinostar]


 
congés légaux = H29
TTEMI=(365-(7-H28)*52-H29-H31)*(H27/H28)
TTPR=H32-H33*H27/H28-(H30-H29)*H27/H28


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24890027
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 08:58:29  answer
 

lapattefolle a écrit :

Pour le pb du temps de travail/TTG/temps de trajet, on touche à une question philosophique :D

 

Je dirais qu'il ne faut pas tenir compte du TTG mais plutôt du temps de travail, mais ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde.

 

Pour certains (dont moi), la priorité c'est de passer le le moins de temps possible au taf, et ensuite que ce temps de présence soit le plus entaché de glande.
Pour d'autres, la longueur de la journée n'a pas d'importance, mais le rythme doit être tout doux ! (on est pas chez soi, on est dans une cogip bien chauffée avec des collègues sympa, on a un ciné et des bars sympa à proximité de la cogip, etc)

 

La question c'est est-ce qu'on préfère passer 32h à TTG=30%, ou 50h à TTG=55% ?
Ça fait le même temps de glande, mais tout le monde ne répondra pas la même chose :D


lapattefolle a écrit :

Tiens dans la v1.01 :
 - tu as modifié l'indice BigMac ?
 - tu as rajouté les congés légaux, comment cela rentre dans le calcul sachant que la ligne d'en-dessous les comprend aussi ?
Je n'arrive pas à retomber sur la même chose pour le TTEMi, et la ligne vacances+RTT n'a plus d'influence dessus.
Par contre la ligne congés légaux n'a pas d'influence sur TTPR où j'ai bien la même chose qu'en 1.0.
Et enfin pour le TTG ont dirait que c'est la somme légaux+vacances+rtt qui est comptabilisée [:tinostar]

 
  • 32h à TTG=30%, ou 50h à TTG=55% ne change pas tant que ça le résultat je crois.
  • L'indice Big mac dépend de ton lieux d'habitation. Un quartier riche aura un Big Mac au prix plus élevé. Prendre le plus proche possible.
  • Les congés légaux servent de référence dans mes calculs. Ils changent d'un pays à l'autre. L'employé typique n'a que le minimum légal. Les autres auront des négociations, des congés supplémentaires par nombre d'enfant, ...
  • J'ai homogénéisé mes équations (des quarts de cercles), et prend en compte le taux horaire à la fin ainsi que les congés réels pour éviter d'avoir des "chutes" de score dans certains cas.
 

billy54:

 

j'ajouterai que Indice TTG = RACINE(1-(1-H36/H32)²)*100*RACINE(1-(H27/E27)²)


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2010 à 09:00:44
n°24890065
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-12-2010 à 09:07:01  profilanswer
 

Votre Indice d'Optimisation est de 0,7263
 
Sord moi je vois :
TTG = (H32-H34)+H34*(1-(100-H35)/100)-(365-(7-H28)*52-H30-H31-H33)*H26/60
et
IO = =SI(SOMME(J3:J44)=0;(H25*F25/10+H37*F37/10+H38*F38+H39*F39+H40*F40+H41*F41+H42*F42+H43*F43+(1-H44)*F44*10)/(F25+SOMME(F37:F44))/10;FAUX)


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24899977
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 02:10:13  answer
 

Ce qui est intéressant c'est H37, le score entre 0 et 100 du TTG qui prend en compte le taux horaire

n°24937053
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 17-12-2010 à 16:34:46  profilanswer
 

0.7728


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24944910
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2010 à 01:42:05  answer
 

Au final je suis déçu, il n'y a pas eu beaucoup de retour. Peut-être est-ce du au fait que le calcul serai trop compliqué ? Cela ne motive pas pour une V2 version logiciel en tout cas.

n°24947996
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-12-2010 à 18:38:44  profilanswer
 

Attention, certains retours ont été faits directement sur le topic OTT. Dont le mien, je crois bien.
 
Qu'entends-tu par une version logiciel ? Je trouve pour ma part que toi, comme Gil et d'autres, êtes l'illustration parfaite de la "Génération Y", que certains voudraient nier.
 
En tous cas, dés que (si tu) m'en aura donné l'autorisation, je posterai sur mon blog ta formule de calcul, afin que chaque feignant et chaque feignante puisse évaluer justement, à l'aune de sa feignantise et de son désir de ne rien faire, son indice optimisatoire [:ach_lette]


Message édité par Maldoror le 18-12-2010 à 18:39:11

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vol carte d'identité, mise à jour déclarationUne page perso personnalisable, pro et facile à mettre à jour
Un jour une histoireLe plus beau jour de votre vie ?
Les client symantec endpoint ne se mette pas à JourComboutique (gamesandgeeks) mise en garde!
Jour de sortie des films en Europe 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour d'un Indice Optimisatoire (Io) pertinent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR