| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Espace, planète Mars |
|---|---|
SCEtoAUX 413 is in. | Reprise du message précédent :
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Publicité | Posté le 20-10-2016 à 23:27:36 ![]() ![]() |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 21-10-2016 à 00:08:11 |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | contrairement à toi, je n'y connais rien. Je suis juste triste.
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 21-10-2016 à 00:19:26 |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | 200km ça suffit pour un AB sur mars ? il reste encore quelque chose à cette altitude ? --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
manulelutin |
Message cité 2 fois Message édité par manulelutin le 21-10-2016 à 17:59:00 |
Heartquake resté confiné |
|
Publicité | Posté le 21-10-2016 à 17:59:36 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Parce qu'une séquence auto qui largue le parachute "en aveugle" uniquement en fonction d'un temps de chute depuis largage, sans utiliser de données radar, ça implique qu'on ait dimensionné les variations possibles de densité d'atmosphère ainsi que les écarts possibles à l'angle d'attaque prévu, et que dans le pire cas, on était quand même dans les clous avec une incertitude résiduelle extrêmement faible. J'arrive pas à imaginer qu'on ait pu se planter à ce point là dans le calcul d'incertitude sur ce genre de données, qui ont dûes être réévaluées des tas de fois. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
fredo3 |
Si je me rappelle bien, quelque jours avant l'entrée dans l’atmosphère martienne de je ne sais plus quelle sonde US (probablement curiosity), il y avait eu une certaine inquiétude à ce sujet après les observations qui avaient été faites. Bref ca fluctue Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 21-10-2016 à 18:49:33 |
manulelutin |
enfin, quand on lit cet article du monde tu te dis qu'ils savaient quand même pas trop ou ils mettaient les pieds. C'est en même temps assez logique, l'europe n'a pas bcp d'expé, et c'est pas beagle2 qui nous a aidé malheureusement. Ptet mieux pour la 3eme fois... ps : ah tiens, j'avais pas vu que TGO se met en orbite par des aerofreinage successifs pdt 1 an. Message édité par manulelutin le 21-10-2016 à 18:28:03 |
manulelutin |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
MikeSab21 | Bon ben voilà le site du crash, joli trou http://m.esa.int/Our_Activities/Sp [...] nding_site Message cité 1 fois Message édité par MikeSab21 le 21-10-2016 à 19:21:12 |
fredo3 | "Landing site" |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | On a dessiné un point noir sur Mars, c'est pas rien. Message édité par zenith le 21-10-2016 à 19:33:53 |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2016 à 19:45:00 ![]() |
fredo3 |
franswa202 On Verra |
Message édité par franswa202 le 21-10-2016 à 19:48:19 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | J'aime beaucoup le nouveau titre |
Constellation06 | le nouveau titre |
Heartquake resté confiné | |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Non. |
dje33 |
Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 21-10-2016 à 20:56:34 |
verdoux And I'm still waiting |
|
spacex Space commando is in da place |
Le parachute tu veux dire. La sonde c'est le point noir justement
Message cité 1 fois Message édité par spacex le 21-10-2016 à 21:11:36 |
dje33 | c'était une question. |
verdoux And I'm still waiting |
|
bigsido Porte physiquement la lumière |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
tarator |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |