Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La biochimie

n°2551308
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2004 à 18:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

ter obligatoire (ter1) biochimie fondamentale 11 ects

60 heures de manipulation et 20 heures de TD -Responsable: Michel Bélard, Christophe Mariller

TER FACultatifs

TER 2: Biochimie Appliquée  7 ECTS  - 60 heures de manipulation et 20 heures de TD - Responsable: Mathieu Carpentier, Stéphane Bouquelet

TER3: Formation à la Recherche  80 heures  7 ECTS - Responsable: Jérome Lemoine  
Manipulation dans le cadre d'un projet réalisé dans une équipe de recherche, au sein du laboratoire de Chimie Biologique

chez nous le ter 3 (stage) est limité à 20étudiants.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 18:41:19  profilanswer

n°2606538
nutsfool
Posté le 01-05-2004 à 01:20:36  profilanswer

Oulah, moi, je suis en école d'ingé à Montpellier en chimie pure, y a une option bioch, qui peut se faire, et çà m'interesse pas mal de bifurquer, mais avec ce que je vois là, des tonnes de schémas sur les mécanismes de régulation, blah, blah, blah
Ca me tente pas tant que çà, je préfère de loin les raisonnements, aux cours à potasser pendant des jours avant de les maitriser
Néanmoins, pensez vous qu'il est possible de rejoindre une filière bioch er de rattrapper tout le retard par rapport à des étudiants en licence Maitrise (je sais bien que c'est possible, mais qu'en pensez vous, c'est plus ma question)

n°2607171
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 01-05-2004 à 10:00:33  profilanswer

nutsfool a écrit :

Oulah, moi, je suis en école d'ingé à Montpellier en chimie pure, y a une option bioch, qui peut se faire, et çà m'interesse pas mal de bifurquer, mais avec ce que je vois là, des tonnes de schémas sur les mécanismes de régulation, blah, blah, blah
Ca me tente pas tant que çà, je préfère de loin les raisonnements, aux cours à potasser pendant des jours avant de les maitriser
Néanmoins, pensez vous qu'il est possible de rejoindre une filière bioch er de rattrapper tout le retard par rapport à des étudiants en licence Maitrise (je sais bien que c'est possible, mais qu'en pensez vous, c'est plus ma question)

Bah dans mon IUP chimie-Biologie , ceux qui arrivait en 2nd année en ayant fait que de la chimie , il on pas mal galèré pour tout ce qui était bioch , microbio , etc .[:dawao]
Mais bon , ils ont quand même réussi a tous avoir leur année ! [:dawa]
En fait , la bio c'est un peu de compréhension et de logique (pour toi) et beaucoup de choses a apprendre par coeur (pour les exams !) [:joce]

n°2607294
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 01-05-2004 à 11:07:09  profilanswer

stiffler a écrit :

Bah dans mon IUP chimie-Biologie , ceux qui arrivait en 2nd année en ayant fait que de la chimie , il on pas mal galèré pour tout ce qui était bioch , microbio , etc .[:dawao]
Mais bon , ils ont quand même réussi a tous avoir leur année ! [:dawa]
comme quoi n'importe qui peut faire l'IUP!
En fait , la bio c'est un peu de compréhension et de logique (pour toi) et beaucoup de choses a apprendre par coeur (pour les exams !) [:joce]

Y a pas tant à apprendre par coeur...
Si t'as de bon profs (pas comme à l'IUP! [:fenix_man] )
ça passe tout seul. [:bap2703]  

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°2607338
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 01-05-2004 à 11:33:23  profilanswer

NHam a écrit :

Y a pas tant à apprendre par coeur...
Si t'as de bon profs (pas comme à l'IUP! [:fenix_man] )
ça passe tout seul. [:bap2703]

T'es pas rentré toi ? [:delarue]

n°2607829
WestCoast8​5
Posté le 01-05-2004 à 13:10:38  profilanswer

nutsfool a écrit :

Salut à toi!

Voila je suis en licence de chimie et je veux rentrer à montpellier car ma passion c'est l'orga dc je voulais savoir comment tu étais rentré ds cette école (prépa, ou sur dossier) et donc savoir si connaissais des personnes qui avaient été admises après une licence... pour le moment je suis major de ma promo dc voila merci des tes réponses!

n°2609249
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 01-05-2004 à 18:27:15  profilanswer

stiffler a écrit :

T'es pas rentré toi ? [:delarue]

Si.
pourquoi?

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°2615549
nutsfool
Posté le 03-05-2004 à 14:10:28  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Salut à toi!

Voila je suis en licence de chimie et je veux rentrer à montpellier car ma passion c'est l'orga dc je voulais savoir comment tu étais rentré ds cette école (prépa, ou sur dossier) et donc savoir si connaissais des personnes qui avaient été admises après une licence... pour le moment je suis major de ma promo dc voila merci des tes réponses!

If you are Blonde, with an enorme poitrine, tu peux venir  :D

n°2615647
nutsfool
Posté le 03-05-2004 à 14:24:06  profilanswer

Plus Sérieusement

Je sais que chaque année des personnes intègrent l'école en venant de la fac, donc c'est possible. Maintenant, sans vouloir te décourager, il faut un dossier béton et je crois qu'il y a un entretien (mais tu dois le savoir çà), mais tu es major, il ne doit pas y avoir de problème. (Moi, je suis passé par la prépa  :cry: )
Seulement, voilà, le hic, entre ce que tu vois de l'école et ce que c'est, y a une différence.
C'est une très bonne école en chimie orga (même par rapport à Paris), mais je me rends compte, que si tu veux faire de la recherche, la fac c'est mieux. Mais, je suis déçu par certains enseignements, cependant je ne suis que en première année. D'après les 2A & 3A, c'est beaucoup mieux après.
En fait, tu te retrouves dans un environnement un peu clos (les maitrises (c'est comme çà qu'on vous appelle) trouvent çà étouffant, et moi aussi d'ailleurs)
Si tu veux devenir ingénieur chimiste, çà reste top quand même, l'école peut t'aider à trouver des stages à l'étranger interessants, et il y a quand même certains enseignants qui valent vraiment le coup ( genre un disciple de Wittig, qui continue ses travaux, des gens très forts sur tous les domaines de la chimie des polymères, recherche sur Scifinder BOUTEVIN  :sol: )

Voilou, si t'as des questions

n°2622523
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 10:31:05  profilanswer

nutsfool a écrit :

Vignon/Chiche <> Cristau, mon coeur balance [:meganne]

Le mieux serait que tu demandes aux 3 A si tu en trouve qui trainent (la KFet est un bon endroit pour ca).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 10:31:05  profilanswer

n°2623029
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2004 à 11:29:18  profilanswer

nutsfool a écrit :

Y'a bcp de choses à apprendre. Mais bon après faut voir comment sont contrôlées les connaissances. Pers je suis à la fac de lille et notre fillière bioch' et vraiment difficile. En licence on hésitait pas à nous poser des questions vraiment chiantes sur le métabolisme. Du genre "synthèse et devenir de l'UDP-gal-Nac" débrouille toi avec ca si tu maitrise pas ton cours à fond :D

Citation :

Je pense que c'est possible si tu es motivé et que tu bosses très bien.

Message édité par Yop ma caille le 04-05-2004 à 11:30:30
n°5870622
florine_bz​h
Posté le 17-06-2005 à 14:02:19  profilanswer

c trop top la bioch!! vous déconnez là!!! moi j'ai finit mon DUT de biologie option anlayses biologiques biochimiques et je ne regrette rien  :pt1cable: même si on a bouffé bcp de bioch... qq'un sait ou je peut trouver un forum portant sur la biochimie? j'ai qq questions à poser pour mon rapport de stage et de l'aide serait le bienvenu  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Biochimie] Dessiner des molécules.Biochimie
Plus de sujets relatifs à : La biochimie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)