| |||||
| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.06.15 05h40 UTC • Kinetica 1 • Jiuquan |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-06-2022 à 23:06:08 ![]() ![]() |
tim-timmy |
Message édité par tim-timmy le 14-06-2022 à 23:51:32 |
fredo3 |
hyperboleske | Pour l'anecdote, j'ai toujours des collègues à Cape Canaveral pour un lancement commercial avec SpaceX. Alors qu'on a amené un satellite de telecomm' dans leur salle blanche, ils entreposent là où il y a de la place des grappes de Starlink un peu partout Vivement la fin d'année que je vois ça (oui, il y aura un vrai jeu concours que je vais pas foirer comme l'année dernière cette fois Message cité 3 fois Message édité par hyperboleske le 15-06-2022 à 00:04:14 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
XaTriX | je participe --------------- [:dawa] |
GreatSaiyaman |
Lorsque Musk avait fait sa conférence en mars il me semble que le délai était aux alentours de 1 jour et demi, c'est plutôt cohérent que quelques mois plus tard ils aient pu abaissé le temps prod. Pour ceux qui veulent avoir une idée de ou on est des préparatifs pour le tir orbital cet page est un bon résumé. Il y a encore pas mal de rouge ! Message édité par GreatSaiyaman le 15-06-2022 à 02:16:59 |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
tim-timmy | 3/jour c'est évidemment avec reuse, à terme et sur plusieurs sites, pas grand chose à voir avec la choucroute.. Message édité par tim-timmy le 15-06-2022 à 08:10:53 |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
mxpx ---- |
Publicité | Posté le 15-06-2022 à 09:58:07 ![]() ![]() |
manulelutin |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dje33 |
|
mxpx ---- |
|
manulelutin |
|
hyperboleske |
Voilà voilà --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
nicko |
|
SCEtoAUX 413 is in. | Les employés de SpaceX gênés par le comportement de Musk sur twitter.
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Quenteagle Talk to me, Goose | C'est bien pour ca que c'est Gwynne en CEO. J'ai quand meme l'impression qu'Elon est plus focalise sur la technologie chez Spacex que la gestion RH et c'est tant mieux. |
tim-timmy |
|
fredo3 | Bon, petite question Je me rappelle encore avoir lu sur Flashespace il y a, pfff je sais plus, autour de 2010 voire même avant, la conclusion d'un rapport de l'ESA sur la faisabilité d'une fusée avec un premier étage réutilisable. En gros la conclusion c'était ca marche pô Maintenant avec du recule, c'est où que ca a merdé dans cette étude de l'ESA de l’époque? Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 17-06-2022 à 13:49:27 |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
manulelutin |
Message édité par manulelutin le 17-06-2022 à 14:07:55 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
manulelutin |
J'ai pas retrouvé le doc sur mon ordi, mais j'historisais bcp de choses sur mon gdoc a l'epoque. edit2 : j'ai celui la deja, de l'onera, bien au 1er juin 2009, mais c'est pas le sujet qui nous interesse. (ouais, j'aimes bien sourcer ^^, et ce site public est assez pratique pour sortir du concret) edit : un source résume le dit rapport
Message édité par manulelutin le 17-06-2022 à 14:52:34 |
tim-timmy | Même maintenant, et d'ailleurs il y a quelques désaccords par exemple
Message édité par tim-timmy le 17-06-2022 à 14:23:55 |
dje33 |
l'ESA avait sûrement en tête les échecs "économique" de la navette US et de Bouran. Et l'échec du développement d'Hermès. |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Depuis quelques années, j'ai des grosses interrogations sur les hypothèses retenues pour ce calcul de la "non-rentabilité" du réutilisable. Un des points qui limite énormément la capacité à innover dans les lanceurs, c'est la difficulté d'avoir du retex. Pour A5, à part pour le vol 501 ( Je n'ai jamais vraiment trouvé si ça avait été considéré par nos décideurs, mais ça joue clairement à l'ordre 1. Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 17-06-2022 à 14:46:43 |
manulelutin | En recherchant ce fameux doc (introuvable), je suis tombé sur ce site qui évoque ce doc et cette période charnière des choix pour le sucesseur d'ariane 5 : Message édité par manulelutin le 17-06-2022 à 17:25:39 |
SCEtoAUX 413 is in. | Lien pour le direct du 100e lancement d'une fusée Falcon 9 usagée.
SCEtoAUX 413 is in. | Pour ceux qui veulent voir comment on a vécu la première reuse sur le topic c'est par ici. --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
manulelutin |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message édité par Toxin le 17-06-2022 à 17:54:43 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
20Boy muck rocket such wow | Magnifiques les échappées d'helium sur la falcon qui attends son départ là |
vinc surrender to the dark side! |
|
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |