| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.10.01 15h10 UTC • Falcon 9 • Crew 10 • SLC-40, Cape CPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.10.01 15h10 UTC • Falcon 9 • Crew 10 • SLC-40, Cape C |
bobdumas | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-10-2026 à 17:03:01 ![]() ![]() |
SekYo |
|
bobdumas |
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 06-10-2026 à 19:58:22 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
SekYo |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
verdoux And I'm still waiting |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Enfin , je suis plus la bas depuis 2020, ca as peut être changé --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Toxin Carpe ★★ Vitam | En imaginant ces cadences cela voudrait également dire de multiplier la production de la poudre et des boosters le tout sans pénaliser Vega. Compliqué. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 07-10-2026 à 04:24:22 ![]() ![]() |
kuartin |
Tu ne préfèrerais pas plutôt valoriser une trajectoire vers une société avec plus de temps libre et de travail libre ? Plus de temps à passer en famille, avec ses amis ? Bref mettre en avant une société de l'émancipation plutôt que de l'aliénation ? |
verdoux And I'm still waiting |
kuartin |
J'aimerais plutôt que les petites mains qui bossent prennent du recul et voient où est leur intérêt plutôt que de se faire aspirer par les rêves de grandeur des exploiteurs professionnels (pour ceux qui ont le luxe de pouvoir y réfléchir, parce que ceux qui sont en bout de chaîne c'est juste "tais toi et bosse" ). Si le développement du secteur de l'espace est indissociable de plus d'aliénation au travail, alors pourquoi faudrait il continuer de vivre avec un tel boulet ? Je vous rappelle qu'une propriété constitutive de l'être humain, comme tout être vivant, est de n'avoir qu'une seule vie (donc c'est dommage de se rater...). J'aime cependant penser qu'il existe un chemin où on peut faire de l'espace, des sciences, de l'IA etc. d'une manière démocratique, émancipatrice et qui respecte la planète. L'enjeu c'est simplement qu'il y ait une adhésion de suffisamment d'êtres humains à cette idée (car alors Musk n'aura plus que ses lubies pour lui tenir compagnie). |
kuartin |
En résumé : votre argument c'est "on ne peut pas émanciper le travail car ceux qui sont contre l'ont décidé". No shit. Message édité par kuartin le 07-10-2026 à 08:05:10 |
deweychat | Je sais pas vous mais ceux qui traitent les gens de nazi dès la première phrase je lis même pas la suite. |
franswa202 On Verra | C'est factuel |
bobdumas | Musk est libertarien, il a acheté twitter pour que les gens puissent etre libres de poster de la merde, alors autoritaire... Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 07-10-2026 à 09:07:58 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Mais oui, bosser moins serai pas un mal, mais c'est pas le sujet du topic Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 07-10-2026 à 10:02:20 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
deweychat |
Message édité par deweychat le 07-10-2026 à 10:03:12 |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
kuartin |
J'aurais tendance à dire qu'actuellement un des projets les plus ambitieux de l'humanité serait d'atteindre une émission anthropique nette de CO2 d'ici à 2050. Mais pas sûr que c'est ce qui les préoccupe. |
verdoux And I'm still waiting | Il faut voir loin |
kuartin |
Sinon je ne fréquente plus la catégorie politique depuis une dizaine d'année pour entre autre préserver ma santé mentale. Les garde fous permettant de garantir des échanges contradictoires dans la tolérance, le respect et une bienveillance relative ne sont plus du tout présents. En réalité c'est même encore pire, je ne veux simplement pas lire en permanence des dingueries inhumaines qui pop tous les ~30 posts (estimation variable en fonction du topic). |
kuartin |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
Initial Falcon 9 v1 dev: $300m (2002-2010) Total aggregate Falcon dev cost: ~2,733m (sachant qu'il manque le block 5 dans ce chiffre) C'est interessant car ca montre a quel point ils ont ete efficaces pour creer ce lanceur avec moins de 3 milliards sur 20 ans et ca finance quasiment 15 milliards de free cash flows pour les 15 milliards estimes de Starship, qui en comparaison est une galere pas possible a developper. Y'a aussi des couts exacts de lancement par configuration mais j'arrive pas a trouver ces chiffres avec des liens accessibles pour tous. Message édité par Quenteagle le 07-10-2026 à 11:30:45 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Ça ne l'est pas. Ou plutôt si, ça l'est, dans certains secteurs (comme...dans n'importe quelle boîte, en fait), mais ça n'a rien à voir avec la cadence atteignable. D'ailleurs on est plutôt sur un mode 3x8+weekends, semaines de 60 h+ pour les secteurs concernés (avec toutes les conséquences que ça implique en termes de RPS). |
kuartin |
Fin bref, je m'arrête là dans ma bifurcation. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.10.01 15h10 UTC • Falcon 9 • Crew 10 • SLC-40, Cape C