Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Energies libres, et gratuite: - Les moteurs du futur -

n°7499829
lokilefour​be
Posté le 24-01-2006 à 15:13:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Et si on veut aller vers l'ouest, c'est pas gagné...


 
Non, c'est comme en bateau, fo louvoyer. [:ddr555]


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 15:13:24  profilanswer
 

n°7507025
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-01-2006 à 13:06:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bon, on se calme là :o
 
J'efface tous les posts à la con style image seule et celui qui persiste aura droit à un TT ;)


 


 


 
 [:ocube]

n°7507726
power600
Toujours grognon
Posté le 25-01-2006 à 14:32:23  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Non, c'est comme en bateau, fo louvoyer. [:ddr555]


Si faut faire des zig zag sur la route ça va tripler les distances parcourues  :o  :D  [:ddr555]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7511159
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-01-2006 à 20:45:33  profilanswer
 

C'est beau :cry:
 
[:ddr555]
 
Tu remarqueras sinon que la plupart des modèles présentés là se basent comme le tien sur ce que tu appelles le "déséquilibre permanent". Et qu'ils ont pas marché [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7511325
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-01-2006 à 21:04:05  profilanswer
 

Tu n'as fait aucune étude théorique de ta machine, c'est ça qu'on te dit depuis hier. Tu penses qu'elle marche mais tu n'es pas capable de le prouver. Ton ben sens dit qu'elle marche, mais les lois de la physique actuelle disent que non.
 
Donc c'est soit la physique actuelle qui a tord, soit ton bon sens :D
 
Tiens nous au courant en tout cas :)


Message édité par Ernestor le 25-01-2006 à 21:04:32
n°7511348
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-01-2006 à 21:06:02  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Oui mais ce n'est pas cette machine qui va partir dans quelques jour en découpe laser, c'est un model bien plus élaboré et qui a été étudié par mes professeurs, et que j'ai concu de a a z, étudier sous toutes les coutures et qui selon moi ne peut que fonctionner [:airforceone], il y aurai paradoxe qu'elle ne fonctionne pas. [:airforceone]


[:itm]
 
Des profs de quoi ?
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7511466
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-01-2006 à 21:15:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est beau :cry:
 
[:ddr555]
 
Tu remarqueras sinon que la plupart des modèles présentés là se basent comme le tien sur ce que tu appelles le "déséquilibre permanent". Et qu'ils ont pas marché [:spamafote]


 
J'ai même cru voir la machine (brevetée on se demande toujours comment) de Mikhail apparaitre brièvement :D
 
Sinon l'étymologie de "paradoxe" dans  wikipédia ne me semble pas correcte. Paradoxe, ça veut dire opposé à la doctrine, c'est à dire aux théories communément considérées comme valides (et non pas simplement au sens commun, que l'on assimile au bon sens).
 
Donc ça serait le strict contraire d'un paradoxe que tu ne sois pas déçu au bout de quelques minutes (si tu te débrouilles bien).


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7511475
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-01-2006 à 21:15:42  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Car si elle ne marche pas, ca veux dire que tout le monde c'est gouré...


 
Pas tout le monde, non  [:jeese75]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7511634
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-01-2006 à 21:27:45  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Si elle ne fonctionne pas, de toute facon, je la modifierai jusqu'a ce qu'elle fonctionne, meme si je doit y passer du temps et du temps [:alb77]
 
 
 
[:albator]


 
 
Et un jour tu construiras un musée du mouvement perpétuel ?
 
Tu perdrais moins de temps en prenant des cours de physique :na:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7511714
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-01-2006 à 21:34:04  profilanswer
 

Tu es donc dans le domaine de la croyance et non pas de la science [:spamafote]
 
Mais bon, n'espère pas trop de ton moteur quand même, parce que je vois pas ce que tu pourrais être à part déçu :/

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 21:34:04  profilanswer
 

n°7511774
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-01-2006 à 21:39:38  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Je ne veux rien construire comme bâtiment, pas de musée, je ne suis pas un vieux fou a la manière de l'autre de + de 70 ans, je suis quelqu’un de normal qui veux avoir un petit bijou qui tien dans la main et qui tourne tout seul grâce au déséquilibre, bras de levier et compagnie.


 
 
Est ce que tu es capable de formaliser  les raisons pour lesquelles ta machine est susceptible de fonctionner ? ( un cahier des charges, l'analyse complète des efforts en tenant compte des frottements, etc ... )
 

n°7513311
el_boucher
Posté le 25-01-2006 à 23:39:43  profilanswer
 

:D


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°7513479
power600
Toujours grognon
Posté le 26-01-2006 à 00:10:40  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Oui mais ce n'est pas cette machine qui va partir dans quelques jour en découpe laser, c'est un model bien plus élaboré et qui a été étudié par mes professeurs, et que j'ai concu de a a z, étudier sous toutes les coutures et qui selon moi ne peut que fonctionner [:airforceone], il y aurai paradoxe qu'elle ne fonctionne pas. [:airforceone]


Attends toi à un échec paradoxal alors...
 
Moi aussi j'aimerais bien voir un truc qui ne demande rien pour fonctionner. Mais faut pas rêver.
 
Enfin si, on peut rêver, mais bon ...  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7513510
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-01-2006 à 00:16:26  profilanswer
 

Bon alors moi j'ai une question super débile point de vue "réalisable"
 
Admettons que l'on dresse un pilier géant depuis la face visible de la Lune jusqu'à la Terre, et qu'au bout de ce bras on y place une dynamo géante ... on produirait de l'energie à l'infini non ? :D
 
(Bon cette énergie ne serait exploitable que du côté Lune, mais là n'est pas la question)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7514460
yannick65
Posté le 26-01-2006 à 04:12:57  profilanswer
 

Euh tant qu'à moi la lumière du Soleil est une source gratuite et renouvelabe tout comme un aimant.
L'idée qu'un affaire peut tourner en rond à l'infini tel que la photo de sylvain35 a montreé, je crois que c'est pas impossible, car il y a le frottement et la gravité qui (je crois) ne donne pas le même rapport de force lorsque l'objet monte et redescend...
Pour la roue qui utilise des billes, je crois que mettre des billes aimantées qui seraient attirées par la périphérie de la roue serait une aide utile.
 
Tous les machins en forme de roue sont l'équivalent d'une élice de bateau qui tourne après avoir donné un coup initial dessus.
 
Tant qu'à y être, on pourrait placer des aimants un à la suite l'autre de sorte que le premier aimant soit attiré par le dernier. Il suffirait de les empècher de se rammasser dans un tas.
 
EDIT: Je voulais dire impossible.

Message cité 3 fois
Message édité par yannick65 le 26-01-2006 à 15:58:14
n°7514502
big e
Posté le 26-01-2006 à 04:41:22  profilanswer
 

On demande patrick25...

n°7514554
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-01-2006 à 07:24:40  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Car si elle ne marche pas, ca veux dire que tout le monde c'est gouré...


 
Une première dans l'histoire de l'humanité...  :sarcastic:

n°7514629
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-01-2006 à 08:33:34  profilanswer
 


 
[:boidleau]

n°7514868
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-01-2006 à 10:05:53  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Bon alors moi j'ai une question super débile point de vue "réalisable"
 
Admettons que l'on dresse un pilier géant depuis la face visible de la Lune jusqu'à la Terre, et qu'au bout de ce bras on y place une dynamo géante ... on produirait de l'energie à l'infini non ? :D
 
(Bon cette énergie ne serait exploitable que du côté Lune, mais là n'est pas la question)


 
 
Déjà répondu dans le topic "fontionnement du flotteur" de Mikhail  :pt1cable:  
 
Ca ne serait pas infini; Ca durerait jusqu'à ce que tu aies pompé toute l'énergie cinétique de la lune; Ca fait beaucoup, certe :o  
 
 
Finis, les touristes morts de stupidité au Mont St Michel
[:jerem38]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7514953
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-01-2006 à 10:32:24  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

Euh tant qu'à moi la lumière du Soleil est une source gratuite et renouvelabe tout comme un aimant.


 
Je me souviens d'une nouvelle d'Isaac Asimov (ouais je sais, je m'y réfère souvent) ou l'humanité de posait de temps en temps (un peu au rythme 2001 l'odyssée de l'espace) la question "comment pouvons nous inverser l'entropie". Question qui revenait à chaque fois qu'une source inépuisable d'énergie se tarissait.
 
Joli, pas cher, interessant. :love:  
 
Je dis pas là fin, ça pourrait décourager Sylvain.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7514974
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-01-2006 à 10:36:28  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Déjà répondu dans le topic "fontionnement du flotteur" de Mikhail  :pt1cable:  
 
Ca ne serait pas infini; Ca durerait jusqu'à ce que tu aies pompé toute l'énergie cinétique de la lune; Ca fait beaucoup, certe :o


 
Il me semble qu'avant ça, en ralentissant la lune, on la fera tomber sur la Terre et là on risque d'avoir beaucoup d'énergie à notre disposition (j'aurais vaguement tendance à dire 'trop', même...)

n°7514980
sburmate
Elément 51
Posté le 26-01-2006 à 10:38:11  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Je me souviens d'une nouvelle d'Isaac Asimov (ouais je sais, je m'y réfère souvent) ou l'humanité de posait de temps en temps (un peu au rythme 2001 l'odyssée de l'espace) la question "comment pouvons nous inverser l'entropie". Question qui revenait à chaque fois qu'une source inépuisable d'énergie se tarissait.
 
Joli, pas cher, interessant. :love:  
 
Je dis pas là fin, ça pourrait décourager Sylvain.


 
La nouvelle s'appelle "The last question" et se termine par :

Spoiler :

"Let there be light"


 
 ;)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sburmate le 26-01-2006 à 10:42:34
n°7515019
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-01-2006 à 10:48:05  profilanswer
 

sburmate a écrit :

La nouvelle s'appelle "The last question" et se termine par :

Spoiler :

"Let there be light"


 
 ;)  :D


 
 
Ben justement j'ai eu un gros doute sur le titre. Je ne savais plus si c'était le dernière réponse ou la dernière question (les deux existent).
 
Mais ouais, c'est celle là  :hello:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7515499
votes blan​cs
hum hum
Posté le 26-01-2006 à 12:16:46  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Car si elle ne marche pas, ca veux dire que tout le monde c'est gouré...


 
non. Ca veut dire que TU t'es lamentablement planté; tes profs construisent ton mécanisme de maniere a ce qu'il fonctionne, pas de maniere a ce qu'il fonctionne comme tu crois qu'il va fonctionner.
 

Sylvain35 a écrit :

Si elle ne fonctionne pas, de toute facon, je la modifierai jusqu'a ce qu'elle fonctionne, meme si je doit y passer du temps et du temps [:alb77]
 
[:albator]


 
schéma classique des charlatans. On leur montre que ca ne marche pas, donc ils complexifient la chose de maniere a ce que le travail des contradicteurs soit plus hardu. Ca ne te vient pas a l'esprit qu'il faudrait faire quelques calculs pour prouver que ca marche avant de te ruiner en prototypes ?
 
 

Sylvain35 a écrit :

Je ne veux rien construire comme bâtiment, pas de musée, je ne suis pas un vieux fou a la manière de l'autre de + de 70 ans, je suis quelqu’un de normal qui veux avoir un petit bijou qui tien dans la main et qui tourne tout seul grâce au déséquilibre, bras de levier et compagnie.


 
pourtant c'est ce que tu auras a la fin : un paquet d'objets a mouvement perpétuellement immobiles. Tu n'est pas un vieux fou, tu es un jeune fou. Rassure toi, ca se soigne. De plusieurs facons : tu peux prendre des cours de physique, écouter et lire les démonstrations de ceux qui te disent que ca ne marche pas, et si ca ne change rien tu peux toujours te faire interner dans un asile.
 
 

yannick65 a écrit :

Euh tant qu'à moi la lumière du Soleil est une source gratuite et renouvelabe tout comme un aimant.
L'idée qu'un affaire peut tourner en rond à l'infini tel que la photo de sylvain35 a montreé, je crois que c'est pas impossible, car il y a le frottement et la gravité qui (je crois) ne donne pas le même rapport de force lorsque l'objet monte et redescend...
Pour la roue qui utilise des billes, je crois que mettre des billes aimantées qui seraient attirées par la périphérie de la roue serait une aide utile.
 
Tous les machins en forme de roue sont l'équivalent d'une élice de bateau qui tourne après avoir donné un coup initial dessus.
 
Tant qu'à y être, on pourrait placer des aimants un à la suite l'autre de sorte que le premier aimant soit attiré par le dernier. Il suffirait de les empècher de se rammasser dans un tas.


 
 
La malédiction des pseudos a numéro...

n°7517205
yannick65
Posté le 26-01-2006 à 16:03:34  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

Euh tant qu'à moi la lumière du Soleil est une source gratuite et renouvelabe tout comme un aimant.
L'idée qu'un affaire peut tourner en rond à l'infini tel que la photo de sylvain35 a montreé, je crois que c'est pas impossible, car il y a le frottement et la gravité qui (je crois) ne donne pas le même rapport de force lorsque l'objet monte et redescend...
Pour la roue qui utilise des billes, je crois que mettre des billes aimantées qui seraient attirées par la périphérie de la roue serait une aide utile.
 
Tous les machins en forme de roue sont l'équivalent d'une élice de bateau qui tourne après avoir donné un coup initial dessus.
 
Tant qu'à y être, on pourrait placer des aimants un à la suite l'autre de sorte que le premier aimant soit attiré par le dernier. Il suffirait de les empècher de se rammasser dans un tas.
 
EDIT: Je voulais dire impossible.


 
En passant, le pseudo que j'ai utilisé n'est qu'un pseudo, je n'ai pas cherché à lui donner un sens.
 
 

n°7517291
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 26-01-2006 à 16:12:38  profilanswer
 


dans ton profil il y a "DAC-CAO"....
moi je connais DAO-CAO mais DAC c'est quoi exactement?

n°7517534
yannick65
Posté le 26-01-2006 à 16:33:57  profilanswer
 

La révolution de la Terre est un mouvement perpétuel ?

n°7517539
big e
Posté le 26-01-2006 à 16:34:22  profilanswer
 
n°7517541
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-01-2006 à 16:34:29  profilanswer
 

C'est du design assisté par computer. Ca vient des USA, u see ?
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7518639
yannick65
Posté le 26-01-2006 à 18:30:29  profilanswer
 

Est-ce que l'Univers est infinie ? Si oui, en quoi est-elle constituée ?
 
La lumière est-elle une forme de mouvement perpétuel ?
 
J'ai lu une place que les scientifiques avaient réussis à ralentir la vitesse de la lumière.
 
http://www.sciencepresse.qc.ca/arc [...] 20101.html

n°7520005
power600
Toujours grognon
Posté le 26-01-2006 à 21:13:29  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

Est-ce que l'Univers est infinie ? Si oui, en quoi est-elle constituée ?
 
La lumière est-elle une forme de mouvement perpétuel ?
 
J'ai lu une place que les scientifiques avaient réussis à ralentir la vitesse de la lumière.
 
http://www.sciencepresse.qc.ca/arc [...] 20101.html


"univers" est un mot masculin.
 
Comprends pas ta dernière phrase...C'est quoi ça, "lire une place"?


Message édité par power600 le 26-01-2006 à 21:14:37

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7520245
lokilefour​be
Posté le 26-01-2006 à 21:32:31  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

Est-ce que l'Univers est infinie ? Si oui, en quoi est-elle constituée ?
 
La lumière est-elle une forme de mouvement perpétuel ?
 
J'ai lu une place que les scientifiques avaient réussis à ralentir la vitesse de la lumière.
 
http://www.sciencepresse.qc.ca/arc [...] 20101.html


 
A priori oui, m'enfin c'est un sujet controversé.
Non.
Titre débile à la "science et vie", un photon se déplace toujours dans le vide et toujours à C, par contre en étant alambiqué, on peut faire parcourir à un faisceau lumineux un trajet plus long dans une "matière", sans pour autant affecter la vitesse des photons.


---------------

n°7521319
votes blan​cs
hum hum
Posté le 26-01-2006 à 23:04:16  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

Est-ce que l'Univers est infinie ? Si oui, en quoi est-elle constituée ?
 
La lumière est-elle une forme de mouvement perpétuel ?
 
J'ai lu une place que les scientifiques avaient réussis à ralentir la vitesse de la lumière.
 
http://www.sciencepresse.qc.ca/arc [...] 20101.html


 
gras > c'est faux.  
 
la vitesse de la lumiere est constante dans un milieu donné. Des scientifiques ont prétendu avoir ralenti la lumiere en la faisant passer dans un milieu qui lui faisait parcourir une distance importante avant de sortir de la "boite" .  
 
D'ou la conclusion que la lumiere avait été ralentie. Manque de chance, la supercherie a été démasquée. Ils ne l'ont pas ralentie, ils lui ont fait faire un chemin tres long .

n°7521424
lokilefour​be
Posté le 26-01-2006 à 23:12:58  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

gras > c'est faux.  
 
la vitesse de la lumiere est constante dans un milieu donné. Des scientifiques ont prétendu avoir ralenti la lumiere en la faisant passer dans un milieu qui lui faisait parcourir une distance importante avant de sortir de la "boite" .  
 
D'ou la conclusion que la lumiere avait été ralentie. Manque de chance, la supercherie a été démasquée. Ils ne l'ont pas ralentie, ils lui ont fait faire un chemin tres long .


 
 :D  
Vi c'est comme toi, t'as pris un chemin plus long pour te faire griller avec 1h32 d'écart. [:yaisse2]


---------------

n°7521481
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2006 à 23:18:20  profilanswer
 

Toute personne qui est allé jusqu'au lycée, le sait :
la 2nde loi de la thermo interdit les mouvement perpetuel et la premiere loi de la thermo interdit qu'un tel dispositif produise de l'energie à partir de rien.
 
Un petit coup de Wikipedia (à defaut d'ouvrir un livre de physique) :
 

Citation :

Le premier principe affirme que l'énergie est toujours conservée. Autrement dit, l’énergie totale d’un système isolé reste constante. Les événements qui s’y produisent ne se traduisent que par des transformations de certaines formes d’énergie en d’autres formes d’énergie. L’énergie ne peut donc pas être produite ex nihilo ; elle est en quantité invariable dans la nature. Elle ne peut que se transmettre d’un système à un autre. On ne crée pas l’énergie, on la transforme.


 
Je précise que ce principe fait maintenant partie du théorème de Noether, théorème fondamental de toute la physique depuis 1918.
 
Démonstration que les roues perpetuelles n'existent pas
 
* Au début du cycle : l'energie du système vaut E1 = Ep1 + Ec1
Ep1 = m.g.h1 energie potentielle de gravitation
Ec1 = energie cinetique de rotation
 
* A la fin du cycle : E2 = Ep2 + Ec2
Ep2 = m.g.h2, or h1=h2 car le centre de gravité du système revient à sa position au bout d'un cycle donc Ep2=Ep1.
Ec2 < Ec1 à cause des frottements
 
donc E2 < E1
 
Donc l'energie du système diminue à chaque cycle
Donc la roue s'arrête.

 
Si en plus, on "extrait" du travail sur la roue (alternateur etc...), E2 diminue de W, le travail fourni.
 
CQFD

n°7521585
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 26-01-2006 à 23:27:52  profilanswer
 

votes blancs a écrit :


pourtant c'est ce que tu auras a la fin : un paquet d'objets a mouvement perpétuellement immobiles.  
 


 
ha en voila une reponse digne d'interet, au sens purement mathematiqe et physique le seul mouvement qui peut etre considere comme perpetuel est l'immobilité ;)
 
en poussant le vice un peu plus loin, on peut meme dire source infinie dans le temps et infinie en energie puisque son acceleration est une constante la ou c'est fort c'est qu'on arrive en plus a trouver un mouvement a VITESSE, ACCELERATION et POSITION constante  
 
 
la porte, c'est par la c'est ca ?  
 
 


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7525647
EcoLOL
Posté le 27-01-2006 à 15:04:58  profilanswer
 

Si nous commencions déjà à utiliser les energies solaires: elles peuvent nous faire économiser jusqu' à 80% d' energie d' une part, d' autre part, aujourd'hui, c' est tellement défiscalisé que ça ne coute pour ainsi dire plus rien...  
Allez voir là : http://sodeer.blogspot.com/
Cette société est conventionnée par l' administration et fait bénéficier à tous ses clients d' un max de défiscalisation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PVC et HABITAT le futur scandale type amianteLes webradios, la culture et les logiciels libres en danger !
Les Webradios libres en danger !!!Les Webradios libres en danger !!! vos réactions
Les périphériques du futur, mais maintenant.tnt gratuite( les nouvelle chaines)
Topic de l' aide gratuite individuelle et anonymeL'humanité disparue, que penseront de nous les archéologues du futur ?
annonce gratuite ? 
Plus de sujets relatifs à : Energies libres, et gratuite: - Les moteurs du futur -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR