Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2457  2458  2459  2460  2461  2462
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.06.15 05h40 UTC • Kinetica 1 • Jiuquan

n°74753873
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-06-2026 à 08:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tim-timmy a écrit :


je voulais balancer les rendus du toboggan prévu à une époque pour évacuer depuis la tour si ça foire à ce moment là, mais je découvre que spacex l'a implémenté

 

SpaceX's emergency-escape slide

 

https://i.ytimg.com/vi/QfLXKr9QDI8/ [...] g&usqp=CCk


Ca c’est la partie fun, après il faut courir :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 08:24:46  profilanswer
 

n°74753911
deweychat
Posté le 02-06-2026 à 08:39:43  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

quand on voit l'explosion de la new glenn, on peut quand même se poser la question des systèmes d’évacuation d'urgence pour les vols habités.
Si un scenario similaire se produit avec Artemis par exemple, est-ce que la capsule aurait vraiment le temps d'être éjectée vu la violence et la rapidité du truc?  [:skyzor] (ou alors est-ce que c'est prévu pour être utilisé seulement une fois en vol et dans le cas d'une situation qui part mal mais sans explosion brutale?)


 
Je trouve pas que l'explosion aie été si rapide, entre la première explosion et le boum final y'a eu au moins 2sc c'est mille fois plus de temps qu'il n'en faut pour ejecter la capsule
 
Ce qui me ferait plus peur c'est l'énorme boule de feu qui est montée juste derrère, suffit pas que la capsule monte et ouvre des parachutes elle a interet à vite partir sur le coté aussi  :sweat:

n°74754035
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-06-2026 à 09:10:43  profilanswer
 

C'est pas faux.
D'ailleurs qu'est-ce qui déclenche l'ejection? j'imagine que c'est automatique?

n°74754041
tim-timmy
Posté le 02-06-2026 à 09:12:21  profilanswer
 

If Kaboom, eject()
 
C'est pété de capteurs dans pas mal de cas ils savent que ça va péter avant que ça n'arrive. Donc il y a probablement plein de déclencheurs auto, et du manuel au cas où je présume (ne pas se planter de bouton avec celui du FTS)


Message édité par tim-timmy le 02-06-2026 à 09:15:17
n°74754158
deweychat
Posté le 02-06-2026 à 09:39:50  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

C'est pas faux.
D'ailleurs qu'est-ce qui déclenche l'ejection? j'imagine que c'est automatique?


 
Oui c'est automatique, j'imagine que la capsule est ejectée avant qu'on voit le moindre début d'explosion de l'exterieur

n°74755495
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-06-2026 à 13:55:04  profilanswer
 

deweychat a écrit :


Ce qui me ferait plus peur c'est l'énorme boule de feu qui est montée juste derrère, suffit pas que la capsule monte et ouvre des parachutes elle a interet à vite partir sur le coté aussi  :sweat:


C'est le cas, ca part sur le cote pour se mettre en-dehors de la trajectoire de la fusee quand c'est en vol, ca permet aussi d'eviter de retomber sur le pas de tir quand c'est fait en statique.
 
Tu peux voir les vols de test de chaque capsule sur Youtube normalement.

n°74757069
hyperboles​ke
Posté le 02-06-2026 à 18:34:37  profilanswer
 

Ça me rappelle qu'en Chine, on avait testé la chaussette d'évacuation de la tour de la Long March 3 [:rofl]

 

C'était n'importe quoi [:rofl] [:rofl]
T'avais plus de risques de te faire éclater le crâne par le débile qui arrivait derrière que de mourir dans les flammes

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518591
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518592
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518593

 

Il y en avait aussi dans le BAF d'Ariane 5. On avait le droit à la formation mais sur 5 mètres de haut seulement, en 2009.
Mais ça a été retiré je crois. C'est plus safe de descendre par l'escalier visiblement [:ddr555]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°74757114
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-06-2026 à 18:45:52  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est le cas, ca part sur le cote pour se mettre en-dehors de la trajectoire de la fusee quand c'est en vol, ca permet aussi d'eviter de retomber sur le pas de tir quand c'est fait en statique.

 

Tu peux voir les vols de test de chaque capsule sur Youtube normalement.


En tout cas un déclenchement de la tour d'éjection à vitesse 0 doit sacrément tasser le tas de viande au fond du siège :D

 
hyperboleske a écrit :

Ça me rappelle qu'en Chine, on avait testé la chaussette d'évacuation de la tour de la Long March 3 [:rofl]

 

C'était n'importe quoi [:rofl] [:rofl]
T'avais plus de risques de te faire éclater le crâne par le débile qui arrivait derrière que de mourir dans les flammes

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518591
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518592
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518593

 

Il y en avait aussi dans le BAF d'Ariane 5. On avait le droit à la formation mais sur 5 mètres de haut seulement, en 2009.
Mais ça a été retiré je crois. C'est plus safe de descendre par l'escalier visiblement [:ddr555]


Ca me rappelle un passage de la saga des Lancedragons chez les nains. En cas de chute des éponges se déversent en quantité pour amortir l'impact au sol et si les éponges arrivent trop tard on y déverse une grande quantité de flotte et on frotte pour enlever les taches :o


Message édité par Toxin le 02-06-2026 à 18:51:46

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74760413
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-06-2026 à 12:39:51  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

C'est pas faux.
D'ailleurs qu'est-ce qui déclenche l'ejection? j'imagine que c'est automatique?


Sur les modernes je sais pas , mais sur les fusée anciennes c'était un déclencheur automatique aussi primitif que malin  :jap: un câble en boucle fermé collé autour de la fusée . Si le câble est coupé ( genre ... l'étage s'ouvre sur le côté  :O) POUF ca part . Il me semble que l'auto destruction aussi fonctionne avec ca ( entre autre )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74763737
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-06-2026 à 00:31:58  profilanswer
 

Comme quoi -et contre une idée reçue- c'est salutaire de péter un câble :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 00:31:58  profilanswer
 

n°74790788
yohaskan
Posté le 09-06-2026 à 18:07:34  profilanswer
 

"Artemis III be ready for launch in 2027"  
 ben voyons... [:mom boucher]  
https://www.youtube.com/watch?v=0fLROeRhqZM

n°74791020
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 09-06-2026 à 18:58:18  profilanswer
 

Faut pas un HLS opérationnel pour Artemis III ? :D

n°74791311
franswa202
On Verra
Posté le 09-06-2026 à 19:58:29  profilanswer
 

Luca Parmitano en fera partie en tout cas  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520307
 
Avec Randy Bresnik (STS-129, Soyuz MS-05), Frank Rubio (Soyuz MS-22/Soyuz MS-23), et Andre Douglas (rookie)


Message édité par franswa202 le 09-06-2026 à 20:03:29
n°74792322
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 09-06-2026 à 22:52:41  profilanswer
 

C'est pas IV ou V pour les européens ?

n°74801337
cpagrave
Posté le 11-06-2026 à 16:30:57  profilanswer
 

Pesquet doit être soulagé.
Artémis III celle qu'on veut éviter.
Il avait dit qu'il verrait bien un allemand sur la 3 et un français sur la 4 (après l'annonce que la 3 resterait autour de la terre)

n°74813485
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-06-2026 à 22:04:14  profilanswer
 

grosse sortie Homemade Documentaries consacre un presque 2h50 sur la mission Apollo-Soyouz en replaçant dans le contexte historique et politique international et US comment cette mission a finalement pu voir le jour. Enorme boulot comme d'habitude.
Et c'est un mec tout seul dans son coin qui fait ça.....


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74814200
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2026 à 00:25:32  profilanswer
 

A ne pas rater mercredi, le premier lancement d'une A64 avec des boosters plus gros permettant pour les vols amazon de passer de 32 à 36 satellites sous la coiffe. Ce sera à 11h53 UTC.

 

Amazon aura étrenné à la fois le passage de 2 à 4 boosters pour A6 puis le passage à une A64 block 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 14-06-2026 à 00:27:10

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74814431
SuperSic
Posté le 14-06-2026 à 01:00:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :

grosse sortie Homemade Documentaries consacre un presque 2h50 sur la mission Apollo-Soyouz en replaçant dans le contexte historique et politique international et US comment cette mission a finalement pu voir le jour. Enorme boulot comme d'habitude.
Et c'est un mec tout seul dans son coin qui fait ça.....


En parlant de mec seul dans son coin, c'est tjs d'actualité le documentaire de TS ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°74814597
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2026 à 02:13:01  profilanswer
 

Oui. Il donne des nouvelles sur son thread X dès lors qu'il en a à communiquer :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74814930
XaTriX
Posté le 14-06-2026 à 07:55:49  profilanswer
 

Toxin a écrit :

A ne pas rater mercredi, le premier lancement d'une A64 avec des boosters plus gros permettant pour les vols amazon de passer de 32 à 36 satellites sous la coiffe. Ce sera à 11h53 UTC.
 
Amazon aura étrenné à la fois le passage de 2 à 4 boosters pour A6 puis le passage à une A64 block 2.


Merci aux américains de sauver la spatial européen [:dawao]


---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°74817461
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2026 à 19:37:47  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


En parlant de mec seul dans son coin, c'est tjs d'actualité le documentaire de TS ?


Toujours oui, il avance autant que son covid long le permet, il a explosé le budget de la cagnotte aussi, il continue sur fonds propres + son tipee ce qui ralenti un peu le boulot mais pas autant que le covid.
 
A priori c'est plutôt pas mal avancé quand même  :jap:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74817932
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-06-2026 à 20:48:10  profilanswer
 

Il y a aussi la guerre de Poutine qui complique légèrement les recherches sur place, les communications avec les gens qui auraient des infos, etc :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°74818226
SuperSic
Posté le 14-06-2026 à 21:39:55  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Oui. Il donne des nouvelles sur son thread X dès lors qu'il en a à communiquer :jap:


 

Gimli Oakenshield a écrit :

Toujours oui, il avance autant que son covid long le permet, il a explosé le budget de la cagnotte aussi, il continue sur fonds propres + son tipee ce qui ralenti un peu le boulot mais pas autant que le covid.
 
A priori c'est plutôt pas mal avancé quand même  :jap:


 

NGCubeur a écrit :

Il y a aussi la guerre de Poutine qui complique légèrement les recherches sur place, les communications avec les gens qui auraient des infos, etc :o


merci :jap:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°74818252
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2026 à 21:44:32  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Il y a aussi la guerre de Poutine qui complique légèrement les recherches sur place, les communications avec les gens qui auraient des infos, etc :o


Oh c'est rien ça, une paille  :o


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74818946
loulou le ​marlou
Posté le 14-06-2026 à 23:47:36  profilanswer
 

Je suis à Lattes sous la voûte étoilée.

 

Le nombre de satellites Starlink qu'on voit passer en orbite basse, c'est fou !

n°74820482
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-06-2026 à 10:56:10  profilanswer
 
n°74820530
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-06-2026 à 11:02:02  profilanswer
 

j'imagine que l'angle de l'onde de choc permet de déduire la vitesse :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74820701
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-06-2026 à 11:25:23  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'imagine que l'angle de l'onde de choc permet de déduire la vitesse :D


J'imagine que ça dépend de la pression atmosphérique et donc de l'altitude


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74821254
aroll
Posté le 15-06-2026 à 12:54:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'imagine que l'angle de l'onde de choc permet de déduire la vitesse :D

Oui, Si tu prends l'angle entre l'onde de choc et la tangente à la paroi (au niveau de cette onde de choc), alors le sinus de cet angle est égal à 1/M, avec M le nombre de mach.

n°74826488
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2026 à 03:29:47  profilanswer
 

Cte photo de cours de sciences de la vie encore :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74827296
epsiloneri​dani
Posté le 16-06-2026 à 10:07:04  profilanswer
 
n°74838446
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 17-06-2026 à 13:55:21  profilanswer
 

Ça pousse pas :(


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74838574
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 17-06-2026 à 14:14:53  profilanswer
 

y a eu un rouge


---------------
Partout, Toujours
n°74838575
grozibouil​le
Posté le 17-06-2026 à 14:14:55  profilanswer
 

Mais ? Mais ! Y a pas une Ariane 6 surboostée au P160C qui doit être tirée aujourd'hui ???  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=f457U82D6EY


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°74838593
grozibouil​le
Posté le 17-06-2026 à 14:17:34  profilanswer
 

t-5 min


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°74838594
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 17-06-2026 à 14:17:43  profilanswer
 

ah c'est reparti le chrono


---------------
Partout, Toujours
n°74838597
Clarence B
Posté le 17-06-2026 à 14:18:54  profilanswer
 

Allez dernière ligne droite

n°74838615
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-06-2026 à 14:21:33  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Mais ? Mais ! Y a pas une Ariane 6 surboostée au P160C qui doit être tirée aujourd'hui ???  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=f457U82D6EY


On sent la motivation vis a vis des tirs de nos jours :o :o
 
Quoi seulement deux aujourd'hui ? [:thibw:3]

n°74838622
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 17-06-2026 à 14:21:56  profilanswer
 

Godspeed Ariane 6


---------------
Partout, Toujours
n°74838627
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 17-06-2026 à 14:22:51  profilanswer
 

putain quand elle a tourné  :ouch:


---------------
Partout, Toujours
n°74838628
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 17-06-2026 à 14:22:56  profilanswer
 

Ça y est, ça pousse ! Nominalement.


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2457  2458  2459  2460  2461  2462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.06.15 05h40 UTC • Kinetica 1 • Jiuquan


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)