| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.02.12 16h45 UTC • Ariane 64 VA267 • LE-01 • ELA4, CSG| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.02.12 16h45 UTC • Ariane 64 VA267 • LE-01 • ELA4, CSG |
|---|---|
GenyaB Shit fucking game. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-04-2021 à 22:49:55 ![]() ![]() |
GreatSaiyaman | Et voici les détails. Alors c'est marrant car histoire de pas enterrer trop vite le SLS on dirait qu'ils ont quand même choisit d'utiliser les 2 vaisseaux à la fois, le SLS amène jusqu'à gateway et le Starship pose les astronautes sur la lunes et assure la navette avec la station. Message édité par GreatSaiyaman le 16-04-2021 à 23:14:04 |
dje33 | https://twitter.com/TechSpatiales/s [...] 02306?s=19 Il va y avoir plusieurs ravitaillement ? C'est encore un peu flou. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
cashless | Audacieux, le choix de la Nasa |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
SCEtoAUX 413 is in. | Blue Origin a soumis une proposition qui les a immédiatement disqualifiés
Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 17-04-2021 à 02:08:00 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
SCEtoAUX 413 is in. | Et voila comment la verrière disparait.
Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 17-04-2021 à 04:06:21 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
fredo3 |
|
Publicité | Posté le 17-04-2021 à 04:25:32 ![]() ![]() |
n0naud | Le teaser que tu veux. "à la fin de cette..." Message édité par n0naud le 17-04-2021 à 07:59:25 |
hey_popey Beta vulgaris |
Plus j'y pense, plus l'offre de SpaceX me semble bon marché. Avec toutes les contraintes réglementaires pour du vol habité, même si c'est un contrat commercial... |
Black_Panther Problem Killer | Ne jamais mettre ses œufs dans le même panier.
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2021 à 09:32:59 ![]()
|
dje33 |
Je pense que c'est le mode de développement de Space X L'équipe travaille sur une version proto et fait rapidement des essais IRL pour valider. D'où les SN en test fait avec des bouts de tôle. |
fantome de bap |
|
franswa202 On Verra | Sur le grillage de Boca Chica :
|
GenyaB Shit fucking game. | Me dis pas que tu es entrain de chercher une logique aux décisions de la NASA |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Peut être que c'est plus rapide de justifier un StarShip qui fait la navette Lune/Station que celui qui revient sur terre ? Message cité 1 fois Message édité par multi_virus le 17-04-2021 à 11:14:03 |
Shooter Cherche niche fiscale | Tu colles le Starship au sommet d'une SLS et c'est marre. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
dje33 | Tu utilise le starship pour lancer la SLS. |
dje33 | Eric Berger tire a balle réel sur l'industrie spatial US.
https://twitter.com/SciGuySpace/sta [...] 63553?s=19 |
deweychat |
Bah ça sert déjà que SLS et Orion sont choisis depuis un moment pour aller sur la Gateway lunaire De toute façon Starship ou autre on avait un lancement prévu pour amener les astronautes a la station et un pour y amener le vaisseau lunaire plutôt que tout faire d'un coup, ça change rien. Starship amènera du cargo |
fredo3 |
Parce que: 1. Ca évite de devoir certifier man-rated la Super Heavy d'ici là. 2. Ca évite d'avoir la rentrée atmosphérique déjà 100% au point pour le Starship d'ici là. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 17-04-2021 à 11:45:44 |
manulelutin |
|
baggers | Moi, j'ai une autre question idiote: du coup, le contrat remporté par SpaceX, c'est juste pour le Starship, pas le booster super-heavy? Le starship va décoller seul, être ravitaillé en orbite terrestre, puis aller se poser sur la Lune pour faire le taxi entre la surface et l'orbite lunaire, c'est bien ça? [EDIT] J'ai tapé "orbite martienne" au lieu de "orbite lunaire" sans m'en rendre compte Message cité 3 fois Message édité par baggers le 17-04-2021 à 12:27:28 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
nicko |
|
nicko |
|
kuartin |
|
kuartin |
Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 17-04-2021 à 12:27:33 |
Flyman81 |
|