bouclier thermique AVANT
pas bouclier thermique largué AVANT le déploiement des parachutes.
Y'a des protection au sommet du cône pour protéger les parachutes. Un parachute en feu ça se met en torche ( ) et ça freine vachement moins bien.
J'ai vu les vidéos de test pour Orion où ce cache s'en va grâce à des charges explosives. C'est exactement le même système. Le petit bout qui dépasse c'est le système de RDV.
Le petit bout qui dépasse c'est le système de RDV.
Autrement appelé la sonde (probe) car c'était un système mâle/femelle. La partie Femelle (drogue) était portée par le LEM.
Et c'était le vaisseau avec la probe qui était actif pour l'arrimage, l'autre ne servait que de cible passive.
Un ternaire nitrure oxyde tantale (ou tungstène) ça doit bien tenir bien haut, mais en étant forcément très cassant
On a une idée de ce qu'est ce matériau qui se consomme? Du charbon?
Un ternaire nitrure oxyde tantale (ou tungstène) ça doit bien tenir bien haut, mais en étant forcément très cassant
On a une idée de ce qu'est ce matériau qui se consomme? Du charbon?
En général et depuis bien longtemps, c'est de la résine phénolique
L'Avcoat est supposé se décomposer par érosion lors de la rentrée atmosphérique, en protégeant la structure sous-jacente des températures extrêmes. La capsule Apollo fonctionnait de cette manière et les ingénieurs ont décidé d’utiliser le même design en augmentant la taille du bouclier d’environ quatre mètres à sa base.
...
« Cela nous prend environ six mois pour remplir les 330.000 trous par différents techniciens. Il se trouve que l'Avcoat appliqué à la main ne satisfait pas les attentes ».
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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
Bon apparemment les techs ils prennent pas mal de pause, parce que à raison de 8h / jour et 10 sec par trou ça devrait prendre 115 jours.
La ils ont l'air d'être 4 techs, et ça prend 6 mois, donc en gros 400 jours (100 jours travaillés par tech par 6 mois)
Quelqu'un a une idée de la température intérieure de la capsule lors d'une rentrée comme celle-là ?
Pour répondre précisément à ta question: en celcius,
- Apollo 7: 18.3
- Apollo 8: 16.1
- Apollo 9: 19.4
- Apollo 10: 14.4
- Apollo 11: 12.7
- Apollo 12: 15.5
- Apollo 13: 23.8
- Apollo 14: 15.0
- Apollo 15: 15.0
- Apollo 16: 13.9
- Apollo 17: 16.6
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Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
Maouuu
Posté le 09-12-2014 à 16:26:59
Ce qui doit etre genial, c'est de sentir l'attraction terrestre augmenter au fur et a mesure que tu t'approche de la terre putain
Pour répondre précisément à ta question: en celcius,
- Apollo 7: 18.3
- Apollo 8: 16.1
- Apollo 9: 19.4
- Apollo 10: 14.4
- Apollo 11: 12.7
- Apollo 12: 15.5
- Apollo 13: 23.8
- Apollo 14: 15.0
- Apollo 15: 15.0
- Apollo 16: 13.9
- Apollo 17: 16.6
L'Avcoat est supposé se décomposer par érosion lors de la rentrée atmosphérique, en protégeant la structure sous-jacente des températures extrêmes. La capsule Apollo fonctionnait de cette manière et les ingénieurs ont décidé d’utiliser le même design en augmentant la taille du bouclier d’environ quatre mètres à sa base.
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« Cela nous prend environ six mois pour remplir les 330.000 trous par différents techniciens. Il se trouve que l'Avcoat appliqué à la main ne satisfait pas les attentes ».
http://img.over-blog-kiwi.com/0/95 [...] 8738_1.jpg
je savais pas que c'était fait comme ça. Quand je vois ça, je m'étonne pas des dépassements de budget à répétition de la nasa. Tout à la main, comme une voiture type ferrari.
Heureusement que spacex est là....
Maouuu
Posté le 09-12-2014 à 17:54:43
Suivant le nombre de pièces a sortir, ce n'est peut être pas intéressant de tout automatiser justement ...