Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui est d'accord pour se faire injecter une micropuce ?

n°15081835
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 16:07:45  answer

Reprise du message précédent :

Quelle chaine ?  :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 16:07:45  profilanswer

n°15081859
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 04-06-2008 à 16:09:18  profilanswer

Hum, une micropuce, pour se faire suivre à la trace c'est parfait. Big brother, non merci :o

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°15081870
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 04-06-2008 à 16:10:57  profilanswer

gilou a écrit :

Absolument pas.
Ma vie privée est privée.  
Deja que j'achete des tickets de metro plutot qu'une carte magnétique individualisée qui permet de connaitre mes deplacements...
A+,

C'est un troll ??
Sinon faut arreter la parano hein :o

n°15081912
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-06-2008 à 16:14:50  profilanswer

La µpuce, pourquoi pas?

Le truc que j'attend avec impatience, ce sont les yeux de remplacement. avec écran intégré et vision parfaite.

le reve.  [:sir_knumskull]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15081999
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 16:24:22  answer

ese-aSH a écrit :

jfais pareil.

Non mais pourquoi ne pas prendre la carte ? Paranoia ? La flemme ? Tu exerces une activité illegale en fait ? [:max evans]

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 16:25:46
n°15082022
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 04-06-2008 à 16:26:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

jfais pareil.

T'as un truc a te reprocher ??

n°15082065
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 04-06-2008 à 16:29:16  profilanswer

Ce truc de la carte magnétique me fait penser à ceux qui ne veulent pas que les rues soient criblée de caméras... Je vois vraiment pas ou est le probème si on a rien a se reprocher et qu'on fait rien de mal dans la rue...

n°15082067
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-06-2008 à 16:29:29  profilanswer

Pfff, bien sûr qu'on peut tous avoir une puce implantée, si on n'a rien à se reprocher :o

MAJ :merde, grillé de 13 secondes [:ddr555]

Message édité par LooSHA le 04-06-2008 à 16:30:01

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15090121
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-06-2008 à 11:46:25  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

C'est un troll ??
Sinon faut arreter la parano hein :o

ese-aSH a écrit :

qu'on m'explique pourquoi depuis l'apparition des navigo le nom civil est directement entré dans les bases de données ratp ? jusqu'ici ca marchait très bien juste avec un numéro identifiant ^^ (et c'est toi qui remplisssait un bout de papier que tu gardais faisant le lien entre ton nom civil et le numéro en question).

Ce n'est pas de la parano, c'est une simple question de respect de ma vie privée. Peut être est-ce parce que je suis informaticien, et que je vois plus facilement ce qui se met en place. Le fliquage des vehicules avec une puce qui essaye de se mettre en place sous couvert de contrats d'assurance modulaires en est un autre symptome. Il n'y a aucune raison en effet qu'on puisse tracer mes deplacements ou ce que je fais de mon fric. Ce n'est pas une question de parano, mais de ne pas laisser passivement faire des choses qui me semblent une regression sur le plan des libertés.
On a deja vu aux US des exploitations marketing de nombre de données personnelles censées être confidentielles, a la faveur de rachat d'entreprises par de nouvelles qui ne se sentaient plus liées par les engagements contractés par les entreprises rachetées, et une affaire recente en Grande Bretagne a montré la confiance qu'on pouvait avoir dans la confidentialité des données privées stockées par les services publics lorsque ceux ci font appel a des prestataires privés.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-06-2008 à 11:48:37

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15090174
StatuFab
Posté le 05-06-2008 à 11:49:57  profilanswer

lecapitaineflam a écrit :

Z'ai vu un sondage sur un forum UK (me souviens plus de l'adresse) où plus de 50% sont pour ... je pensais pas qu'il y en aurait eu autant.

Oui et ils sont également pour les caméras de surveillance à outrance ... vive l'état policier/big brother  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 11:49:57  profilanswer

n°15090932
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 05-06-2008 à 13:14:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'adore ce sécuritarisme prégnant ^^

tu as peur quand tu te promene dans la rue et qu'il n'y a pas de caméras ?

J'ai pas dit ca.
C'est juste que je comprends pas que gens ne veulent pas qu'il y ait de caméra dans la rue. De meme que de prendre une carte magnétique pour les TEC de peur qu'on sache où ils sont allé...

n°15091012
lokilefour​be
Posté le 05-06-2008 à 13:23:58  profilanswer

gilou a écrit :

Ce n'est pas de la parano, c'est une simple question de respect de ma vie privée. Peut être est-ce parce que je suis informaticien, et que je vois plus facilement ce qui se met en place. Le fliquage des vehicules avec une puce qui essaye de se mettre en place sous couvert de contrats d'assurance modulaires en est un autre symptome. Il n'y a aucune raison en effet qu'on puisse tracer mes deplacements ou ce que je fais de mon fric. Ce n'est pas une question de parano, mais de ne pas laisser passivement faire des choses qui me semblent une regression sur le plan des libertés.
On a deja vu aux US des exploitations marketing de nombre de données personnelles censées être confidentielles, a la faveur de rachat d'entreprises par de nouvelles qui ne se sentaient plus liées par les engagements contractés par les entreprises rachetées, et une affaire recente en Grande Bretagne a montré la confiance qu'on pouvait avoir dans la confidentialité des données privées stockées par les services publics lorsque ceux ci font appel a des prestataires privés.
A+,

Et plus largement, on ne sait pas de quoi sera fait le futur. Le législateur doit se préoccuper de ne pas laisser se mettre en place des outils qui détourné de leurs fonctions puissent devenir un danger pour les libertés individuelles et collectives.
On ne peut garantir qu'un régime plus autoritaire ne s'installe un jour, si on laisse aujourd'hui, se mettre en place des réseaux étendus de caméra, des moyens d'interception et d'écoute électronique incontrôlés (téléphonique, web...), des systèmes de suivi individuel, des marquages électroniques personnels, le RFID, etc etc... tout ces systèmes pourraient être très facilement utilisés dans des buts anti démocratiques.
La réponse "tu as qqchose à te reprocher? Alors ?" c'est l'excuse classique pour justifier un flicage disproportionné et injustifié voire dangereux dans le futur.

---------------

n°15093088
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 16:20:31  answer

Ca serait intéressant de faire un sondage, non ?

En tout cas me ferait jamais implanter cette saloperie, c'est de la merde [:coffe]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Retrait CB sur mon compte par ma banque sans mon accord[Grammaire] Question d'accord...
L'éducation en France ses problèmes, Finkielkraut. Etes-vous d'accord?Chanson d'automne de Verlaine => Accord de guitare ?
Carte visa Banque Accord expérience[Juriste demandé] Publication d'une photo de mineur sans accord
Ecologie -> 1er post MAJAdresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Les étoiles ne sont pas d'accord avec les robinets d'eauLes voisins vont ils se mettre d'accord?
Plus de sujets relatifs à : Qui est d'accord pour se faire injecter une micropuce ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)