Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Cassini-Huygens] Plage fermée, propriété de Titan Gaz Corp.

n°4646698
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-01-2005 à 11:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

yon137 a écrit :

La batterie à plat??? ca c'est ce qu'on nous dit....
On saura jamais les trucs importants de ce style de toute facon

Comment c'est ridicule qd même cette parano du "on nous cache tout on nous dit rien"  :D

Message édité par leFab le 18-01-2005 à 11:39:27

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 11:39:17  profilanswer

n°4646706
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-01-2005 à 11:40:03  profilanswer

yon137 a écrit :

On saura jamais les trucs importants de ce style de toute facon

:lol:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4647130
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 18-01-2005 à 12:12:30  profilanswer

leFab a écrit :

Comment c'est ridicule qd même cette parano du "on nous cache tout on nous dit rien"  :D

Et comment c'est triste aussi qu'on en arrive à faire de telles suppositions, c'est clairement pas notre faute, mais celle des gens qui ont le pouvoir, comme toujours :o

n°4647143
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 18-01-2005 à 12:13:31  profilanswer

Da best mosaïc
http://www.spacedaily.com/images/saturn-titan-mosaic-2-desk-1024.jpg

n°4647260
pascal75
Posté le 18-01-2005 à 12:28:12  profilanswer

Y'a des nuages sur la Provence :o

n°4647343
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-01-2005 à 12:37:14  profilanswer

Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir pointer où Huygens a atitanit sur cette image, et dans quelle direction il regardait.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4647395
Schimz
Posté le 18-01-2005 à 12:45:34  profilanswer

vers le milieu de l'image (là où y'a le rond noir)

n°4647436
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-01-2005 à 12:56:09  profilanswer

Schimz a écrit :

vers le milieu de l'image (là où y'a le rond noir)

Je ne vois pas de rond noir au milieu de l'image... C'est dans la zone sombre ou dans la zone claire ?

---------------
n°4647507
Schimz
Posté le 18-01-2005 à 13:07:01  profilanswer

dans la zone sombre. là où c'est découpé bizarrement.

n°4647570
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-01-2005 à 13:15:09  profilanswer

Schimz a écrit :

dans la zone sombre. là où c'est découpé bizarrement.

Ah c'est dommage, mon imagination voyait une sorte d'océan dans la zone sombre, avec les diverses rivières qui s'y jettent. La photo de l'atterrisseur confirme malheureusement de façon indéniable que ce n'est pas le cas...  :(  

C'est quand même troublant cet aspect si "côtier", avec les embouchures de fleuves, et la zone sombre qui apparemment est couverte de galets (d'après la photo prise par l'atterriseur).  

Ca laisserait penser qu'il y a eu anciennement un océan de méthane ou d'éthane mais qu'il n'y en aurait plus aujourd'hui ? Mais dans ce cas, qu'est ce qui aurait changé pour provoquer sa dispartition ?

Sinon, la sonde est peut être tout simplement arrivée sur une plage de galets à marée basse, et les marées doivent être énormes avec l'influence de Saturne ! [:icon10]

Message édité par leFab le 18-01-2005 à 13:15:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 13:15:09  profilanswer

n°4647666
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-01-2005 à 13:24:34  profilanswer

leFab a écrit :

Sinon, la sonde est peut être tout simplement arrivée sur une plage de galets à marée basse, et les marées doivent être énormes avec l'influence de Saturne ! [:icon10]

possible....

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4647778
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-01-2005 à 13:38:19  profilanswer

Je blaguais.  :o

Message édité par leFab le 18-01-2005 à 13:38:36

---------------
n°4647802
pascal75
Posté le 18-01-2005 à 13:40:49  profilanswer

leFab a écrit :

Pas con, ça expliquerait le transat qu'on voit dans le fond de l'image avec les galets :o

n°4647813
Telchar
Posté le 18-01-2005 à 13:41:38  profilanswer

Grmbl à chaque fois "ilyaeuduliquideilya1000000000000ansmaismaintenantfuck"  :o  
C'est horriblement frustrant  :o

n°4647826
pascal75
Posté le 18-01-2005 à 13:43:02  profilanswer

Elles sont ou les 1000 images annoncées :??: j'en ai vu qu'une dizaine pour l'instant.

n°4647828
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-01-2005 à 13:43:10  profilanswer

peut etre encore, mais plus en surface....

p'tet des méga éruptions tout les 10 000ans.....

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4647857
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2005 à 13:46:08  profilanswer

yon137 a écrit :

Fais gaffe, ya des gens avec des lunettes noires qui vont débarquer chez toi et te flashouiller [:totoz]  

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4647860
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 18-01-2005 à 13:46:25  profilanswer

pascal75 a écrit :

Elles sont ou les 1000 images annoncées :??: j'en ai vu qu'une dizaine pour l'instant.

j'en viens à me demander s'il y en as qui lisent le topic et/ou les articles de tous les journeaux en ligne, ou c'est expliqué en long large et en travers!

un seul des canaux a fonctionné, donc seulement 350 images au lieux des 700 au max (version officielle pour l'instant)

et je sait pas si tu as remarqué, mais certains des montages que tu vois dans le topic sont déja constitué de plusieurs images.

tu as même à un endroit dans le topic le lien vers un site qui heberge les images raw, que je te laisse le soin de chercher...

n°4647903
pascal75
Posté le 18-01-2005 à 13:51:05  profilanswer

vinc a écrit :

j'en viens à me demander s'il y en as qui lisent le topic et/ou les articles de tous les journeaux en ligne, ou c'est expliqué en long large et en travers!

un seul des canaux a fonctionné, donc seulement 350 images au lieux des 700 au max (version officielle pour l'instant)

et je sait pas si tu as remarqué, mais certains des montages que tu vois dans le topic sont déja constitué de plusieurs images.

tu as même à un endroit dans le topic le lien vers un site qui heberge les images raw, que je te laisse le soin de chercher...

Te fache pas, j'ai trouvé :) > http://esamultimedia.esa.int/docs/titanraw/index.htm  
ceci dit le lien en rouge en bas du premier message est trompeur :o

n°4648007
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-01-2005 à 14:01:02  profilanswer

vinc a écrit :

une autre version de l'histoire?

comme je disait plus haut, d'autres ne vont surement pas tarder à débarquer avec l'histoire des radiotelescopes qui ont ecouter le signal emis par la sonde alors que le satellite au dessus de titan s'était barré..... (l'histoire de la durée de vie inattendu de la sonde...)

en bref wait and see....

Message édité par Otan beauval le 18-01-2005 à 14:02:31

---------------
n°4648577
vinc
Posté le 18-01-2005 à 14:46:13  profilanswer

otan beauval a écrit :

une autre version de l'histoire?

comme je disait plus haut, d'autres ne vont surement pas tarder à débarquer avec l'histoire des radiotelescopes qui ont ecouter le signal emis par la sonde alors que le satellite au dessus de titan s'était barré..... (l'histoire de la durée de vie inattendu de la sonde...)

en bref wait and see....

bon, ce que j'en ai compris personellement

il y avait 2 canaux de communication entre huygens et cassini, le canal A et le canal B.
malheureusement, il semble qu'on ai "oublié" de dire à cassini d'écouter sur le canal A (l'enquete est en cours), et don cassini n'a recupéré que le canal B, qu'il a retransmis ensuite à la terre.
pour toutes les expériences, les 2 canaux était redondant (donc rien de perdu) sauf pour le doppler wind experiment sur le canal A, et les images (j'explique apres)

pour le doppler wind, les radio telescope sur terre on tellement bien marché qu'ils on capté les signaux de huygens (ce qui permettrait, au prix de gros efforts, de "reconstituer" des resultats scientifiques equivalent au doppler wind huygens-cassini via doppler wind huygens-terre), mais bon, pour l'instant, ca ne permet pas par contre de reconstituer les données canal A d'origines elle-même (signal trop faible), anfince que j'en ai compris (pas sur la)...

pour les images, qui représentait la plus grande partie de la bande passante, il se sont dit, au lieux d'envoyer 2 fois les mêmes images, autant envoyer des images différentes sur les 2 canaux. comme ca au mieux ils auraient 700 images (2 fois plus qu'avec redondance des images) et au pire si un canal lachait, 350 (comme s'il y avait eu redondance pour les images...)

voila, si quelqu'un en sait plus...ce serait sympa

n°4648958
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-01-2005 à 15:25:18  profilanswer

ouais ok c'est surement vrai pour tous ce qui etait "prévu", mais apparement ils avaient estimé une durée de vie de x heures (sait plus) pour la sonde, ainsi toutes les données seraient envoyé au satelite en orbite sans prob...

mais, la sonde à emis beaucoup plus longtemps que prévu, récoltant ainsi beaucoup plus de données, mais malheureusement, le satellite (en rotation autour de Titan) est passé au delà de l'horizan empéchant toute retransmission... ainsi, ils ont fait appel à tous les radio-téléscope pour ecouter et éssayer de capté le signal, ce qui à été fais.....maintenant il faut décoder tous ca....

---------------
n°4649131
vinc
Posté le 18-01-2005 à 15:39:36  profilanswer

otan beauval a écrit :

ouais ok c'est surement vrai pour tous ce qui etait "prévu", mais apparement ils avaient estimé une durée de vie de x heures (sait plus) pour la sonde, ainsi toutes les données seraient envoyé au satelite en orbite sans prob...

mais, la sonde à emis beaucoup plus longtemps que prévu, récoltant ainsi beaucoup plus de données, mais malheureusement, le satellite (en rotation autour de Titan) est passé au delà de l'horizan empéchant toute retransmission... ainsi, ils ont fait appel à tous les radio-téléscope pour ecouter et éssayer de capté le signal, ce qui à été fais.....maintenant il faut décoder tous ca....

effectivement, ce serait intéréssant s'ils y arrivaient (enfin, moins pour les photos que pour les autres données je suppose, vu que la sonde au sol bouge plus).

ce serait aussi une sacré parformance technique...

n°4649210
deltaden
Posté le 18-01-2005 à 15:46:00  profilanswer

> vinc : c'est bien ce que j'ai compris aussi. Au départ, d'après la conférence de presse, je pensais qu'il n'y avait que le wind experiment qui dépendait du canal A, mais apparement il y a aussi cette histoire de perte de la moitié des images.
Ils ont quand même l'air de pouvoir reconstituer des panoramas complets, ça n'aura peut-être pas tellement d'influence cette perte du canal A. Enfin, c'est un peu con quand même :/

otan beauval a écrit :

D'après ce que j'ai compris, les radio-télescopes sur Terre ne peuvent pas décoder le signal, ils peuvent juste détecter la porteuse (le signal est bcp trop faible).  C'est donc utile pour le Wind Doppler Experiment qui ne se base que sur la fréquence de la porteuse, mais les autres résultats ne peuvent pas être obtenus de cette manière.

De plus, je ne sais pas s'il y a tellement d'avantages à avoir plein d'infos de la surface. Je m'explique: les instruments ont été conçu en supposant une durée de vie faible à la surface, ils sont donc fait pour prendre des données et les envoyer directement. Pour les photos, c'est de toute façon toujours la même, vu que la sonde ne bouge pas, et pour les autres mesures, il me semble qu'il s'agit de mesures de la dureté de la surface et d'autres éléments dans ce style, donc si toutes les mesures donnent le même résultat, ça sert à rien d'en avoir 300 au lieu de 150... Enfin, il y a peut-être des expériences qui montrent peut-être une variation des résultats et là une plus longue observation est évidement profitable, mais faudrait voir ce qu'il en est exactement  [:proy]

Message édité par deltaden le 18-01-2005 à 15:46:40
n°4649435
phyllo
scopus inornatus
Posté le 18-01-2005 à 16:06:41  profilanswer

deltaden a écrit :

Pour les photos, c'est de toute façon toujours la même, vu que la sonde ne bouge pas...

Ouais, en même temps ça porte un nom ça, toujours la même photo prise d'un même point de vue. Cela s'appelle le 'cinéma' et même plus précisement le 'plan fixe'.
Ce n'est pas forcément inintéressant (voir le gif plus haut).

n°4649461
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 18-01-2005 à 16:08:58  profilanswer

deltaden a écrit :

>  

D'après ce que j'ai compris, les radio-télescopes sur Terre ne peuvent pas décoder le signal, ils peuvent juste détecter la porteuse (le signal est bcp trop faible).  C'est donc utile pour le Wind Doppler Experiment qui ne se base que sur la fréquence de la porteuse, mais les autres résultats ne peuvent pas être obtenus de cette manière.

[:proy]

tout ce que je sais c'est que ces fameux radio-téléscopes ont enregistré le signal qui de toute manière était perdu puisque pas relayer par le sat, après ils ne peuvent surement pas le décoder eux même...  

---------------
n°4649678
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-01-2005 à 16:31:49  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 603,0.html

Un article du Monde ou l'on apprend de nouvelles choses, entre autres que le sol sur lequel s'est posé la sonde en dépit de sa ressemblance visuelle avec Mars n'est pas vraiment un sol dur mais plutôt comme une croute sur un support instable (la sonde s'est enfoncée de 15 cm), et que les chercheurs prévoient de rendre publique des photos en meilleure résolution dans les prochains jours :)

Message édité par feyd le 18-01-2005 à 16:34:26
n°4649896
Schimz
Posté le 18-01-2005 à 16:58:38  profilanswer

pascal75 a écrit :

ceci dit le lien en rouge en bas du premier message est trompeur :o

oué, c'est les images de Cassini. Pour Huygens, la pêche au images sur les sites de l'ESA, c'est un peu au petit bonheur la chance.

Message édité par Schimz le 18-01-2005 à 16:58:57
n°4650366
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2005 à 17:54:08  profilanswer

faut pas etre top fut fut pour oublier un canal :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4650390
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2005 à 17:56:51  profilanswer

hallucinant :love:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4650431
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-01-2005 à 18:00:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

toujours plus facile de dire que de faire  [:marsububu]

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4651639
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-01-2005 à 20:21:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

de là à dire que les Américains l'ont fait exprès :o  

:whistle:

n°4651791
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 18-01-2005 à 20:39:11  profilanswer

Comme dans objectif lune, ils ont détourné des infos !!!

n°4651919
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-01-2005 à 20:59:53  profilanswer

C'est vrai que la majeur partie des fotos ont été paumées ?

n°4651936
deltaden
Posté le 18-01-2005 à 21:02:00  profilanswer

non, peut-être la moitié apparement.

Message édité par deltaden le 18-01-2005 à 21:02:22
n°4651966
deltaden
Posté le 18-01-2005 à 21:06:12  profilanswer

phyllo a écrit :

Ouais, en même temps ça porte un nom ça, toujours la même photo prise d'un même point de vue. Cela s'appelle le 'cinéma' et même plus précisement le 'plan fixe'.
Ce n'est pas forcément inintéressant (voir le gif plus haut).

bah oui, peut-être, ça dépend ce qu'on voit sur l'image, si on peut voir des mouvements de nuages ou du sable balayé par le vent, ok, ça peut être intéressant.

otan beauval a écrit :

tout ce que je sais c'est que ces fameux radio-téléscopes ont enregistré le signal qui de toute manière était perdu puisque pas relayer par le sat, après ils ne peuvent surement pas le décoder eux même...

ce que je veux dire c'est que le signal est assez fort pour qu'ils détectent la porteuse mais pas assez fort pour le démoduler, donc pour en extraire les données.

n°4651969
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-01-2005 à 21:06:23  profilanswer

C'est quoi comme fotos qui manquent ?
Un peu tout du long ou celles en surface ?
D'aprés ce que j'ai compris un peu de tout mais je suis pas sur.

n°4651975
deltaden
Posté le 18-01-2005 à 21:07:17  profilanswer

C'est ce que j'ai compris aussi. Je supposes qu'ils ont perdu une image sur deux en fait...

n°4651990
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-01-2005 à 21:08:53  profilanswer

Oki, donc si le bidule prenait des fotos dans un intervale assez court c'est pas trop grave.

n°4652015
deltaden
Posté le 18-01-2005 à 21:13:17  profilanswer

c'est ce que je me dis aussi, surtout qu'ils ont quand même su reconstruire des panoramas à 360° !

n°4652241
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-01-2005 à 21:51:43  profilanswer

pensez-vous que dans les océans de Titan il puisse y avoir du poisson comestible  :heink:  

c'est de quel type les océans et pourrait-on navigeur dessus ?  :)  

on dit que le sol serait mou, est ce qu'il y a une raison pour ca ?

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cuisinière/Gazinière avec Four Gaz ou Electrique ?haut parleurs sur plage arriere
Europa CorpHELP pour Config (plage Ar)... MERCI !! [SONO]
[DROIT] violation de propriété privée[dept 64 - 40] Ca donne quoi la plage ? Ya du pétrole ? Biarritz,etc..
"La poste " ouverte ou fermée today ?Paris - Plage
Que pensez vous de toulouse ? (plage ?)Gaz dans un appart
Plus de sujets relatifs à : [Cassini-Huygens] Plage fermée, propriété de Titan Gaz Corp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)