Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Connaissez vous l'orgone? (dite énergie biologique!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaissez vous l'orgone? (dite énergie biologique!)

n°20114415
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 08-10-2009 à 00:54:31  profilanswer
 

C'est un certain clip vidéo-musical (que vous retrouverez rapidement) qui m'a amené à m'intéresser à l'orgone.
L'orgone est un type d'énergie inventé par le psychiatre Wilhelm Reich en 1940.

 

Celui-ci, en voulant décrire les phénomènes qu'il observait dans la nature a émis l'hypothèse d'une énergie "biologique" n'obéissant à aucune règle de la physique classique.

 
Citation :


L’orgone est ainsi décrite comme une énergie cosmique fondamentalement nouvelle, obéissant à des lois fonctionnelles et non mécaniques, omniprésente … . Conscient que ses déclarations sont de nature à éveiller la méfiance d’un chercheur sérieux , W. Reich avoue qu’il lui a fallu de longues années avant de trouver le courage d’admettre et de présenter l’abondance des faits et connexions qu’il avait mis en évidence[3]. Il a donc soigneusement préparé l’exposé des processus ayant jalonné et permis ses recherches afin de rester comme il le souhaitait sur le terrain de la rationalité et de la discussion scientifique.

source @ wikipedia

 

Le type a même conçu un appareil servant à faire pleuvoir. Cet appareil intitulé cloud-buster fonctionne en servant de receptable à l'orgone contenue dans les nuages. Finalement, selon Reich, les OVNIs fonctionnerait aussi avec cette énergie.

 

Du coup, plusieurs questions effleurent mon esprit de scientifique en mal de découverte:
L'orgone expliquerait t'il les pyramides?
Est-ce que c'est l'énergie du futur?
Est-ce quantifiable?
Mais surtout... Est-ce que ça existe?

 


Message cité 2 fois
Message édité par khakha_orbital le 08-10-2009 à 01:01:12
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 00:54:31  profilanswer
 

n°20114427
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2009 à 00:58:59  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

Le type a même conçu un appareil servant à faire pleuvoir. Cet appareil intitulé could-buster


Ah, le conditionnel [:bibliophage]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20114440
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 08-10-2009 à 01:01:28  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ah, le conditionnel [:bibliophage]


 
Rectified, merki  [:charlest]

n°20114441
ElPicoo
Posté le 08-10-2009 à 01:01:33  profilanswer
 

[:sebire]

n°20114450
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 01:03:57  answer
 

Le clip musical c'est quoi ? de qui ?

n°20114467
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2009 à 01:06:31  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=1wD8jW5Uqdk ?
 
Sinon j'arrive pas à me prononcer si c'est fumeux ou pas, sûrement parce que j'aime bien ce type :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20114481
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 08-10-2009 à 01:09:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=1wD8jW5Uqdk ?
 
Sinon j'arrive pas à me prononcer si c'est fumeux ou pas, sûrement parce que j'aime bien ce type :/


 
Ratal, c'est pas ce clip là, je vous laisse chercher pour la peine  :o  
 

n°20114502
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2009 à 01:15:59  profilanswer
 

C'est ça oui.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20114565
loulan
Posté le 08-10-2009 à 01:29:34  profilanswer
 

:lol:
 
Topikalacon.


Message édité par loulan le 08-10-2009 à 01:30:46
n°20114582
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 08-10-2009 à 01:31:59  profilanswer
 

C'est comme les midicloriens c'est ça ? [:baragor]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 01:31:59  profilanswer
 

n°20114705
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-10-2009 à 02:09:43  profilanswer
 

Et voilà, onnouscachetout.com vient juste de réouvrir aujourd'hui (alleluïa), et ils nous envoient déjà un premier Golgoth [:shay]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20114729
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 08-10-2009 à 02:29:51  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

C'est un certain clip vidéo-musical (que vous retrouverez rapidement) qui m'a amené à m'intéresser à l'orgone.
L'orgone est un type d'énergie inventé par le psychiatre Wilhelm Reich en 1940.
 
Celui-ci, en voulant décrire les phénomènes qu'il observait dans la nature a émis l'hypothèse d'une énergie "biologique" n'obéissant à aucune règle de la physique classique.
 

Citation :


L’orgone est ainsi décrite comme une énergie cosmique fondamentalement nouvelle, obéissant à des lois fonctionnelles et non mécaniques, omniprésente … . Conscient que ses déclarations sont de nature à éveiller la méfiance d’un chercheur sérieux , W. Reich avoue qu’il lui a fallu de longues années avant de trouver le courage d’admettre et de présenter l’abondance des faits et connexions qu’il avait mis en évidence[3]. Il a donc soigneusement préparé l’exposé des processus ayant jalonné et permis ses recherches afin de rester comme il le souhaitait sur le terrain de la rationalité et de la discussion scientifique.

source @ wikipedia
 
Le type a même conçu un appareil servant à faire pleuvoir. Cet appareil intitulé cloud-buster fonctionne en servant de receptable à l'orgone contenue dans les nuages. Finalement, selon Reich, les OVNIs fonctionnerait aussi avec cette énergie.
 
Du coup, plusieurs questions effleurent mon esprit de scientifique en mal de découverte:
L'orgone expliquerait t'il les pyramides?
Est-ce que c'est l'énergie du futur?
Est-ce quantifiable?
Mais surtout... Est-ce que ça existe?
 
 


 
Par pitie, ne tourne pas autour du pot et etale nous ta theorie.
 
Allez, je vais etre sympa:
1/Non sauf si par energie biologique, tu entends 40000 esclaves se succedant dans un travail acharne pendant 40 ans
2/Uniquement dans le cadre d'un mouvement perpetuel
3/A condition de pouvoir la diviser par 0
4/Je suppose que tu vas bientot nous le dire
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et voilà, onnouscachetout.com vient juste de réouvrir aujourd'hui (alleluïa), et ils nous envoient déjà un premier Golgoth [:shay]


 
Le premier est toujours le mechant ultime qu'on ne retrouvera que dans le dernier episode.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°20115854
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 08-10-2009 à 10:16:14  profilanswer
 

Détrompes-toi cher Herbert, je ne prend pas de parti sur ce sujet. C'est juste ma curiosité qui me pousse à me poser des questions sur cette "science".
 

n°20116414
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-10-2009 à 10:50:22  profilanswer
 

Et bien alors, très cher khakha, sache qu'il ne s'agit pas d'une science, mais d'une pouillerie de plus, à classer avec le perpetuum de Mikhaïl et la Terre creuse de rocadur :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20116435
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 10:51:49  answer
 

Autant Wilhelm Reich était un personnage profondément respectable sur le plan humain (y a qu'à lire 'Ecoute Petit Homme' pour se convaincre qu'il était, lui, un Grand Homme), autant ses délires new-age sur l'orgone etc. c'était vraiment du wishful-thinking sous LSD [:prodigy]


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2009 à 10:52:30
n°20124058
phyllo
scopus inornatus
Posté le 08-10-2009 à 20:45:56  profilanswer
 

Un Reich ça va, trois...
 

n°20125070
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 22:10:20  answer
 

phyllo a écrit :

Un Reich ça va, trois...
 


C'est pas tant Wilhelm que Frank qu'est complètement à l'ouest :/

n°20125107
phyllo
scopus inornatus
Posté le 08-10-2009 à 22:13:13  profilanswer
 

Je pensais au troisième...
 
...enfin, c'était histoire de drapaliser...
 
...quoi ? que je sorte ????

n°20125193
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-10-2009 à 22:18:51  profilanswer
 


 
[:prozac]  [:herbert de vaucanson]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20128220
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 10:11:35  answer
 


Nan mais oublie hein, c'était du bullshit limite sauce ron hubbard :o
 
Par contre : http://www.scribd.com/doc/3203514/ECOUTE-PETIT-HOMME ;)
 
Il cartonne... Un bon concentré de dénonciation de la connerie ordinaire, "Moins tu comprends, plus tu es disposé à admirer"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 10:12:29
n°20128267
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 09-10-2009 à 10:15:40  profilanswer
 


 
Et bien une loi mécanique c'est une loi qui est théorisée de façon mathématique. Par exemple, la mécanique Newtonienne ou les bases de l'electromagnétisme de Maxwell.
 
Tandis qu'une loi fonctionnelle n'est rattachée qu'à des règles écrites mais non-mathématique.
 
Ce que veut dire l'auteur de l'article c'est qu'aujourd'hui, il n'y a pas d'équation fondamentale permettant de relier Energier orgonique et Energie globale..
 
A mon sens c'est ça :o
 

n°20128318
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 10:19:41  answer
 


Perso, si je devais garder deux bouquins, ça serait Ecoute Petit Homme et un de Synthex style 'Terre des Hommes' :jap:

n°20133247
power600
Toujours grognon
Posté le 09-10-2009 à 16:04:18  profilanswer
 


C'est la loi intangible de Pwique.  :jap:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20136948
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-10-2009 à 21:19:35  profilanswer
 

Voilà, ou plus succintement : TGCP §§

 

(les rôlistes comprendront :o)


Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-10-2009 à 21:19:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20138674
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-10-2009 à 22:50:13  profilanswer
 

Wilhelm Reich était un type assez génial pour qui a lu le compte rendu de sa méthode d'analyse psychanalytique, l'analyse caractérielle. C'est dans ce bouquin que j'ai vraiment compris ce que signifiait la folie pour la première fois. Mais il a viré au plus total délire sur la fin de sa vie (orgone etc) en effet.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20246651
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 19-10-2009 à 16:56:07  profilanswer
 

Bon ben je viens de finir son bouquin: "ecoute petit homme".
 
Très sympa, très réfléchi comme livre. Ce devrait être prescris sur ordonnances aux aigris d'HFR :o
 

n°20337193
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-10-2009 à 23:13:24  profilanswer
 


C'est le résultat de recherches poussées de raccourcis jolis et poétiques quand on n'a pas le temps, pas l'envie ou pas le cerveau cablé pour une approche sérieuse.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Connaissez vous l'orgone? (dite énergie biologique!)

 

Sujets relatifs
l'économie d'énergie Google.énergie noire, matière noire
EDF veut faire payer les économies d'énergie réalisées par ses clientsLe pétrole est-il une source d\'energie tarrissable ? et aprés ?
Comment les banques vous niquent sur votre découvert ! Enjoy !Hanna Berthaut l'étoile montante du cinéma vous connaissez?
Que pensez vous des montres à énergie solaire ?Connaissez vous Blue Cold Mint Sugar ? Par ICI !!
"Helmut Fritz - ça m'énerve" vous connaissez ?[Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous l'orgone? (dite énergie biologique!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR