Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Communiquer avec les animaux ? L'exemple du perroquet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Communiquer avec les animaux ? L'exemple du perroquet

n°10590122
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 07-02-2007 à 17:43:05  profilanswer
 

Connaissez-vous le perroquet N'Kisi ?
 
Il émerveille les scientifiques avec un vocabulaire de 950 mots, la capacité de conjuguer ses verbes au présent, au passé et au futur !
 
Voici une vidéo :
 
http://www.youtube.com/watch?v=lSDFzg8_Wfg
 
J'ai halluciné en voyant cette vidéo, je ne savais pas que les perroquets comprenaient si bien notre langage !
 
 :ouch:  
 
"Lorsqu'on lui a présenté la primatologue Jane Goodall, N'kisi s'est souvenu qu'il l'avait vue sur une photo en compagnie de singes, et lui a demandé : « Vous avez un chimpanzé ? » Et, quand un autre perroquet dans sa cage s'est mis la tête en bas, N'kisi a dit à sa propriétaire, une artiste new-yorkaise : « Il faut mettre cet oiseau sur une caméra. » Plus étonnant encore, quand sa maîtresse regarde des pictogrammes dans une autre pièce de l'appartement, N'kisi décrit les bonnes images trois fois plus souvent qu'un chercheur s'en remettant au hasard. Et ça, même Einstein n'y arrivait pas... Ce drôle d'oiseau met un sérieux coup de bec à la théorie selon laquelle les perroquets n'utiliseraient pas la langue humaine comme le chant de leur mère. Le petit surdoué montre que ses congénères sont capables d'intégrer de nouveaux mots dans leur répertoire et de voler de leurs propres ailes en empruntant des tournures d'esprit inédites... "
 
Vous y croyez, vous ?
 
Pensez-vous que bientot, grace aux progres de la science, on arrivera à avoir des conversations de plus en plus intéressantes avec les animaux ? Des conversations métaphysiques par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 17:43:05  profilanswer
 

n°10590270
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 07-02-2007 à 17:56:45  profilanswer
 

Nan je ne crois pas que l'on aura un jour des conversations metaphysiques avec son Chat! :heink:
 


Message édité par Aaliyyah le 07-02-2007 à 17:57:09

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°10590387
minusplus
Posté le 07-02-2007 à 18:11:29  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Plus étonnant encore, quand sa maîtresse regarde des pictogrammes dans une autre pièce de l'appartement, N'kisi décrit les bonnes images trois fois plus souvent qu'un chercheur s'en remettant au hasard.


il mutliplie les pains & marche sur l'eau aussi ? [:prodigy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Communiquer avec les animaux ? L'exemple du perroquet

 

Sujets relatifs
Trouver un exemple de presentation de...[ Livre ][ Animaux ][ Rongeurs ][ Cherche ] Lapins, cochon d'inde ...
La reforme des retraites : l exemple d EDFLes animaux les plus extraordinaires!
Animaux : comme on appelle un jeune tigre ?animaux garde de lapin
J'ai perdu mon perroquetanimaux exploité sur la brocante
Concours de beauté pour animaux domestiques sur InternetClip à la demande de Patrick Sébastien - Défense des animaux - Emouvan
Plus de sujets relatifs à : Communiquer avec les animaux ? L'exemple du perroquet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR