| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Espace, planète Mars |
|---|---|
Flyman81 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-03-2021 à 19:24:27 ![]() ![]() |
SCEtoAUX 413 is in. | Je me souviens d'une entrevue de Kittinger qui s'était demandé au début du saut s'il était vraiment en train de tomber tellement il ne sentait rien.
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
coppin |
Quand je disais "en chute libre" je parlais d'un saut à l'intérieur de l'atmosphére (donc comme l'autrichien)
Mais les senartion d'une sortie dans l'espace de l'ISS,où d'une navette spatiale/d'être en apesanteur sont est incomparable avec un saut en parachute. Crotte à la fin ! Message édité par coppin le 01-03-2021 à 20:33:22 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
cypresvert |
|
Argawaen |
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
bobdumas | How to land on the moon https://www.youtube.com/watch?v=_OXk4RKZhaY Message édité par bobdumas le 01-03-2021 à 20:59:21 |
tomcat8390 BF1 | Il est censé s’éloigner définitivement durant son lap de temps d'utilisation courte ou restera prés du rover? --------------- Molette si t pas jouasse. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SCEtoAUX 413 is in. | Et l'extrait de Kittinger que j'ai posté plus haut le confirme très bien. Et il a sauté un peu moins haut que Baumgartner. Message édité par SCEtoAUX le 02-03-2021 à 02:12:13 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Publicité | Posté le 01-03-2021 à 21:37:44 ![]() ![]() |
cypresvert | Perseverance tourne avec un microprocesseur PowerPC 750 , single-core, 233MHz.
Message cité 3 fois Message édité par cypresvert le 02-03-2021 à 10:36:44 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Blindé plutôt que durci, dans le cas présent. Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 02-03-2021 à 07:46:16 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
EDIT : il faut aussi noter que la finesse de gravure n'est pas forcément un avantage dans tous les cas de figure, plus les transistors sont petits et plus ils sont facilement perturbables par des rayons cosmiques. L'apparente vétusté de ce vénérable CPU est ici aussi un avantage, car gravé en 250nm. Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 02-03-2021 à 08:23:33 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Faut se rappeler que certaines versions du raspberry pi, gravées beaucoup plus finement qu'un powerpc rebootait avec un simple flash d'appareil photo dans la face . Message édité par [Toine] le 02-03-2021 à 08:20:56 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Toxin Carpe ★★ Vitam | AH ben j'ai édité avant de voir ta réponse Message édité par Toxin le 02-03-2021 à 08:31:40 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bahamut49 |
|
Flyman parle de la légère rotation (pitch) qu'il a au tout début du saut, qui ne s'arrête pas, à cause de l'absence de frottements de l'air suffisants, et toi tu parles de la rotation beaucoup plus forte (roll) qui survient quand il atteint les couches plus denses de l'atmosphère --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cypresvert |
|
Flyman81 |
Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 02-03-2021 à 11:16:48 |
Argawaen | Comme d'hab sur HFR on Message cité 1 fois Message édité par Argawaen le 02-03-2021 à 12:02:55 --------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
Perfector Memento mori | Quoiqu'il en soit, il fallait des balls en titane pour oser sauter de 40Km comme ça, donc respect à Félix Message cité 3 fois Message édité par Perfector le 02-03-2021 à 11:55:23 --------------- Randos |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Une minute à à peu près 1000 km/h, ça fait environ 17 km, il commence à tourner un peu après 1 minute, donc quand il se met à tourner, il est à peu près à 20 km d'altitude et a déjà fait la moitié du chemin : les conditions ne sont pas comparables. Mais même si la différence de pression est importante, le plus important, c'est que les frottements de l'air, ils sont fonction du carré de la vitesse : la principale différence qu'il y a entre le moment où il est à 40 km et saute, et le moment où il est à 20 km et se met à tourner, c'est pas la densité de l'air, c'est sa vitesse. Evidemment, qu'à 1000 km/h dans une atmosphère à 54 hPa, les forces appliquées par les frottements de l'air sont élevés, par contre, à 40 km et 100 km/h, c'est tout à fait négligeable. Il est donc tout à fait correct de dire que du point de vue de l'expérience ressentie, au moment où il saute, et dans les 3 ou 4 premières secondes, son expérience est en tout point similaire à celle d'un astronaute sur ISS. Par contre, évidemment que 1 minute plus tard, 20 km plus bas et avec 900 km/h de plus, les conditions ont changé sur ce point. Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-03-2021 à 12:33:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ANViL yep...definitely ♫ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
coppin |
Message édité par coppin le 02-03-2021 à 13:06:58 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
Perfector Memento mori | De téméraire à suicidaire il y a parfois qu'un pas Message édité par Perfector le 02-03-2021 à 13:45:26 --------------- Randos |
Flyman81 |
Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 02-03-2021 à 15:41:46 |
crashray | Cela a peut-être déjà été posté :
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
D'ailleurs c'est supersonique par rapport à la vitesse du son sur Mars ou sur la Terre ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Drogue/consommation/prevention | Topik réveillon : vous le faite où et comment ? |
| [Topic Unique] La Basse | [Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf' |
| [TOPIC UNIK] Miss France 2004 | [Topik-à-spoiler] Quelle fin pour star wars episode3? |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Espace, planète Mars | |