Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Topic Animaux nuisibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic Animaux nuisibles

n°31247313
paco fpg
Posté le 08-08-2012 à 09:48:57  profilanswer
 

Bonjour
Je n'ai pas vu de sujet traitant des nuisibles et les manières de les éradiquer, c'est pour cela que je tente d'y remédier par ce topic.  
 
Un peu de définition

Citation :

Un organisme nuisible est un organisme dont l'activité est considérée comme négative pour l'homme ou ses activités. Il peut s'agir de plantes, d'animaux, de virus, de bactéries, de mycoplasmes ou autres agents pathogènes. L'ensemble des petites créatures estimées nuisibles et grouillantes est aussi appelé familièrement la vermine.


 
Voilà donc j'ai un problème de fourmis actuellement chez moi.
Quels sont les meilleurs moyens de s'en débarrasser?  
Les pièges sont ils efficaces?  
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 09:48:57  profilanswer
 

n°31260363
loir
laissez moi dormir
Posté le 08-08-2012 à 22:44:52  profilanswer
 

[url]   http://www.dinosoria.com/mammifere/tamanoir5.jpg   [/url]  

 

pour ton probleme de fourmis,adopte ce petit animal,les refuges de la SPA en regorgent suite aux abandons sur le bord des routes par des vacanciers peu scrupuleux :(

 

Le tamanoir et les fourmis

 

De jour comme de nuit, le tamanoir arpente son domaine en quête de fourmis. Son museau est si long qu’il peut le garder à quelques centimètres du sol tout en marchant. Son odorat le guide vers la fourmilière ou à l’occasion la termitière.

 

Dès qu’il en a trouvé une, il se dresse sur le trépied formé par ses pattes postérieures et sa queue et commence, à grands coups de griffes, à percer une ouverture par laquelle il pourra enfiler son nez.

 

C’est sa langue qui rentre ensuite en action. Chaque aller-retour opéré, au rythme de 150 fois par minute (plus de 2 fois par seconde), ramène dans son palais son lot de fourmis engluées par une salive visqueuse.
La langue est également garnie sur le dessous de minuscules épines inclinées vers l’arrière. Elles embrochent les insectes qui sont partiellement broyés avant l’ingestion.

 

Le grand fourmilier peut ainsi ingurgiter 30 000 fourmis et termites par jour.

 

Mais, le grand fourmilier ne se rassasie pas en une seule fois. Il ne prélève qu’environ 150 fourmis par fourmilière. Il préfère grignoter toute la journée ce qui l’oblige à visiter environ 36 fourmilières par heure, soit plus de 300 par jour.

                                      



Message édité par loir le 09-08-2012 à 17:36:59
n°31263709
paco fpg
Posté le 09-08-2012 à 10:49:51  profilanswer
 

merci pour l'information, je suis allé a la SPA hier et en effet il y en avait un bon paquet  :(  
 
j'en ai pris un et il s'est rapidement mis au travail, le problème c'est qu'il sent assez fort. Aurais-tu une idée pour qu'il sente meilleur?  
J'avoue que dans une chambre universitaire l'odeur est assez dérangeante

n°31270688
loir
laissez moi dormir
Posté le 09-08-2012 à 17:50:23  profilanswer
 

blague à part,essaie ce truc economique :
 
Pour faire disparaître les fourmis, imprégnez de la ouate ou du coton avec de l'eau de Javel et mettez-les dans les endroits "sensibles", comme devant les portes de cuisines (à l'intérieur) etc..
 
en plus,ça neutralise l'odeur de pied,assez frequente dans une chambre d'etudiant :)

n°31278753
paco fpg
Posté le 10-08-2012 à 10:51:12  profilanswer
 

merci
en fait j'ai acheté de bons pièges KB bien toxiques et en deux jours elles ont disparu  [:hellypse]

n°31283127
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 10-08-2012 à 15:34:10  profilanswer
 

loir a écrit :

blague à part,essaie ce truc economique :
 
Pour faire disparaître les fourmis, imprégnez de la ouate ou du coton avec de l'eau de Javel et mettez-les dans les endroits "sensibles", comme devant les portes de cuisines (à l'intérieur) etc..
 
en plus,ça neutralise l'odeur de pied,assez frequente dans une chambre d'etudiant :)

[:neo101] À tester.
 


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°33602820
paco fpg
Posté le 13-03-2013 à 09:03:58  profilanswer
 

je tiens à rajouter les triops  [:padmasana:1]  
 
dire qu'il y en a qui les élèvent

n°33605144
GuiGui013
Posté le 13-03-2013 à 11:45:16  profilanswer
 

[:_dare_]


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Topic Animaux nuisibles

 

Sujets relatifs
[Animaux] Acquiérir un Chat de racetopic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi
[sous-marin]Comment les animaux marins resistent à la pression ?Différences entre les hommes et les animaux
Ces produits (ménagers & co) qui ne sont pas testés sur les animauxLait de Soja et dérivés par rapport aux produits laitiers animaux ?
Les Merveilleux combats du Règne Animal : Crocos, Hippos and CoLes hommes et les animaux
[HS] Petitions ASPASAdepte des animaux nuisibles du style cafards ...
Plus de sujets relatifs à : Topic Animaux nuisibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR