Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  394  395  396
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Aussie Lichen

n°71104564
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 21-07-2024 à 22:36:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci, c'est bien elle, oh lala, pas envie de se faire mordre ! Et, sinon elle n'était pas égarée, on était dehors ;)


Message édité par olive127 le 22-07-2024 à 01:53:23
mood
Publicité
Posté le 21-07-2024 à 22:36:49  profilanswer
 

n°71106526
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 22-07-2024 à 12:07:18  profilanswer
 

https://i.imgur.com/pOLWfDZ.jpeg


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°71106760
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 22-07-2024 à 12:47:54  profilanswer
 

Le père du meilleur ami de mon fils, qui habite près de chez nous, a aussi des s.nobilis qui ont élue domicile sur sa terrasse. A la fin de l'année scolaire il s'est fait piquer à la jambe par un truc qui a entraîné une belle réaction allergique, heureusement localisée. Il a senti la piqûre/morsure mais n'a pas vu le coupable.  
 
Son toubib a catégoriquement conclu à l'oeuvre d'une araignée mais je suis un peu dubitatif sur le diagnostic. Je ne pense pas que ce soit impossible mais pour côtoyer ces bestioles depuis des années je sais qu'elles ne sont vraiment pas agressives, ça m'étonne qu'un spécimen se soit senti assez vaillant pour croquer une guibolle.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°71106954
Blaq
Posté le 22-07-2024 à 13:26:16  profilanswer
 
n°71119032
Hautbois
Posté le 24-07-2024 à 13:20:35  profilanswer
 

https://i.imgur.com/gZnsumql.jpeg

 

https://i.imgur.com/I1yFuBYl.jpeg

 

Bonjour, savez-vous ce que c'est ?

 

Edit : je rajoute des précisions.

 

Je suis de Nice, je l'ai trouvée sous une casserole.

 

Si ça peut aider au diag.

 


Message édité par Hautbois le 24-07-2024 à 13:38:06
n°71119349
Blaq
Posté le 24-07-2024 à 13:53:15  profilanswer
 

Disons qu'elle est bien écrasée là  [:musacorp:4]

n°71119376
Hautbois
Posté le 24-07-2024 à 13:54:56  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Disons qu'elle est bien écrasée là  [:musacorp:4]

 

Elle a gardé sa forme, globalement. Un espèce de gros rond vaguement rouge, avec juste des pattes qui sortent d'un coin.

 

Sans vouloir vous influencer et donc sans dire ce que j'en pense, je crois que c'est une araignée mortelle, juste j'attends votre confirmation pour savoir si je dois faire appel à des pros des désinfestations.

 

Donc oui, je l'ai un peu écrasée. Là, c'était elle ou moi.

 


Message édité par Hautbois le 24-07-2024 à 13:56:22
n°71119400
Blaq
Posté le 24-07-2024 à 13:56:38  profilanswer
 

Il n'y a pas d'araignées mortelles en France mais peut-être une veuve des maisons, cousine de la veuve noire, on en a pas mal parlé ces dernières pages.


Message édité par Blaq le 24-07-2024 à 13:56:48
n°71120237
Daphne
kernel panic
Posté le 24-07-2024 à 15:38:35  profilanswer
 

Je viens te désinfester pour 1500 euros !

n°71120312
Hautbois
Posté le 24-07-2024 à 15:47:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je viens te désinfester pour 1500 euros !

 

C'est sympa mais il me faut une facture, car je l'ai trouvée pendant mes heures de travail.

 

Pour redevenir sérieux, franchement au vu des suites ça ne donne pas envie de se faire mordre même si vous estimez que peu de cas sont mortels.  Je considère avoir bien fait de l'écraser, une veuve noire ou grise ou bleu pâle n'a rien à faire dans mon appart, j'ai déjà des pholques et des petites araignées noires qui me servent d'insecticide, ça va, j'ai pas besoin d'avoir des nécroses pour ensuite être obligé de me les faire opérer.

 

On peut tout à fait être fasciné par ces animaux sans pour autant vouloir que les autres le soient, ou se moquer de ceux qui en ont peur. Ceci dit, je m'attendais un peu à avoir des moqueries de votre part, c'est probablement le "jeu" en posant une question sur ce topic.

 


Message édité par Hautbois le 24-07-2024 à 15:47:29
mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 15:47:03  profilanswer
 

n°71120348
Daphne
kernel panic
Posté le 24-07-2024 à 15:51:00  profilanswer
 

Désolée, en plus je déteste les moqueries qui sont l'habitude sur ce forum. Pardon.
 
Blaq a bien répondu, il n'y a aucune araignée mortelle en France métropolitaine, même les cas de nécrose menant à une chirurgie sont quasi inexistants.  
Elle aurait probablement finie par être chassée par une autre de tes pensionnaires.

n°71120582
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-07-2024 à 16:15:19  profilanswer
 

On dirait une grosse tique.

 

Taille du bestiau ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71121235
Blaq
Posté le 24-07-2024 à 17:11:35  profilanswer
 

Hautbois, je ne me moquais pas, et je ne suis pas forcément fan des araignées non plus, j'essayais plutôt de te rassurer. Très bien pour les pholques chez toi, j'en ai vu un hier qui digérait une grosse proie, je m'approche : c'était une tégénaire qu'il avait réussi à chopper  [:moonbloood:2]

n°71121858
Hautbois
Posté le 24-07-2024 à 18:52:47  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Hautbois, je ne me moquais pas, et je ne suis pas forcément fan des araignées non plus, j'essayais plutôt de te rassurer. Très bien pour les pholques chez toi, j'en ai vu un hier qui digérait une grosse proie, je m'approche : c'était une tégénaire qu'il avait réussi à chopper  [:moonbloood:2]

 

Devant mon balcon il y a fréquemment des épeires, je crois bien que c'est non agressif pour l'homme et même un insecticide naturel.

 
Kyjja a écrit :

On dirait une grosse tique.

 

Taille du bestiau ?

 


Grosse tique de 1 cm hors pattes !

 

Non mais comme elle ressemble à une de celles d'il y a 2 pages, je pense que c'est une veuve noire ou veuve rouge, et que si je ne l'avais pas écrasée elle m'aurait causé de très gros désagréments, a minima.

 

Il faut savoir que, dans l'état dans laquelle je l'ai photographiée, elle bougeait encore assez bien !

 

Message cité 1 fois
Message édité par Hautbois le 24-07-2024 à 18:54:59
n°71121877
Blaq
Posté le 24-07-2024 à 18:56:34  profilanswer
 

Arf c'est typiquement le genre que je déteste, j'ai eu des frissons d'y penser, je me rappelle d'une énorme épeire fasciée qui avait fait sa toile entre deux arbres, j'ai failli me ma prendre dans la tête  [:magnets:4]

n°71122059
Daphne
kernel panic
Posté le 24-07-2024 à 19:30:25  profilanswer
 


Hautbois a écrit :

 

Non mais comme elle ressemble à une de celles d'il y a 2 pages, je pense que c'est une veuve noire ou veuve rouge, et que si je ne l'avais pas écrasée elle m'aurait causé de très gros désagréments, a minima.


Une araignée n'attaque pas, elle se défend. Donc à moins de la provoquer (volontairement ou non), les chances de se faire mordre sont au moins égales à celles de gagner des millions à la loterie...
Je sais que les peurs sont souvent irraisonnées, je ne sais pas trop si je parle dans le vent, mais j'essaie de te rassurer : elle ne t'aurait rien fait. Les "très gros désagréments", ça n'aurait pas été un "a minima" mais un ultime recours pour sa survie... et elle n'y est même pas parvenue. Elles n'y parviennent en général jamais, d'ailleurs. Elles meurent avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 24-07-2024 à 19:32:16
n°71124232
Hautbois
Posté le 25-07-2024 à 07:37:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Une araignée n'attaque pas, elle se défend. Donc à moins de la provoquer (volontairement ou non), les chances de se faire mordre sont au moins égales à celles de gagner des millions à la loterie...
Je sais que les peurs sont souvent irraisonnées, je ne sais pas trop si je parle dans le vent, mais j'essaie de te rassurer : elle ne t'aurait rien fait. Les "très gros désagréments", ça n'aurait pas été un "a minima" mais un ultime recours pour sa survie... et elle n'y est même pas parvenue. Elles n'y parviennent en général jamais, d'ailleurs. Elles meurent avant.


 
Je peux te rassurer, tu ne parles pas dans le vent, car si c'était le cas je n'aurais pas essayé d'en parler ici. C'est juste que je ne veux pas essayer.  
 
Je comprends parfaitement qu'elle cherche à se protéger, mais admets qu'on a un mode de vie où on s'habille sans vérifier nos vêtements, on actionne un interrupteur parfois de l'autre côté d'un mur, sans vérifier s'il y a une araignée avant, on plonge la main dans un sac ou autres sans vérifier etc, et que quand on est confronté à ce genre de bestiole ça te fout une frayeur et, que on n'a pas forcément envie que ça arrive. Là, je manipulais des casseroles, une à une, et en prenant la dernière, soudain je vois ce gros truc qui était en train de courir en dessous, réflexe j'ai lâché la casserole, et l'ayant vu sauter je l'ai partiellement écrasée avec. Je sais bien que j'ai mesuré mon geste pour ne pas l'écrabouiller, je ne saurais pas expliquer pourquoi.  
 
Depuis j'ai parcouru les dernières pages et je comprends votre fascination pour ces bébêtes.  
 
Mais je reste avec cette peur, et cette nuit j'ai presque pas dormi, j'ai regardé avant de me glisser dans mon lit, j'ai regardé l'interrupteur, etc...  
 

n°71124290
Lord deep
Posté le 25-07-2024 à 08:09:04  profilanswer
 

T'as du avoir une expérience traumatisante liée à une araignée dans le passé car ton comportement tend vers la paranoia là ...
 
On parle bien d'araignées et pas d'Aliens, il faut relativiser ;)

n°71124521
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2024 à 09:15:28  profilanswer
 

Les phobies ça se relativise pas d'un claquement de doigts !
Ca prend du temps. Déjà, venir sur ce topic c'est un bon début :D
 
Je n'ai jamais été phobique des araignées mais je les craignais quand même. Je suis venue ici, et depuis j'en prends certaines dans la main (bon, pas encore les tégénaires et les zoropsis, j'ai encore du travail...)

n°71124619
Hautbois
Posté le 25-07-2024 à 09:30:46  profilanswer
 

Juste pour savoir : les œufs des veuves (noires ou autres) sont portés comment ? J'ai trouvé plein d’œufs oblongs et déjà 4 veuves : 2 grosses, 1 un peu moins et une qui semblait enfant.
 
Je penche vers un nid et j'aimerais confirmation de la forme des œufs. Mais je croyais que les araignées portaient leurs œufs avec elles.
 

n°71124648
Hautbois
Posté le 25-07-2024 à 09:33:22  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

T'as du avoir une expérience traumatisante liée à une araignée dans le passé car ton comportement tend vers la paranoia là ...
 
On parle bien d'araignées et pas d'Aliens, il faut relativiser ;)


 
Souvent mordu dans ma jeunesse, ça fait des bulles. C'est douloureux.  
 
Il y a aussi que je fais de la musique (comme le suggère mon pseudo) et qu'une morsure sur un doigt, surtout suivi d'une nécrose ou autre connerie de ce genre, ce serait très compliqué pour mon activité.
 

n°71124751
Lord deep
Posté le 25-07-2024 à 09:45:28  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les phobies ça se relativise pas d'un claquement de doigts !
Ca prend du temps. Déjà, venir sur ce topic c'est un bon début :D
 
Je n'ai jamais été phobique des araignées mais je les craignais quand même. Je suis venue ici, et depuis j'en prends certaines dans la main (bon, pas encore les tégénaires et les zoropsis, j'ai encore du travail...)


On est bien d'accord et mon message n'était pas à caractère agressif mais informel.
Je suis dans le même cas que toi -> relativement effrayé par les araignées quand j'étais petit et maintenant je les adore (cf avatar  :D  )

n°71124781
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-07-2024 à 09:49:28  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

On parle bien d'araignées et pas d'Aliens, il faut relativiser ;)

L'un n'empêche pas l'autre.
Notre documentaire exclusif (âmes arachnophobes et/ou sensibles s'abstenir) :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71124863
Hautbois
Posté le 25-07-2024 à 10:00:02  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


On est bien d'accord et mon message n'était pas à caractère agressif mais informel.
Je suis dans le même cas que toi -> relativement effrayé par les araignées quand j'étais petit et maintenant je les adore (cf avatar  :D  )


 
Juste pour savoir : les œufs des veuves (noires ou autres) sont portés comment ? J'ai trouvé plein d’œufs oblongs et déjà 4 veuves : 2 grosses, 1 un peu moins et une qui semblait enfant.
 
Je penche vers un nid et j'aimerais confirmation de la forme des œufs. Mais je croyais que les araignées portaient leurs œufs avec elles.
 

n°71125395
Le Taz
Posté le 25-07-2024 à 11:08:32  profilanswer
 

Je ne connais que les lycoses qui portent effectivement les cocoons avec elles et leurs petits une fois éclos sur le dos.
https://www.youtube.com/watch?v=5k6kXPqX5B0
 
Pour les épeires, les petits sont regroupés sur la toile et s'éparpillent au moindre mouvement :D
https://www.youtube.com/watch?v=0UpxKxWE4_o


Message édité par Le Taz le 25-07-2024 à 11:09:22

---------------
Profil D3
n°71125601
Blaq
Posté le 25-07-2024 à 11:31:01  profilanswer
 

Des cocons apparemment

 

https://www.midilibre.fr/2016/09/24 [...] 398591.php

 

Encore une fois, ça n'est pas la veuve noire d'Amérique.

n°71130751
aseries
fan d'asus
Posté le 25-07-2024 à 22:02:33  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Des cocons apparemment  
 
https://www.midilibre.fr/2016/09/24 [...] 398591.php
 
Encore une fois, ça n'est pas la veuve noire d'Amérique.


 
Message de Hautbois :
 
"le mystère reste entier. Depuis hier j'en ai eu 5 noires avec le rond très solide, de tailles diverses dont 2 grosses, et en plus 1 molle dont vous avez la photo plus haut.
 


---------------
fan d'asus
n°71131889
darxmurf
meow
Posté le 26-07-2024 à 08:19:44  profilanswer
 

La famille est en van au nord de l'Australie
 
https://www.omch.ch/hfr/araignees/aussie_cr.jpg


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  394  395  396
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Aussie Lichen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR