Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Electronique de puissance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Electronique de puissance

n°28802541
vil-gan
Posté le 31-12-2011 à 22:30:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Etant un acharné, j'ai décidé de bosser aujourd'hui malgré que ce soit le nouvel an !  
Je voudrais savoir les applications qui existe en électronique de puissance liées au réseau de transfert et de distribution de l'énergie électrique.
 
Merci d'avance et bonne année =)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 22:30:04  profilanswer
 

n°28802590
Mikhail
Posté le 31-12-2011 à 22:39:18  profilanswer
 

vil-gan a écrit :

Bonsoir,
 
Etant un acharné, j'ai décidé de bosser aujourd'hui malgré que ce soit le nouvel an !  
Je voudrais savoir les applications qui existe en électronique de puissance liées au réseau de transfert et de distribution de l'énergie électrique.
 
Merci d'avance et bonne année =)

http://www.numilog.com/package/ext [...] 271805.pdf
 
 
http://www.google.fr/search?q=%C3% [...] =firefox-a


Message édité par Mikhail le 31-12-2011 à 22:40:34

---------------

n°28802649
vil-gan
Posté le 31-12-2011 à 22:48:23  profilanswer
 

J'ai déjà fait des recherches sur le net mais je trouve rien de concluant. J'ai déjà lu le pdf que vous m'avez envoyé..

n°28802811
quickman
Posté le 31-12-2011 à 23:11:58  profilanswer
 

C'est à dire ?
 
Typiquement c'est le coeur de métier d'Alstom Grid (et qui a pour ancètre Areva T&D, et dont l'activité concerne tout ce qui est distribution de l'electricité, contrairement à Alstom Power, qui est centrée sur sa production).
 
Tu peux regarder sur leur site Internet (http://www.alstom.com/grid/), peut-être que tu trouveras des choses qui t'intéresse, ou des domaines à approfondir.
Ensuite tout ce qui est Smart Grid pourra peut-être t’intéresser justement.
 
Au niveau des entreprises, ERDF s'occupe de la gestion du réseau Français, et au niveau des fournisseurs d'équipement il y a Schneider (Allemand, qui à récupérer une partie de Areva T&D), CRDE (Français, une filiale du groupe Cahors), et surement d'autres mais je ne les connais pas :)


---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°28802848
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 31-12-2011 à 23:16:58  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Comme la question est assez large, je dirais deux choses : FACTS et HVDC. Je sais, par expérience, qu'avec les seuls FACTS, tu as de quoi t'occuper sainement.
 
Cordialement,
MaxS

n°28802864
vil-gan
Posté le 31-12-2011 à 23:20:42  profilanswer
 

Bah en fait,,
 
Je recherche des applications bien précises en fait car j'aimerai en connaitre. Par exemple, des onduleurs (hacheurs, redresseurs,gradateur, cycloconvertisseur,...) qui existe et qui ont une fonction bien particulière dans le transfert et distribution d'énergie électrique.

n°28802952
vil-gan
Posté le 31-12-2011 à 23:34:37  profilanswer
 

Merci  MaxS !

n°28803065
vil-gan
Posté le 31-12-2011 à 23:48:38  profilanswer
 

Est ce que ceci vous dit quelque chose :" solutions d’entraînements pour réaliser le déplacement linéaire d’une charge." ??

n°28809172
robert64
Posté le 01-01-2012 à 23:08:15  profilanswer
 

vil-gan a écrit :

Bah en fait,,

 

Je recherche des applications bien précises en fait car j'aimerai en connaitre. Par exemple, des onduleurs (hacheurs, redresseurs,gradateur, cycloconvertisseur,...) qui existe et qui ont une fonction bien particulière dans le transfert et distribution d'énergie électrique.


Sur les applications en réseau de puissance tu ne trouveras pas grand'chose, hormis les liaisons HVDC . Sur les réseaux de transport d'énergie, les tensions sont très élevées, ce qui nécessite d'empiler beaucoup de composants, ce qui conduit à des coûts élevés et des fiabilités médiocres, ce qui explique pourquoi il y a encore peu d'électronique, bien qu'on en parle beaucoup.
La situation est en train de changer avec les applications dites "smart grid" et la connexion des grandes fermes éoliennes (et hydroliennes) au réseau.
Le développement et peut être plus tard la generalisation de transport de puissance en continu va aussi précipiter les choses. Il s'agit en général d'onduleurs AC/DC/AC ou directement AC/AC (convertisseurs matriciels)
A+


Message édité par robert64 le 01-01-2012 à 23:08:55

---------------
Robert

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Electronique de puissance

 

Sujets relatifs
Quel puissance de grill electrique pour un fourpose de boitier electronique
Besoin d'aide (electronique) pour faire revivre un vieux GSMproblème avec ma Volvo S70 2.5 perte de puissance
Question pour apprentisage "piano Electronique"Une dictature est sur le point de devenir la 1ère puissance mondiale
electronique de puissance (domaine d'application, acteurs, marchés..)electronique de puissance
électronique de puissanceElectronique : réduire la puissance d'un caisson de basse...
Plus de sujets relatifs à : Electronique de puissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR