| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A |
|---|---|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Reprise du message précédent : Message édité par Toxin le 11-05-2018 à 22:50:32 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 11-05-2018 à 22:49:51 ![]() ![]() |
tim-timmy | du coup ils picolent encore après chaque succès ou c'est devenu trop fréquent et ils ont arrêté pour ne pas devenir alcooliques ? |
e-TE |
|
rapha3L |
|
rapha3L | Allez, je me remets un petit lancement de Falcon Heavy pour bien terminer la soirée |
tim-timmy | là ils doivent quand même flipper un peu, l'enjeu critique c'est l'état du premier étage... Message édité par tim-timmy le 11-05-2018 à 22:55:43 |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
titov_hfr | Say koi l'abbé FR ? |
titov_hfr | ah la big fucking rocket ? |
Publicité | Posté le 11-05-2018 à 22:59:12 ![]() ![]() |
syr01 Hystérie connective |
MikeSab21 |
D'ailleurs le 2è présentateur a grossi je trouve. |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Je voulais mater la rediff' de Techniques Spatiales, mais un random a fait un protest pour droit d'auteur... --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Techniques Spatiales | Oui, c'est une contestation abusive qui touche toutes les rediffusions du tir, partout sur Youtube (sauf celle de SpaceX).
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Alors content de tes premiers lives ? Pas de stress de ton côté ?
--------------- Aloha |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | En regardant https://www.youtube.com/watch?v=S04ydpwIKVI , j'ai noté des coûts de développement de 300 millions de $ pour la Falcon 9 et 500 pour la Heavy. Ce sont des coups de développement absolument pas crédibles dans le domaine. Quelqu'un aurait un article un peu sérieux sur le sujet? |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2018 à 08:06:05 ![]()
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Très bien ton live. Je ne fais pas partie des donateurs mais tu es le premier pour qui j'ai envie de le faire Message édité par Toxin le 12-05-2018 à 08:56:10 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
SCEtoAUX 413 is in. |
SpaceX a publiquement indiqué que le coût de développement du lanceur Falcon 9 était d'environ 300 millions de dollars. De plus, environ 90 millions de dollars ont été consacrés au développement du lanceur Falcon 1 qui a contribué dans une certaine mesure au Falcon 9, pour un total de 390 millions de dollars. La NASA a vérifié ces coûts. https://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/ [...] 008895.pdf Message édité par SCEtoAUX le 12-05-2018 à 13:26:32 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
dje33 | Si on pouvait appliquer la même logique dans les entreprises FR... |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
A moins que... Oh Wait!
Message cité 1 fois Message édité par jaguargorgone le 12-05-2018 à 13:45:36 |
SCEtoAUX 413 is in. | La NASA a déjà effectué une estimation des coûts prévus du lanceur Falcon 9 en utilisant le NASA-Air Force Cost Model (NAFCOM). Le NAFCOM est l'outil principal d'estimation des coûts utilisé par la NASA pour prédire coûts pour les lanceurs, les véhicules avec équipage, les atterrisseurs planétaires, les rovers et autres éléments de matériel de vol avant le développement de ces systèmes. Pour l'analyse du Falcon 9, la NASA a utilisé le NAFCOM pour prédire le coût de développement du Falcon 9 en utilisant deux méthodologies: 1) Coût de développement du Falcon 9 en utilisant l'approche traditionnelle de la NASA. Selon la méthodologie #1, le modèle de coût prévoyait que le Falcon 9 coûterait 4,0 milliards de dollars avec une approche traditionnelle. Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 12-05-2018 à 15:05:31 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | Voilà, on est nettement plus dans les classes de coût que je connais |
ZeMrHyde té ! |
|
fredo3 | Estimations à multiplier par Pi pour avoir une idée du coût réel, bien évidemment |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
spacex Space commando is in da place |
|
manulelutin |
|
dje33 |
Message édité par dje33 le 12-05-2018 à 14:35:54 |
dje33 | Le développement du reuse doit être difficile à chiffrer. Il est presque gratuit vu qu'il a été financé par des lancements non reuse. |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
bulfire |
|
ZeMrHyde té ! | question con mais la prochaine F9 à partir, ça serait celle de hier ? |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 12-05-2018 à 15:45:20 |
ZeMrHyde té ! | ça s'étonnait aussi |
dje33 | https://twitter.com/Everman/status/ [...] 72160?s=19
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.04.29 14h13 UTC • Falcon Heavy • ViaSat 3 F3 • LC-39A