Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 

 

En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  2206  2207  2208  2209  2210  2211
Auteur Sujet :

[Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC

n°52810625
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-03-2018 à 19:18:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1) il a dû monter moins haut que la montagne derrière
2) il aurait dû faire ça à l'aube ou au crépuscule pour voir 2 fois le lever ou coucher du soleil
3) y'a une vidéo ?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 19:18:34  profilanswer
 

n°52810981
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2018 à 20:08:16  profilanswer
 

C'est clair : j'amerais bien connaitre son estimé pour ce tir : moins de 600m en réel mais il espérait quoi ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52811016
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-03-2018 à 20:13:12  profilanswer
 

voir que l'horizon n'etait pas courbé, et a 600m il a raison [:dawa]

 

avec une couche pareille, jpense qu'en France ses heritiers peuvent le mettre sous tutelle [:klemton]


Message édité par HumanRAGE le 25-03-2018 à 20:14:03

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52811292
Arlor
Posté le 25-03-2018 à 20:46:44  profilanswer
 
n°52812083
Romn
Posté le 25-03-2018 à 22:19:11  profilanswer
 

Après j'ai l'impression que le mec en à rien à foutre de cette histoire de Terre plate ou non.
C'est pas la première fois où il se lance en fusée et avant il ne parlait pas du tout de platiste, par contre récemment il a vu qu'il pouvait avoir pas mal de subvention pour construire ses joujoux en se rapprochant de ces gars là.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°52812440
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 25-03-2018 à 22:54:48  profilanswer
 
n°52812557
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-03-2018 à 23:12:12  profilanswer
 


 
Impressionnant quand même :o  
C'est plus qu'un bricoleur du dimanche.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52814401
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-03-2018 à 10:46:08  profilanswer
 

Citation :

Static fire test of Falcon 9 complete—targeting March 29 launch of Iridium-5 from Vandenberg Air Force Base in California.


https://twitter.com/SpaceX/status/977913864820895744

n°52814626
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 26-03-2018 à 11:04:35  profilanswer
 

Comment peut-on arriver à penser que la Terre est plate ? Je ne comprend pas le projet. Et même si c'était le cas, quel intérêt de le cacher ?
Après quelques recherche sur internet, je suis abasourdit. Il y a en réalité, beaucoup plus de gens que je ne le pensais qui propagande leurs bonne paroles, à coup de sophismes en tout genre, et d'argumentaire fallacieux.
 
Ce monde est fou.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52814657
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 26-03-2018 à 11:07:29  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Comment peut-on arriver à penser que la Terre est plate ? Je ne comprend pas le projet. Et même si c'était le cas, quel intérêt de le cacher ?
Après quelques recherche sur internet, je suis abasourdit. Il y a en réalité, beaucoup plus de gens que je ne le pensais qui propagande leurs bonne paroles, à coup de sophismes en tout genre, et d'argumentaire fallacieux.
 
Ce monde est fou.


 
C'est pas pire que les anti vaccins, les créationnistes, et tout les autres bouffons contre la science et l'avancement en général ;)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 11:07:29  profilanswer
 

n°52814747
AdHoc
Posté le 26-03-2018 à 11:15:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52814774
Dalai-Lama
Posté le 26-03-2018 à 11:18:24  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Comment peut-on arriver à penser que la Terre est plate ? Je ne comprend pas le projet. Et même si c'était le cas, quel intérêt de le cacher ?
Après quelques recherche sur internet, je suis abasourdit. Il y a en réalité, beaucoup plus de gens que je ne le pensais qui propagande leurs bonne paroles, à coup de sophismes en tout genre, et d'argumentaire fallacieux.
 
Ce monde est fou.


Religion.

n°52814861
Sangel
Posté le 26-03-2018 à 11:26:56  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

 

C'est pas pire que les anti vaccins, les créationnistes, et tout les autres bouffons contre la science et l'avancement en général ;)

 

Je ne met pas ça au même niveau que les vaccins ou le creationisme personnellement.

 

Les vaccins il y a eu des scientifiques, des études et pas mal d'association qui ont défendu que ça causait de l'autisme.
Si tu regardes en surface sans creuser, leurs arguments sont cohérents.
Et pour les personnes n'ayant pas reçu une formation scientifique, difficile de faire la part des choses.

 

Le creationisme ça tient du religieux. De mon point de vu c'est comme être croyant mais en plus poussé. On ne peut pas condamner les creationistes sans faire une critique globale des religions.

 

La terre plate c'est vraiment des gens qui veulent croire au complot. Qui  sont persuadés qu'on leur ment, qu'eux seul détiennent la vérité.
C'est des illuminés, des vrais.

n°52814888
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2018 à 11:29:54  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

C'est pas pire que les anti vaccins, les créationnistes, et tout les autres bouffons contre la science et l'avancement en général ;)


C'est vrai qu'à la rigueur, les platistes sont assez inoffensifs par rapport à d'autres délires.


---------------
They will not force us
n°52814952
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-03-2018 à 11:34:59  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Je ne met pas ça au même niveau que les vaccins ou le creationisme personnellement.
 
Les vaccins il y a eu des scientifiques, des études et pas mal d'association qui ont défendu que ça causait de l'autisme.  
Si tu regardes en surface sans creuser, leurs arguments sont cohérents.  
Et pour les personnes n'ayant pas reçu une formation scientifique, difficile de faire la part des choses.  
 
Le creationisme ça tient du religieux. De mon point de vu c'est comme être croyant mais en plus poussé. On ne peut pas condamner les creationistes sans faire une critique globale des religions.  
 
La terre plate c'est vraiment des gens qui veulent croire au complot. Qui  sont persuadés qu'on leur ment, qu'eux seul détiennent la vérité.  
C'est des illuminés, des vrais.


 
L'origine est un article truqué dont l'auteur a perdu sa licence médicale. :)  
C'est difficile à comprendre ?  :o  
 
Un seul mot : DEFAKATOR !!!
Sa chaîne est à mourir de rire
https://www.youtube.com/channel/UCU [...] GOn6OiQHpQ

n°52814960
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2018 à 11:35:16  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Comment peut-on arriver à penser que la Terre est plate ? Je ne comprend pas le projet. Et même si c'était le cas, quel intérêt de le cacher ?
Après quelques recherche sur internet, je suis abasourdit. Il y a en réalité, beaucoup plus de gens que je ne le pensais qui propagande leurs bonne paroles, à coup de sophismes en tout genre, et d'argumentaire fallacieux.
 
Ce monde est fou.


1000 couples d'animaux de toutes taille dans une pauvre arche en bois de 200 pieds de long avec plusieurs mois de bouffe, t'inquietes c'est dans les saintes ecritures


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52815255
AdHoc
Posté le 26-03-2018 à 11:59:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52815543
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 26-03-2018 à 12:32:13  profilanswer
 

Nioutaik avait fit un article pas mal à base de calculs très sérieux sur l'arche de noé aussi :o

n°52815656
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-03-2018 à 12:43:24  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


1000 couples d'animaux de toutes taille dans une pauvre arche en bois de 200 pieds de long diamètre :o  avec plusieurs mois de bouffe, t'inquietes c'est dans les saintes ecritures


 
 
Avant Noé, l'arche était... ronde


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52816092
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-03-2018 à 13:27:50  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Comment peut-on arriver à penser que la Terre est plate ?


C'est dans la bible.
Et un chrétien américain sur 4 considère que ce conte de fée est la parole divine.
Fais le calcul  [:spamafoote]

n°52816191
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 26-03-2018 à 13:38:15  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Je ne met pas ça au même niveau que les vaccins ou le creationisme personnellement.
 
Les vaccins il y a eu des scientifiques, des études et pas mal d'association qui ont défendu que ça causait de l'autisme.  
Si tu regardes en surface sans creuser, leurs arguments sont cohérents.  
Et pour les personnes n'ayant pas reçu une formation scientifique, difficile de faire la part des choses.  


 
A un moment donné, pour pouvoir parler d'un sujet, il est de bon ton de se rensigner ;)
http://what-the-fake.com/2017/07/2 [...] -lautisme/
 

RykM a écrit :


 
L'origine est un article truqué dont l'auteur a perdu sa licence médicale. :)  
C'est difficile à comprendre ?  :o  
 
Un seul mot : DEFAKATOR !!!
Sa chaîne est à mourir de rire
https://www.youtube.com/channel/UCU [...] GOn6OiQHpQ


 
Voila, c'est un bon gros fake qui à la vie dure...
 
Donc les anti Vaccins sont aussi débiles que les platistes et autres bouffons anti-progrés scientifique.
 

Sangel a écrit :


Le creationisme ça tient du religieux. De mon point de vu c'est comme être croyant mais en plus poussé. On ne peut pas condamner les creationistes sans faire une critique globale des religions.  


 
Bah justement, critiquons les ces religions ;)  
Le problème n'est pas de croire ou non en une divinité, moi-même qui ne suis pas croyant, je me garderais bien de donner un avis ferme sur ce point.
 
Le soucis, c'est tout ce que l'humain a eu besoin de rajouter autour, que l'on appelle communément le "Dogme" et qui lui n'est basé que sur du vent et tend à rendre les gens con et avilisé. Et c'est bien ça le but des religions(pas celui de la croyance qui n'a que pour but de croire ou ne pas croire dans une divinité)
Tout les dogme, toutes les histoires rajoutés sur les croyances ne sont que fadaises.
 

Sangel a écrit :


La terre plate c'est vraiment des gens qui veulent croire au complot. Qui  sont persuadés qu'on leur ment, qu'eux seul détiennent la vérité.  
C'est des illuminés, des vrais.


Les mêmes qui croient que dieu a crée le monde en 7 jours, que Eve descend de la cote d'Adam, etc etc etc.
Bref, panier identique.
 
 


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52816222
Sangel
Posté le 26-03-2018 à 13:40:34  profilanswer
 

RykM a écrit :

 

L'origine est un article truqué dont l'auteur a perdu sa licence médicale. :)
C'est difficile à comprendre ? :o

 

Un seul mot : DEFAKATOR !!!
Sa chaîne est à mourir de rire
https://www.youtube.com/channel/UCU [...] GOn6OiQHpQ

 

Sauf que quand tu n'as aucune connaissance scientifique, tu ne te rend pas compte de ce genre de chose.

 

Sans compter que si tu ne cherches pas particulièrement tu ne sais pas que c'est du pipo. À priori, tu n'as aucune raison de remettre en cause le fait que les vaccins cause l'autisme par rapport à une autre théorie scientifique.

n°52816304
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 26-03-2018 à 13:46:28  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Sauf que quand tu n'as aucune connaissance scientifique, tu ne te rend pas compte de ce genre de chose.  
 
Sans compter que si tu ne cherches pas particulièrement tu ne sais pas que c'est du pipo. À priori, tu n'as aucune raison de remettre en cause le fait que les vaccins cause l'autisme par rapport à une autre théorie scientifique.


 
C'est un fake, la seule étude sur le sujet qui à démontré ce résultat a été réalisé par un escroc...
Et à ce jour, AUCUNE étude scientifique correctement réalisée(et il y en a eu) n'a montré de résultat comparable...
 
Bref encore une fois, renseigne toi avant de parler.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52816627
Alkhar
Posté le 26-03-2018 à 14:06:24  profilanswer
 

Osef, y'a surement d'autres sujets plus adaptées pour ce débat :/

 

Un FAQ pour Starlink https://www.reddit.com/r/Starlink/c [...] rlink_faq/

 

Pas encore de news a leur propos.


Message édité par Alkhar le 26-03-2018 à 14:08:55

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°52819509
kabouik
Posté le 26-03-2018 à 17:36:41  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

Il s'élance vers le ciel et se blesse en voulant prouver que la Terre est plate

 

Samedi 24 mars, l'homme âgé de 61 ans s'est propulsé dans les airs à bord de sa fusée
...
Un scientifique autodidacte qui croit que la Terre est plate s'est propulsé à environ 570 mètres dans les airs à bord d'une fusée artisanale avant de se blesser légèrement en atterrissant durement dans le désert de Mojave aux États-Unis.


video (a 26m)
https://noizetv.vhx.tv/mad-mike-hug [...] e-begining

 

https://www.dailynews.com/2018/03/2 [...] -in-amboy/
http://i.imgur.com/eXFacPZ.jpg
http://i.imgur.com/3gyLM71.jpg
http://i.imgur.com/KFdPS49.jpg
http://i.imgur.com/s5EvwKR.jpg
http://i.imgur.com/CR7Pr1Z.jpg
http://i.imgur.com/VO6Oxc7.jpg


Le mec a quand même réussi à atteindre les 570 mètres d'altitude avec une fusée faite de bric et de broc dans son garage sur les plans du pétard géant de Coyote, puis à se poser sans mourir, le tout en étant financé. Respect. [:kabouik:5]

 

Avec une peu de chance, il n'est pas terre-platiste, mais juste plus déterminé que la moyenne pour récupérer le pognon pour réaliser ses rêves, et pas trop attaché à son image. :o M'enfin quoiqu'il en soit, je mets quand même une pièce sur le fait que ce type soit un peu dérangé, bien que doué de ses mains.

 

[Edit] Ah ben d'ailleurs, c'est ce que Romn suggère plus haut.


Message édité par kabouik le 26-03-2018 à 17:53:07

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°52819944
Sangel
Posté le 26-03-2018 à 18:23:09  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

 

A un moment donné, pour pouvoir parler d'un sujet, il est de bon ton de se rensigner ;)
http://what-the-fake.com/2017/07/2 [...] -lautisme/

  

Voila, c'est un bon gros fake qui à la vie dure...

 

Donc les anti Vaccins sont aussi débiles que les platistes et autres bouffons anti-progrés scientifique.

 


BuGuL NoZ a écrit :

 

C'est un fake, la seule étude sur le sujet qui à démontré ce résultat a été réalisé par un escroc...
Et à ce jour, AUCUNE étude scientifique correctement réalisée(et il y en a eu) n'a montré de résultat comparable...

 

Bref encore une fois, renseigne toi avant de parler.

 


J'ai pas du être très clair, bien sûr que je sais que les vaccins causant l'autisme sont un fake.

 

Néanmoins, et du point de vu de l'habitant lambda il est facile d'y croire car :
- On en a déjà entendu parlé à la télé par des gens se revendiquant scientifiques (alors que se sont des charlatans)
- Il y a des associations qui essayent de lutter contre les vaccins
- C'est crédible à première vu (car oui, qu'un composant d'un médicament ou d'un aliment favorise telle ou telle maladie c'est courant)

 

Alors j'ai pris la peine de me renseigner et je sais que c'est un fake, mais honnêtement à première vu si j'entends à la télé quelqu'un se présentant comme un scientifique et expliquant qu'une étude a montré une corrélation entre autisme et vaccin je vais avoir tendance à le croire. De la même manière que s'il disait que le sucre augmente les risques cardio vasculaire, je vais dire ok.

 

Pourquoi ? Parce qu'il s'agit pas d'une affirmation extraordinaire, c'est même une affirmation à première vue plutôt "banale", et donc je n'ai pas besoin de beaucoup de preuves pour l'accepter. Et c'est comme ça pour la majorité des gens.

 

La majorité des gens vont soit s'arrêter là, soit faire des recherches et via un effet boule de neige en être convaincu (pour plus d'info sur la propagation des idées).

 

Donc de mon point de vu, les anti vaccins, dans leur grande majorité, sont des gens normaux qui ont accepté une idée banale, se sont renseigné dessus, ont trouvé des arguments pour la défendre. Qu'elle soit fausse importe peu dans le raisonnement, ce que je trouve important c'est qu'il n'y a pas de malhonnêteté voir même de naïveté dans la démarche intellectuelle.

 


A contrario, les pouiqueur dur, type terre plate sont des gens prêt à avaler n'importe quoi car ils pensent qu'on nous cachent quelque chose, ils veulent croire que le gouvernement nous contrôle. C'est pas du tout la même démarche intellectuelle.  On est plus du tout dans le cadre d'une personne normale à qui on arrive à faire avaler une connerie, on est dans celui d'un illuminé, avec probablement quelques soucis mentaux.

 

De mon point de vu c'est une TRÈS grosse différence.

 

P.S : Je suis à peu près sûr qu'il y a bien du avoir quelques études allant dans ce sens, c'est une simple question de statistiques.

 


BuGuL NoZ a écrit :


Bah justement, critiquons les ces religions ;)
Le problème n'est pas de croire ou non en une divinité, moi-même qui ne suis pas croyant, je me garderais bien de donner un avis ferme sur ce point.

 

Le soucis, c'est tout ce que l'humain a eu besoin de rajouter autour, que l'on appelle communément le "Dogme" et qui lui n'est basé que sur du vent et tend à rendre les gens con et avilisé. Et c'est bien ça le but des religions(pas celui de la croyance qui n'a que pour but de croire ou ne pas croire dans une divinité)
Tout les dogme, toutes les histoires rajoutés sur les croyances ne sont que fadaises.

 


Les mêmes qui croient que dieu a crée le monde en 7 jours, que Eve descend de la cote d'Adam, etc etc etc.
Bref, panier identique.

 

Pour moi la religion c'est encore un type de pouiquerie différent, quelque soit la religion.

 

C'est simplement qu'un croyant va avoir de par sa culture des axiomes de base différents de ceux de la science.
Quand ton axiome fondamental c'est "Ce qui et dans la Bible/Coran/autre" et bein forcément tu n'arrives pas aux mêmes conclusions.

 

Et ce que je trouve intéressant c'est qu'avec ces axiomes on peut expliquer énormément de choses, il n'y a jamais de contradictions :D

 

On peut continuer à en parler si vous voulez, mais sur ce topic -> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 24_535.htm


Message édité par Sangel le 26-03-2018 à 18:24:30
n°52819974
Ketill
Posté le 26-03-2018 à 18:25:45  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai appris que ça faisait plus d'un an que SpaceX essai de récupérer la coiffe, ils ont juste médiatisé le dernier, il pensait sans doute le réussir.
 
Close enough !

n°52823212
Arlor
Posté le 26-03-2018 à 23:57:27  profilanswer
 

Techniquement ils ont réussit à la récupérer, juste ils l'ont pas choppé dans le filet. C'est pas la première fois qu'on fait du réuse avec des choses tombées à la mer (cf ci-dessous les boosters de la navette), sauf qu'à cause du pouvoir corrosif de l'eau de mer c'est pas top :o
https://spaceraceleadership.files.wordpress.com/2010/07/1-rh-srb-splashdown-1.jpg

n°52823530
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2018 à 07:21:16  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est dans la bible.
Et un chrétien américain sur 4 considère que ce conte de fée est la parole divine.
Fais le calcul [:spamafoote]


Pas vraiment.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52824580
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-03-2018 à 10:34:30  profilanswer
 

stancw a écrit :


Pas vraiment.


Vraiment (28% en fait) :
https://reho.st/self/9c2df16c74883a68dd2126fd8cd3aab8d29c148d.png
 
Et si tu veux continuer cette merveilleuse conversation où tu n'y connais rien, va sur le topic christianisme pour apprendre qqc :o

n°52826262
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-03-2018 à 12:36:07  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Vraiment (28% en fait) :
https://reho.st/self/9c2df16c74883a [...] 9c148d.png

 

Et si tu veux continuer cette merveilleuse conversation où tu n'y connais rien, va sur le topic christianisme pour apprendre qqc :o


Venant de toi, c'est assez comique :o

 

Mais j'ai quand même l'impression que vous êtes bien HS par contre....


Message édité par Darth21 le 27-03-2018 à 12:36:27

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°52826711
Arlor
Posté le 27-03-2018 à 13:21:08  profilanswer
 

Le nombre d'américain qui pensent que la terre est plate doit être assez élevé en sachant que chez les roumains et les français y'a déjà 1/10 qui y croient
http://www.france24.com/en/2018010 [...] ory-survey
https://www.antena3.ro/life/stiinta [...] 78641.html
 
Les américains sont beaucoup plus religieux, et croient donc à des théories comme le créationisme ; 4 américains sur 10 pensent par exemple que la terre est née il y a 10000 ans https://www.livescience.com/46123-m [...] nists.html  
[:regdub]
 
--
Autrement, je fouinait un peu sur internet et je suis tombé sur des docs de l'EUCASS (european conference for aeronautics and space Science :o ) avec entre autre des infos sur :
 
-Le moteur prométheus qui a pour but de servir aux fusées européenes à l'horizon 2030. Ils utilisent un mélange d'oxygène et méthane liquides dans un cycle à générateur de gaz. Au prix d'un million d'euro ils seraient dix fois moins chers que les moteurs vulcains 2 de l'ariane 5&6, notamment grâce à l'impression  3D https://www.eucass.eu/doi/EUCASS2017-537.pdf
pour la petite histoire, d'après Safran, un contrat de 75 millions d'euros a été signé en 2017 ente le groupe ariane et l'ESA https://www.safran-group.com/media/ [...] e-20171218
 
-Le lanceur callisto, un démonstrateur de 13m x ø1,1m qui copie pas mal la falcon 9 (mais utilise plutôt du Lox/LH2 plutôt que du Lox/RP1)
 https://www.eucass.eu/doi/EUCASS2017-680.pdf
 
(pour + d'infos vulgarisées sur ces derniers je met un lien futurasciences   :D  https://www.futura-sciences.com/sci [...] 020-69898/ )
 
Et puis sinon à la base je suis tombé sur ça en cherchant des infos sur Altair http://altair-h2020.eu/ un lanceur de petits satellites développé par l'ONERA. En simplifiant un drône qui tire un missile propulsé au péroxyde d'hydrogène pour lancer des satellites jusqu'à 200kg https://www.eucass.eu/doi/EUCASS2017-221.pdf  
 
je me suis limité à ceux-ci mais y'a énormément plus de publications en fait  :love: http://www.eucass2017.eu/detailed- [...] programme/ par contre les papiers ne sont pas dispo direct faut passer via google apparemment  [:w3c compliant]

Message cité 4 fois
Message édité par Arlor le 27-03-2018 à 13:38:27
n°52827313
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-03-2018 à 14:12:30  profilanswer
 
n°52827451
Dalai-Lama
Posté le 27-03-2018 à 14:22:30  profilanswer
 

Arlor a écrit :

Le nombre d'américain qui pensent que la terre est plate doit être assez élevé en sachant que chez les roumains et les français y'a déjà 1/10 qui y croient
http://www.france24.com/en/2018010 [...] ory-survey
https://www.antena3.ro/life/stiinta [...] 78641.html


L'étude en question en France était totalement pourrie et biaisée.

n°52827498
___alt
Posté le 27-03-2018 à 14:25:52  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


L'étude en question en France était totalement pourrie et biaisée.


 
Ouais enfin sur des trucs aussi stupides que la terre plate, l'absence de "ne se prononce pas" n'a pas du peser trop lourd hein :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°52827577
Dalai-Lama
Posté le 27-03-2018 à 14:30:49  profilanswer
 

Si il n'y avait que l'absence de "ne se prononce pas"...

n°52827639
fatah
Posté le 27-03-2018 à 14:35:09  profilanswer
 

Clair, ça manquait d'autres choix de réponses : ovale, cubique, etc :o


Message édité par fatah le 27-03-2018 à 14:35:22

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°52828666
toto408
free porn
Posté le 27-03-2018 à 15:48:14  profilanswer
 

Arlor a écrit :

Le nombre d'américain qui pensent que la terre est plate doit être assez élevé en sachant que chez les roumains et les français y'a déjà 1/10 qui y croient
http://www.france24.com/en/2018010 [...] ory-survey
https://www.antena3.ro/life/stiinta [...] 78641.html

 

Les américains sont beaucoup plus religieux, et croient donc à des théories comme le créationisme ; 4 américains sur 10 pensent par exemple que la terre est née il y a 10000 ans https://www.livescience.com/46123-m [...] nists.html
[:regdub]

 

--
Autrement, je fouinait un peu sur internet et je suis tombé sur des docs de l'EUCASS (european conference for aeronautics and space Science :o ) avec entre autre des infos sur :

 

-Le moteur prométheus qui a pour but de servir aux fusées européenes à l'horizon 2030. Ils utilisent un mélange d'oxygène et méthane liquides dans un cycle à générateur de gaz. Au prix d'un million d'euro ils seraient dix fois moins chers que les moteurs vulcains 2 de l'ariane 5&6, notamment grâce à l'impression 3D https://www.eucass.eu/doi/EUCASS2017-537.pdf
pour la petite histoire, d'après Safran, un contrat de 75 millions d'euros a été signé en 2017 ente le groupe ariane et l'ESA https://www.safran-group.com/media/ [...] e-20171218

 

-Le lanceur callisto, un démonstrateur de 13m x ø1,1m qui copie pas mal la falcon 9 (mais utilise plutôt du Lox/LH2 plutôt que du Lox/RP1)
https://www.eucass.eu/doi/EUCASS2017-680.pdf

 

(pour + d'infos vulgarisées sur ces derniers je met un lien futurasciences :D https://www.futura-sciences.com/sci [...] 020-69898/ )

 

Et puis sinon à la base je suis tombé sur ça en cherchant des infos sur Altair http://altair-h2020.eu/ un lanceur de petits satellites développé par l'ONERA. En simplifiant un drône qui tire un missile propulsé au péroxyde d'hydrogène pour lancer des satellites jusqu'à 200kg https://www.eucass.eu/doi/EUCASS2017-221.pdf

 

je me suis limité à ceux-ci mais y'a énormément plus de publications en fait :love: http://www.eucass2017.eu/detailed- [...] programme/ par contre les papiers ne sont pas dispo direct faut passer via google apparemment [:w3c compliant]


Niveau lanceur bizarre j'aime bien le truc concentrique espagnol :D je ne retrouve pas le nom par contre :o


---------------
OverClocking-Masters
n°52829091
Dalai-Lama
Posté le 27-03-2018 à 16:19:40  profilanswer
 

Bon, vous l'avez tous sûrement déjà vue mais je poste quand même la dernière vidéo de Everyday Astronaut :
Is Rocket Lab the new SpaceX? The Electron VS Falcon

n°52829575
zato
Posté le 27-03-2018 à 16:57:30  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


L'étude en question en France était totalement pourrie et biaisée.


 
Ouai un peu comme celle-ci:
 
7% des Américains pensent que le lait chocolaté provient des vaches marron : l’Express, BFMTV
Pour 16 millions d’Américains, le lait chocolaté vient de vaches marron : le Point
 
 

n°52829580
Dalai-Lama
Posté le 27-03-2018 à 16:58:04  profilanswer
 

zato a écrit :


 
Ouai un peu comme celle-ci:
 
7% des Américains pensent que le lait chocolaté provient des vaches marron : l’Express, BFMTV
Pour 16 millions d’Américains, le lait chocolaté vient de vaches marron : le Point
 
 


Exactement !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  2206  2207  2208  2209  2210  2211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Chang Zheng -2F/G - Shenzhou 18 - 25 avril 12h59 UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR