| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Espace, planète Mars |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-05-2014 à 23:11:15 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | on peut imaginer une plante qui pompe l'eau en profondeur et l'amène en surface par http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhizome . --------------- du vide, j'en ai plein ! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est des asperges qu'il faut envoyer. Il y avait eu une news, il y a quelques années, sur la possibilité de faire pousser des asperges sur Mars --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
paf27 Paf Was Here !!! |
--------------- Paf Was Here !!! (Psn : paf27) |
baggers |
Message édité par baggers le 14-05-2014 à 05:33:30 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Publicité | Posté le 14-05-2014 à 17:57:41 ![]() ![]() |
spacex Space commando is in da place |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Pas que : certaines atomes de mon corps, voir des molécules entières, notamment dans des molécules d'eau, n'ont probablement jamais fait partie d'un être vivant avant moi. Par contre, je me demande bien quel est le taux de ces atomes/molécules dans un être vivant actuel. Pour les végétaux par exemple : en moyenne dans un arbre, quel est le taux de carbone qui n'a jamais fait partie d'un être vivant auparavant ? Cette question équivaut à demander, dans le CO2 de l'atmosphère, quel est le taux des atomes de carbones qui ne sont encore jamais passés par un être vivant. C'est marrant parce que je n'ai strictement aucune idée de cette valeur : on pourrait me répondre 0.1 % comme 85 % que je ne broncherais ni dans un cas ni dans l'autre Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-05-2014 à 19:36:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy | Et dans 2000 ans les mecs pourront dire pareil avec Hitler --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
StanCW Parle à Monkey ... | Seulement si on sait encore faire un calcul de proba --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
the_warrior in soviet ... | Un point Godwin sur le topic Mars, c'est fort. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
si on considère l'eau, on doit pouvoir dire que la boisson représente 2/3 de l'eau qui nous constitue, à quasi 100% c'est de l'eau de pluie qui n'a "jamais servi", du moins en cycle court. le 1/3 restant venant de l'alimentation, qui elle a servi à disons 100%.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | En fait on n'est pas plus avancé : tu donnes des chiffres un peu au pif (la moitié du CO2 d'origine fossile ???), et pour l'eau je ne comprends pas pourquoi tu t'arrêtes a la dernière pluie. La molécule d'eau qui tombe ciel ne date pas de la dernière pluie --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
MikeSab21 |
Message édité par MikeSab21 le 15-05-2014 à 00:26:47 |
si tu trouves que la moitié du co/co² atmo d'origine fossile c'est trop, réduit à 1/3.
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nan mais la science ça marche pas comme ça, tu dis pas : "si tu trouves que 1/2 c'est trop, prends 1/3". Bah moi, je trouve que 1/3 c'est encore trop, je vais prendre 1/100, tiens ! En gros, si tu as des sources, c'est intéressant, sinon, ça reste de la discussion de comptoir. Personnellement je n'ai aucune idée, dans l'atmosphère actuelle, du taux de CO2 d'origine volcanique (et autres sources naturelles) Vs le taux de CO2 d'origine fossile, donc je préfère ne rien dire que d'évaluer "au pif", mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit aussi énorme que de l'ordre de la moitié ou du tiers. Pour l'eau en revanche, oui, c'est assez évident. Par contre, pour les métaux et les sels, je ne suis pas d'accord (mais de toutes façons, c'est moins pertinent de parler de ces éléments là parce qu'on n'a pas défini des quels on parlait, je veux dire "de ceux qui se trouvent où ?" ) : parce que déjà pour les sels qui sont en solution dans les océans (la grande majorité), bah le même raisonnement que pour l'eau nous amène à "une probabilité très faible", pour les métaux, tous ceux qui sont au sol mais encore dans des roches (la grande majorité également) n'ont a priori pas été déjà consommés non plus. Non, la question vraiment intéressante à mon sens, ça reste celle du carbone Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-05-2014 à 01:55:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui enfin il y a énormément de recyclage que tu oublies dans ton calcul. Et surtout, tu t'es trompé d'un facteur 1000 : c'est 268 millions d'années qu'il faudrait et avec le nombre d'humains actuels (bien que la biomasse de pisse produite annuellement par les humains ne doit pas être prépondérante dans celle du règne animal) Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-05-2014 à 02:57:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
baggers | Si on parle recyclage, on se situe dans une échelle de temps courtes, et donc on ne pourras pas compter sur l'eau des océans: celle-ci étant impropre à la consommation et son cycle (via évaporation et pluis pour renouvellement des nappes et réserves naturelles d'eau douce) étant bien plus lent.
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
pour le carbone, si on regarde l'augmentation du taux de CO² depuis le début de l'ère industrielle, on est vers 400 ppm, contre 200-250 ppm avant. l'essentiel de l'augmentation est dû à la conso humaine, directe du bois, charbon, pétrole, ou indirecte par déboisement.
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
Jareb | vous voulez pas créer un topic à part pour ça ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Surtout que c'est un peu naïf de croire que l'eau qu'on boit (dans une part non négligeable) va dans le sang, dans les reins puis dans l'urine sans jamais être passé dans une cellule entre temps. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2014 à 13:17:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
welin | Pour les molécules d'eau j'avais trouvé ça :
Message édité par welin le 16-05-2014 à 13:52:24 |
Bitman STAY APART | sans compter la mémoire de l'eau ! Message édité par Bitman le 16-05-2014 à 16:49:26 |
StanCW Parle à Monkey ... | Les gens célèbres boivent du champagne millésimé ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
on ne va pas chipoter longtemps sur la transpiration, en moyenne c'est moins de 10% de l'eau pissée, ou la quantité partant en vapeur via la respiration, ce n'est pas la question.
qui a dit jamais? la part d'eau renouvelée dans les cellules doit être négligeable par rapport à celle qui ne fait que transiter. pas nulle, ok. et certaines transitent plus longtemps, ok.
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Un analemme martien :
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
C'est toi qui a dit jamais : tu as dit qu'une part majoritaire de l'eau qu'on buvait ne faisait que transiter et ne passait jamais par une cellule. Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-05-2014 à 01:31:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
the_warrior in soviet ... |
|
jere07 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |