| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG |
|---|---|
fredo3 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 31-07-2019 à 18:11:35 |
Publicité | Posté le 31-07-2019 à 18:11:24 ![]() ![]() |
XaTriX |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
hyperboleske |
|
DemDal |
Ketill |
Ne t'en fait pas, même à 3 moteurs, si un moteur foire, la cocotte minute risque de passer un sale quart d'heure. |
fredo3 |
|
deweychat |
Je pensais que c'était juste parceque ça sera hyper lourd et que les objectifs de vitesse nécessitaient 3 moteurs |
Publicité | Posté le 01-08-2019 à 07:49:11 ![]() ![]() |
Berkout143 |
Même de "loin" ça reste une expérience unique, si t'as l'occasion c'est à ne surtout pas rater ! --------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
Blackhawk8 | D'accord, mais pour le coup je suis vraiment vener de rater Falcon 9 d'une semaine. Y a t-il une différence en temps que spectateur entre la Falcon 9 et l'Atlas V ? Déjà pas de retour des moteurs sur l'Atlas je suppose, autrement Falcon 9 est-elle plus bruyante ou plus grosse ? Message cité 2 fois Message édité par Blackhawk8 le 01-08-2019 à 08:14:03 |
hyperboleske |
Faut vérifier de quel pas de tir part l'Atlas.
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Autant dans le vide, avec un gimbal un peu généreux il doit être possible de ré aligner , le starship vas avancer un poil en en biais mais c'est pas grave tant que la poussé est dans la bonne direction Autant en atmosphèrique , avec les frottements Aero , voler en biais me semble nettement plus compliqué --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Berkout143 |
Pour le son je saurais pas te dire, j'ai pas eu la chance de voir de tir F9. Le retour dans tous les cas c'est assez souvent sur barge, donc de la côte ça change rien. Selon la version d'Atlas, tu peux avoir du booster à propulsion solide, ce qui laisse un panache qui permet de bien voir la trajectoire, ce que tu n'as pas sur F9. --------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
Dalai-Lama |
|
Ketill |
|
dje33 | Je pense que 2 moteur sur 3 c'est compliqué pour l'équilibre. Il faudrait tester sous kerbal, mais cela me semble compliqué a faire en vrai. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Flyman81 |
Message édité par Flyman81 le 01-08-2019 à 11:57:43 |
Blackhawk8 | Wait what ? vraiment ? |
stefes007 M'enfin ! | Cette photo est top |
MikeSab21 | Qu'est ce que c'est ?
|
Kromsson Low Frequency Version |
Message édité par Kromsson le 05-08-2019 à 00:30:34 |
Dalai-Lama |
|
dje33 |
Tout le monde copie tout le monde. Les grids fin ont été développés par les russes. l'Europe est entrain de plancher sur le réutilisable et c'est la aussi une copie d'une Falcon 9. |
deweychat | Ya juste pas 50 moyens différents et efficaces de faire ça, rien de choquant |
Ar Paotr | Après, entre reprendre le concept et réussir à l'exploiter, il y a une très grande marche. |
aroll |
C'est une invention russe, et donc selon ta logique, la Falcon est une copie... Message édité par aroll le 05-08-2019 à 09:10:57 |
aroll |
|
Ar Paotr |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
joli
--------------- Слава Україні Feedback |
Ar Paotr | 24 août on aura des infos sur le StarShip
|
Dalai-Lama | https://twitter.com/elonmusk/status/1158309825815699456
|
@chewie | J'aime bien la grue Ultra Boom mais j'espère que ce n'est pas prémonitoire |
tim-timmy | spacex lance des "navettes" régulières pour petits satellites, sans devoir s'accrocher à une payload primaire, et sans subir de retards dus aux autres satellites (et si tu rates ton créneau de lancement, tu peux rebooker sur un autre créneau plus tard, moyennant quelques frais quand même), ça semble pas mal comme concept.
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 06-08-2019 à 15:32:49 |
symaski62 | (1)
Message édité par symaski62 le 06-08-2019 à 17:22:44 --------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG