| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Espace, planète Mars |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 12-01-2015 à 08:01:05 ![]() ![]() |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Dites, j'ai regardé la première page mais j'ai pas vu. Vous auriez une liste de bouquins sur Mars ? Je vois que ça parle de ça, j'en ai pas mal chez moi et j'en cherche d'autres AH bah je vais commander The Martian aussi ( Message édité par bartaban le 12-01-2015 à 08:19:59 --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Là ça parle de seul sur mars
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca va être financé par Fedex, aussi ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Running Disaster |
Message édité par Running Disaster le 14-01-2015 à 11:47:36 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | On a retrouvé Beagle 2 !
|
jere07 | Elle n'est pas complètement déployée.
Message édité par jere07 le 16-01-2015 à 14:11:08 |
spacex Space commando is in da place | Intéressant. Alors c'est quoi le soucis au final ? |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 17-01-2015 à 15:23:06 ![]() ![]() |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
bartaban It’s alive! It’s alive! |
Message cité 2 fois Message édité par bartaban le 21-01-2015 à 08:21:40 --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
--------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | je voulais l'acheter mais comme je me suis fait spoiler en long, en large et en travers, je passe mon tour --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
--------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
simius_computus oh Gary boy | le défaut du bouquin c'est que même si tout semble plausible "en théorie", le mec a trop un cul monstre pour qu'on se gratte pas le menton à certains moments. mais sinon j'ai bien aimé. --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Je n'ai pas du tout aimé Mars la Rouge, et je n'ai pas lu les deux suivants. Un autre que j'ai adoré, un peu hors-sujet, c'est Titan de Baxter. Sinon y a Voyage de Baxter aussi. Je l'ai lu il y a longtemps et je m'en souviens pas trop. Je vais le relire là. Ces titres sont peut-être passés avant dans le topmic mais j'ai un peu la flemme de chercher. J'ai fini du coup Seul sur Mars. Bon en fait j'ai lu le livre assez vite hier et avant-hier. J'ai bien aimé le "suspense". Mis à part l'écriture que je trouve un peu bof, en fait, j'ai bien aimé, y a des trucs assez de 'ouf' mais c'est très bâclé vers la fin. Beaucoup trop et c'est dommage
Ouais enfin là l'histoire au final tu t'en fous, t'as beau la connaitre viteuf avant, si t'as pas lu, tu sais pas vraiment ce qu'il se passe, et surtout tu ne sais pas le comment. Ce que j'ai lu ici et les discussions que j'ai eues avant de le lire ne m'ont rien gâché au livre. Message édité par bartaban le 23-01-2015 à 08:54:24 --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
StanCW Parle à Monkey ... | OK Merci pour ces titres --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
spacex Space commando is in da place | Bon faudra créer un topic littérature martienne à ce rythme Revenons à nos petits robots martiens. La Nasa étudie la possibilité de faire une hélicoptère martien. 1kg environ pour 2 minutes d'autonomie par jours. Il pourra explorer les alentours autour du rover qui lui ira sur les coins intéressant qu'aura repéré l'hélico. Ils fonctionneront en duo en gros. Le rover l'étude scientifique et l'hélico l'exploration. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vpBsFzjyRO8
Je trouve ça bien sympa Message cité 1 fois Message édité par spacex le 23-01-2015 à 21:18:48 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Iryngael Awesome, ain't it ? | 2400 rpm --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Ryan Foupoudav | Question que je me pose, vu l'atmophère de la planète, ça m'étonne qu'on puisse y poser des trucs assez léger sur la surface, quid des rafales de vent délétères qui sont susceptibles de renverser tout objet sur son passage ? y'a pas ? Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 24-01-2015 à 02:13:41 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Ryan Foupoudav | Je veux dire en général, depuis qu'on pose des sondes sur le sol... --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le vent, ça n'a aucune force sur Mars, même à 800 km / heure. L'atmosphère est 100 fois moins dense, donc à vitesse de vent équivalente, la force appliquée par une rafale de vent est également 100 fois moins fourte. Certes, c'est suffisant pour déplacer un peu de poussière martienne, mais seulement parce que cette poussière est extrêmement fine. Aucun danger avec le vent, pour une sonde. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
baggers |
spacex Space commando is in da place | le proto, Intéressant post merci Sinon la publication sur le site de la Nasa (j'avais oublié de mettre le lien) : http://www.nasa.gov/jpl/helicopter [...] MIx89Lz2-Y Message édité par spacex le 24-01-2015 à 10:58:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |