|
Auteur | Sujet : [Fusées] Falcon 9 - Dragon CRS-31 - 5 novembre 02h29UTC |
---|
Raistlin Majere i bouh at you ! | Reprise du message précédent : --------------- Слава Україні Feedback "l'habitat urbain satisfait toute |
Publicité | Posté le 11-06-2024 à 10:37:33 |
Riokmij Blink and you're dead |
Il manque le refuel en orbite. Starship arrive en LEO avec des réservoirs quasiment vides, et il faut encore plus de 3.5 km/s de delta-v pour un transfert vers Mars. Et ça, c'est un truc qui n'a jamais été fait, ni même tenté. Message édité par Riokmij le 11-06-2024 à 10:44:09 --------------- Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?! |
20Boy muck rocket such wow |
Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 11-06-2024 à 11:15:25 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
deweychat |
Message cité 1 fois Message édité par deweychat le 11-06-2024 à 11:32:57 |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Elche41 |
|
Publicité | Posté le 11-06-2024 à 12:19:24 |
kuartin |
Rocket equation : dv = g0*isp*ln(mf/mi) où mi est la masse sèche, mf la masse sèche plus masse des ergols. L'isp dans le vide d'un raptor est d'environ 360s. Donc en fait pour un dv cible de 3500m/s, on tombe à la louche sur ln(mf/mi) = 1, soit mf = e*mi, (e ~ 2.7). Pour mi = 200t (je ne sais plus où on en est exactement pour le Starship), cela donne vers 350t d'ergols ! Donc un Starship rempli au 1/3 environ. Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 11-06-2024 à 12:27:41 |
fredo3 |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | https://www.rocketlabusa.com/update [...] t-mission/ rocketlab voulait tenter la récupération via hélicoptère |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
|
nicko |
|
hfrspaceprogram | Je suis étonné des perfs que vous annoncez pour un aller simple pour Mars.
|
F_lanker |
|
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
|
kuartin |
Le problème c'est que Starship a une masse sèche importante (pour assurer la réutilisation) relativement à ce qui se fait traditionnellement pour un deuxième étage. Il arrive donc quasiment à sec en orbite basse. |
AdHoc |
Message édité par AdHoc le 11-06-2024 à 15:25:05 |
Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 11-06-2024 à 18:46:22 |
SCEtoAUX 413 is in. |
Message édité par SCEtoAUX le 11-06-2024 à 18:03:12 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
20Boy muck rocket such wow | C'est édité chef |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Pour FM1 ça pourrait être le 23 pas le 9/7, encore des soucis à régler mais si ça devait shifter davantage on risque de passer directement sur Septembre. Certains voudraient quand même pouvoir tirer sur la première quinzaine d'août mais ce ne sont pas eux qui décident pour la base.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
ZeMrHyde té ! | Ça mériterait une "simu" sur KSP |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je ne compte que l'injection et ici tout le monde parle depuis l'orbite basse, donc on ne compte pas les 9km/s de mise en orbite AVANT les refuels. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
fredo3 |
franswa202 | Techniques Spatiales - French Space Guy
|
rokhlan |
Message édité par rokhlan le 12-06-2024 à 17:15:25 |
hfrspaceprogram |
|
mxpx ---- | Bientot dans tous les kit de secours boeing. (a coté de la clé dynamométrique et des boulons de secours). |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Shooter Cherche niche fiscale | Scrubliner, Leakliner... en espérant que ça ne finisse pas en Crashliner.... --------------- They will not force us |
J'avais dis quoi Juste un peu en avance c'est tout Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 12-06-2024 à 18:36:10 |
Publicité | Posté le |