Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [electricité] plz help : prise avec terre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[electricité] plz help : prise avec terre

n°1547934
jerem38
Posté le 25-11-2003 à 00:01:30  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai une petite question, j'ai cherché sur le net, et apparement sur une prise avec la terre, on peut mettre la phase et le neutre indépendament a gauche ou a droite. Mais j'ai quand meme un doute, surtout apres avoir lu ca :  

Code :
  1. LA PHASE A DROITE PAR RAPPORT A LA TERRE SUR VOTRE PRISE VUE DE FACE!!!
  2. Ceci vous évitera bien des ennuis, car si celà n'a aucun intérêt pour une lampe, un apparel ménager, lui, a sa carcasse métallique toujours relié au neutre!


http://pageperso.aol.fr/torettayvon/page16.html
 
ca m'étonne, je pensais que la carcasse était reliée a la terre...  
 
En faite, c'est parceque je monte une fiche femelle sur une ralonge pour mettre mon PC au bout, et j'aimerais etre sur de ne pas faire de connerie...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 00:01:30  profilanswer
 

n°1547945
millhouse
Married
Posté le 25-11-2003 à 00:05:51  profilanswer
 
n°1547947
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-11-2003 à 00:06:49  profilanswer
 

jerem38 a écrit :

bonjour,
 
j'ai une petite question, j'ai cherché sur le net, et apparement sur une prise avec la terre, on peut mettre la phase et le neutre indépendament a gauche ou a droite. Mais j'ai quand meme un doute, surtout apres avoir lu ca :  

LA PHASE A DROITE PAR RAPPORT A LA TERRE SUR VOTRE PRISE VUE DE FACE!!!
Ceci vous évitera bien des ennuis, car si celà n'a aucun intérêt pour une lampe, un apparel ménager, lui, a sa carcasse métallique toujours relié au neutre!


http://pageperso.aol.fr/torettayvon/page16.html
 
ca m'étonne, je pensais que la carcasse était reliée a la terre...  
 
En faite, c'est parceque je monte une fiche femelle sur une ralonge pour mettre mon PC au bout, et j'aimerais etre sur de ne pas faire de connerie...


 
Il ne me semble pas qu'il y ait de pb gauche-droite.
En france, on est ne régime TT (masse et netre à la terre) donc...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1547954
jerem38
Posté le 25-11-2003 à 00:10:03  profilanswer
 
n°1548435
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2003 à 06:04:05  profilanswer
 

y a un moment que la france est passée du 110 au 220 volts, et que le chassis est à la terre, toujours

n°1548442
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 25-11-2003 à 06:27:37  profilanswer
 

tu peux mettre la phase ou la neutre du cote que tu veux, pour plus de practicité on place généralement la phase a droite ( a mon que se soit le contraire ????) pour pouvoir les reconaitres sans démonter la prise

n°1548447
CclEMooON
ah ouais?
Posté le 25-11-2003 à 06:44:53  profilanswer
 

ca change rien!
et tes appareils electrom. c a la terre que la carcasse est relié!  
tu peux savoir facilement si c le neutre ou la phase : tu touche avec tes doigts, si tu te prneds un mega coup de jus  :cry:  c la phase, sinon tu va sentir un ptit rien du tout, comme une pile sur la langue, et la c le neutre...


---------------
monde de merde

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [electricité] plz help : prise avec terre

 

Sujets relatifs
exposé sur le telechargement de musique sur internet help!!Black Hawk à terre ...
[Help] Site avec pays et capitale d'Europe[ help ] la taille d'une jacquette de vidéo VHS [ aujourd'hui ]
help miserage pour passer du solo au tapingRecherche photo de voiture prise de haut
Le jour où la Terre s'arrêta[SNCF-RATP] perte de carte orange, help!
need help pour Cthulu !!!Expo d'Info -help-
Plus de sujets relatifs à : [electricité] plz help : prise avec terre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR