Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  aide pour malade alzheimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour malade alzheimer

n°6723444
bleuet
Posté le 09-10-2005 à 19:29:43  profilanswer
 

bonjour, c'est mon premier message sur ce forum, je me lance. J'ai un ami 65 ans qui a la maladie d'alzheimer déclarée depuis à peu près 5 ans. Il vit seul, se débrouillait à peu près mais maintenant, il oublit tout à la minute, ne peut plus gérer ni ses comptes, ni ses papiers administratifs, ni son suivi médical. Il laisse un peu à l'abandon son logement et n'a plus le gout de faire quoi que soit. Le médecin (qui est mien également) m'a laissé entendre qu'il devrait etre sous tutelle ( car meme recevoir du courrier le perturbe). Il a 2 enfants qui ne viennent pas souvent le voir et qui ne gèrent rien de ses affaires (il faut dire qu'il ne veut pas). Pouvez vous me donner des conseils car cela me mine de voir que sa famille ne prend aucune décision pour l'aider. Sinon à qui s'adresser pour demander de l'aide. il faut que je précise qu'il sait qu'il est malade, que rien ne va mais meme à son medecin il dit qu'il se débrouille bien, ce qui est faut. Il ne fait meme plus la difference entre du linge propre ou sale, et commence à se négliger aussi. Il n'est pas imposable, pensez vous qu'il puisse avoir droit à de l'aide pour son ménage et d'autres aides ? Merci de vos réponses.  Dédée

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 19:29:43  profilanswer
 

n°6723464
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-10-2005 à 19:32:21  profilanswer
 

y a un numero court pour les demandes d'infos administratives et autres en tout genre
 
mais je ne m'en souviens plus :sweat:
 
sinon commence par une assistante sociale


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  aide pour malade alzheimer

 

Sujets relatifs
aide pour marine band 1896aide calogero SVPPP
besoin d'aide sur la formation d'une partit d'un roman4 DVD "la chute du faucon noir" ... besoin d'aide
[ a l'aide ] traduire un petit texte en allemand SVPpiles et batteries rechargeables : besoin d'aide
besoin d'aide problème de mathématiquesDe l'aide pour prendre du pOiDs , possible ???
Plus de sujets relatifs à : aide pour malade alzheimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR