Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comboutique (gamesandgeeks) mise en garde!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comboutique (gamesandgeeks) mise en garde!

n°22548255
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-05-2010 à 18:48:30  profilanswer
 

J'ai commandé il y a un moment de ça un t shirt sur ce site: http://www.gamesandgeeks.com/ filiale de Comboutique.com.

 

L'expédition a été confirmée par mail le mois dernier.

 

Je n'ai à ce jour jamais rien reçu, évidemment ils envoient sans suivi (pas le choix), et il y a fort à parier qu'un Postier arbore fièrement ce t shirt à ce jour.

 

Leur service client est à 99% injoignable depuis le début de cette affaire, et les 2 ou 3 fois où j'ai pu joindre la femme qui en est chargée, j'ai eu droit à chaque fois à un "patientez encore un peu, il arrive que des clients recoivent 1 mois + tard leur commande, et on voudrait éviter d'envoyer en doublon vous savez".

 

Et à chaque appel j'avais une promesse de renvoi du colis une fois la semaine en cours échue (2 semaines, puis 3, et là 1 mois, et impossible de les joindre, en notant également que je lui avait fait accepter de me recontacter par elle même vendredi dernier... évidemment néant).

 


Bref, en dehors de mots clés que je désirais afficher ici et que j'encourage à diffuser:

 

http://www.gamesandgeeks.com/ gamesandgeeks comboutique http://www.comboutique.com/ problème commandes injoignable lenteur non-récéption SAV inefficace inactif

 

Je voudrais en profiter pour demander si j'avais un recours quelconque au niveau légal, sachant que l'engagement (colissimo 48h) est loin d'être tenu et que le SAV est déplorable et inactif. :??:

 


@modération: merci de me prévenir si un édit doit être fait sans pour autant locker le topic, en vous remerciant de votre compréhension :jap:

 

Apparemment ils ne sont pas novices dans ce genre de pratique et je ne suis pas (loin de là) un cas isolé:

 

Un exemple non exhausif:
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 28128.html


Message édité par potemkin le 12-05-2010 à 08:44:31
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 18:48:30  profilanswer
 

n°22549227
pooshoo
Posté le 11-05-2010 à 20:16:25  profilanswer
 

:bounce:

n°22549290
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2010 à 20:22:46  profilanswer
 

Yo
Tu peux effacer le topic stp? On veut pas spécialement de ce genre de topic ici :o


---------------
Lu et approuvé.
n°22549479
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-05-2010 à 20:31:52  profilanswer
 

Je t'ai envoyé un mp, je demande un peu de tolérance svp, d'autant qu'il va vite sombrer dans les méandres du forum.
Il servira aux clients rencontrant les mêmes problèmes :jap:

n°22549508
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 11-05-2010 à 20:34:00  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Je t'ai envoyé un mp, je demande un peu de tolérance svp, d'autant qu'il va vite sombrer dans les méandres du forum.
Il servira aux clients rencontrant les mêmes problèmes :jap:


 
Le problème c'est que tes propos sont diffamatoires (tu peux toujours démontrer la vérité après...), et qu'à ce titre HFR engage aussi sa responsabilité car il en permet la diffusion.


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°22549565
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-05-2010 à 20:37:28  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Je t'ai envoyé un mp, je demande un peu de tolérance svp, d'autant qu'il va vite sombrer dans les méandres du forum.
Il servira aux clients rencontrant les mêmes problèmes :jap:


On a que ta version. Qui dit que c'est pas toi le mauvais client ? [:sarko]

n°22549576
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2010 à 20:38:30  profilanswer
 

Zero PM a écrit :


 
Le problème c'est que tes propos sont diffamatoires (tu peux toujours démontrer la vérité après...), et qu'à ce titre HFR engage aussi sa responsabilité car il en permet la diffusion.


 :jap:


---------------
Lu et approuvé.
n°22549669
viniw
geek repenti
Posté le 11-05-2010 à 20:44:50  profilanswer
 

Ce genre de posts sont récurents, ils devrai y avoir, un topic "problème boutique vpc" :/
Toujours est'il que dans ce genre de cas qui m'est déja arrivé il faut envoyer une lettre rar, précisant que tu n'as pas reçu le colis, et que tu souhaite une réexpedition ou remboursement.
Dans la mesure ou ils sont responsable de la livraison du produit, c'est la loi, ce n'est pas à toi de subir le préjudice.

n°22549746
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-05-2010 à 20:49:57  profilanswer
 

Mon 1st post a été édité en conséquence :jap:

n°22556822
sebcom
Posté le 12-05-2010 à 12:19:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
En effet, les propos sont diffamatoires pour la simple et bonne raison que notre Hotline est joignable de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00 du lundi au vendredi au 08 92 23 01 53.
Vous pouvez aussi nous contacter sur service.client@comboutique.com
Si Potemkim le souhaite, voici mon adresse mail directe : slaval@comboutique.com
Je me ferai un plaisir de trouver une solution afin de le satisfaire.
Bonne journée et à bientôt  
 
Sébastien
www.comboutique.com

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 12:19:40  profilanswer
 

n°22557469
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-05-2010 à 13:13:27  profilanswer
 

Bonjour,

 

Vous avez bien du culot de faire des interventions sur les forums où vous êtes dénoncés en vous défendant aussi mal, j'aurais trouvé plus judicieux d'économiser ce temps et ces efforts pour vous préoccuper de vos litiges.

 

Je me permets de vous corriger sur le fait que mes propos relatent une mésaventure dont je fais les frais et que je peux prouver si une autorité m'en faisait la demande.
Aussi, l'existence de cas similaires aux miens n'est en rien dû à mes propos, mais bien à la réalité de ce que je dénonce.
Votre réaction est toutefois compréhensible, bien que sans interêt.

 

Voici une capture d'écran ma facture:

 

http://www.izipik.com/images/201005/12/tbnhz9gdtiay899lfdwfz-sans_titre_1.jpg

 

Vous constaterez sans peine que le numéro de service client mentionné (et que j'ai donc utilisé) n'a aucun rapport avec celui que vous citez.

 

Celui-ci n'est pas non plus erroné puisque j'ai, tant bien que mal, pu quelque fois correpondre avec votre employée.
La première chose dont je me suis plaint auprès de cette personne était le côté miraculeux de notre conversation téléphonique étant donné le nombre incalculable d'appels passés sans succès (messagerie automatique annoncant l'indisponibilité des tous les opérateurs... amusant lorsque l'on sait qu'il n'y a qu'une personne active dans ce service).
Cette même personne n'a su avancer aucun argument valable, et est loin de m'avoir communiqué des coordonnées téléphoniques alternatives.

 

Ceci pour dire que votre numéro de téléphone, quel qu'il soit, efficace ou non, n'existe à aucune étape de la démarche d'achat d'un client.
A moins que ce soit un numéro spécial dédié aux mécontents que vous débusquez sur la toile?

 

J'ai envoyé un dernier email à votre service client, demandant un remboursement pur et simple de ma commande.
Comme il y est mentionné, je n'hésiterai pas à déposer une plainte si cet ultime courrier n'est pas traité convenablement, étant donné le caractère quelque peu "détaché" de votre service client.

 

Je vous conseille très vivement de revoir votre système d'envoi de marchandise, et de proposer, au moins en option, un mode d'envoi avec suivi.

 

Cordialement

 


Message édité par potemkin le 12-05-2010 à 13:13:47
n°22558013
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 12-05-2010 à 13:53:50  profilanswer
 

sebcom a écrit :

[...] les propos sont diffamatoires pour la simple et bonne raison que notre Hotline est joignable [...]

Rofl de platine.
 
 
Mais bon Potemkin, 30 € dans un t-shirt  [:unicode]


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°22560321
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-05-2010 à 16:36:35  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :

Rofl de platine.
 
 
Mais bon Potemkin, 30 € dans un t-shirt  [:unicode]


 
C'était censé être un cadeau :/

n°22560424
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 12-05-2010 à 16:44:15  profilanswer
 

[:parisbreizh]

n°22576455
sebcom
Posté le 14-05-2010 à 11:41:34  profilanswer
 

Bonjour Loglouis,
 
si vous estimez que répondre à des clients mécontents (pour lequels il y a eu visiblement des dysfonctionnements) en leur proposant de nous contacter directement relève de "la négligence et de l'incompétence", j'en suis désolé.
Pour nous, il s'agit de trouver une solution satisfaisante et surtout de nous améliorer. Pas besoin d'y voir des manœuvres diaboliques.
 
Je suis disponible pour en discuter si besoin (slaval@comboutique.com)
Cordialement,
 
Sébastien
www.comboutique.com

n°22582481
pooshoo
Posté le 14-05-2010 à 21:05:14  profilanswer
 

sebcom a écrit :

Bonjour Loglouis,

 

si vous estimez que répondre à des clients mécontents (pour lequels il y a eu visiblement des dysfonctionnements) en leur proposant de nous contacter directement relève de "la négligence et de l'incompétence", j'en suis désolé.
Pour nous, il s'agit de trouver une solution satisfaisante et surtout de nous améliorer. Pas besoin d'y voir des manœuvres diaboliques.

 

Je suis disponible pour en discuter si besoin (slaval@comboutique.com)
Cordialement,

 

Sébastien
www.comboutique.com


Pour une personne qui se contente d'intervenir sur des forums sans régler réellement le problème de ses clients (puisque Potemkin attend visiblement en vain  une solution a sa commande passée il y a 1 mois), je vous trouve tout de même drôlement négligent et incompétent.

 

Et pour ce qui est de vous améliorer, vous auriez trouvé depuis bien longtemps la solution à vos problèmes de non-livraison si vous le vouliez vraiment, à savoir laisser la possiblité à vos clients de passer leur commande en envoi suivi, quitte à payer un peu plus.

 

Pour moi, en intervenant de la sorte sur les forums, vous vous discréditez complètement et m'otez toute envie de passer commande chez vous. Car certes, il est possible de rencontrer des problèmes avec d'autres marchands, mais il me semble que justement un marchand sérieux se souciera plus de la satisfaction de ses clients (en trouvant rapidement une solution satisfaisante aux problèmes rencontrés) que de son image sur internet. Et ne me dites pas que vous vous souciez de vos clients, car si tel était le cas, Potemkin aurait trouvé satisfaction depuis bien longtemps, ce qui n'est visiblement pas le cas.

 

D'ailleurs, vous me faites bien rire:

Citation :

si vous estimez que répondre à des clients mécontents (pour lequels il y a eu visiblement des dysfonctionnements) en leur proposant de nous contacter directement relève de "la négligence et de l'incompétence", j'en suis désolé.


Pourquoi attendre qu'il y ait une plainte d'un client sur un forum pour proposer une discussion et pour proposer de trouver une solution aux problèmes rencontrés? Pourquoi ne pas répondre directement aux plaintes que vous pouvez recevoir par contact électronique/téléphonique? parce que c'est bien beau de diffuser son adresse personnelle sur un forum public pour se donner une image de marchand responsable, mais si vous vous contentez seulement de cela, cela ne sert strictement à rien. Encore une fois, vous ne faites que prouver une fois de plus que vous vous souciez plus de votre image que de vos clients.

 

Et vous devez connaître la règle, 1 client de gagné en fait gagner 3 autres, 1 de perdu en fait perdre 10, et croyez moi je ne ferai pas partie de vos futurs clients vu votre mentalité plus que douteuse de commerçant. Et juste un conseil au passage, si vous vous souciez tant de votre image, soignez en premier lieu la qualité de vos prestations en satisfaisant au mieux vos clients, et croyez moi, vous passerez ensuite moins de temps sur internet pour tenter de redorer votre image.

 

Cordialement.


Message édité par pooshoo le 14-05-2010 à 21:06:28
n°25789013
Naproxen
A bene placito...
Posté le 11-03-2011 à 14:57:20  profilanswer
 

Je me permet un up. Vieux topic certes, mais foutage de gu**le de la part de comboutique toujours d'actualité.  
 
Voila l'histoire :  
 
Le 11 décembre 2010 j'ai commandé une coque iPhone 4. Il s'avère que je me suis planté (il me fallait une coque iPhone 3, c'était pour un ami) je leur ai donc envoyé un email le 21 décembre 2010 (dès que j'ai appris qu'en fait c'était un 3 et pas un 4) pour leur expliquer la situation.
Ils m'ont répondu que le retour/remboursement/échange était possible une fois, à condition de joindre la coque, d'inclure la facture et d'écrire la raison du retour.
 
Le lendemain 22 décembre 2010 j'ai donc écrit un courrier leur expliquant à nouveau la situation et leur demandant un échange, facture, coque et copie de l'email étant joint au courrier. Je leur ai également signalée la nouvelle adresse de livraison à prendre en compte (Je devais voir mon pote peu de temps après, je n'aurai pas reçu la coque à temps et j'ai donc choisi de la faire livrer chez lui directement).
 
Le 20 janvier 2011 (soit un mois plus tard), ni moi ni mon ami n'avions reçu quoi que ce soit. Par ailleurs, je n'ai pas non plus reçu de confirmation comme quoi ma demande était bien validée. Je leur ai donc renvoyé un mail leurs expliquant la situation ce même jour. Il y a finalement eu échange de mails le lendemain ou j'ai eu la réponse apparemment classique de chez eux : nous n'avons pas reçu votre colis, sans doute une perte ou un vol postal... Ils me propose un avoir, je demande s'il n'est pas possible de retraiter ma commande sur coque iphone 3 donc, avec fdp à mes frais s'il le faut (ce qui revient au même finalement, j’évitais juste le processus de création/payement). Ils ont finalement accepté et conclu en me disant que ma commande serait retraitée dès lundi, soit le 24 janvier 2011.
 
Le 16 février, toujours rien, je renvoi donc un mail avec explications et toutes les pièces jointes (facture, mail, courrier). Pas de réponse.
Le 8 mars, toujours rien, idem, et encore pas de réponse.
Le 9 mars, plus de 24h après ma demande de la veille (ils assurent fournir une réponse dans les 24h...) je décide de recommencer, en envoyant le mail à l'adresse fournie plus haut par sebcom (slaval@comboutique.com).
 
Aujourd'hui 11 mars 2011, toujours rien. J'ai donc payée ma commande, les frais de ports qui vont avec, payé les frais de ports du retour, et au final rien.  
 
Donc j'en pose encore une couche :
comboutique pas sérieux injoignable inefficace problème sav pas recu vol perte postal
 
Si j'avais été plus malin j'aurai fait une recherche sur cette boutique avant de commander et je ne serai pas allé chez eux...


Message édité par Naproxen le 12-03-2011 à 00:44:29

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°25796323
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-03-2011 à 10:33:58  profilanswer
 

Désolé pour toi :/

 

Et ut n'y es pour rien on n'a pas forcément le réflexe de chercher du feedback d'une boutique avant d'y commander, quoique avec cette experience je ferai en sorte de commander uniquement sur les sites connus et reconnus, et de bien enquêter les rares fois où je devrai commander sur une boutique moins connue... :o

 

En tout cas n'hésites pas à les harceler et les menacer, voire leur envoyer une LRAR de mise ne demeure de remboursement, ils misent sur l'abandon par l'usure des clients arnaqués


Message édité par potemkin le 12-03-2011 à 10:35:30
n°25816861
Naproxen
A bene placito...
Posté le 14-03-2011 à 12:30:37  profilanswer
 

Citation :

En tout cas n'hésites pas à les harceler et les menacer, voire leur envoyer une LRAR de mise ne demeure de remboursement, ils misent sur l'abandon par l'usure des clients arnaqués

C'est clair qu'ils misent l'abandon... Mais je risque pas d'abandonner ! Ok c'est qu'une coque, ok c'était pas tellement cher, mais bon, sur le principe c'est de l'abus. Je vais déjà continuer à envoyer des mails, la LRAR ça m'ennuie, parce que ça veut dire encore payer pour récupérer ou l'argent ou le produit alors que j'y ai droit... :/  
En tout cas, ce matin, j'me marrais, message de comboutique, chouette une réponse, enfin ?  
Eh bien non !  
 

Citation :

Bonjour xxxxxxxx,
 
Cela fait longtemps que l'on ne vous a pas vu sur Comboutique, au moins 3 mois; autant dire une éternité à l'échelle du e-commerce :) [Voyons voir, mi-décembre, janvier février, mi-mars, oui oui, ça fais bien environ 3 mois que j'ai commandé, et environ 2mois et demi que j'attends l'échange....]
 
Je me permet de vous contacter pour vous permettre de bénéficier de notre promotion actuelle, réservée exclusivement à nos clients : nous avons le plaisir de vous offrir les frais de port sur votre prochaine commande. Pour en profiter, vous n'aurez qu'à saisir le code coupon ‘ FREE ‘ lors de cette prochaine commande, juste avant le choix du mode de paiement ou alors vous pouvez l'activer directement en cliquant ici.  
 
Toute l'équipe Comboutique se joint à moi pour vous souhaiter une excellente fin de journée. [ahah]
 
Bien à vous,
 
xxxxxx
Responsable du Service Client chez Comboutique.com
 
http://www.comboutique.com/
 
Bénéficiez des services de Comboutique.com :
- Garantie satisfait ou remboursé pendant 14 jours sur TOUS les produits [ahahaha...]
- Expédition sous 24h et livraison sous 2-3 jours  
- Paiement sécurisé par Paypal et par la Société Générale
- Service Client à votre écoute au 0970-465-700 (appel non surtaxé) [ahahahahaahahahaha.....]


 
Wohhhh sérieusement ? On me propose les frais de ports gratuit pour que je recommande chez eux ? Ce doit être une blague...


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°25995865
slefevre01
Posté le 29-03-2011 à 18:49:43  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai moi aussi des problèmes avec comboutique. J'ai créé des visuels pour pouvoir les mettre en vente chez eux, et arrondir mes fins de mois.
Je touche maxi 3 euros de marge sur un tee-shirt vendu à partir de 18euros. Ils envoient un chèque à partir de 30 euros de marge atteinte.
 
Le problème est que je suis maintenant à plus de 45 euros de marges qui me doivent. Mais ils ne veulent pas me payer.
 
Malgré des relances téléphoniques, ou par mail, aucune nouvelle de leur part.
 
Comboutique ou l'art de se faire du blé sur les acheteurs mais aussi les vendeurs particuliers !!!!
 
 
Seb

Message cité 1 fois
Message édité par slefevre01 le 29-03-2011 à 18:50:26
n°26024597
Comboutiqu​e
Posté le 01-04-2011 à 11:29:13  profilanswer
 

Bonjour Naproxen,
 
je vous avoue ne pas comprendre le raté qu'il y a eu sur votre commande.
 
Je vous assure que non seulement nous ne sommes pas malhonnêtes (nous existons depuis 6 ans tout de même) et nous satisfaisons un grand nombre de clients.
 
Je vous invite à regarder ici : https://www.ekomi.fr/avis-de-client [...] uecom.html
 
Et on ne mise JAMAIS sur l'abandon de nos clients !
Au contraire.
 
Je vous propose de me contacter en direct car je ne veux pas seulement régler votre souci, je veux aussi comprendre quel problème nous avons eu en interne.
 
Merci d'avance.
 
Baptiste CHARDEN
bcharden@comboutique.com

n°26024797
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-04-2011 à 11:41:08  profilanswer
 

:lol:

n°26025485
Den Kant
Posté le 01-04-2011 à 13:00:11  profilanswer
 

Ce sujet me fait penser aux feedbacks sur les SSII dans la section emploi. Y'a toujours le staff de la boite qui vient pour essayer de se redorer le blason.
J'arrive toujours pas à comprendre comment ils peuvent penser que leurs interventions ont un effet positif?
 
 :lol:


Message édité par Den Kant le 01-04-2011 à 13:00:35
n°26032953
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-04-2011 à 01:48:36  profilanswer
 

Comboutique a écrit :

Den Kant, je n'essaye de rien redorer, je trouve solution à la personne qui a un souci, c'est tout.
Et si le fait de rembourser la personne ou de lui donner gain de cause n'a aucun effet positif, tant pis, au moins j'aurais fait mon travail.


 
Que diriez-vous d'expliquer à votre employeur (lui imprimer ceci fera l'affaire, ne vous risquez pas à le lui faire entendr epar votre bouche il vous prendrait en grippe) que "faire son travail" ne consiste pas en une gestion approximative des commandes doublée d'une gestion catastrophique du SAV (qui aurait moins à gérer si le travail de base était correctement fait en amont), et que payer (je l'espère pour vous? ou bien êtes-vous stagiaire, ce qui ne m'étonnerait plus) une personne afin d'écumer les forums et tenter tant bien que mal (surtout mal) d' "étouffer" les incidents répétés et beaucoup trop nombreux pour une boutique qui se prétend sérieuse, revient à pisser dans un violon.
 
 
Vous dites venir résoudre le problème de la ou des personnes qui ont un souci?
 
Où etiez-vous lorsque nous vous envoyiions des mails par dizaines? Où etiez-vous lorsque nous tentions de vous joindre par téléphone, en continu plusieurs fois par jour et ce tous les jours de la semaine? Où etiez-vous lorsque les commandes ont été bâclées?
 
Faut-il pour vous contacter et vous faire réagir comme c'aurait dû être le cas dès le départ, systématiquement attendre plusieurs semaines et se lamenter sur un forum public pour que vous daigniiez lever le petit doigt?
 
 

n°26034055
Comboutiqu​e
Posté le 02-04-2011 à 11:48:38  profilanswer
 

Potemkin, désolé mais je n'ai pas l'intention de polémiquer ou de rentrer dans des justifications sans fin.
 
Vous avez, tous, maintenant, mes coordonnées ; je réponds à mes mails quotidiennement et je suis à votre disposition, pour des commandes ou des problèmes passés comme pour des commandes futures.
 
A votre service.
 
Baptiste - bcharden@comboutique.com

n°26034607
Emzy
Rōnin
Posté le 02-04-2011 à 13:44:47  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°26035564
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 02-04-2011 à 16:52:23  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
[...] (je l'espère pour vous? ou bien êtes-vous stagiaire, ce qui ne m'étonnerait plus) [...]
 
 

PDG [:aloy]  http://www.google.fr/search?q=baptiste+charden
 


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°26045844
pimsa
Posté le 04-04-2011 à 00:56:31  profilanswer
 

bon ça en est où cette histoire? j'étais sur le point de commander 4 tee, j'ai eu la bonne idée de taper "feedback comboutique" sur google avant de rentrer mes coordonnées CB, on tombe sur ce sujet en premier résultat...
 
moi je trouve ça dingue qu'une boutique en ligne préfère se faire allumer sur un des plus gros forum FR plutôt que de couper court et proposer le remboursement d'un tee à 23€...

n°26046789
Comboutiqu​e
Posté le 04-04-2011 à 10:15:57  profilanswer
 

pimsa a écrit :

moi je trouve ça dingue qu'une boutique en ligne préfère se faire allumer sur un des plus gros forum FR plutôt que de couper court et proposer le remboursement d'un tee à 23€...


 
C'est déjà proposé.
Mais par contre, je n'ai pas le pouvoir de rembourser les gens contre leur gré   :sarcastic:  

n°26046990
slefevre01
Posté le 04-04-2011 à 10:42:34  profilanswer
 

slefevre01 a écrit :

Bonjour,
j'ai moi aussi des problèmes avec comboutique. J'ai créé des visuels pour pouvoir les mettre en vente chez eux, et arrondir mes fins de mois.
Je touche maxi 3 euros de marge sur un tee-shirt vendu à partir de 18euros. Ils envoient un chèque à partir de 30 euros de marge atteinte.
 
Le problème est que je suis maintenant à plus de 45 euros de marges qui me doivent. Mais ils ne veulent pas me payer.
 
Malgré des relances téléphoniques, ou par mail, aucune nouvelle de leur part.
 
Comboutique ou l'art de se faire du blé sur les acheteurs mais aussi les vendeurs particuliers !!!!
 
 
Seb


 
Bonjour,
Mon problème est résolu après discussion avec Comboutique. J'ai bien reçu mon chèque.
 
Sebastien

n°26050953
Naproxen
A bene placito...
Posté le 04-04-2011 à 16:36:43  profilanswer
 

Citation :

Je me permet un up. Vieux topic certes, mais foutage de gu**le de la part de comboutique toujours d'actualité.    
 
Voila l'histoire :  
 
Le 11 décembre 2010 j'ai commandé une coque iPhone 4. Il s'avère que je me suis planté (il me fallait une coque iPhone 3, c'était pour un ami) je leur ai donc envoyé un email le 21 décembre 2010 (dès que j'ai appris qu'en fait c'était un 3 et pas un 4) pour leur expliquer la situation.  
Ils m'ont répondu que le retour/remboursement/échange était possible une fois, à condition de joindre la coque, d'inclure la facture et d'écrire la raison du retour.  
 
Le lendemain 22 décembre 2010 j'ai donc écrit un courrier leur expliquant à nouveau la situation et leur demandant un échange, facture, coque et copie de l'email étant joint au courrier. Je leur ai également signalée la nouvelle adresse de livraison à prendre en compte (Je devais voir mon pote peu de temps après, je n'aurai pas reçu la coque à temps et j'ai donc choisi de la faire livrer chez lui directement).  
 
Le 20 janvier 2011 (soit un mois plus tard), ni moi ni mon ami n'avions reçu quoi que ce soit. Par ailleurs, je n'ai pas non plus reçu de confirmation comme quoi ma demande était bien validée. Je leur ai donc renvoyé un mail leurs expliquant la situation ce même jour. Il y a finalement eu échange de mails le lendemain ou j'ai eu la réponse apparemment classique de chez eux : nous n'avons pas reçu votre colis, sans doute une perte ou un vol postal... Ils me propose un avoir, je demande s'il n'est pas possible de retraiter ma commande sur coque iphone 3 donc, avec fdp à mes frais s'il le faut (ce qui revient au même finalement, j’évitais juste le processus de création/payement). Ils ont finalement accepté et conclu en me disant que ma commande serait retraitée dès lundi, soit le 24 janvier 2011.  
 
Le 16 février, toujours rien, je renvoi donc un mail avec explications et toutes les pièces jointes (facture, mail, courrier). Pas de réponse.  
Le 8 mars, toujours rien, idem, et encore pas de réponse.  
Le 9 mars, plus de 24h après ma demande de la veille (ils assurent fournir une réponse dans les 24h...) je décide de recommencer, en envoyant le mail à l'adresse fournie plus haut par sebcom (slaval@comboutique.com).  
 
Aujourd'hui 11 mars 2011, toujours rien. J'ai donc payée ma commande, les frais de ports qui vont avec, payé les frais de ports du retour, et au final rien.  
 
Donc j'en pose encore une couche :  
comboutique pas sérieux injoignable inefficace problème sav pas recu vol perte postal  
 
Si j'avais été plus malin j'aurai fait une recherche sur cette boutique avant de commander et je ne serai pas allé chez eux...


Pour moi aussi problème résolu. Mais après avoir attendu environ 3 mois, envoyé plusieurs mails sans réponse et être passé par une asso de consommateurs en ligne. Bref en insistant lourdement. Au final, j'ai eu droit comme "excuses" à nous vous avons répondu mais vous ne sembliez pas recevoir nos messages.  :lol:  
 

Citation :

Et on ne mise JAMAIS sur l'abandon de nos clients !  
Au contraire.

C'est pourtant ce qui semble ressortir de tous les feedback de vos clients mécontents : aucune réponse de votre part, sauf après être passé sur un forum/assoc de consommateurs. Ça, de même que les problèmes postaux. Qu'il y ai des pertes ou des vols, j'y crois sans problème. Que ça arrive souvent sur vos envois, je veux bien croire que c'est possible également. Mais si vous êtes aux courant de ces problèmes, pourquoi ne pas proposer une livraison avec colis suivi ?  
 
A noter que l'adresse fournie plus haut (slaval@comboutique.com) ne sert sans doute plus à rien : j'y avais écrit en trouvant ce sujet en plus de l'adresse fournie de base (service.client@comboutique.com) mais n'avais jamais eu de réponse.
 
 

Citation :

bon ça en est où cette histoire? j'étais sur le point de commander 4 tee, j'ai eu la bonne idée de taper "feedback comboutique" sur google avant de rentrer mes coordonnées CB, on tombe sur ce sujet en premier résultat...

A toi de voir. Personnellement, je ne commanderai plus chez eux.  

n°26071749
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-04-2011 à 11:59:57  profilanswer
 

Une boutique qui veut faire des économies en passant par des envois non suivis est dans son droit (bien que cela soit absurde, et d'autant plus quand ils persistent malgré les problèmes à répétition que cela engendre).
 
Mais qu'il n'assument pas en proposant un remboursement immédiat ou un renvoi du produit immédiat dès lors que le délai postal de référence est dépassé, cela revient à faire assumer ses propres erreurs au client. Une honte.
 
J'ai été baladé presque 2 mois sinon plus, entre les silences, et les rares contacts pris avec la boutique me demandant à chaque fois de patienter une semaine de plus (c'est connu, si après 48h la Poste ne vous a pas livré, il y a de fortes chances que vous soyiez livré 3 semaines plus tard!).  
 
A moins d'aimer être pris pour un con et de batailler sur une longue durée pour obtenir un remboursement, je ne recommande pas le moins du monde cette boutique.
 
J'ai aussi une pensée pour toutes les personnes qui ont vécu des histoires similaires aux nôtres et qui n'ont eu d'autre choix que d'abandonner, ne connaissant pas systématiquement de forums ou d'associations de consommateurs où parler de leurs mésaventures afin d'être rapidement repérés puis dûment remboursés pour ne pas faire trop de vagues en public.

n°26079544
Comboutiqu​e
Posté le 06-04-2011 à 23:07:58  profilanswer
 

Un bon lien vaut mieux qu'un long discours :
https://www.ekomi.fr/avis-de-client [...] uecom.html
 
J'ai une pensée pour toutes les personnes qui sont satisfaits de nos services et qui prennent de leur temps pour nous le dire et nous évaluer (748 à ce jour).

n°26081610
Den Kant
Posté le 07-04-2011 à 10:31:55  profilanswer
 

Comboutique a écrit :

Un bon lien vaut mieux qu'un long discours :
https://www.ekomi.fr/avis-de-client [...] uecom.html
 
J'ai une pensée pour toutes les personnes qui sont satisfaits de nos services et qui prennent de leur temps pour nous le dire et nous évaluer (748 à ce jour).


 
C'est bizarre dis-donc, dans tout les commentaires, il n'y en aucun négatif. Comme si les clients mécontents ne laissaient jamais de commentaires
C'est tout à fait plausible et ça sent pas du tout l'arnaque [:den kant:1]

n°26081802
darksword
publicitaire
Posté le 07-04-2011 à 10:49:24  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
C'est bizarre dis-donc, dans tout les commentaires, il n'y en aucun négatif. Comme si les clients mécontents ne laissaient jamais de commentaires
C'est tout à fait plausible et ça sent pas du tout l'arnaque [:den kant:1]


 
Ne mens pas il y a deux clients qui ont mis 2 étoiles sur 5 :o
 
Ce qui me fait marrer avec les colis volés, c'est que comme par hasard cela touche uniquement certaines entreprises.

n°26081896
darksword
publicitaire
Posté le 07-04-2011 à 10:57:58  profilanswer
 

Sinon à propos du système d'évaluation ekomi. Je lis sur la page de présentation (destinée donc aux webmasters) :

Citation :


Vos Avantages:
- Evaluations client positives

 

Je connaissais pas ekomi, maitenant je sais que c'est pas forcément l'indicateur que je regarderais pour mes prochains achats :o

Message cité 1 fois
Message édité par darksword le 07-04-2011 à 10:58:07
n°26082110
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 07-04-2011 à 11:14:00  profilanswer
 

darksword a écrit :

Sinon à propos du système d'évaluation ekomi. Je lis sur la page de présentation (destinée donc aux webmasters) :

Citation :


Vos Avantages:
- Evaluations client positives


 
Je connaissais pas ekomi, maitenant je sais que c'est pas forcément l'indicateur que je regarderais pour mes prochains achats :o


 
+1, plus trop crédible comme site...

n°26082347
Emzy
Rōnin
Posté le 07-04-2011 à 11:31:53  profilanswer
 

De toute façon, les sites de ce genre doivent comprendre que les clients sont des êtres humains : Peu importe qu'il y ai 20 000 évaluations positives, ils ne les liront jamais ou en survoleront deux ou trois.
 
Mais les évaluations négatives retiennent tout de suite notre attention, même s'il n'y en a que dix sur les 20 000 précitées.

n°26082425
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 07-04-2011 à 11:38:09  profilanswer
 

Et après Comboutique vient attirer notre compassion, limite la larme à l'oeil, en nous montrant ces 100% d'évaluations positives :sarcastic:

n°26149093
eKomi Fr
Posté le 13-04-2011 à 19:29:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tiens à vous préciser deux choses :
 
1. Nous avons une vérification en amont, notre service d'évaluation client ne permet d'évaluer que les prestations d'une boutique (les évaluations produit ne doivent pas influencer la note, c'est un cas particulier pour comboutique, car les produits font partie du service). Dans le cas contraire, nous supprimons l'évaluation, en demandant au client de bien vouloir renoter.
 
 
2. Sur la page eKomi, vous avez la ligne suivante :  
https://www.ekomi.fr/avis-de-client [...] uecom.html
Litiges résolus :60
 
Ce qui signifie que Comboutique répond à ses clients insatisfaits, et ouvre des procédure de médiation pour régler les problèmes rencontrés.
 
Nous donnons à chaques fois la possibilité au client de réevaluer dans le cas d'une issue heureuse et que le client semble satisfait. Si celui-ci ne répond pas, l'évaluation est alors supprimée.
 
Dans certains cas, le préjudice ne peut-être réparé, (ex : cadeau d'anniversaire qui n'a pu être donné dans les temps), l'évaluation est publiée.
 
Dans le cas d'un client de mauvaise foi, nous supprimons également l'évaluation (par exemple, quelqu'un se plaignant de délais de livraison trop long, alors qu'il a donné une mauvaise adresse à la boutique).
 
Si le client ne répond pas à la procédure de médiation sous deux semaines, l'évaluation est supprimée automatiquement. Nous estimons que si un site marchand fait un pas vers le client, le client doit en faire de même (personne n'est parfait, les services d'une boutique non plus).  
 
Nous ne supprimons jamais une évaluation directement, nous demandons toujours à la personne de se manifester si elle ne souhaite pas que cette dernière soit supprimée.
 
Si vous pensez que nous ne publions jamais d'évaluations négatives, je vous invite à cliquer sur ces liens :
 
https://www.ekomi.fr/avis-de-clients-kabiloo.html
https://www.ekomi.fr/avis-de-clients-www.medion.fr.html
 
En restant à votre disposition pour toute précision,
 
Cordialement,
 
L'équipe eKomi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comboutique (gamesandgeeks) mise en garde!

 

Sujets relatifs
Garde à vue: Un 'nouveau' scandale?Remboursement caution et mise à jours des charges
Loi : ce qui est autorisé en pour la mise en circulation/sécu auto ?L'orthographe et la mise en page d'un rapport
Je dois aller de Garde de l'Est (arrivé en TER) a Orly ![ Résolu] Amende : mise en demeure alors que j'ai payé ! Que faire ?
Mise Au Point Sur Les Multinationalesles robot a forme humaine son la, Future Terminator ? mise a jour 3/04
[plomberie-electricité] problème de mise en route chauffe eau 
Plus de sujets relatifs à : Comboutique (gamesandgeeks) mise en garde!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR