Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Aide sur les LDL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur les LDL

n°6994078
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 15-11-2005 à 12:40:47  profilanswer
 

Salut à tous,
je bloque sur un td de bio cell et j'aurais aimé avoir votrez aide. C'est sur le récepteur des lipoprotéines de faible densité LDL.
 
On incube des fibroblastes à 4° pendant 30 min ( Pourquoi à 4°? ) en présence de différentes doses de LDL radioactif I-LDL. On constate que la radioactivité restant associée aux cellules ne dépasse pas une valeur limite?
 
1. A quelle structure cellulaire est associée la radioactivité mesurée ?
 
Je ne comprend pas cette question. Et je n'arrive pas à trouver le lien entre les fibroblastes et la cellule et les LDL, car d'après ce que j'ai pu trouver les LDL sont internés par la cellule, donc que viennent faire les fibroblastes ?
 
Merci de votre aide.  :hello:   :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 12:40:47  profilanswer
 

n°7002234
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-11-2005 à 12:56:50  profilanswer
 

wargazze a écrit :

Salut à tous,
je bloque sur un td de bio cell et j'aurais aimé avoir votrez aide. C'est sur le récepteur des lipoprotéines de faible densité LDL.
 
On incube des fibroblastes à 4° pendant 30 min ( Pourquoi à 4°? ) en présence de différentes doses de LDL radioactif I-LDL. On constate que la radioactivité restant associée aux cellules ne dépasse pas une valeur limite?
 
1. A quelle structure cellulaire est associée la radioactivité mesurée ?
 
Je ne comprend pas cette question. Et je n'arrive pas à trouver le lien entre les fibroblastes et la cellule et les LDL, car d'après ce que j'ai pu trouver les LDL sont internés par la cellule, donc que viennent faire les fibroblastes ?
 
Merci de votre aide.  :hello:   :jap:


Les LDL sont normalement internés par la cellule mais c'est un processus actif. Ici on a des fibroblastes à 4°C, à cette température les cellules sont pratiquement en stase.
Donc si on ajoute des LDL radioactifs dans le milieu et qu'on observe que la radioactivité associée aux fibroblastes plafonne, c'est  parce que les LDL se lient au récepteur aux LDL de la membrane cytoplasmique mais ne sont pas internalisés vu que la cellule est en stase. Les récepteurs de surface étants en nombre finis sur la membrane, une fois qu'ils sont tous saturés (pour simplifier, car en fait c'est un équilibre dynamique, il n'y a jamais 100% d'occupation des récepteurs.) on atteint cette valeur limite de radioactivité.
J'espère avoir été clair. [:marc]

n°7004818
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 16-11-2005 à 18:22:06  profilanswer
 

Oh oui tu as été très clair, merci beaucoup pour ton aide.

n°7004891
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-11-2005 à 18:32:05  profilanswer
 

Bon wargazze normalement l'aide aux devoirs c'est dans Emplois et Etudes...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Aide sur les LDL

 

Sujets relatifs
besoin d aide pour trouver le titre d une music ....[AIDE] CAF- alloc pour le logement
Cherche aide pour TPEexiste t'il des aide pour les jeune?
Maladie d'alzheimer qui s'aggrave.. un peu d'aide merciTopic de l' aide gratuite individuelle et anonyme
Fraude internet et recours (besoin d'aide)aide pour malade alzheimer
Plus de sujets relatifs à : Aide sur les LDL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR