Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

D'ou vient le phénomène du "point" ???

n°1133616
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-09-2003 à 17:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

c t une des hypotheses, mais elle ne tient plus, et j'ai toujours appris qu'il s'agissait d'une crampe d'un pilier du diaphragme...
Maintenant on trouve ton hypothese encore un peu partout sur le net...

Bah c'est pas mon hypothèse, c'est celle que j'ai vu sur E=M6, avancée par des médecins  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 17:44:31  profilanswer

n°1133639
jeunejedi
Posté le 08-09-2003 à 17:47:32  profilanswer

Format_C a écrit :

Bah c'est pas mon hypothèse, c'est celle que j'ai vu sur E=M6, avancée par des médecins  :hello:  

c un débat qui a plus de 40 ans :o  
Et l'hypothese vasculaire est la plus foireuse de toute, avec un petit cotes a droite ca doit etre le foie, a gauche la rate particulierement débile qui ne s'explique pas completement par l'anat vasculaire de ces organes...
On n'en avais parlé en cours qq fois, nottament une fois par un médecin du sport...

ps: E=m6 c encore pire que science et vie, c'est dire  :whistle:

n°1133684
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-09-2003 à 17:53:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c un débat qui a plus de 40 ans :o  
Et l'hypothese vasculaire est la plus foireuse de toute, avec un petit cotes a droite ca doit etre le foie, a gauche la rate particulierement débile qui ne s'explique pas completement par l'anat vasculaire de ces organes...
On n'en avais parlé en cours qq fois, nottament une fois par un médecin du sport...

ps: E=m6 c encore pire que science et vie, c'est dire  :whistle:  

Ok, mais je vais te prendre comme référence toi et ton médecin du sport qui est venu vous faire un exposé en classe de 3ème, vous m'avez l'air plus crédibles que tous ces crétins des médias  :lol:

n°1133779
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-09-2003 à 18:06:39  profilanswer

Dans le style phénomènes physiques qu'on a du mal a expliquer: pourquoi quand on baille, ca fait bailler les personnes autour?

n°1133787
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2003 à 18:08:11  answer

groux a écrit :

Dans le style phénomènes physiques qu'on a du mal a expliquer: pourquoi quand on baille, ca fait bailler les personnes autour?

principe de mimétisme (en gros qd tu vois une personne faire qqch, ton cerveau reproduit le mouvement comme si tu le faisais toi-meme)

n°1134027
jeunejedi
Posté le 08-09-2003 à 18:47:48  profilanswer

Format_C a écrit :

Ok, mais je vais te prendre comme référence toi et ton médecin du sport qui est venu vous faire un exposé en classe de 3ème, vous m'avez l'air plus crédibles que tous ces crétins des médias  :lol:  

oui oui wala continue a croire E=m6 sur parole  :)

n°1134033
jeunejedi
Posté le 08-09-2003 à 18:48:42  profilanswer

fee a écrit :

principe de mimétisme (en gros qd tu vois une personne faire qqch, ton cerveau reproduit le mouvement comme si tu le faisais toi-meme)

débat non tranché la aussi, y a une bonne dizaine d'hypothese, et pas mal de gens qui s'activent pour trouver  [:totoz]

n°1134094
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 08-09-2003 à 19:01:36  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Je pense pas que c'est à cause de ca :/
Ca fait 4 mois que je fais du footing

:non: spa pour ça que tu as un bon rythme respiratoire quand tu cours !!!

n°1134133
dudul666
Posté le 08-09-2003 à 19:11:45  profilanswer

Format_C a écrit :

:lol:  :lol:  

t sais qu'en medecine c des medecin qui donne les cours :lol:  

sisi je t'assure y as pas que en 3eme ou des medecins sportif donnent des conseils

avant de dire des conneries essais au moins de savoir qui les dit , mais 1 interne en medecine tel que jeunejedi a bcp plus de chances d'etre au courant que tout

aller fait toi un format de ton cerveau ca ira mieux

Message édité par dudul666 le 08-09-2003 à 19:12:03
n°1134138
dudul666
Posté le 08-09-2003 à 19:13:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

débat non tranché la aussi, y a une bonne dizaine d'hypothese, et pas mal de gens qui s'activent pour trouver  [:totoz]  

:jap:  

pour ma part celle de la crampe diaphragmique me semble la plus plausible.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 19:13:11  profilanswer

n°1134160
xilebo
noone
Posté le 08-09-2003 à 19:17:18  profilanswer

c quoi le diaphragme ?

n°1134166
jeunejedi
Posté le 08-09-2003 à 19:18:23  profilanswer

DUDUL666 a écrit :

:jap:  

pour ma part celle de la crampe diaphragmique me semble la plus plausible.

un article probablement ecrit par les journalistes d'E=M6  [:gui42]  

Characteristics and etiology of exercise-related transient abdominal pain.

Morton DP, Callister R.

Discipline of Human Physiology, Faculty of Medicine and Health Sciences, The University of Newcastle, Callaghan, NSW, Australia. darren.morton@avondale.edu.au

PURPOSE AND METHODS: In order to investigate the characteristics of the exercise-related transient abdominal pain (ETAP) commonly referred to as "stitch," a questionnaire was administered to a total of 965 regular sporting participants involved in six sports. RESULTS: The percentage of respondents claiming to have experienced ETAP within the past year for the respective sports were: running (69%, N = 439), swimming (75%, N = 103), cycling (32%, N = 76), aerobics (52%, N = 126), basketball (47%, N = 121), and horse riding (62%, N = 100). ETAP appears to be most prevalent in activities that involve repetitive torso movement, either vertical translation or longitudinal rotation. ETAP appears to be a single condition, common in its manifestation to most sufferers, and was described by respondents as a well-localized pain (79%), mostly experienced in the right or left lumbar regions of the abdomen (78%). The sensation of ETAP may be related to the severity of pain with less intense ETAP being described as cramping, aching, or pulling, and greater severity ETAP as sharp or stabbing in nature. Fourteen percent of respondents indicated that they experience shoulder tip pain (STP), which being the diaphragmatic-referred site could suggest irritation of the diaphragm. Respondents claiming to have experienced ETAP were more likely to report STP (r = 0.14, P < 0.01). CONCLUSIONS: The findings of the present study provide perspective on previously suggested etiologies of ETAP, which include diaphragmatic ischemia and stress on the visceral "ligaments," and form the basis for examining alternative etiologies such as cramp of the musculature and irritation of the parietal peritoneum.

Mais ou qu'il parle de l'afflux de sang dans la rate?  :sweat:

n°1134174
dudul666
Posté le 08-09-2003 à 19:19:02  profilanswer

le Proto a écrit :

:lol:  ton image attachee :D  

terrible non?? :whistle:  

j'laime bien.

comment vas??

question demain g un exam avec tres probablement une question sur la realisation d'un chassis de PAP

tu aurais pas qq liens sympa??

n°1134182
jeunejedi
Posté le 08-09-2003 à 19:19:52  profilanswer

xilebo a écrit :

c quoi le diaphragme ?

Un muscle sur lequel "repose" (plus ou moins) le poumon, le coeur, qui sépare la cavité abdominale de la cavité thoracique, et qui est le principal muscle moteur de l'inspiration.

Il est responsable du hoquet aussi  

n°1134191
dudul666
Posté le 08-09-2003 à 19:21:45  profilanswer

xilebo a écrit :

c quoi le diaphragme ?

tien c pas top mais c deja ca

http://membres.lycos.fr/pow2/Embryo/diaphragme.htm

n°1134219
xilebo
noone
Posté le 08-09-2003 à 19:26:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Un muscle sur lequel "repose" (plus ou moins) le poumon, le coeur, qui sépare la cavité abdominale de la cavité thoracique, et qui est le principal muscle moteur de l'inspiration.

Il est responsable du hoquet aussi  

en fait je demandais ca , car je n'ai pas l'impression que la douleur se situe au niveau du diaphragme , mais je me trompe peut etre :??:

n°1134249
jeunejedi
Posté le 08-09-2003 à 19:30:44  profilanswer

xilebo a écrit :

en fait je demandais ca , car je n'ai pas l'impression que la douleur se situe au niveau du diaphragme , mais je me trompe peut etre :??:

c'est enfait un ensemble de muscle composé de plusiuers piliers, qui peuvent s'inserer tres bas:

il s'insere:

Latéralement sur les 6 dernières côtes  
En avant sur l'appendice xiphoïde  
En arrière : piliers postérieurs :  
Pilier aortique : s'insère à droite jusqu'en L3, à gauche en L2. Délimite l'hiatus aortique (Th12)  
Pilier musculaire oesophagien : s'insère sur le précédent, en forme de 8. Délimite l'hiatus oesophagien (Th10)  
Arcade du psoas : pointe de la transverse de L1 aux vertèbres adjacentes.  
Arcade du carré des lombes : pointe de la transverse de L1 pointe de C12  
Arcade entre les pointes de C12 et C11, C11 et C10.

le point de cotes serait une crampe d'un des piliers, qui peut etre bas (6 dernieres cotes, etc)

n°1134255
xilebo
noone
Posté le 08-09-2003 à 19:32:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c'est enfait un ensemble de muscle composé de plusiuers piliers, qui peuvent s'inserer tres bas:

il s'insere:

Latéralement sur les 6 dernières côtes  
En avant sur l'appendice xiphoïde  
En arrière : piliers postérieurs :  
Pilier aortique : s'insère à droite jusqu'en L3, à gauche en L2. Délimite l'hiatus aortique (Th12)  
Pilier musculaire oesophagien : s'insère sur le précédent, en forme de 8. Délimite l'hiatus oesophagien (Th10)  
Arcade du psoas : pointe de la transverse de L1 aux vertèbres adjacentes.  
Arcade du carré des lombes : pointe de la transverse de L1 pointe de C12  
Arcade entre les pointes de C12 et C11, C11 et C10.

le point de cotes serait une crampe d'un des piliers, qui peut etre bas (6 dernieres cotes, etc)

ah ouais quand meme ..  :ouch:  

merci de ton explication. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui vient avec moi à aurillac demain ?gravitation, ça vient d'ou ?
Compay Segundo est mort... Celia Cruz vient de le rejoindreQu'est ce qu'un point de côté?
Musique qui vient de passer dans Alias[pavillon noir] La surfrider Fondation vient de sortir sa liste.
petite question sur la moderation d'un point de vue technique[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
la combustion spontanée,phenoméne naturel,criminel ou mysterieux?D'ou vient le fait d'etre gaucher?
Plus de sujets relatifs à : D'ou vient le phénomène du "point" ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)