Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  2457  2458  2459  2460  2461  2462
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.06.15 05h40 UTC • Kinetica 1 • Jiuquan

n°66133605
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-06-2022 à 23:06:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense qu'à l'usine de Raptors, ils doivent pas être rassurés de cette cadence théorique :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 23:06:08  profilanswer
 

n°66133810
tim-timmy
Posté le 14-06-2022 à 23:50:16  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

C'était juste un peu de sarcasme. Je ne te visais pas particulièrement et j'avoue ne pas avoir mis de redface. :o
 
Je suis aussi excité que tout le monde avec cette annonce et j'attends avec impatience ce premier tir. Ç'est juste drôle de voir qu'ils vont lancer deux mois après avoir reçu leur autorisation après avoir passer leur temps à dire que la FAA était un frein. :o


t'as mal lu je pense, là il parle d'un second vol ... et des suivants
 
premier:

[:fabrice division:10] Elon Musk [:yoann riou:9] (@elonmusk) :

@SirineAti @mn_google Starship will be ready to fly next month. I was in the high bay & mega bay late last night reviewing progress.


second++:

[:fabrice division:10] Elon Musk [:yoann riou:9] (@elonmusk) :

@SirineAti @mn_google We will have a second Starship stack ready to fly in August and then monthly thereafter


Message édité par tim-timmy le 14-06-2022 à 23:51:32
n°66133855
fredo3
Posté le 15-06-2022 à 00:02:14  profilanswer
 

Apparemment ils produisent déjà 1 Raptor par jour.

n°66133858
hyperboles​ke
Posté le 15-06-2022 à 00:03:45  profilanswer
 

Pour l'anecdote, j'ai toujours des collègues à Cape Canaveral pour un lancement commercial avec SpaceX. Alors qu'on a amené un satellite de telecomm' dans leur salle blanche, ils entreposent là où il y a de la place des grappes de Starlink un peu partout [:rofl].
A côté du notre, il y a 2 batch complet dans un coin de la salle qui attendent juste d'être posé sur le 2d étage :D

 

Vivement la fin d'année que je vois ça :love: :love:

 

(oui, il y aura un vrai jeu concours que je vais pas foirer comme l'année dernière cette fois :o)

Message cité 3 fois
Message édité par hyperboleske le 15-06-2022 à 00:04:14

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°66133866
XaTriX
Posté le 15-06-2022 à 00:07:25  profilanswer
 

je participe :o


---------------
[:dawa]
n°66134067
GreatSaiya​man
Posté le 15-06-2022 à 02:16:29  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Apparemment ils produisent déjà 1 Raptor par jour.

 

Lorsque Musk avait fait sa conférence en mars il me semble que le délai était aux alentours de 1 jour et demi, c'est plutôt cohérent que quelques mois plus tard ils aient pu abaissé le temps prod.

 

Pour ceux qui veulent avoir une idée de ou on est des préparatifs pour le tir orbital cet page est un bon résumé.
https://www.ufotinik.com/starship-d [...] l-orbital/

 

Il y a encore pas mal de rouge !


Message édité par GreatSaiyaman le 15-06-2022 à 02:16:59
n°66134224
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-06-2022 à 07:27:13  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Ah ok.
Oui mais le plus surprenant c'est qu'il pense pouvoir tirer à une cadence de 1 tir par mois. C'est énorme.


Sauf que dans le doc de la FAA ils acquiescent de faire 5 SH+BN par an max à Boca.
Lors de sa présentation il y a deux mois il annonçait pouvoir faire 3 tirs par jour.
Bref, c'est du n'importe quoi.
 
Et au CAP ça sera au mieux prêt dans un an.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°66134358
tim-timmy
Posté le 15-06-2022 à 08:01:53  profilanswer
 

3/jour c'est évidemment avec reuse, à terme et sur plusieurs sites, pas grand chose à voir avec la choucroute..


Message édité par tim-timmy le 15-06-2022 à 08:10:53
n°66134973
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-06-2022 à 09:35:23  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Pour l'anecdote, j'ai toujours des collègues à Cape Canaveral pour un lancement commercial avec SpaceX. Alors qu'on a amené un satellite de telecomm' dans leur salle blanche, ils entreposent là où il y a de la place des grappes de Starlink un peu partout [:rofl].
A côté du notre, il y a 2 batch complet dans un coin de la salle qui attendent juste d'être posé sur le 2d étage :D
 
Vivement la fin d'année que je vois ça :love: :love:
 
(oui, il y aura un vrai jeu concours que je vais pas foirer comme l'année dernière cette fois :o)


encore des tshirts ? :love:


---------------
Слава Україні  Feedback
n°66135165
mxpx
----
Posté le 15-06-2022 à 09:58:07  profilanswer
 

J'ai po eut mon cadeau pour le dernier concours  [:piouf02]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 09:58:07  profilanswer
 

n°66136410
manuleluti​n
Posté le 15-06-2022 à 11:48:47  profilanswer
 

mxpx a écrit :

J'ai po eut mon cadeau pour le dernier concours  [:piouf02]


Ce concours n'a jamais existé  [:somberlainv:5]

n°66137192
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-06-2022 à 13:17:58  profilanswer
 

https://twitter.com/elonmusk/status [...] fQ3mypKtGQ
 
SN24
 
https://img.super-h.fr/images/2022/06/15/16b8512a544e8dfeb80aa1e9c6a3e77b.jpg


---------------
In aligot we trust.
n°66137851
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-06-2022 à 14:32:38  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Pour l'anecdote, j'ai toujours des collègues à Cape Canaveral pour un lancement commercial avec SpaceX. Alors qu'on a amené un satellite de telecomm' dans leur salle blanche, ils entreposent là où il y a de la place des grappes de Starlink un peu partout [:rofl].
A côté du notre, il y a 2 batch complet dans un coin de la salle qui attendent juste d'être posé sur le 2d étage :D
 
Vivement la fin d'année que je vois ça :love: :love:
 
(oui, il y aura un vrai jeu concours que je vais pas foirer comme l'année dernière cette fois :o)


 
y'en aura pas assez pour le Starship du mois d'aout :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66140827
dje33
Posté le 15-06-2022 à 20:58:39  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Pour l'anecdote, j'ai toujours des collègues à Cape Canaveral pour un lancement commercial avec SpaceX. Alors qu'on a amené un satellite de telecomm' dans leur salle blanche, ils entreposent là où il y a de la place des grappes de Starlink un peu partout [:rofl].
A côté du notre, il y a 2 batch complet dans un coin de la salle qui attendent juste d'être posé sur le 2d étage :D

 

Vivement la fin d'année que je vois ça :love: :love:

 

(oui, il y aura un vrai jeu concours que je vais pas foirer comme l'année dernière cette fois :o)


Est-ce qu'on pourra gagner un starlink ? :O

n°66141162
mxpx
----
Posté le 15-06-2022 à 21:39:16  profilanswer
 


 
ily y vont un peut fort dans le dernier épisode de monster garage  :o

n°66141375
manuleluti​n
Posté le 15-06-2022 à 22:04:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Est-ce qu'on pourra gagner un starlink ? :O


Je prendrais bien une chute de tuile de starship :o
Parait qu'yen a plein déjà :o

n°66141516
hyperboles​ke
Posté le 15-06-2022 à 22:26:34  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :


encore des tshirts ? :love:


Pourquoi pas

manulelutin a écrit :


Ce concours n'a jamais existé [:somberlainv:5]


Exactement

dje33 a écrit :


Est-ce qu'on pourra gagner un starlink ? :O


Non :o

  

Voilà voilà :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°66142343
nicko
Posté le 16-06-2022 à 03:39:54  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Lors de sa présentation il y a deux mois il annonçait pouvoir faire 3 tirs par jour.
Bref, c'est du n'importe quoi.
.


Tu confonds l'objectif final avec ce qui va se passer les prochaines années.

n°66146532
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-06-2022 à 15:20:43  profilanswer
 

Les employés de SpaceX gênés par le comportement de Musk sur twitter.
 

Citation :

An open letter to SpaceX decrying CEO Elon Musk’s recent behavior has sparked open discussion among the company’s employees in an internal chat system. Employees are being encouraged to sign onto the letter’s suggestions, either publicly or anonymously, with a signed version of the letter to be delivered to the desk of SpaceX president Gwynne Shotwell.


 

Citation :

“Elon’s behavior in the public sphere is a frequent source of distraction and embarrassment for us, particularly in recent weeks,” the letter states. “As our CEO and most prominent spokesperson, Elon is seen as the face of SpaceX — every Tweet that Elon sends is a de facto public statement by the company. It is critical to make clear to our teams and to our potential talent pool that his messaging does not reflect our work, our mission, or our values.”


 
https://www.theverge.com/2022/6/16/ [...] r-behavior


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66146600
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-06-2022 à 15:26:48  profilanswer
 

ça fait plaisir à lire. c'est bien d'être un visionnaire mais c'est bien d'avoir des gens avec les pieds sur terre derrière :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66147342
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2022 à 16:42:53  profilanswer
 

Pendant que dans ce temps il demande des gens avec les pieds sur la moquette des locaux de SpaceX :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66147579
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-06-2022 à 17:05:44  profilanswer
 

C'est bien pour ca que c'est Gwynne en CEO. J'ai quand meme l'impression qu'Elon est plus focalise sur la technologie chez Spacex que la gestion RH et c'est tant mieux.

n°66152733
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-06-2022 à 12:37:28  profilanswer
 

C'est surtout que ça fait un moment qu'il est en roue libre (un peu avant covid, mais depuis ça a bien empiré) sur le plan com...
 
Là le rachat twitter c'est du grand n'importe quoi. C'est d'ailleurs bien le problème du système de bourse, c'est tellement influençable... La peur absolue de SpaceX qui devient publique pour rentabiliser le marché Starlink....

n°66153166
tim-timmy
Posté le 17-06-2022 à 13:43:43  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Les employés de SpaceX gênés par le comportement de Musk sur twitter.
 

Citation :

An open letter to SpaceX decrying CEO Elon Musk’s recent behavior has sparked open discussion among the company’s employees in an internal chat system. Employees are being encouraged to sign onto the letter’s suggestions, either publicly or anonymously, with a signed version of the letter to be delivered to the desk of SpaceX president Gwynne Shotwell.


 

Citation :

“Elon’s behavior in the public sphere is a frequent source of distraction and embarrassment for us, particularly in recent weeks,” the letter states. “As our CEO and most prominent spokesperson, Elon is seen as the face of SpaceX — every Tweet that Elon sends is a de facto public statement by the company. It is critical to make clear to our teams and to our potential talent pool that his messaging does not reflect our work, our mission, or our values.”


 
https://www.theverge.com/2022/6/16/ [...] r-behavior


ex-employés ...
 

Citation :

Shotwell said SpaceX had “terminated a number of employees involved” in crafting the letter. “The letter, solicitations and general process made employees feel uncomfortable, intimidated and bullied, and/or angry because the letter pressured them to sign onto something that did not reflect their views,” wrote Shotwell. “We have too much critical work to accomplish and no need for this kind of overreaching activism.”
 


https://www.theverge.com/2022/6/17/ [...] complaints

n°66153210
fredo3
Posté le 17-06-2022 à 13:48:18  profilanswer
 

Bon, petite question :o

 

Je me rappelle encore avoir lu sur Flashespace il y a, pfff je sais plus, autour de 2010 voire même avant, la conclusion d'un rapport de l'ESA sur la faisabilité d'une fusée avec un premier étage réutilisable. En gros la conclusion c'était ca marche pô :o
Bon SpaceX a démontré que c'était faisable, et mieux encore, avec Starship vont rendre l'intégralité de la fusée réutilisable.

 

Maintenant avec du recule, c'est où que ca a merdé dans cette étude de l'ESA de l’époque? :o

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 17-06-2022 à 13:49:27
n°66153367
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-06-2022 à 14:03:08  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


ex-employés ...
 

Citation :

Shotwell said SpaceX had “terminated a number of employees involved” in crafting the letter. “The letter, solicitations and general process made employees feel uncomfortable, intimidated and bullied, and/or angry because the letter pressured them to sign onto something that did not reflect their views,” wrote Shotwell. “We have too much critical work to accomplish and no need for this kind of overreaching activism.”
 


https://www.theverge.com/2022/6/17/ [...] complaints


 
 [:tinostar]  
 
Musk, ce grand défenseur de la liberté d'expression.  


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66153373
manuleluti​n
Posté le 17-06-2022 à 14:03:23  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Bon, petite question :o

 

Je me rappelle encore avoir lu sur Flashespace il y a, pfff je sais plus, autour de 2010 voire même avant, la conclusion d'un rapport de l'ESA sur la faisabilité d'une fusée avec un premier étage réutilisable. En gros la conclusion c'était ca marche pô :o
Bon SpaceX a démontré que c'était faisable, et mieux encore, avec Starship vont rendre l'intégralité de la fusée réutilisable.

 

Maintenant avec du recule, c'est où que ca a merdé dans cette étude de l'ESA de l’époque? :o


Je vais te retrouver ce rapport, je suis quasi sur de l'avoir backup à l'epoque (mais c'est du cnes et non de l'esa), vu que c'était un rapport d'etat et que je m'étais dit qu'il serait bon de la ressortir dans 10 ans   :whistle: (a l'epoque j'essayais d'expliquer des choses proches ds ma boite, sans succès, en prenant justement comme ref la disruption dans le spatial, c'était vers 2010, la dessus je pense que t'as bon sur la date).

 
SCEtoAUX a écrit :

 

[:tinostar]

 

Musk, ce grand défenseur de la liberté d'expression.


Ca c'est clair que niveau management, c'est un tyran  :sweat: (blague d'ailleurs, c'est tout ce qu'avait retenu mes boss de l'exemple spacex, le management d'elon, ca ca leur plaisait -_-. Comme quoi, on voit tjs midi a sa porte). (edit : la boite a coulée bien sur).


Message édité par manulelutin le 17-06-2022 à 14:07:55
n°66153388
tim-timmy
Posté le 17-06-2022 à 14:04:43  profilanswer
 

ça devait plus être sur la viabilité commerciale que sur la faisabilité technique, les études, non? Pas assez de demande et de lancements pour justifier ça à leurs yeux, avec des économies qu'ils ne pensaient pas forcément énormes  (spacex a montré que la demande était importante, ça a ouvert le marché des mégaconstellations au passage, et visiblement niveau coûts ils y gagnent quand même pas mal)

n°66153445
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-06-2022 à 14:10:21  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

ça devait plus être sur la viabilité commerciale que sur la faisabilité technique, les études, non? Pas assez de demande et de lancements pour justifier ça à leurs yeux, avec des économies qu'ils ne pensaient pas forcément énormes  (spacex a montré que la demande était importante, ça a ouvert le marché des mégaconstellations au passage, et visiblement niveau coûts ils y gagnent quand même pas mal)


 
Si c'est ça la raison, c'est encore pire  :o

n°66153449
manuleluti​n
Posté le 17-06-2022 à 14:10:54  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

ça devait plus être sur la viabilité commerciale que sur la faisabilité technique, les études, non? Pas assez de demande et de lancements pour justifier ça à leurs yeux, avec des économies qu'ils ne pensaient pas forcément énormes  (spacex a montré que la demande était importante, ça a ouvert le marché des mégaconstellations au passage, et visiblement niveau coûts ils y gagnent quand même pas mal)

 

J'ai pas retrouvé le doc sur mon ordi, mais j'historisais bcp de choses sur mon gdoc a l'epoque.
J'avais une note pointant vers un rapport ministériel de 2009 du cnes, sur les lanceurs, pour ariane 6, remis en juin 2009, et explicitant la non rentabilité du réutilisable / aux solutions ariane (à l'époque). Ca doit se trouver dans les rapports publics des sites d'etats , je check  [:manulelutin:5]
edit : y'en a la blinde , je regarde la https://www.vie-publique.fr/rapports?page=850

 

edit2 : j'ai celui la deja, de l'onera, bien au 1er juin 2009, mais c'est pas le sujet qui nous interesse.
https://www.vie-publique.fr/rapport [...] national-d

 

(ouais, j'aimes bien sourcer ^^, et ce site public est assez pratique pour sortir du concret)

 

edit : un source résume le dit rapport

Citation :


https://www.techno-science.net/glos [...] ane-6.html
"poursuivre dans la lignée des lanceurs consommables, car le développement d'un lanceur entièrement réutilisable serait bien trop coûteux (entre 13 et 19 milliards d'euros) et la maintenance d'un tel lanceur coûterait aussi cher que l'actuelle Ariane 5"


Je check toujours pour trouver ce rapport, les détails seraient plus intéressants


Message édité par manulelutin le 17-06-2022 à 14:52:34
n°66153505
tim-timmy
Posté le 17-06-2022 à 14:15:56  profilanswer
 

Même maintenant, et d'ailleurs il y a quelques désaccords par exemple
 
un document de l'assemblée nationale (oui, en anglais, doit y avoir la version française quelque part mais flemme):

Citation :


the cost-benefit balance of reusability remains disputed at this stage. While ArianeGroup estimates that reuse of the first stage could save 10% on the launch  
price, the CNES(17) and SpaceX believe that this saving could be 30%.
There is a further disagreement over launch rates. The size of the US heavy orbital launch market, between 20 and 30 per year, means it can support two launcher programmes (United Launch Alliance – ULA(18) and SpaceX). (19) In addition, US law requires institutional launches to exclusively use US launch vehicles. (20)
Europe only organises around ten launches per year, including a third for institutional satellites, meaning that the others have to be found on competitive markets to recoup the cost of manufacturing and launch lines.(21)
It can only support a single heavy launch programme, with the operator ArianeGroup (an Airbus and Safran joint venture which has integrated Arianespace’s commercialisation structure) having a monopoly situation. Long on the defensive on the grounds that the potential European launcher market  did not justify the development of reusable launchers, the CNES now considers that evidence has been provided by SpaceX and there is no other option.(22)
The point remains controversial, on the grounds that the reuse business model has not yet proved itself in Europe, the market does not justify it, the reduction of Ariane 6’s prices is sufficient for European needs, and the current priority is the success of Ariane 6 in 2020.(23)


 
https://www2.assemblee-nationale.fr [...] nchers.pdf


Message édité par tim-timmy le 17-06-2022 à 14:23:55
n°66153548
dje33
Posté le 17-06-2022 à 14:19:34  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Bon, petite question :o

 

Je me rappelle encore avoir lu sur Flashespace il y a, pfff je sais plus, autour de 2010 voire même avant, la conclusion d'un rapport de l'ESA sur la faisabilité d'une fusée avec un premier étage réutilisable. En gros la conclusion c'était ca marche pô :o
Bon SpaceX a démontré que c'était faisable, et mieux encore, avec Starship vont rendre l'intégralité de la fusée réutilisable.

 

Maintenant avec du recule, c'est où que ca a merdé dans cette étude de l'ESA de l’époque? :o


Je crois que l'ESA tablait sur peu de lancement par an. Donc peut d'intérêt d'avoir un lanceur réutilisable.
En plus de la faisabilité technique, il y avait aussi beaucoup d'interrogations sur la viabilité économique.

 

l'ESA avait sûrement en tête les échecs "économique" de la navette US et de Bouran. Et l'échec du développement d'Hermès.

n°66153827
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 17-06-2022 à 14:44:35  profilanswer
 

Depuis quelques années, j'ai des grosses interrogations sur les hypothèses retenues pour ce calcul de la "non-rentabilité" du réutilisable.

 

Un des points qui limite énormément la capacité à innover dans les lanceurs, c'est la difficulté d'avoir du retex. Pour A5, à part pour le vol 501 (:o ), ça n'existe pas en dehors des essais sol qui ne sont pas toujours super faciles à réconcilier avec la réalité d'un vol.
Comparativement, dans l'aéronautique, on peut plus facilement défendre des dossiers de changement de design importants parce qu'en quelques mois on accumule des milliers d'heures d'expérience au prix d'une « simple » inspection.
Pour un lanceur, on doit se contenter de dossiers papier à la validité douteuse et d'essais sol difficilement réconciliables et incroyablement coûteux. Dans ce contexte, même avec un lanceur coûteux à concevoir pour du reuse, on peut obtenir un gain énorme en quelques vols en poussant des propositions d'amélioration/simplification.

 

Je n'ai jamais vraiment trouvé si ça avait été considéré par nos décideurs, mais ça joue clairement à l'ordre 1.

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 17-06-2022 à 14:46:43
n°66153840
manuleluti​n
Posté le 17-06-2022 à 14:46:33  profilanswer
 

En recherchant ce fameux doc (introuvable), je suis tombé sur ce site qui évoque ce doc et cette période charnière des choix pour le sucesseur d'ariane 5 :
http://www.capcomespace.net/dossie [...] 9-2013.htm
la page résume de 2009 a 2013.
Ca se tirait déjà bien dans les pattes rien qu'entre les acteurs français (esa, eads, cnes), sur la solution à apporter.
Apparemment ce rapport a été remis fin 2010 au niveau euro, ca doit être trouvable sur un site de l'ue...


Message édité par manulelutin le 17-06-2022 à 17:25:39
n°66155285
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-06-2022 à 17:04:33  profilanswer
 

Lien pour le direct du 100e lancement d'une fusée Falcon 9 usagée.
 
https://www.youtube.com/watch?v=oCN-BMU9-hM


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66155374
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-06-2022 à 17:13:50  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent voir comment on a vécu la première reuse sur le topic c'est par ici. [:am72:5]  
C'était le 30 mars 2017.  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66155510
manuleluti​n
Posté le 17-06-2022 à 17:31:23  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Pour ceux qui veulent voir comment on a vécu la première reuse sur le topic c'est par ici. [:am72:5]
C'était le 30 mars 2017.

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


L'excitation des premieres fois  :love:
Et on ne savais pas encore qu'ils allaient vraiment reuse plus de 10 fois...

n°66155656
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-06-2022 à 17:54:06  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


ex-employés ...

 
Citation :

Shotwell said SpaceX had “terminated a number of employees involved” in crafting the letter. “The letter, solicitations and general process made employees feel uncomfortable, intimidated and bullied, and/or angry because the letter pressured them to sign onto something that did not reflect their views,” wrote Shotwell. “We have too much critical work to accomplish and no need for this kind of overreaching activism.”

 



https://www.theverge.com/2022/6/17/ [...] complaints


Sont pas encore Great Place to Work chez SpaceX :D


Message édité par Toxin le 17-06-2022 à 17:54:43

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66155741
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 17-06-2022 à 18:08:27  profilanswer
 

Magnifiques les échappées d'helium sur la falcon qui attends son départ là :jap:

n°66155828
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 17-06-2022 à 18:20:33  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Lien pour le direct du 100e lancement d'une fusée Falcon 9 usagée.
 
https://www.youtube.com/watch?v=oCN-BMU9-hM


 
bon bah easy comme d'hab
 
j'ai crus comprendre que c'était le 13 eme vol de ce booster?

n°66158224
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-06-2022 à 08:50:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je crois que l'ESA tablait sur peu de lancement par an. Donc peut d'intérêt d'avoir un lanceur réutilisable.
En plus de la faisabilité technique, il y avait aussi beaucoup d'interrogations sur la viabilité économique.
 
l'ESA avait sûrement en tête les échecs "économique" de la navette US et de Bouran. Et l'échec du développement d'Hermès.


La F9 vit grace au Starlink.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  2457  2458  2459  2460  2461  2462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.06.15 05h40 UTC • Kinetica 1 • Jiuquan


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)