Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Activité solaire et canicule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activité solaire et canicule

n°66469752
mcm202
Posté le 02-08-2022 à 10:55:35  profilanswer
 

Le rechauffement climatique est une réalité, mais n'est-ce pas couplé avec une activité solaire en développement ? [:loic_1715:1]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 10:55:35  profilanswer
 

n°66477264
roger21
Posté le 03-08-2022 à 12:15:48  profilanswer
 

tu veux dire que l'activité humaine n'est pas la raison principale du réchauffement climatique ? [:sord:1]


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°66477779
mcm202
Posté le 03-08-2022 à 13:26:52  profilanswer
 

roger21 a écrit :

tu veux dire que l'activité humaine n'est pas la raison principale du réchauffement climatique ? [:sord:1]


L'humain est la raison principale et le soleil agit un peu tout de même, parce l'atmosphère n'est pas étanche.

n°66496292
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-08-2022 à 08:59:36  profilanswer
 

Drap

 

On est au début du cycle 25

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_solaire_25

 



---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°66501396
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 07-08-2022 à 14:22:24  profilanswer
 

Le réchauffement climatique est une pure foutaise qui peut être facilement combattue en installant massivement de puissants ventilateurs lourdement motorisés !!! [:killterion:3]


---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°66502520
mcm202
Posté le 07-08-2022 à 18:41:15  profilanswer
 


 
Du coup je me demande si en 2031 on aurait un minimum de température terrestre ?  [:rfv:5]

n°66503590
Rem82
Posté le 07-08-2022 à 22:00:12  profilanswer
 

Je me pose bien la question si la croissance du Soleil est partiellement la cause du réchauffement du climat sur Terre. :/

 

Le soleil est en train de grossir et deviendra une géante rouge dans plusieurs milliards d'années et d'ici là il avalera Mercure puis Vénus et la Terre ne sera plus en zone habitable (car il y fera jusqu'à 200°C comme ça l'est maintenant sur Mercure et Vénus ...) et notre chère actuelle planète bleue se fera dévorer par le soleil a son tour aussi ! :jap:

 

Est ce que en l'an 10000 il faudra vivre en Antarctique qui n'aura plus de glace ?! :o Et à beaucoup plus long terme , va t'il falloir vivre sur Mars un jour ?! Ou sur une Lune de Jupiter ?! :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rem82 le 07-08-2022 à 22:10:21
n°66522581
mcm202
Posté le 10-08-2022 à 17:50:00  profilanswer
 

Rem82 a écrit :

Je me pose bien la question si la croissance du Soleil est partiellement la cause du réchauffement du climat sur Terre. :/  
 
Le soleil est en train de grossir et deviendra une géante rouge dans plusieurs milliards d'années et d'ici là il avalera Mercure puis Vénus et la Terre ne sera plus en zone habitable (car il y fera jusqu'à 200°C comme ça l'est maintenant sur Mercure et Vénus ...) et notre chère actuelle planète bleue se fera dévorer par le soleil a son tour aussi ! :jap:  
 
Est ce que en l'an 10000 il faudra vivre en Antarctique qui n'aura plus de glace ?! :o Et à beaucoup plus long terme , va t'il falloir vivre sur Mars un jour ?! Ou sur une Lune de Jupiter ?! :o


 
Soyons fous, visons une autre galaxie direct  [:harrypotdefleur:1]

n°66526394
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2022 à 11:17:34  profilanswer
 

Rem82 a écrit :

Je me pose bien la question si la croissance du Soleil est partiellement la cause du réchauffement du climat sur Terre. :/  
 
Le soleil est en train de grossir et deviendra une géante rouge dans plusieurs milliards d'années et d'ici là il avalera Mercure puis Vénus et la Terre ne sera plus en zone habitable (car il y fera jusqu'à 200°C comme ça l'est maintenant sur Mercure et Vénus ...) et notre chère actuelle planète bleue se fera dévorer par le soleil a son tour aussi ! :jap:  
 
Est ce que en l'an 10000 il faudra vivre en Antarctique qui n'aura plus de glace ?! :o Et à beaucoup plus long terme , va t'il falloir vivre sur Mars un jour ?! Ou sur une Lune de Jupiter ?! :o


 
pour l'instant, le soleil est dans la phase "standard" de son cycle de vie, ce que tu décris n'a pas commencé.... pas avant un bon milliard et demi d'années, ca laisse du temps ;) donc ce paramètre ne peut pas etre pris en compte.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/Vie_du_soleil.jpg
 
les paramètres orbitaux de la terre, par contre (cycles de milankovitch ), oui : https://planet-terre.ens-lyon.fr/re [...] %20soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 11-08-2022 à 11:18:45

---------------
Cassoulet, again !
n°66575221
mcm202
Posté le 19-08-2022 à 11:54:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
pour l'instant, le soleil est dans la phase "standard" de son cycle de vie, ce que tu décris n'a pas commencé.... pas avant un bon milliard et demi d'années, ca laisse du temps ;) donc ce paramètre ne peut pas etre pris en compte.
 


Mais ça commence d'un coup ou c'est progressif ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 11:54:25  profilanswer
 

n°66575832
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-08-2022 à 13:11:07  profilanswer
 

c'est tres progressif :jap: cela va s'étendre sur plusieurs milliards d'années, au début, ca sera à peine perceptible.

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 19-08-2022 à 13:11:43

---------------
Cassoulet, again !
n°66700144
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2022 à 21:09:50  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

c'est tres progressif :jap: cela va s'étendre sur plusieurs milliards d'années, au début, ca sera à peine perceptible.

 


Je crois que tu comprends pas ce que c'est les cycles solaires. On parle pas du cycle de vie d'une étoile sur des milliards d'années mais l'activité enregistré sur des centaines/dizaines, on comprend mal le phénomène pour l'instant et surtout l'activité humaine a pas mal changé, les risques ne sont pas les mêmes (de plus en plus de système critiques "fragiles" aux émissions de particules à hautes énergies, non filtrés par la magnetosphere terrestre. ) [:jean_risitas:6]

 


https://en.wikipedia.org/wiki/Solar_cycle_25

  

Je peux vous conseiller quelques comptes twitter à suivre, y'a pas mal d'activité solaire "forte" en ce moment

 


En quelle mesure ça affecte le climat. .. C'est bien sûr à étudier mais vu la sensibilité politique et le consensus scientifique pas beaucoup y ose s'aventurer pour l'instant, en tout cas ça affecte bien les bandes radios [:lakeketteamitterrand]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 05-09-2022 à 21:13:41

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°66702450
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-09-2022 à 07:38:38  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Je crois que tu comprends pas ce que c'est les cycles solaires. On parle pas du cycle de vie d'une étoile sur des milliards d'années mais l'activité enregistré sur des centaines/dizaines, on comprend mal le phénomène pour l'instant et surtout l'activité humaine a pas mal changé, les risques ne sont pas les mêmes (de plus en plus de système critiques "fragiles" aux émissions de particules à hautes énergies, non filtrés par la magnetosphere terrestre. ) [:jean_risitas:6]
 
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Solar_cycle_25
 
 
 
Je peux vous conseiller quelques comptes twitter à suivre, y'a pas mal d'activité solaire "forte" en ce moment
 
 
En quelle mesure ça affecte le climat. .. C'est bien sûr à étudier mais vu la sensibilité politique et le consensus scientifique pas beaucoup y ose s'aventurer pour l'instant, en tout cas ça affecte bien les bandes radios [:lakeketteamitterrand]


 
et moi je pense que tu es juste hors sujet. tu arrives comme une fleur, tu poses ta peche, sans regarder precisement de quoi il etait sujet.
 
et je sais tres bien ce que sont les cycles solaire mais ca n'est pas le sujet dont nous etions en train de discuter. relis avec le doigt.


---------------
Cassoulet, again !
n°66702706
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-09-2022 à 08:38:09  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

 

et moi je pense que tu es juste hors sujet. tu arrives comme une fleur, tu poses ta peche, sans regarder precisement de quoi il etait sujet.

 

et je sais tres bien ce que sont les cycles solaire mais ca n'est pas le sujet dont nous etions en train de discuter. relis avec le doigt.

 


Non toi relis, avec deux [:impactshiny:8]

 

Il se pose la question si l'activité macroscopique solaire peut être une des raisons pourquoi le soleil "tape" de plus en plus fort les jours de coup de "canicules"

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 06-09-2022 à 08:40:06

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°66714015
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-09-2022 à 13:14:16  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Non toi relis, avec deux [:impactshiny:8]
 
Il se pose la question si l'activité macroscopique solaire peut être une des raisons pourquoi le soleil "tape" de plus en plus fort les jours de coup de "canicules"


 
Bah non, je repondais à ca, c'est bien ce que je dis, relis et remet dans le contexte avant de me dire que je ne comprends/n'y connais rien.
 

Rem82 a écrit :

Je me pose bien la question si la croissance du Soleil est partiellement la cause du réchauffement du climat sur Terre. :/  
 
Le soleil est en train de grossir et deviendra une géante rouge dans plusieurs milliards d'années et d'ici là il avalera Mercure puis Vénus et la Terre ne sera plus en zone habitable (car il y fera jusqu'à 200°C comme ça l'est maintenant sur Mercure et Vénus ...) et notre chère actuelle planète bleue se fera dévorer par le soleil a son tour aussi ! :jap:  
 
Est ce que en l'an 10000 il faudra vivre en Antarctique qui n'aura plus de glace ?! :o Et à beaucoup plus long terme , va t'il falloir vivre sur Mars un jour ?! Ou sur une Lune de Jupiter ?! :o



---------------
Cassoulet, again !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Activité solaire et canicule

 

Sujets relatifs
[Phys Nucléaire] Mesurer expérimentalement l'activité d'un élémentPasc, Caf et prime d'activité
[Workblog] Installation hydraulique solaire eolien BalconCanicule : porter des tongs ou sandales au bureau ?
sondage : votre activité à cause du coronavirusBesoin de conseils éclairage solaire
Comment choisir un kit d'installation solaire ?Besoin d'un coup de pouce pour achat panneau solaire
StratCom: Les hackers russes mènent l'activité illégale...Avis lunette solaire polariser
Plus de sujets relatifs à : Activité solaire et canicule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR