Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Mise à jour d'un Indice Optimisatoire (Io) pertinent

n°24702813
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 12:07:34  answer
 

Reprise du message précédent :
Pour le temps de trajet et le salaire, le mieux est-il de faire un quart de cercle où d'utiliser une courbe ln décalée en zéro ?
 
 
Un éboueur débutant (ou en job de vacance) est payé 1380€ net par mois plus prime de nuit si il travail de nuit (90€) (enfin quand j'ai fait ce métier, sachant que la ville à côté, un peu plus grande, ils touchaient pret de 200€ de plus.) C'est un bon métier pour glander contrairement à ce que l'on croit :) Commencer à 19H15, terminer à 2H45, être chez soit souvant à 2H30, et parfois avant minuit. 14 juillet et compagnie, travail terminé à 22H.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 12:11:40
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 12:07:34  profilanswer
 

n°24702835
Rasthor
Posté le 25-11-2010 à 12:09:27  profilanswer
 

Et les autres ?

n°24702945
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 12:22:11  answer
 

Les autres seront linéaires, voir indicielles (échelle de 1 à 10)


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 12:27:27
n°24706606
grosbin
OR die;
Posté le 25-11-2010 à 17:09:10  profilanswer
 

Il manque les indépendants, profession libérales .. bonheur conjugal ou pas .. bonne voiture ou pas .. collègues chiants & boulets ..


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°24709643
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 22:10:37  answer
 

grosbin a écrit :

Il manque les indépendants, profession libérales .. bonheur conjugal ou pas .. bonne voiture ou pas .. collègues chiants & boulets ..


 
Mais est-ce directement lié à l'Optimisation ?  
 
Concernant les collègues chiants et boulets celà passe, peut être et me concernant, sur le filtrage actif et de la propre organisation de sa Cogip, celà ne reste que mon avis
 
Concernant les indépendants et professions libérales je dirais que l'optimisation n'est pas *clairement* appliquable pour eux dans le sens ou l'optimisation de leur coté passe plutôt  
par les prestations non effectuées et facturées, ect..
 
Ce n'est que mon opinion, aussi
 
Concernant le bonheur conjugal, il est certainement lié aussi au temps de présence - temps de route + enfants et là ça devient compliqué aussi

n°24710065
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-11-2010 à 22:52:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Un eboueur est mieux paye qu'un ouvrier sur chaîne de montage ou un ouvrier du BTP ? :??:


 
Dans certaines villes (dont la mienne), les éboueurs bénéficient d'excellents accords collectifs, avec primes, CE, cadeaux de Noël, etc. Dans d'autres villes, les éboueurs n'ont pas de "présentiel" à faire : quand la tournée est finie, leur journée est complète.  
 
 
 
 
Qu'entends-tu par "décalée en zéro" ? (Désolé, mes maths remontent à loin  [:le-lapin-fou] )
 
 
 
 
 
Mais également par des prestations dont le coût réel de production est complètement inconnu du client. (Mais on s'éloigne de la légère asymétrie d'information qui prévaut en entreprise).  Et le fait qu'il y ait de nombreux clients relativise les effets d'aubaine du "job qui semble une montagne pour le client naïf mais qui peut être décoincé en très peu de temps", car en cas d'obligation de résultat, on tombe aussi sur des prestations beaucoup plus chronophages et coûteuses qu'elles ne l'étaient estimées durant le devis.  
 
 
A mon sens, l'optimisation du temps de travail ne se conçoit que dans une relation d'employeur-salarié ou à la rigueur de "client unique".  
 
Cordialement,
 
Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 25-11-2010 à 22:53:11

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24710334
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 23:20:50  answer
 

grosbin a écrit :

Il manque les indépendants, profession libérales .. bonheur conjugal ou pas .. bonne voiture ou pas .. collègues chiants & boulets ..


 
Les indépendants et compagnies pourront utiliser ma méthode de calcul. Ils auront probablement un score désastreux car il n'y à pas d'heure de glande dans ces métiers... Tu travails donc tu es au travail, tu glande donc tu es comme chez toi. Le Taux Moyen de Glande est donc de 0% pour ces métier. Tout tourne autour du client.
 
 
 
Je suis du même avis. De plus si tu as une vie d'associable à l'extérieur, c'est ton problème. Je ne vois pas le rapport avec l'indice glandatoire au boulot. Dans une certaines mesure, ces conditions de vie extérieurs pourront être intégrées dans la partie que j'ai intitulé "Ce poste : passion ou subit ?".
 

Gilgamesch a écrit :


 
Qu'entends-tu par "décalée en zéro" ? (Désolé, mes maths remontent à loin  [:le-lapin-fou] )
Cordialement,
 
Gil


 
Une courbe ln (logarithme népérien), à pour valeur "moins l'infini" en ln(0), "0" en ln(1), "plus l'infini" en "plus l'infini" (mais très très lent à monter, voir google image avec le nom de la fonction)

n°24710518
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-11-2010 à 23:42:40  profilanswer
 
n°24710556
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-11-2010 à 23:46:24  profilanswer
 

Drap :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24711768
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 06:30:33  answer
 

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de terminé mes préparations de calculs. Je ferai ça demain dès que j'aurai une dispo. Bon vendredi à tous.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 06:30:33  profilanswer
 

n°24712069
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-11-2010 à 08:56:20  profilanswer
 


oué c'est ça...Tu nous la fait pas à nous, on est expert en optimisation également.  :whistle:


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24712582
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-11-2010 à 10:11:41  profilanswer
 

Bon alors, finalement, c'est quoi la formule la meilleure ? :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24712586
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 26-11-2010 à 10:12:09  profilanswer
 

on y travaille :o


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24712869
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 10:44:24  answer
 

 

[:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2010 à 10:46:40
n°24713532
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-11-2010 à 11:40:24  profilanswer
 


 
Clair qu'ils doivent avoir un io tout pourri :/


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24713710
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 26-11-2010 à 11:53:44  profilanswer
 

[:pcgamer]

n°24719798
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 19:53:32  answer
 

Billy54 a écrit :


oué c'est ça...Tu nous la fait pas à nous, on est expert en optimisation également.  :whistle:


 
Ici je suis en weekend 12H avant vous... Et le weekend, j'optimise sur les marchés !!
 
 
Un sondage va pas tarder à arriver pour finaliser la formule :)
 

Maldoror a écrit :


 
Clair qu'ils doivent avoir un io tout pourri :/


 
J'ai quand même glandé beaucoup au soleil, les cocotiers, tout ça... Et maintenant je glande toute la semaine, bosse quelques heures le weekend, et optimise un max :) Meme dans les métiers comme la vente on peu optimiser !!!  [:sord]


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2010 à 19:57:59
n°24720064
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-11-2010 à 20:25:48  profilanswer
 

sympa ta signature  [:billy54:1]


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24720411
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-11-2010 à 20:59:19  profilanswer
 


 
Okay, je vois, comme si la courbe atteignait une asymptote - ce qui permet de lisser l'effet d'un salaire très élevé. Ce qui est pertinent car une étude a montré que passé un salaire annuel de 55.000 €, le bonheur perçu n'augmente qu'à la marge car les besoins de base et le superflu sont plus que satisfaits.  
 
 

Maldoror a écrit :

Bon alors, finalement, c'est quoi la formule la meilleure ? :D


 
Sord la peaufine, et il a besoin de déterminer les attentes d'un optimisateur HFRien "moyen" pour pondérer l'importance chiffrée de critères telles que la paie, le temps de trajet, le taux de glande, certains paramètres du pays de villégiature. Un sondage est en cours sur le topic principal.  
 
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24720960
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 21:36:23  answer
 

Gilgamesch a écrit :


 
Okay, je vois, comme si la courbe atteignait une asymptote - ce qui permet de lisser l'effet d'un salaire très élevé. Ce qui est pertinent car une étude a montré que passé un salaire annuel de 55.000 €, le bonheur perçu n'augmente qu'à la marge car les besoins de base et le superflu sont plus que satisfaits.  
 
 


 
Bon j'ai géré le prblème, je suis toujours là pour le moment, à creuser encore un peu avant de définitivementcasser le pseudo (d'ailleurs si vous pouviez juste me remonter ne MP les infos que vous seriez à même de trouver ça me permettrait de confirmer ou infirmer la décision)
 
Bref,
 
Je suis OK la dessus étant dans le cas même plus avec les revenus associés du locatif et autres dividendes qui augmentent tous les ans, passé un certains cap de revenus (comme indiqué) les besoins primaires (logement, alimentation, etc) sont effectivement largement couverts et que maintenant c'esty plus à savoir comment bien placer ou craquer le pognon en 'trop'
 
 :hello:

n°24721034
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-11-2010 à 21:40:35  profilanswer
 

Coucou Booking !
 
Je te (vous) fais passer le lien vers un article de chez Cadremploi, résumant cette étude sérieuse : http://bit.ly/9ZXvrk
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24721087
Rasthor
Posté le 26-11-2010 à 21:44:11  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :

Coucou Booking !
 
Je te (vous) fais passer le lien vers un article de chez Cadremploi, résumant cette étude sérieuse : http://bit.ly/9ZXvrk
 
Cordialement,
 
Gil


Etude intéressante. Mais faut mettre en relation avec le salaire du pays en question.
75000 dollars, c'est pour les USA.
Est-ce que c'est valable aussi en France ?
 
Parce qu'en Suisse, 75000, ça fait 75000 francs (grosso-merdo), et c'est pas énorme énorme. En tout cas pas suffisamment pour avoir une famille, ne pas se priver et avoir du superflu.

n°24721273
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-11-2010 à 21:56:06  profilanswer
 

75 000 $ pour les USA, pays avec traditionnellement de grosses disparités salariales et une couverture sociale initiale plus restreinte en France, qui incite à payer pour des complémentaires santé, retraite, chômage.  
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24722407
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 22:48:03  answer
 

Gilgamesch a écrit :

75 000 $ pour les USA, pays avec traditionnellement de grosses disparités salariales et une couverture sociale initiale plus restreinte en France, qui incite à payer pour des complémentaires santé, retraite, chômage.  
 
Cordialement,
 
Gil


 
Absolument, les variables telles que les complémentaires santé sont, pour moi, une véritable aubaine dans le sens ou je ne "cotise" qu'à hauteur de 40€ / mensuels pour une couverture totale de la famille et des affiliés, sur ce simple point ça peut être énorme car lors du moindre problème de santé les complémentaires privées n'ont aucun soucis à augmenter ou limiter les remboursements
 
Quand vous arriez dans une nouvelle Copip de taille respectable regardez bien si la complémentaire est obligatoire. Les termes obscurs et petites lignes, vous êtes très certainement gagnant en rapport à votre complémentaire actuelle et privée (sauf si vous êtes également couvert par une meilleure complémentaire via vos parents / conjoint)
 
Pour en revenir au revenu, et sans rentrer dans les détails et autres 'qui à la plus grosse' je dois approcher, en lissant tout, > XX K€ sans compter les revenus de Mme, donc oui c'est confortable (Edit avant de me faire massacrer comme sur un autre topic)
 
Par contre pour en revenir aux mutuelles et autres, la moindre dégringolade de santé .. Si tu n'a pas une bonne mutuelle pour couvrir les frais ça devient vite un enfer à tous les points de vue, perte de boulot, famille déchirée, remboursement de biens immobilier, voiture, etc, etc ... Et celà est appliquable même à mon type de type de revenus étant donné que l'ensemble du quotidien reste, de toutes les manières, candencés à cette rentrée permantente.
 
A prendre de l'âge je choisis la mise de côté et le fait de mettre de l'importance à la retraite
 
Ca pourrait être aussi un point important du calcul non ? Temps restant à cotiser, temps total cotisé et autres joyeusetés (service militaire et autres) ?
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2010 à 22:57:15
n°24725501
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 02:34:03  answer
 

Pour information, je prend en compte le coût de la vie dans mes calculs grâce à une formule très élaborée ( [:sord] ). Ce qui fait que quelque soit le pays et la monnaie utilisée, le score pourra être comparable d'une personne à l'autre. Bien entendu, cela ne sera valable que dans les pays industrialisés mangeant très régulièrement du bœuf (je ne blague pas).
 
Pour ce qui est complémentaire santé et compagnie, j'ai inclus une partie "avantage sociaux". Il faudra y inclure les économies faite avec le contrat actuel dans votre entreprise, que l'on peut considéré comme une augmentation de salaire net.
 
Le confort de vie à la maison ne rentrera pas en compte dans le calcul, car il n'ai, à mon avis, pas du tout pertinent dans le calcul d'un Indice d'optimisation. Tu peux avoir un TTG de 100%, payé une fortune, et une vie de merde à côté... c'est ton problème.  Seul l'aura sociale et la passion pour le métier est prise en compte actuellement. J'ai donc exclu le "bonheur personnel extérieur".

n°24742028
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-11-2010 à 09:40:18  profilanswer
 

Billy54 a écrit :

sympa ta signature  [:billy54:1]


 
+1 :o
 
 
et sinon sord, elle vient cette formule miracle?  [:shimay:1]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24742460
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 10:37:55  answer
 

Billy54 a écrit :

sympa ta signature  [:billy54:1]


 
 [:sord]  
 

hugeq a écrit :


 
+1 :o
 
 
et sinon sord, elle vient cette formule miracle?  [:shimay:1]


 
Je viens de signer le fichier en version Beta pour un test de revue dont l'objectif est d'identifier les incohérences et autres besoins afin de confirmer les demandes du commanditaire. Le compte rendu qui en ressortira permettra de faire une pre-release du tableau de calcul, dans l'objectif de développer un mini-logiciel facilitant son remplissage (une 20ènes de données à saisir)
 

Spoiler :

traduction : Gil doit me donner son avis ce soir :o

n°24752162
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 00:05:48  profilanswer
 


 
 
Le Comité de pilotage s'est réuni en séance plénière ce 29 novembre 2010. Les experts mandatés ont réuni les conclusions de leurs groupes de travail et ont rapidement compilé leurs conclusions, grâce une synergie issue d'une forte volonté politique et d'une large transversalité de leur compétences, tant techniques que communicationnelles.  
 
Il appert que l'aspect technique du tableau n'appelle qu'un seul commentaire, le regroupement de deux indices en un seul déjà existant et abondamment documenté, pays par pays. En dehors cet unique point, le Comité de pilotage apporte une validation opérationnelle et politique aux différents seuils et référenciels proposés. La concertation ne cessera pas avec l'adoption de cette première mouture de l'outil, et il semble utile de mettre en oeuvre un conseil mixte de suivi et évaluation afin de pérenniser cette méthode de travail innovante.  
 
La construction d'un indice IO engage à leur plus haut niveau les optimisateurs, mais la co-gestion de cet outil confère également une responsabilité citoyenne et morale aux membres du forum. Car les politiques publiques et les orientations macro-économiques qui impactent nos vies quotidiennes dépendent d'indicateurs fiables et communs aux différents pays de l'OCDE.
 
La démarche participative et l'implication des acteurs nous permettra de répondre à l'attente forte des usagers en milieu professionnel.  
 
La prochaine séance plénière du Comité de pilotage s'attachera à définir les modalités de délivrance de l'outil. Seront étudiés les axes suivants, en fonction de la rencontre de quatre contraintes fondamentales : confidentialité, facilité d'usage, portabilité, maintenabilité.  Un groupement d'expert travaillera sur le choix de la licence : GPL, LGPL, Creative Common, etc.  La second task force émettra des préconisations relatives à l'encodage de l'algorithme : feuille de calcul, programme compilé. Des sous-groupes coordonnés étudieront les avantages offerts par les langages de développement (assembleur, haskell, cobol...) et le dernier think tank déterminera l'ampleur de diffusion de l'outil, de la stricte confidentialité à la diffusion sur Souceforge et sur l'Apple Store pour iPhone.  
 
 
 
 
 
 

Spoiler :

Traduction du berger à la bergère : Beau boulot Sord. A la rigueur, un indice à modifier, et encore ce n'est pas indispensable...   [:redrofl1] [:ddr555]


 


Message édité par Gilgamesch le 30-11-2010 à 00:20:30

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24752774
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 01:39:16  answer
 

Pour les calculs j'ai utilisé une fonction 1/4 de cercle comme suggéré par Herbert de Vaucanson

n°24753758
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-11-2010 à 09:11:28  profilanswer
 

quelqu'un pour nous donner l'algo de calcul ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24753893
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 09:30:32  profilanswer
 

il va bientôt sortir je pense  [:islord]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24753939
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 09:37:07  profilanswer
 

Bonjour,
 

bn_a_lunettes a écrit :

quelqu'un pour nous donner l'algo de calcul ?


 
 
Il est sous Non-Disclosure Agreement.
 
Cordialement,
 
Gil, project manager & Chief Executive Officer


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24754079
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 09:53:19  answer
 

En cours de validation pour une pre-release limité à quelques chanceuses personnes :)

n°24755694
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 12:08:41  answer
 

passage du projet en RC1, les heureux élus recevront pas MP une copie de la feuille de calcul d'ici peu.
Ils pourront émettre leur avis ici-même sur le topic, où par MP.
 
-- Sord, General Developer, Chief Communication & Quality

n°24755794
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 12:17:47  answer
 

Je suis impatient d'avoir vos retours (si je ne fais pas partie des heureux élus)

n°24755893
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 12:27:25  answer
 


 
ça ne fait pas assez de temps que je te connais pour te mettre dans la RC1. Seul quatre membres du forum ont été sélectionnés après une très longue réflexion.
 

Spoiler :

Enfin ce sont surtout ceux qui me sont venus à l'esprit en premier, et réagissant très vite même par MP


 
Mais avec tes conseils, tu seras dans la RC2 pour sûr.

n°24755903
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 12:28:55  profilanswer
 

[:reddie]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24755915
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 12:30:03  profilanswer
 

j'ai rien reçu en MP...

n°24756002
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 12:38:50  profilanswer
 

al berto a écrit :

j'ai rien reçu en MP...

 

Seuls quelques membres historiques ont été retenus dans le cadre de ce béta-test. ;)

 


Cordialement,

 

Gil - Quality Assurance Inspector - Community Executive Manager - Prototype Design Review Advisor.


Message édité par Gilgamesch le 30-11-2010 à 12:39:08

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24756020
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-11-2010 à 12:42:01  profilanswer
 

Je me trouve un I0 de 0,67 (mais j'ai un doute sur le montant de mes impôts [:bentley]).
 
Je suis impressionné par ton travail sord  [:boisse]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24756027
Billy54
Carpe diem
Posté le 30-11-2010 à 12:43:32  profilanswer
 

Je fais parti des élus  :sol:  
 
Ya quand même beaucoup de truc à remplir.
Dont certain ou je ne sais pas quoi mettre comme valeur :
Gaspillage public national
Indice de perception de la corruption nationale
Part de pourris chez les politiciens locaux (valeur appréciée)


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vol carte d'identité, mise à jour déclarationUne page perso personnalisable, pro et facile à mettre à jour
Un jour une histoireLe plus beau jour de votre vie ?
Les client symantec endpoint ne se mette pas à JourComboutique (gamesandgeeks) mise en garde!
Jour de sortie des films en Europe 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour d'un Indice Optimisatoire (Io) pertinent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR