| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Espace, planète Mars |
|---|---|
Arantheus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-03-2015 à 08:29:46 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
spacex Space commando is in da place |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Reste la Russie et Poutine avec sa fortune estimée à 175 milliards Message édité par zenith le 18-03-2015 à 09:51:09 |
dje33 |
|
epsiloneridani |
|
dje33 |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le 18-03-2015 à 14:53:45 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pour regarder la terre? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
epsiloneridani |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Tu installes des réacteurs au pole opposé en cercle et tu imprimes la rotation de la Lune voulue. Perturbation de gravité et de marée OSEF |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Yog Sothoth Conchie les religions | Un peu de lecture sur les télescopes à miroir liquide pour ceux que ça intéresse: http://en.wikipedia.org/wiki/Liquid_mirror_telescope |
jean pierre | et en aillant le telescope qui tourne sur lui pour avoir la bonne courbure et un jeu de miroir pour permettre d'observer n'importe quelle coin du ciel, un peu comme les lunette coudé qui ont un foyer fixe ?
Message cité 1 fois Message édité par jean pierre le 18-03-2015 à 19:38:02 --------------- Jean Pierre |
epsiloneridani |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
s'il n'y a pas d'atmosphère il n'y a pas zéro poussière, donc il faudra une lame pour protéger le miroir, et si cette lame est éclairée, même par des reflets, on ne verra plus rien à travers.
très intéressantes idées qui donnent à réfléchir.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de se protéger de la poussière : il n'y a pas d'atmosphère. La poussière qui est au sol, elle y reste, il n'y a aucune raison que du vent ou quoi que ce soit la déplace de là où elle est (et surtout réussisse à l'amener tout en haut pour qu'elle rentre dans le tube). Ce n'est pas comme sur Mars. Pour les problèmes thermiques Hubble y est soumis tout autant, et a priori on sait gérer.
Bof, pour les IR, comme dit plus haut, Hubble sait très bien faire, c'est pas un souci. En EM, par contre je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. C'est quoi un téléscope EM ?
Je parlais justement d'algos permettant d'intégrer les différentes périodes de visualisation d'un même objet pour simuler une pose longue Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-03-2015 à 22:53:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 18-03-2015 à 22:45:18 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Ah ok, ben d'un côté ya les observations dans le domaine X et gamma (téléscope spaciaux un peu spéciaux, mais je ne connais pas les détails), et de l'autre, c'est plutôt le boulot des radiotélescopes, mais dans ce dernier cas, vu les dimensions nécessaires (et le fait qu'il ne soit pas nécessaire que la surface soit réfléchissante à la lumière visible, je ne suis pas sûr), je ne crois pas que les téléscopes liquides soient une réponse adaptée. Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-03-2015 à 22:53:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
epsiloneridani |
|
unhunter TP forever | Ca semble mal barré pour Mars One..
--------------- feedback ^_^ |
epsiloneridani |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | Abou Dhabi a annoncé son intention de lancer en 2021 la première sonde arabe vers Mars, rapporte la presse française. La France et les Emirats arabes unis devraient prochainement signer un accord de coopération dans le domaine spatial.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Kromsson Low Frequency Version |
Message cité 2 fois Message édité par Kromsson le 22-03-2015 à 15:11:05 |
epsiloneridani |
|
dje33 |
Message édité par dje33 le 22-03-2015 à 18:14:37 |
manulelutin |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2015 à 20:58:06 ![]()
|
manulelutin |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Au fait, curiosity et ses cours circuits ça en est où? |
manulelutin | j'en étais resté au fait que le bras de curiosity était coincé suite a un court circuit également ... (début mars) edit : on dirait que oui, il est reparti en ballade le 14 mars Message édité par manulelutin le 23-03-2015 à 09:54:23 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le plus souvent à jour, c'est l'excellent forum "unmanned space flight" je pense --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |