| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Espace, planète Mars |
|---|---|
AdHoc | Reprise du message précédent : Message édité par AdHoc le 15-02-2019 à 09:12:33 |
Publicité | Posté le 15-02-2019 à 09:11:27 ![]() ![]() |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 15-02-2019 à 09:21:06 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
manulelutin | "Looking back on a golden opportunity" Message édité par manulelutin le 15-02-2019 à 10:03:16 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2019 à 13:06:03 ![]()
|
Publicité | Posté le 15-02-2019 à 13:06:03 ![]() ![]() |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
dje33 |
C'était rigolo jusqu'au moment où il a compris qu'il pouvait tirer sur la bande magnétique. |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bardiel Debian powa ! | 850 millions pour 2 rovers et quelques satellites en orbite --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2019 à 13:16:28 ![]() |
fredo3 |
Ca doit être à peine le budget annuel petits fours chez Arianespace Message édité par fredo3 le 18-02-2019 à 13:21:26 |
epsiloneridani |
|
Flyman81 | Des doutes d'experts sur la viabilité du refroidissement à transpiration pour Starship : https://www.businessinsider.fr/us/s [...] ges-2019-2 |
MikeSab21 |
Et les rayonnements cosmiques ! |
bardiel Debian powa ! |
fredo3 |
|
Heartquake resté confiné | L'argument me parait sensé. |
Flyman81 | En première idée je me dis que tu maintiens un surpressu en permanence (comme les salles blanches) quand tu es à la surface de Mars pour éviter que de la poussière rentre dans les pores, ça doit faire le job. Mais effectivement faut penser à ce risque. Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 18-02-2019 à 21:53:59 |
DemDal | Avec tout le méthane ramassé sur Mars, un bon gros dégazage de temps en temps et c'est bon. |
dje33 |
|
epsiloneridani |
|
MikeSab21 |
S'il ne reste que ce problème à résoudre, on en aura fait 99% de bien plus difficiles, donc ça devrait aller. |
kremlin biceps Ouais ! |
--------------- Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française. |
epsiloneridani |
|
Flyman81 |
|
epsiloneridani |
|
Flyman81 |
epsiloneridani |
|
bardiel Debian powa ! |
SCEtoAUX 413 is in. |
J'avais lu un article qui citait une étude selon laquelle, le risque de cancer doublait pour une mission vers Mars. Toujours dans cette étude, il était indiqué entre 300 et 600 mSv par année selon l'activité solaire pour une mission vers Mars qui compte au minimum 900 jours. Ce qui ferait entre 740 mSv et 1,5 Sv pour un voyager aller-retour. Ce qui est quand même non-négligeable. Augmenter les niveaux de risque acceptables soulèverait néanmoins de graves problèmes d'éthique. Je doute fortement de l'envoie d'une mission vers Mars financée par l'état avec des taux de cancer si élevé. Du moins, je suis d'avis qu'il y a là un besoin important d'en savoir plus sur l'exposition des rayons cosmiques et le risque de cancer chez l'homme, et que celles-ci devraient commencer avant les missions spatiales longue durées en dehors de la magnétosphère terrestre. https://www.nature.com/articles/s41598-017-02087-3 Message cité 4 fois Message édité par SCEtoAUX le 19-02-2019 à 19:47:36 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |