Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[TU] Espace, planète Mars

n°38084159
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2014 à 23:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je pense qu'on peut se permettre d'essayer .. c'est là-bas aprés tout ... c'est pas chez nous .. qu'est-ce qu'on en a à secouer [:ocube] si on rate la colonistation on ira faire un tour sur Titan et pis c'est tout . c'est pas les planete tellurique qui manquent.

Message édité par StanCW le 10-05-2014 à 23:11:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 23:11:15  profilanswer

n°38085395
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-05-2014 à 00:20:08  profilanswer

on peut imaginer une plante qui pompe l'eau en profondeur et l'amène en surface par http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhizome .  
il ne faut pas beaucoup d'eau pour qu'une plante subsiste, certaines se contentent de la rosée matinale. il n'y a pas de rosée sur mars mais je parle de quantité d'eau.
d'ailleurs il suffirait d'une bulle translucide pour conserver l'humidité.
certaines plantes et poissons fabriquent une sorte d'antigel qui leur permet de subsister sous la glace.
je n'ai pas d'infos mais je suppose que la température du centre de mars est largement positive.
on peut imaginer une plante, unique, qui "couvre" toute la planète mais en profondeur, ou l'eau est bien liquide, par un système de rhizome et émet à la surface des "bulles" végétales aux endroits les plus propices pour capter l'énergie du soleil avec un minimum de perte.
sinon il y a une infinité de processus bactériens qui permettent d'en récupérer mais qui n'est pas renouvelable.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38089656
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-05-2014 à 17:00:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a un bouquin de SF dont le pitch était qu'il y avait de la vie sur jupiter :D .

Doit on dire "sur Jupiter" ou "dans Jupiter" ?  [:midnaite]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38089823
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-05-2014 à 17:25:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:churros norris]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38098046
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-05-2014 à 13:07:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Et pour uranus? [:blackman]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°38099554
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-05-2014 à 15:15:50  profilanswer

C'est des asperges qu'il faut envoyer. Il y avait eu une news, il y a quelques années, sur la possibilité de faire pousser des asperges sur Mars :o

https://www.google.fr/search?q=aspe [...] ur+mars%22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°38100073
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 12-05-2014 à 15:48:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a un bouquin de SF dont le pitch était qu'il y avait de la vie sur jupiter :D .

Oui, dans "2010  - odyssée deux" de Arthur C Clarcke

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°38119535
baggers
Posté le 14-05-2014 à 05:32:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on peut imaginer une plante qui pompe l'eau en profondeur et l'amène en surface par http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhizome .  
il ne faut pas beaucoup d'eau pour qu'une plante subsiste, certaines se contentent de la rosée matinale. il n'y a pas de rosée sur mars mais je parle de quantité d'eau.
d'ailleurs il suffirait d'une bulle translucide pour conserver l'humidité.
certaines plantes et poissons fabriquent une sorte d'antigel qui leur permet de subsister sous la glace.
je n'ai pas d'infos mais je suppose que la température du centre de mars est largement positive.
on peut imaginer une plante, unique, qui "couvre" toute la planète mais en profondeur, ou l'eau est bien liquide, par un système de rhizome et émet à la surface des "bulles" végétales aux endroits les plus propices pour capter l'énergie du soleil avec un minimum de perte.
sinon il y a une infinité de processus bactériens qui permettent d'en récupérer mais qui n'est pas renouvelable.

Mouais.

L'objectif d'avoir une plante "de surface" qui s'accorcohe aux rochers et à la, poussière martienne, c'est qu'en crevant, elle va pourrir et former un terreau.  

Transformer une surface de roches et de poussières minérales pour en faire une couche à la fois minérale et composée de résidus de décomposition organiques.

De la terre, quoi. Et une fois qu'on a ça (au moins dans quelques endroits), on peut envoyer d'autres types de plantes plus variés/évolués que notre lichen martien de merde initial ^^ (C'est d'ailleurs exactement le processus de formation "naturel" des sols sur Terre)

Message édité par baggers le 14-05-2014 à 05:33:30

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°38119736
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-05-2014 à 08:04:19  profilanswer

Et avec leuls esplis
                     /
                    /
http://www.voixdelain.fr/files/2011/12/tehe2.jpg

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°38127907
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2014 à 17:57:41  profilanswer

"sur" n'est pas la bonne expression, nous sommes chimiquement composés de nos ancêtres depuis que la vie existe, des premières formes de vie du précambrien jusqu'à nos ancêtres sapiens inhumés dans ce qui allait devenir des champs, en passant par les fougères, les insectes et les dinosaures.
que ce soit par la voie "haute", les protéines, c'est à dire que les restes de nos ancêtres passent de prédateurs en prédateurs jusqu'à notre estomac, ou la voie basse, les composés minéraux retournés à la terre absorbés par les plantes que nous mangeons.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 17:57:41  profilanswer

n°38127998
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-05-2014 à 18:05:16  profilanswer

Tu veux dire qu'on est fait de caca ? Oh my god  [:chevalier de labarre:1]  

:o

n°38129029
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-05-2014 à 19:35:36  profilanswer

hpdp00 a écrit :

"sur" n'est pas la bonne expression, nous sommes chimiquement composés de nos ancêtres depuis que la vie existe, des premières formes de vie du précambrien jusqu'à nos ancêtres sapiens inhumés dans ce qui allait devenir des champs, en passant par les fougères, les insectes et les dinosaures.
que ce soit par la voie "haute", les protéines, c'est à dire que les restes de nos ancêtres passent de prédateurs en prédateurs jusqu'à notre estomac, ou la voie basse, les composés minéraux retournés à la terre absorbés par les plantes que nous mangeons.

Pas que : certaines atomes de mon corps, voir des molécules entières, notamment dans des molécules d'eau, n'ont probablement jamais fait partie d'un être vivant avant moi. Par contre, je me demande bien quel est le taux de ces atomes/molécules dans un être vivant actuel. Pour les végétaux par exemple : en moyenne dans un arbre, quel est le taux de carbone qui n'a jamais fait partie d'un être vivant auparavant ? Cette question équivaut à demander, dans le CO2 de l'atmosphère, quel est le taux des atomes de carbones qui ne sont encore jamais passés par un être vivant. C'est marrant parce que je n'ai strictement aucune idée de cette valeur : on pourrait me répondre 0.1 % comme 85 % que je ne broncherais ni dans un cas ni dans l'autre :D

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-05-2014 à 19:36:14

---------------
n°38129512
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-05-2014 à 20:27:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pas que : certaines atomes de mon corps, voir des molécules entières, notamment dans des molécules d'eau, n'ont probablement jamais fait partie d'un être vivant avant moi. Par contre, je me demande bien quel est le taux de ces atomes/molécules dans un être vivant actuel. Pour les végétaux par exemple : en moyenne dans un arbre, quel est le taux de carbone qui n'a jamais fait partie d'un être vivant auparavant ? Cette question équivaut à demander, dans le CO2 de l'atmosphère, quel est le taux des atomes de carbones qui ne sont encore jamais passés par un être vivant. C'est marrant parce que je n'ai strictement aucune idée de cette valeur : on pourrait me répondre 0.1 % comme 85 % que je ne broncherais ni dans un cas ni dans l'autre :D

Ce pourcentage vaut Pi    [:crutch:5]  [:crutch:5]  [:crutch:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°38129625
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2014 à 20:35:48  profilanswer

J'ai cru lire un truc de proba qui disait que grosso merdo on a tous respirer une molécule que jules César aurait lui aussi respirer :O

Démerdez vous pour trouver le calcul par contre [:fading]

Message édité par StanCW le 14-05-2014 à 20:35:58

---------------
n°38129691
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-05-2014 à 20:41:45  profilanswer

Et dans 2000 ans les mecs pourront dire pareil avec Hitler   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°38129868
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2014 à 20:56:56  profilanswer

Seulement si on sait encore faire un calcul de proba [:aloy]  

/idiocracy proof

---------------
n°38129871
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-05-2014 à 20:57:07  profilanswer

Un point Godwin sur le topic Mars, c'est fort.

n°38130883
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2014 à 22:17:24  profilanswer

si on considère l'eau, on doit pouvoir dire que la boisson représente 2/3 de l'eau qui nous constitue, à quasi 100% c'est de l'eau de pluie qui n'a "jamais servi", du moins en cycle court. le 1/3 restant venant de l'alimentation, qui elle a servi à disons 100%.
le pourcentage pourrait être beaucoup plus élevé s'il a servi à beaucoup d'organismes, en remontant la chaine alimentaire par exemple.
pour le carbone, si on considère que la moitié du carbone atmo est d'origine fossile, c'est que la moitié de nous vient d'autre chose. le carbone du sol est plus accessible et peut venir de cycle beaucoup plus court que par l'atmo.
faudrait établir une courbe de distribution statistique des molécules :D, de jamais-servi à à-servi-à-plein-d'organismes.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38131234
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-05-2014 à 22:49:09  profilanswer

En fait on n'est pas plus avancé : tu donnes des chiffres un peu au pif (la moitié du CO2 d'origine fossile ???), et pour l'eau je ne comprends pas pourquoi tu t'arrêtes a la dernière pluie. La molécule d'eau qui tombe ciel ne date pas de la dernière pluie :o

---------------
n°38132154
MikeSab21
Posté le 15-05-2014 à 00:26:28  profilanswer

Y a un xkcd (un what if plus précisément) sur ce thème pour l'eau si je me souviens bien.
Je te laisse googler ;)

Message édité par MikeSab21 le 15-05-2014 à 00:26:47
n°38132312
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2014 à 01:21:54  profilanswer

En fait on n'est pas plus avancé : tu donnes des chiffres un peu au pif (la moitié du CO2 d'origine fossile ???), et pour l'eau je ne comprends pas pourquoi tu t'arrêtes a la dernière pluie. La molécule d'eau qui tombe ciel ne date pas de la dernière pluie :o

si tu trouves que la moitié du co/co² atmo d'origine fossile c'est trop, réduit à 1/3.
pour l'eau, le volume d'eau existant est de très loin supérieur à ce qu'on pu intégrer toutes les formes de vie de la planète, la probabilité d'intégrer une molécule "neuve" est donc élevée, même en incluant la biomasse marine qu'on connait peu aux âges géologiques.
pour les autres molécules, métaux, sels etc, la probabilité est très forte d'avoir été déjà utilisée : elles sont disponibles immédiatement à la surface du sol.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38132365
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-05-2014 à 01:55:00  profilanswer

Nan mais la science ça marche pas comme ça, tu dis pas : "si tu trouves que 1/2 c'est trop, prends 1/3". Bah moi, je trouve que 1/3 c'est encore trop, je vais prendre 1/100, tiens ! :o

En gros, si tu as des sources, c'est intéressant, sinon, ça reste de la discussion de comptoir. Personnellement je n'ai aucune idée, dans l'atmosphère actuelle, du taux de CO2 d'origine volcanique (et autres sources naturelles) Vs le taux de CO2 d'origine fossile, donc je préfère ne rien dire que d'évaluer "au pif", mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit aussi énorme que de l'ordre de la moitié ou du tiers.

Pour l'eau en revanche, oui, c'est assez évident.

Par contre, pour les métaux et les sels, je ne suis pas d'accord (mais de toutes façons, c'est moins pertinent de parler de ces éléments là parce qu'on n'a pas défini des quels on parlait, je veux dire "de ceux qui se trouvent où ?" ) : parce que déjà pour les sels qui sont en solution dans les océans (la grande majorité), bah le même raisonnement que pour l'eau nous amène à "une probabilité très faible", pour les métaux, tous ceux qui sont au sol mais encore dans des roches (la grande majorité également) n'ont a priori pas été déjà consommés non plus.

Non, la question vraiment intéressante à mon sens, ça reste celle du carbone :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-05-2014 à 01:55:18

---------------
n°38132373
baggers
Posté le 15-05-2014 à 01:59:41  profilanswer

Mettons qu'un être humain consomme 2l de flotte/jour

365*7*2 milliards = 5110 milliards de litres de flotte pissés ou sués par an.
soit 5 milliards de m3
soit 5 km3

1 340 millions de km³ =  volume des océans.

les humains auront pissé le volume des océans en la baguatelle de 268.000 ans.

L'humanité existe depuis 2 millions d'années.

La vie depuis, houla! plus que ça, quoi.

Je gage que nous buvons tous de la flotte qui a été pissée a un moment ou un autre par un, ou plus vraisemblablement plusieurs organismes vivants.

Mais bon, comme on dit: les molécules n'ont pas d'odeur.

---------------
n°38132428
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-05-2014 à 02:41:36  profilanswer

Oui enfin il y a énormément de recyclage que tu oublies dans ton calcul. Et surtout, tu t'es trompé d'un facteur 1000 : c'est 268 millions d'années qu'il faudrait et avec le nombre d'humains actuels (bien que la biomasse de pisse produite annuellement par les humains ne doit pas être prépondérante dans celle du règne animal) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-05-2014 à 02:57:40

---------------
n°38132523
baggers
Posté le 15-05-2014 à 04:18:51  profilanswer

Si on parle recyclage, on se situe dans une échelle de temps courtes, et donc on ne pourras pas compter sur l'eau des océans: celle-ci étant impropre à la consommation et son cycle (via évaporation et pluis pour renouvellement des nappes et réserves naturelles d'eau douce) étant bien plus lent.

Quelques chiffres:

http://www.lenntech.fr/francais/faq-eau-quantite-2.htm

Citation :

l'eau sur terre est disponible pour l'homme et les autres organismes vivants, ce qui représente à peu près 93000 kilomètres cube

Citation :

L'eau est utilisée principalement dans trois buts: à des fins agricoles, à des fins industrielles et à des fins domestiques. La répartition de la consommation dans ces trois secteurs est différentes pour chaque pays. En pourcentage, la consommation mondiale se répartit de la façon suivante:

- Agriculture (principalement l'irrigation) = 69 %
- Industrie = 23 %
- Utilisation domestique ( eau potable, sanitaire) = 8 %

La consommation mondiale actuelle d'eau pour l'irrigation est estimée à à peu près 2,000 à 2,555 kilomètres cubes par an. Le volume annuelle utilisée par l'industrie est estimé à 975 km3.

Read more: http://www.lenntech.fr/francais/fa [...] z31kMtvWPA

Si on inclus la totalité de l'eau douce consommée par l'homme (pas seulement pour boire: pour se laver, faire la vaisselle, tirer la chasse, les industries, l'elevage, l'agriculture...) on arrive a pouf-pouf 3000km3 consommés par an. (les 5km3 de pisse compris)

En 30 ans on a donc fait le tour des réserves mondiales d'eau douce.

Je pense qu'on l'a bue plusieurs fois notre pisse, en fait (diluée avec de la pisse de vache et autres résidus industriels, certes)

---------------
n°38132771
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-05-2014 à 08:11:30  profilanswer

Oui enfin il y a énormément de recyclage que tu oublies dans ton calcul. Et surtout, tu t'es trompé d'un facteur 1000 : c'est 268 millions d'années qu'il faudrait et avec le nombre d'humains actuels (bien que la biomasse de pisse produite annuellement par les humains ne doit pas être prépondérante dans celle du règne animal) :o

surtout oui, car ces 7 milliards sont extrêmement récents, c'était quoi la population mondiale en 1800?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38134204
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-05-2014 à 10:40:01  profilanswer

baggers a écrit :

Si on parle recyclage, on se situe dans une échelle de temps courtes

Hein ? Pourquoi ? Le recyclage de la croute terrestre par exemple, c'est sur des temps qui se comptent en centaines de millions d'années. Le cycle de l'eau, c'est plutôt sur des échelles de temps extrêmement courtes comparativement à l'âge de la vie sur Terre.

---------------
n°38140315
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2014 à 17:33:37  profilanswer

Nan mais la science ça marche pas comme ça, tu dis pas : "si tu trouves que 1/2 c'est trop, prends 1/3". Bah moi, je trouve que 1/3 c'est encore trop, je vais prendre 1/100, tiens ! :o

En gros, si tu as des sources, c'est intéressant, sinon, ça reste de la discussion de comptoir. Personnellement je n'ai aucune idée, dans l'atmosphère actuelle, du taux de CO2 d'origine volcanique (et autres sources naturelles) Vs le taux de CO2 d'origine fossile, donc je préfère ne rien dire que d'évaluer "au pif", mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit aussi énorme que de l'ordre de la moitié ou du tiers.

Pour l'eau en revanche, oui, c'est assez évident.  

Par contre, pour les métaux et les sels, je ne suis pas d'accord (mais de toutes façons, c'est moins pertinent de parler de ces éléments là parce qu'on n'a pas défini des quels on parlait, je veux dire "de ceux qui se trouvent où ?" ) : parce que déjà pour les sels qui sont en solution dans les océans (la grande majorité), bah le même raisonnement que pour l'eau nous amène à "une probabilité très faible", pour les métaux, tous ceux qui sont au sol mais encore dans des roches (la grande majorité également) n'ont a priori pas été déjà consommés non plus.

Non, la question vraiment intéressante à mon sens, ça reste celle du carbone :jap:

pour le carbone, si on regarde l'augmentation du taux de CO² depuis le début de l'ère industrielle, on est vers 400 ppm, contre 200-250 ppm avant. l'essentiel de l'augmentation est dû à la conso humaine, directe du bois, charbon, pétrole, ou indirecte par déboisement.
ce n'est pas très précis et il y a des causes accessoires mais c'est une base de calcul.
pour le bois, l'origine vivante n'est pas contestable, pour le charbon et pétrole il y a peu de doute d'une origine vivante (pour l'essentiel), donc on peut compter une petite moitié de carbone ex-vivant dans les plantes annuelles, pour la part prise à l'atmosphère.

pour l'eau, je considère comme "utilisée" celle qui rentre dans les cellules, mais pas celle passant par l'estomac, le sang, les reins pour finir pissée, elle n'est pas vraiment structurelle. on lui sert de filtre, c'est tout.

les composés dans les océans on s'en fout, de même pour ceux dans les profondeurs de la croûte, on mange peu de poisson de haute mer et encore moins de vivants creusant à des milliers de mètres sous terre.
on mange des plantes qui poussent en surface, ou des animaux qui s'en sont nourris, c'est ce qui nous constitue. cette couche est très peu épaisse et recyclée en permanence.  
à proprement parler, nous (êtres vivants) sommes seulement une organisation particulière, auto-réplicative, fabriquée par cette fine couche, organisation perpétuellement recyclée sous diverses formes. oiseau, trèfle ou humain n'a guère d'importance de ce point de vue.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38144386
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 16-05-2014 à 07:39:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour l'eau, je considère comme "utilisée" celle qui rentre dans les cellules, mais pas celle passant par l'estomac, le sang, les reins pour finir pissée, elle n'est pas vraiment structurelle. on lui sert de filtre, c'est tout.

Je vois pas la pertinence de la séparation, l'eau que l'on boit fini par passer par les cellules de facto puisque les sudoripares l'évacue en sueur... L'hydratation déshydratation du corps est générale et pas cantonnée à certaines parties du corps. Toute l'eau que nous contenons se renouvelle.

n°38147718
Jareb
Posté le 16-05-2014 à 13:08:40  profilanswer

vous voulez pas créer un topic à part pour ça ?

n°38147795
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-05-2014 à 13:14:52  profilanswer

Surtout que c'est un peu naïf de croire que l'eau qu'on boit (dans une part non négligeable) va dans le sang, dans les reins puis dans l'urine sans jamais être passé dans une cellule entre temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2014 à 13:17:31

---------------
n°38148250
welin
Posté le 16-05-2014 à 13:50:19  profilanswer

Pour les molécules d'eau j'avais trouvé ça :
http://www.drgoulu.com/2008/03/09/ [...] s-chances/

Il est donc absolument certain que chaque fois que vous buvez un verre d'eau, vous ingérez des milliers de molécules d'eau bues en de grandes occasions par des gens célèbres,

Message édité par welin le 16-05-2014 à 13:52:24
n°38150754
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2014 à 16:49:20  profilanswer

sans compter la mémoire de l'eau !:o

Message édité par Bitman le 16-05-2014 à 16:49:26
n°38151046
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2014 à 17:11:01  profilanswer

Les gens célèbres boivent du champagne millésimé !

---------------
n°38151121
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-05-2014 à 17:17:47  profilanswer

zenith a écrit :

Je vois pas la pertinence de la séparation, l'eau que l'on boit fini par passer par les cellules de facto puisque les sudoripares l'évacue en sueur... L'hydratation déshydratation du corps est générale et pas cantonnée à certaines parties du corps. Toute l'eau que nous contenons se renouvelle.

on ne va pas chipoter longtemps sur la transpiration, en moyenne c'est moins de 10% de l'eau pissée, ou la quantité partant en vapeur via la respiration, ce n'est pas la question.
tu préfères compter tout ce qu'on boit? ok.

Surtout que c'est un peu naïf de croire que l'eau qu'on boit (dans une part non négligeable) va dans le sang, dans les reins puis dans l'urine sans jamais être passé dans une cellule entre temps.

qui a dit jamais? la part d'eau renouvelée dans les cellules doit être négligeable par rapport à celle qui ne fait que transiter. pas nulle, ok. et certaines transitent plus longtemps, ok.
tu préfères aussi compter chaque molécule qui nous traverse d'une façon ou d'une autre? ok, pas de souci.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38155809
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 17-05-2014 à 01:14:22  profilanswer

Un analemme martien :
http://www.cidehom.com/apod.php?_date=140516

A comparer avec celui de la Terre :
http://www.star.ucl.ac.uk/~apod/apod/ap140320.html

Étonnant !

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla •
n°38155826
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-05-2014 à 01:26:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

qui a dit jamais? la part d'eau renouvelée dans les cellules doit être négligeable par rapport à celle qui ne fait que transiter. pas nulle, ok. et certaines transitent plus longtemps, ok.
tu préfères aussi compter chaque molécule qui nous traverse d'une façon ou d'une autre? ok, pas de souci.

C'est toi qui a dit jamais : tu as dit qu'une part majoritaire de l'eau qu'on buvait ne faisait que transiter et ne passait jamais par une cellule.

Et sinon, non c'est l'inverse : c'est la part d'eau qui ne fait que transiter et ne sert dans aucune cellule qui est négligeable. L'urine provient de l'urée rejetée par les cellules dans le sang (et filtrée par les reins), pas de l'eau qu'on a bue "et qui n'a servi à rien dans son trajet" : si nous on boit et si on a besoin de boire, c'est parce que nos cellules "boivent". Nous ne sommes qu'un gros tas de cellules.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-05-2014 à 01:31:33

---------------
n°38158482
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-05-2014 à 16:16:45  profilanswer

Tu sembles oublier Bear Grylls dans ton équation [:ocolor]

n°38626113
jere07
Posté le 26-06-2014 à 15:04:54  profilanswer

http://i.imgur.com/IQeLur8.jpg

http://i.imgur.com/nvSij8o.jpg

http://i.imgur.com/wOOQ3nU.jpg

http://i.imgur.com/IOR7NTq.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'
[TOPIC UNIK] Miss France 2004[Topik-à-spoiler] Quelle fin pour star wars episode3?
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Espace, planète Mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)