Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un oeil, des yeux : le topic des mirettes et de leurs soucis

n°54207620
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-08-2018 à 11:27:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais ça peut être sympa de pouvoir choisir la couleur de jour :o
Sur un écran externe y a un menu avec boutons de réglage, mais pas sur laptop :/ Et rien vu non plus dans les options du driver Intel :/
Bon c'est pas très grave non plus.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 11:27:20  profilanswer
 

n°54208050
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-08-2018 à 11:59:28  profilanswer
 

F.lux  [:zedlefou:1]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54210557
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-08-2018 à 15:32:14  profilanswer
 

Ouais mais ça fait un truc de plus à installer, alors que pour le reste j'utilise ce qu'y a de natif :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°54232733
Lugz
Posté le 22-08-2018 à 18:56:32  profilanswer
 

Et donc les trucs comme f.lux permettent-ils de pouvoir utiliser un écran dans le noir complet ?  
 

antp a écrit :

Ouais mais ça fait un truc de plus à installer, alors que pour le reste j'utilise ce qu'y a de natif :o


 
Ouais, j'aime aussi lorsque c'est natif. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°54235731
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-08-2018 à 09:17:32  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Et donc les trucs comme f.lux permettent-ils de pouvoir utiliser un écran dans le noir complet ?  
 


 
Il reste préférable d'avoir une lumière d'ambiance mais oui, c'est mieux
 
http://toplife.fr/wp-content/uploads/2016/07/effet-flux-1024x512.jpg


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54301646
kdonoel-
Posté le 30-08-2018 à 13:57:58  profilanswer
 

Je suis très très myope également
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54301470


Message édité par kdonoel- le 30-08-2018 à 13:58:28
n°54512936
Lugz
Posté le 22-09-2018 à 15:14:45  profilanswer
 

efficace ça ? :o

 

https://i.imgur.com/CG5Sxu8.png


Message édité par Lugz le 22-09-2018 à 15:15:02

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°54577403
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-09-2018 à 15:00:39  profilanswer
 

Pour voir jaune ? Oui  :O


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55851840
Lugz
Posté le 21-02-2019 à 13:55:16  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/Dz6-gkaWsAYrNkw.jpg:large
 
 [:chtivain:3]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°56084422
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 20-03-2019 à 11:08:12  profilanswer
 

Hello,
 
 
Hier, par mégarde, en chahutant, ma fiancée a enfoncé par mégarde son doigt dans mon oeil (pas de blague stp :o)
 
J'ai senti le doigt s'enfoncer quand même, mais je ne saurais pas vous dire si c'était dans l'oeil ou dans la paupière...
 
Un peu de douleur sous le coup (pas forte), j'ai filé me regarder dans le miroir, et je n'ai rien vu d'anormal..pas de difficulté à ouvrir la paupière, je ne pense pas avoir perdu de l'acuité visuelle, j'avais juste une sensation d'embarras et un peu de douleur.
 
J'ai laissé passer la nuit (un peu de douleur quand mes yeux étaient fermés) et au réveil j'ai inspecté l'oeil. Pas de traces rouges, aucune difficulté à fermer et ouvrir la paupière, toujours pas de sensation de perte de vision...
 
J'ai fait l'erreur hier soir d'aller sur le web et il a été dit que les chocs à l'oeil pouvaient être dangereux sans même causer de douleur, donc j'hésite à aller voir un médecin..
 
Est-ce vraiment nécessaire sans douleur ou sensation d'embarras ? J'ai peur que le doigt ait "enfoncé" l'oeil en arrière..


---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 11:08:12  profilanswer
 

n°56330375
sabrewulf
Posté le 17-04-2019 à 10:16:40  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


pour la lutéine deux solutions
se gaver de myrtilles devenir obèses et diabétiques MAIS avec une bonne vue la nuit , tout de même !
ou les comprimés de lutéine vendus partout, hypermarchés et pharmacie. sans le côté obèse diabétique mais c'est moins bon... :D


Etant également très, très myope (-14 OD -17 OG) ce que tu dis m'intéresse.
Je suis donc allé me renseigner à la pharmacie. Les cures de lutéines qu'ils proposent sont des compléments alimentaires qui contiennent entre autre de la lutéine mais également d'autres choses, des acides gras, des polyphénols, etc.  
Prix : 30 euros par mois, pas de durée de traitement, il faut en prendre tout le temps pour prévenir les pathologies de la rétines et de la macula des forts myopes.  
Du coup j'ai dit que j'allai mener une étude comparative puisque c'est un engagement définitif  :o  
 
C'est dans ces prix là ce que tu prends ?

Message cité 1 fois
Message édité par sabrewulf le 17-04-2019 à 10:17:04
n°58523222
giletbleu
Posté le 10-01-2020 à 19:20:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
juste pour faire un retour d'expérience qui démontre que les ophtalmos travaillent beaucoup avec leur machine sans écouter leurs patients.
 
J'ai découvert un truc qui a changé ma vision : "La vision intermédiaire"
 
C'est à dire qu'avec mon ordonnance de lunettes progressives, j'ai pu obtenir de la vendeuse une lunette à vision intermédiaire en corrigeant la faiblesse de mon œil droit qui fait forcer le travail de mon oeil directeur (dominant) gauche.
 
Maintenant je vois enfin bien des deux yeux en vision intermédiaire..
 
Reste la problématique de la vision de loin car si j'explique ça à mon ophtalmo, j'ai peur qu'il se vexe.
 
Car la vendeuse fera probablement la correction pour mon œil droit sans problème..
 

sabrewulf a écrit :


Etant également très, très myope (-14 OD -17 OG) ce que tu dis m'intéresse.
Je suis donc allé me renseigner à la pharmacie. Les cures de lutéines qu'ils proposent sont des compléments alimentaires qui contiennent entre autre de la lutéine mais également d'autres choses, des acides gras, des polyphénols, etc.  
Prix : 30 euros par mois, pas de durée de traitement, il faut en prendre tout le temps pour prévenir les pathologies de la rétines et de la macula des forts myopes.  
Du coup j'ai dit que j'allai mener une étude comparative puisque c'est un engagement définitif  :o  
 
C'est dans ces prix là ce que tu prends ?


 
juvamine santé des yeux t'a essayé (En Leclerc)


Message édité par giletbleu le 10-01-2020 à 19:26:23

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°61108445
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 24-10-2020 à 14:53:00  profilanswer
 

Ou est le vrai topic sur la santé des yeux ?
 
celui là est mort  :bounce:

n°61109376
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-10-2020 à 16:35:11  profilanswer
 
n°61112400
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 24-10-2020 à 22:29:43  profilanswer
 

Merci

n°61695640
core_i9
Posté le 28-12-2020 à 11:54:01  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


 
et bien je suis super myope, j'ai aux alentours de moins sept aux deux yeux. comme souvent les grands myopes je vois mal les profondeurs, ce qui fait que je me prends dans les grillages comme une mouche dans une toile d'araignée.  
quand j'étais petite ma mère pensait qu'on pouvait soigner la myopie et elle m'a gavée de difrarel E, ce qui à mon avis n'a strictement aucun interêt.  
depuis quelques années j'ai développé un astigmatisme, je n'ai vu (AHAHAHAH) aucune différence avec avant, je vois toujours de la merde avec mes lunettes.  
par contre j'aime réellement ma vue, depuis toute petite je regarde les insectes et les fleurs, j'ai la chance d'avoir des loupes binoculaires à la place d'yeux normaux et je n'en changerai pour rien au monde. je peux regarder ma fille de tout près, de toute façon elle me vole mes lunettes et les met à peu près sur son nez, qu'elle a minuscule, et après elle ressemble très étrangement à dany devito.  
en fait je préfère clairement vivre sans lunettes mais avec le temps je suis devenu tellement myope que même chez moi ça devient dur de m'y retrouver. dehors c'est de toute façon impossible, je ne vois rien du tout, même pas les voitures.  [:rive nord:3]


 
Salut la compagnie, je découvre ce topic en faisant des recherches justement, je suis myope, très très très myope, autour de -13/-14  :( à ce stade c'est vraiment gênant.  
 
Ce qui est étrange chez moi c'est que pendant 8 ans environ, de 17 à 25 ans, ma vue s'était stabilisée, je prenais du difrarel E justement quand j'étais jeune, j'avais réellement l'impression que ça marchait.
Mais à 25 ans donc, ma vue est repartie à la baisse, actuellement j'ai repris du difrarel E, j'ai l'impression que ça ralentit la chute, même si ça continue inexorablement.
 
Mon médecin et mon ophtalmo n'y ont jamais rien vu d'autre qu'une myopie qui poursuit son travail de destruction de mes yeux.
 
Là je regardais si je trouvais autre chose que le difrarel E dont les composés actifs sont la myrtille 50mg et le alpha tocopherol 50mg et je découvre que myprotein vends des vitamines pour les yeux qui contiennent de la myrtille 60mg, de l'alpha tocopherol (dosage inconnu sans doute très faible), vitamine A, riboflavine, zinc, luteine et beta carotène. (https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/sante-des-yeux/11447788.html?variation=11447789)  
 
Le prix chez myprotein est ridiculement bas, avec code promo j'en ai pour 3,02€ les 60 comprimés, le difrarel E j'ai pas trouvé en dessous de 12-13€ la boite de 60 (dans ma pharmacie c'est carrément 25€ :wahoo: )
 
Des avis là dessus, même si je sais bien que théoriquement l'utilité des compléments de ce type est discutable, mais au minimum ça a un effet psychologique, et en ce qui me concerne je reste persuadé que le difrarel E a un effet positif dans mon cas.
 

n°62694410
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 19-04-2021 à 08:44:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
L"opération contre la myopie à 2500€ ça vaut quoi pour un oeil qui voit de loin mais plus de près aussi net comme avant ?
 
Un retour de quelqu'un l'ayant fait ? Vaut-il mieux porter des lunettes ? Comment moins aggraver ce dépérissement de la vue dû à la vieillesse et aux écrans.. ?
 
Merci.

n°63741611
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-08-2021 à 12:01:33  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,
 
L"opération contre la myopie à 2500€ ça vaut quoi pour un oeil qui voit de loin mais plus de près aussi net comme avant ?
 
Un retour de quelqu'un l'ayant fait ? Vaut-il mieux porter des lunettes ? Comment moins aggraver ce dépérissement de la vue dû à la vieillesse et aux écrans.. ?
 
Merci.


 
Ce sera de la merde
 
La presbytie est évolutive et va continuer jusque 70 ans. Donc ça va marcher quelques années puis faudra le refaire.  
 
Reste donc bien tranquille  :o


Message édité par kylordan le 10-08-2021 à 12:02:22

---------------

n°67129770
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 01-11-2022 à 21:30:28  profilanswer
 


Je relance ce topic car je me suis fait donner deux médicaments par deux ophtalmos différents
(1 à distance sans me voir et l'autre en consultation) :
 
_ Lacrifluid 1ere intention 0.13% (Collyre unidose)
le terme en gras m'a été expliqué comme faible proportion pour yeux secs
 
_ Elixya Hyaluronate de sodium PEG 8000 Vitamine B12
 
1) Quel est la différence entre les deux ?
2) Lequel est le mieux pour la presbytie et peut-on la ralentir si elle inéluctable jusqu'à 70 piges ?
 
Merci
[:rhadamenthos:5]


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°67250886
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 19-11-2022 à 07:20:35  profilanswer
 


Un avis sur la vitrectomie ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
soucis carte griseEnvoi postal jour J ou autre solution ? (Soucis )
soucis de temperature avec nouveau frigoClins d'oeil, ressemblances, les similitudes dans les films
Gonflement de l'oeil immédiat (photos) : panique ?vaisseau de l'oeil qui éclate
[topic unique]operation au laser de oeilAviva - gros soucis de SAV - que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Un oeil, des yeux : le topic des mirettes et de leurs soucis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR