Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

l'auto alimentation

n°2598648
GregTtr
Posté le 30-04-2004 à 08:21:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tiede a écrit :

J me souviens qu'un diode augmentait (p-e k j me trompes) l'energie fournie par le generateur...


A priori, tu ne parles pas d'une diode mais d'un ampli-op.
Et l'ampli-op augmente l'energie fournie par le generateur au circuit effectivement. Sauf qu'elle est elle-meme alimentee par ailleurs...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 08:21:27  profilanswer
 

n°2598653
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-04-2004 à 08:25:19  profilanswer
 

jean-francis a écrit :

bonjour a tous
je vient de penser a un truc
si un moteur electrique a une dinamo
on l'alimente quelques minutes
peut il s'auto alimenter  :??:


 
il faudrait inventer un moteur qui puisse avoir un rendement d'un peu plus de 100 % auparavant  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2598655
Galeenet
Posté le 30-04-2004 à 08:26:40  profilanswer
 

C'est facile l'auto alimentation, il suffit d'aller au Mac Drive.
 
... Je sors ...  :heink:


Message édité par Galeenet le 30-04-2004 à 08:30:40
n°2598658
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-04-2004 à 08:28:37  profilanswer
 

Galeenet a écrit :

C'est facile l'auto alimentation, il suffit d'aller au Mac Drive.


 
ho, la blague pourrie du matin [:tnt]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2601301
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 30-04-2004 à 14:39:22  profilanswer
 

j'avais fais ca quand j'avais 8 ans avec une dynamo de vélo et un moteur electrique de bateau.
si j'ai bonne mémoire c'est impossible, cf 3eme lois de la thermodynamie.

n°2601367
eraser17
Posté le 30-04-2004 à 14:44:46  profilanswer
 

CtrlAltSup a écrit :

j'avais fais ca quand j'avais 8 ans avec une dynamo de vélo et un moteur electrique de bateau.
si j'ai bonne mémoire c'est impossible, cf 3eme lois de la thermodynamie.


 
meme la premiere c bon  [:eraser17]

n°2601406
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 30-04-2004 à 14:49:14  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

meme la premiere c bon  [:eraser17]


 
oui peu être ce n'est qu'un tres vieux souvenir :)
de l'époque ou je pensais pouvoir révolutioner le monde ;)


Message édité par CtrlAltSup le 30-04-2004 à 14:49:34
n°2601457
eraser17
Posté le 30-04-2004 à 14:55:47  profilanswer
 

on a du tous plus ou moins passer par la :whistle:

n°2602468
jean-franc​is
Posté le 30-04-2004 à 16:51:22  profilanswer
 

et si on mettai 1 dizaines de dynamos sur un moteur qui une roue:
est ce que l'ensemble des dynamo sufira t il a faire fonctionner le moteur indefiniment?


Message édité par jean-francis le 30-04-2004 à 16:52:08
n°2602521
eraser17
Posté le 30-04-2004 à 16:54:34  profilanswer
 

mais non, tu peux faire ce que tu veux il tournera jamais indefiniment :o
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 16:54:34  profilanswer
 

n°2602629
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 30-04-2004 à 17:02:03  profilanswer
 

Tu peu te fier aux lois de la thermodinamie ou encore plus simple, a la plus rudimentaire des logiques ;)

n°2603204
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 18:12:48  answer
 

CtrlAltSup a écrit :

Tu peu te fier aux lois de la thermodinamie ou encore plus simple, a la plus rudimentaire des logiques ;)

La plus rudimentaire des logiques devrait, justement, te souffler que les phénomènes que l'on observe couramment peuvent n'être que des cas particuliers.
 
Exemple : le temps qui s'écoule de façon linéaire, ça appartenait aussi à la plus rudimentaire des logiques... et pourtant Einstein et ses petits copains nous ont démontré que le temps était une notion fluctuante, contrairement à l'intuition émanant du "bon sens populaire" ;)


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2004 à 18:13:04
n°2603214
barnabe
Posté le 30-04-2004 à 18:13:13  profilanswer
 

Oui mais si on se met dans des conditions de supraconductivité, est-il envisageable de concevoir un système auto-alimenté ?
(avec des articulations en sustentation magnétiques et sous cloche à vide...:D)

n°2603222
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 18:13:53  answer
 

barnabe a écrit :

Oui mais si on se met dans des conditions de supraconductivité, est-il envisageable de concevoir un système auto-alimenté ?
(avec des articulations en sustentation magnétiques et sous cloche à vide...:D)

les supraconducteurs ne sont pas parfaits à ce qu'il me semble, je crois qu'il y a toujours un peu de déperdition non ? :??:

n°2603348
barnabe
Posté le 30-04-2004 à 18:22:50  profilanswer
 

michounette a écrit :

les supraconducteurs ne sont pas parfaits à ce qu'il me semble, je crois qu'il y a toujours un peu de déperdition non ? :??:


 
Euhhh j'en sais rien...
Mais si un matériau n'est pas parfaitement supraconducteur, il n'est pas supraconducteur non? :D


Message édité par barnabe le 30-04-2004 à 18:23:00
n°2606819
deltaden
Posté le 01-05-2004 à 02:11:01  profilanswer
 

michounette a écrit :

les supraconducteurs ne sont pas parfaits à ce qu'il me semble, je crois qu'il y a toujours un peu de déperdition non ? :??:


il me semble que c'est parfait (en tout cas théoriquement). Il y a une bande de type qui avaient réussis à garder une courant constant dans une bobine supraconductrice pendant des mois...  [:tieumlar]  
 
Mais bon, maintenir tout ça à -100°C, c'est pas le truc le plus rentable énergétiquement...
 
PS: quoi qu'il existe maintenant (enfin, il parrait...) des supraconducteurs à température quasi-ambiante (autour de 0°C)


Message édité par deltaden le 01-05-2004 à 02:13:22
n°2606858
Library
Posté le 01-05-2004 à 02:25:06  profilanswer
 

non les supras actuellement c'est dans les -70°C les meilleurs

n°2606920
Master p
My new cock ring :D
Posté le 01-05-2004 à 02:44:24  profilanswer
 

Pas mal l'idée de supra-conducteurs pour maintenir l'objet en suspension (et donc éliminer les frottements dû indirectement à la gravité).
Pas de résistance = pas de puissance transmise.
Reste plus qu'à réaliser ça dans le vide (pour éliminer les frottements de l'air), d'optimiser au max le rendement de la dynamo, d'attendre qu'on réussisse à obtenir des supra-conducteurs à température ambiante...
Après ça reste complètement inutilisable car dans un système fermé, la somme des travails doit être nulle (ça c'est un principe de thermodynamique, pas la peine de vouloir réfuter sinon je balance des liens).

n°2606949
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 02:57:01  answer
 

Master p a écrit :

Pas mal l'idée de supra-conducteurs pour maintenir l'objet en suspension (et donc éliminer les frottements dû indirectement à la gravité).
Pas de résistance = pas de puissance transmise.
Reste plus qu'à réaliser ça dans le vide (pour éliminer les frottements de l'air), d'optimiser au max le rendement de la dynamo, d'attendre qu'on réussisse à obtenir des supra-conducteurs à température ambiante...
Après ça reste complètement inutilisable car dans un système fermé, la somme des travails doit être nulle (ça c'est un principe de thermodynamique, pas la peine de vouloir réfuter sinon je balance des liens).

quelle menace terrible ! :lol:

n°2606994
barnabe
Posté le 01-05-2004 à 03:24:29  profilanswer
 

Je parlais plus d'un mouvement perpétuel, pas d'un mouvement  auto-alimenté (encore plus impossible à réaliser... :o )
 
Donc pour mon mouvement perpétuel j'imagine un système composé ainsi:
Un disque fait d'une matière insensible aux champs magnétiques,  Ce disque est traversé par un axe magnétisé (un aimant permanent) l'axe peut tourner autour d'une sorte de "roulement" magnétique,
La toupie ainsi construite est en suspension dans l'air, maintenue par un champ magnétique, crée par un anneau magnétisé sans aucun contact mécanique. (Ou tout autre système permettant de contraindre une rotation d'axe composé d'aimants; c'est faisable ça avec des aimants permanents?)
On place l'ensemble dans une enceinte close. On lance la toupie et on fait le vide dans l'enceinte.  
 
Bon, on ne sait pas faire un vide parfait et l'objet ne sert à rien, à part tourner sur lui même indéfiniment (ou très longtemps...ce temps dépendrait de la masse de la toupie, de son moment d'inertie, de la quantité de énergie cinétique initiale , du cx du mobile,en fonction de la quantité de mlécules d'air dans le vide partiel crée, et de plein d'autres choses surement)
 
Mais voila KOA  :pt1cable:  
 
 

n°2607012
deltaden
Posté le 01-05-2004 à 03:38:06  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je parlais plus d'un mouvement perpétuel, pas d'un mouvement  auto-alimenté (encore plus impossible à réaliser... :o )
 
Donc pour mon mouvement perpétuel j'imagine un système composé ainsi:
Un disque fait d'une matière insensible aux champs magnétiques,  Ce disque est traversé par un axe magnétisé (un aimant permanent) l'axe peut tourner autour d'une sorte de "roulement" magnétique,
La toupie ainsi construite est en suspension dans l'air, maintenue par un champ magnétique, crée par un anneau magnétisé sans aucun contact mécanique. (Ou tout autre système permettant de contraindre une rotation d'axe composé d'aimants; c'est faisable ça avec des aimants permanents?)
On place l'ensemble dans une enceinte close. On lance la toupie et on fait le vide dans l'enceinte.  
 
Bon, on ne sait pas faire un vide parfait et l'objet ne sert à rien, à part tourner sur lui même indéfiniment (ou très longtemps...ce temps dépendrait de la masse de la toupie, de son moment d'inertie, de la quantité de énergie cinétique initiale , du cx du mobile,en fonction de la quantité de mlécules d'air dans le vide partiel crée, et de plein d'autres choses surement)
 
Mais voila KOA  :pt1cable:


à première vue, je dirais qu'il va y avoir des courants induits dans les mat"riaux (et dans les aimants eux-mêmes), qui vont créer des champs contraire et ralentir le bazar.
Mais bon, c'est à première vue... ;)


Message édité par deltaden le 01-05-2004 à 03:38:28
n°2607016
deltaden
Posté le 01-05-2004 à 03:40:34  profilanswer
 

Library a écrit :

non les supras actuellement c'est dans les -70°C les meilleurs


il me semblait avoir lu dans mon bouquin d'électromagnétisme qu'un équipe de Paris avait réussis à faire un matériaux supraconducteur à 0°C.
Mais c'est un truc irréalisable en quantité, avec un dépot couche atomique par couche atomique. Un truc complètement inutilisable quoi, mais qui a le mérite d'exister  [:proy]  
 
Enfin, ça a peut-être été démenti par après; ces Parisiens, ils sont capables de tout pour qu'on s'intérresse à eux :D


Message édité par deltaden le 01-05-2004 à 03:41:53
n°2607043
barnabe
Posté le 01-05-2004 à 05:23:07  profilanswer
 

deltaden a écrit :

à première vue, je dirais qu'il va y avoir des courants induits dans les mat"riaux (et dans les aimants eux-mêmes), qui vont créer des champs contraire et ralentir le bazar.
Mais bon, c'est à première vue... ;)


 
Quel rabat-joie tu fais... :o  
Mais je pense que tu as raison :D
En plus il y a aussi le fait que les aimants permanents se démagnétisent au bout d'un moment.
J'ai lu aussi qu'il était impossible d'obtenir une position stable (sans contact mécanique) en utilisant la répulsion magnétique, donc pas de roulement magnétique.
Même en imaginant qu'on pose verticalement une tige aimantée sur un aimant plat cylindrique qui la repousse, et qu'on pose des aimants tout autour de la tige (toujours en répulsion) il n'y aurait pas de position d'équilibre.  ça part toujours en sucette à un moment ou un autre...
 
Soit, mais j'ai pas dit mon dernier mot.  :pt1cable:
 
Ce que je vais décrire je l'ai vu dans un magasin du genre "nature et découverte"  ou dans un magasin du même genre qui vendait des "objets qui-servent- à-rien-mais-ki-sont-rigolos" (il y a longtemps)
 
L'objet se présente ainsi:
 
(les dimensions indiquées proviennent de mes souvenirs et sont là juste pour se donner une idée de la taille des objets les uns par rapport aux autres)
Il y a une plaque en acier(ou tout autre matériau ferromagnétique) de forme carrée. Sur le bord de cette base carrée, mesurant une dizaine de centimètres de coté, vient se fixer une potence, en forme de L renversé mesurant une dizaine de centimètre en hauteur. L'extrémité de la potence se positionne au centre de la plaque; cette extrémité constitue un point d'accroche situé à une dizaine de centimètre de hauteur par rapport à la plaque, et centré par rapport à la plaque.  
Sur cette extrémité on suspend avec un fil une tige aimantée (un cylindre de hauteur 30mm et de diamètre 3mm); elle est pendue sans toucher la plaque.
Sur la plaque on vient poser 4 ou 5 aimants (je ne me souviens pas du nombre exact) ces aimants sont assez plats mais assez grands (des cylindres de hauteur 5mm et de diamètre 20mm)
La tige aimantée suspendue ne peut pas toucher les aimants posés sur la base, mais est très proche de ceux-ci, les touchant presque.  
Il faut placer les aimants de telle manière qu'ils repoussent la tige suspendue.
Suivant la position des aimants, la tige fesait des mouvements de balanciers aléatoires, sans cesse repoussée par les aimants collés sur la plaque, et contrainte par son attache en haut de la potence. Il ne semblait pas y avoir de position d'équilibre...
 
 
C'était une sorte de mouvement perpétuel, mais en même temps je suis pas resté assez longtemps dans le magasin pour vérifier :D
On m'a dit (un gars dans le magasin, pas un vendeur) que c'était une illustration de la théorie du chaos.
 
désolé pour le gros pâté  :ange: .


Message édité par barnabe le 01-05-2004 à 05:25:38
n°2607062
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 01-05-2004 à 07:07:55  profilanswer
 

deltaden a écrit :

il me semblait avoir lu dans mon bouquin d'électromagnétisme qu'un équipe de Paris avait réussis à faire un matériaux supraconducteur à 0°C.
Mais c'est un truc irréalisable en quantité, avec un dépot couche atomique par couche atomique. Un truc complètement inutilisable quoi, mais qui a le mérite d'exister  [:proy]  


Ca sera faisable en quantite le jour ou on maitrisera la nanotechnologie.
 
Au passage les supraconducteurs, si ils etaient possibles a temperature ambiante (ce qui reste a prouver car pour l'instant on manque d'une theorie pour expliquer le phenomene de supraconductivite), revolutionneraient surtout les moteurs electriques (j'ai entendu parler de couple theoriquement infini, mais j'aurais besoin d'une confirmation :??: ), les aimants et le transport de l'electricite.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2621870
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-05-2004 à 08:37:43  profilanswer
 

zeux a écrit :


ce qui reste a prouver car pour l'instant on manque d'une theorie pour expliquer le phenomene de supraconductivite


 
Et la théorie des paires électroniques ??


Message édité par Joel F le 04-05-2004 à 08:37:59
n°2623992
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 04-05-2004 à 13:13:44  profilanswer
 

michounette a écrit :

La plus rudimentaire des logiques devrait, justement, te souffler que les phénomènes que l'on observe couramment peuvent n'être que des cas particuliers.
 
Exemple : le temps qui s'écoule de façon linéaire, ça appartenait aussi à la plus rudimentaire des logiques... et pourtant Einstein et ses petits copains nous ont démontré que le temps était une notion fluctuante, contrairement à l'intuition émanant du "bon sens populaire" ;)


 
je parlais bien sur de ce cas la...
 
 
edit je quote comme un gros gland :)
(sujet du dessou)


Message édité par CtrlAltSup le 04-05-2004 à 13:14:44
n°2624069
tahitiroug​e
Posté le 04-05-2004 à 13:24:05  profilanswer
 

CtrlAltSup a écrit :

je parlais bien sur de ce cas la...
 
 
edit je quote comme un gros gland :)
(sujet du dessou)


 
c'est madame qui doit être contente.

n°2624552
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-05-2004 à 14:18:25  profilanswer
 

CtrlAltSup a écrit :

je parlais bien sur de ce cas la...
 
 
edit je quote comme un gros gland :)
(sujet du dessou)


 
Oui, c'est ce qu'on appelle des quote de porc...

n°2625085
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-05-2004 à 15:13:40  profilanswer
 

Joel F a écrit :

Et la théorie des paires électroniques ??


Pas suffisament verifiee experimentalement... [:spamafote]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2625172
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-05-2004 à 15:23:09  profilanswer
 

sorg a écrit :

Oui, c'est ce qu'on appelle des quote de porc...


 
 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2625558
toutatis33
Posté le 04-05-2004 à 16:05:09  profilanswer
 

jean-francis a écrit :

bonjour a tous
je vient de penser a un truc
si un moteur electrique a une dinamo
on l'alimente quelques minutes
peut il s'auto alimenter  :??:


 
Il y a un Tommyknocker la dessous!

n°2625573
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 04-05-2004 à 16:07:23  profilanswer
 

Pas mal pas mal ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VW] POLO, enceinte dans tablau de bord et auto radio...Changement d'auto école
Le code Auto-Routier ...[ Auto ] A 40000? vous prendrez koi?
forage et alimentation en eau : c'est dangereux?auto-ecoles sur Paris
Système de son pour auto : Quoi acheter ?[AUTO] probleme avec une caravane non assurée
[Assurance Auto] Petit Cas Concret..[AUTO] trouver une adresse avec sune plaque d'immatriculation?
Plus de sujets relatifs à : l'auto alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR