elle se termine à quelle heure la bouse là ? j'aimerais pas m'éterniser ce soir
d750
Posté le 20-02-2006 à 08:54:33
ouais d ailleurs je comprends pas pourquoi il mettent un film nul en premiere partie, et un super documentaire ensuite. Genre ils vont faire plus d audience avec un film nul....
Profil supprimé
Posté le 20-02-2006 à 09:30:46
L'était pas mal ce film
liquid nitrogen
Seul contre tout.
Posté le 20-02-2006 à 09:43:47
Le premier documentaire avait des images vraiment spectaculaires. (spéciale dédicace : les images depuis l'ISS où l'on voit les traces des avions s'entrecroiser, au dessus des nuages, mais néanmoins tout en bas )
Par contre l'observation automatique de la planète (satellites, landers, rovers) aurait gagné a être plus qu'évoquée.
Le second doc était pas mal aussi, même si je n'ai pas appris de scoop, ils montrait le côté humain de la mission c'était sympa. Seul bémol : il s'arrête trop tôt, il y a eu bien des surprises encore depuis.
Message édité par liquid nitrogen le 20-02-2006 à 09:46:46
Profil supprimé
Posté le 20-02-2006 à 10:32:46
Oui mais je parlais du film que vous décriez, Capricorn One. Pas nul ce film. Bon, pas du tout réaliste sur le plan scientifique (on est dans les années 70) mais plutôt bien foutu, un thème de la conspiration politique, manipulation des masses etc, assez bien exploité, du suspense toussa. Pas le film du siècle mais cool.
Sinon le 1er doc sur l'ISS était un peu HS, mais bon. Le deuxième doc est en fait la suite de ce qui est passé sur France 5 il y a pas longtemps, là aussi sur les deux robots. En fait, c'est vraiment la deuxième partie du document (le premier doc présentait uniquement le lancement).
Drôle de texture de roches pour Spirit Le RAT fonctionne encore un peu mais plus beaucoup, enfin il peuvent tout de même creuser un peu la roche...
Le site en question c'est home plate, le fameux affleurement rocheux qui fascine les scientifiques...
Mais comme l'hiver approche, ils vont devoir étudier Home Plate vite fait pour que le robot puisse survivre (retour sur les Columbia Hills à un plus ou moins long terme)
jofission
Posté le 25-02-2006 à 20:40:33
C'est quoi les deux points face à Spirit ? ombre certainement.
C'est quoi les deux points face à Spirit ? ombre certainement.
Ben non c'est le RAT (la meule de Spirit) qui a dépoussiéré la roche... Il est sensé faire des trous, mais à faire ça marche plus très bien Alors il enlève la poussière
Sinon Mars Reconnaissance Orbiter arrive le 10 mars, c'est le moment le plus critique de la mission. S'il freine pas assez, il rate son arrivée... S'il freine trop, il plonge dans l'atmosphère de Mars... Croisons les doigts
On y apprend que la poussière lunaire pourrait entraîner des maladies similaires à la silicose terrestre. Sur mars, c'est pire, le sol oxydé contient des doses d'arsénic, et d'autres substances cancérigènes...
Y a-t-il sur le net un petit soft qui associerait les sol avec les images qui leurs sont associé ! Question de revivre de manière virtuelle ce formidable exploit des Rovers.
Une idée comme ça !
Gilles
Message édité par glevesque le 27-02-2006 à 21:58:30
d750
Posté le 27-02-2006 à 21:58:28
les sol?
y a le logiciel celestia pour voir mars en detail(assez compliquer a configurer pour avoir de belle texture)
glevesque
Reste Calme !
Posté le 27-02-2006 à 21:59:37
Merci d750
Je connaissais déjà se superbe simulateur spatiale !
Gilles
Message édité par glevesque le 27-02-2006 à 22:00:19
glevesque
Reste Calme !
Posté le 27-02-2006 à 22:03:08
Salut
J'avais plus a l'esprit une sorte de carte intéractive, qui présenterait le trajet sur le sol martiens des rovers et par un clique, par exemple on pourrait voir les images qui sont associées a ce point, comme voir les images du Sol 235 par exemple sur la carte.
gilles
d750
Posté le 27-02-2006 à 22:05:05
ca existe pas je pense
je crois que googleearth a un module pour voir mars en haute resolution, mais ca doit etre payant
avant y avait aussi keyhole, mais c est payant, et je suis pas sur que ca existe encore depuis que googleearth existe
jpense que c est tout ce qu on peut avoir