Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Verres de lunettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Verres de lunettes

n°3604011
PtitEtudia​nt
Posté le 30-08-2004 à 14:42:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis myope (-6.5) pour le moment et j'ai bien peur que cela s'empire ce soir lors de ma visite chez l'opthalmo, alors je me demandais s'il existait des verres fin pour corriger une telle myopie? Parceque je dois porter des lunettes (je suis des études de chimie et il me faut absolument une protection mécanique visuelle)
 
En gros il me faudrait des verres fin et robuste... Mais je ne sais pas si cela existe encore pour une telle myopie
 
Merci beaucoup de votre aide,
 
Kev

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 14:42:09  profilanswer
 

n°3604238
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-08-2004 à 15:13:42  profilanswer
 

Les verres en polycarbonate sont environ 20% plus minces que les verres organiques, mais je crois que c'est tout...

n°3604625
Goody Fowl​er
Posté le 30-08-2004 à 15:46:02  profilanswer
 

verres organiques ou minéraux, indice  1.66 ou meme 1.7 pour ta correction (tu peux demander un calcul d'épaisseur à ton opticien de toutes façons afin de te rendre compte. ). Je ne pense pas que le 1.8 te soit utile si tu prends une petite monture (ça fera surtout monter la facture!!) et plus ta monture est petite, moins les verres seront épais (car un verre de myope est fin au centre et de plus en plus épais vers la périphérie).

n°3604627
Zorglub52
Posté le 30-08-2004 à 15:46:16  profilanswer
 

Je suis myope à -10.5 et -8, j'ai des verres assez fins, en organique et d'indice 1.74 (le maximum pour l'organique, j'ai payé 200€ le verre :/). Les organiques sont presque incassables de nos jours, et résistent assez bien aux rayures. Tu peux avoir des verres légèrement plus fins en verre minéral (verre classique), mais c'est plus lourd, plus fragile (danger pour les yeux en cas de bris :/). Le polycarbonate est ce qu'il y a de plus resistant, mais l'indice de réfraction est limité à 1.65, les verres seront donc un peu plus épais que des verres organiques.
Il faut également une monture avec des petits verres pour avoir des verres fns, plus le verre est grand plus il est épais.


Message édité par Zorglub52 le 30-08-2004 à 15:47:35
n°3604693
PtitEtudia​nt
Posté le 30-08-2004 à 15:53:00  profilanswer
 

En conclusion moi ce que je voudrais c'est surtout un truc qui ne fasse pas "effet loupe" quand les autres me voient... je n'ai pas envie d'avoir des yeux énormes derriere des gros verres... (si vous ne voyez pas de quoi je parle, regarder une photo de derrick...), la résistance peut importe... je porte mes lunettes en permanance et je ne compte pas les balancer contre un mur... Les griffes... oui ca, j'aimerais que ca se griffe le moins possible parceque les miennes, sont microgriffées alors que je prend relativement bien soins d'elle...je ne sais pas d'ou ca vient...

n°3604716
com21
real men don't click
Posté le 30-08-2004 à 15:55:23  profilanswer
 

on a fait mieux depuis les lunettes de derrick, et apriori ce n'est pas que de la moypie qu'il a....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3604762
Zorglub52
Posté le 30-08-2004 à 16:00:14  profilanswer
 

PtitEtudiant a écrit :

je n'ai pas envie d'avoir des yeux énormes derriere des gros verres... (si vous ne voyez pas de quoi je parle, regarder une photo de derrick...)


Ce sont les hypermétropes qui ont ce genre de lunettes. Toi tu es myope, c'est le pb inverse, tu risques plus de souffrir d'un effet cul de bouteilles avec des verres trop épais.
Le polycarbonate permet peut-être d'éviter mieux les rayures que les verres organiques sinon, mais ça sera un peu plus épais. Mais d'en tous les cas les anti reflets sont très sensibles aux rayures.


Message édité par Zorglub52 le 30-08-2004 à 16:02:11
n°3605063
PtitEtudia​nt
Posté le 30-08-2004 à 16:29:56  profilanswer
 

Enfin bon, je suis très content des mes lunettes actuelles et j'espere ne pas avoir encore trop progressé dans ma myopie, et ainsi avoir plus ou moins le même type de lunette... Enfin bon... il parrait qu'en vieillissant la myopie peut disparaitre un peu...

n°3606387
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 30-08-2004 à 18:08:23  profilanswer
 

bonsoir,
je suis aussi myope mais je vois que mon cas n'est pas autant poussé.
J'ai -2.5 pour chaque oeil un peu prés.
Je viens juste de faire changer mes lunettes.
J'ai pris une monture en plastique parce que comme ça le verre fait moins épais.
Mes verres sont organiques et trés fin et j'ai payé 150 euros le verre je crois, enfin, c'est vraiment la galère d'être myope parce que quand j'ai pas mes lunettes, je crois que tout le monde est beau et dés que je me rapproche, grosse déception!!! en je dois me coller le nez sur les produits pour y voire quelque chose.
Mais l'avantage, c'est que lorsque nous serons vieux, nous ne souffrirons pas de presbytie!!!

n°3607198
PtitEtudia​nt
Posté le 30-08-2004 à 19:33:03  profilanswer
 

Bon alors voila mon joyeux résultat : -6.75 OD et -7 OG... Si quelqu'un à un avis avisé pour avoir des lunettes qui ne sont pas énorme , je suis prenneur... Ca me désespere ma myopie parfois :-) Pour vu que la technologie suive :-)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 19:33:03  profilanswer
 

n°3607506
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 30-08-2004 à 20:01:43  profilanswer
 

Moi ce qui m'inquiète c'est si ça baisse tout le temps.... :(

n°3607599
PtitEtudia​nt
Posté le 30-08-2004 à 20:11:45  profilanswer
 

bhen ca m'inquieterais aussi... j'ai perdu une dioptrie en 4 ans... enfin bon j'ai que 19 ans... ca va bien finir par se stabiliser un jour ou l'autre... enfin j'espere

n°3607718
PtitEtudia​nt
Posté le 30-08-2004 à 20:29:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Euh  :heink:  
 
Ta vue n'est pas si faible. Avec des verres organiques, c'est tout à fait raisonnable.


 
Ah enfin quelqu'un qui me remonte un peu le moral :-) Merci

n°3607737
PtitEtudia​nt
Posté le 30-08-2004 à 20:31:40  profilanswer
 

Juste une question, c'est possible, toujours avec mes -7, d'avoir des verres sur des lunettes "sans monture"?
 
Merci

n°3607748
com21
real men don't click
Posté le 30-08-2004 à 20:32:29  profilanswer
 

pourquoi ne pas voir un opticiens ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3607763
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-08-2004 à 20:33:39  profilanswer
 

ben moi j'ai moins que toi en dioptries, et à moins d'atteindre les domaines ultra pathologiques (j'en ai dans ma famille) de l'ordre de -20 dioptries, les lunettes actuelles sont très correctes. Ma vie a changé le jour où on m'a autorisé les verres organiques inrayables et affinés.

n°3607768
DDT
Few understand
Posté le 30-08-2004 à 20:34:37  profilanswer
 

Perso je suis à -5.25 OG et -6.75 OD
 
Le problème du minéral, c'est surtout que c'est 3 fois plus lourd que l'organique. J'ai des verres pas très haut mais bien assez large, l'épaisseur me dérange pas en organique indice 1.6.
 
Par contre 180€ le verre :/


Message édité par DDT le 30-08-2004 à 20:35:08
n°3607770
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-08-2004 à 20:34:47  profilanswer
 

PtitEtudiant a écrit :

Juste une question, c'est possible, toujours avec mes -7, d'avoir des verres sur des lunettes "sans monture"?
 
Merci


 
moi ce que j'ai testé c'est les demi montures (ultra fines), ca bouge pas. mais bon ce sont des lunettes chères.

n°3607784
DDT
Few understand
Posté le 30-08-2004 à 20:35:49  profilanswer
 

PtitEtudiant a écrit :

Juste une question, c'est possible, toujours avec mes -7, d'avoir des verres sur des lunettes "sans monture"?
 
Merci

Oui bien sûr. Et je trouve même que l'épaisseur choque moins :)

n°3607800
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-08-2004 à 20:37:28  profilanswer
 

en fait moi c'est OD -8 et OG -5,75.
j'ai pu constater que dès ce genre de dioptries, la plupart des offres "deux pour une" sont impossibles.

n°3607909
PtitEtudia​nt
Posté le 30-08-2004 à 20:48:45  profilanswer
 

com21 a écrit :

pourquoi ne pas voir un opticiens ?


 
j'y vais demain... Mais mon opticien est un peu bizarre...  Du style la derniere fois, il me dit : hooo c'est fort ca (j'avais 6) et ce brave homme me dit : regarde la taille des verres que tu auras : et il me tend un truc énorme... en plus j'avais des verres "sans monture" et il me dit qu'avec cette épaisseur ce n'est plus possible d'avoir un modele sans monture que les verres seront trop épais... Alors bon il m'a donné un truc demi monture, c'est a dire que mes verres sont tenus par un fil en plastique en bas et par la monture en haut, mais je prefere sans monture, c'est plus transparent tout en ayant toujours des lunettes.
 
En fin de compte, il a quand même dit : waaa je ne pensais pas qu'ils arriveraient a faire des verres si fin et je n'ai eu des verres que de 3-4 mm... enfin bon, il a peut etre changé depuis l'an dernier

n°3607957
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-08-2004 à 20:57:27  profilanswer
 

PtitEtudiant a écrit :

j'y vais demain... Mais mon opticien est un peu bizarre...  Du style la derniere fois, il me dit : hooo c'est fort ca (j'avais 6) et ce brave homme me dit : regarde la taille des verres que tu auras : et il me tend un truc énorme... en plus j'avais des verres "sans monture" et il me dit qu'avec cette épaisseur ce n'est plus possible d'avoir un modele sans monture que les verres seront trop épais... Alors bon il m'a donné un truc demi monture, c'est a dire que mes verres sont tenus par un fil en plastique en bas et par la monture en haut, mais je prefere sans monture, c'est plus transparent tout en ayant toujours des lunettes.
 
En fin de compte, il a quand même dit : waaa je ne pensais pas qu'ils arriveraient a faire des verres si fin et je n'ai eu des verres que de 3-4 mm... enfin bon, il a peut etre changé depuis l'an dernier


 
sinon change à mon avis. Y a de la concurrence dans ce domaine et la prochaine fois je ferai le tour des opticiens moi.

n°3608223
PtitEtudia​nt
Posté le 30-08-2004 à 21:20:06  profilanswer
 

oui c'est vrai, mais j'ai vu qu'il s'était modernisé, avait refait sa boutique et tout et en plus c'est pas loins de chez moi, et c'est facile quand j'ai un probleme avec mes lunettes, il me répare le tout vite fait et gratuitement... Il ne doit pas être mauvais dans le fond... Enfin de toute facon on verra bien demain, je vais le voir et puis s'il ne me convaint pas, j'irai voir ailleurs

n°3609043
Zorglub52
Posté le 30-08-2004 à 22:48:48  profilanswer
 

Les sans montures doivent tjs être possible pour toi. Les verres utilisés pour celles-ci sont forcément en polycarbonate, donc d'indice 1.6 et ça doit suffire dans ton cas pour avoir des verres assez fin.


Message édité par Zorglub52 le 30-08-2004 à 22:49:39
n°3615743
PtitEtudia​nt
Posté le 31-08-2004 à 16:43:44  profilanswer
 

Alors voila mon opticien m'a pris en main... Il m'a proposé un choix qu'il estime le mieux pour moi : monture en titane : 200€ et les deux verres amincis antireflet : 400€, pensez vous que c'est en polycarbonate ou bien en organique à ce prix?

n°3615804
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-08-2004 à 16:49:14  profilanswer
 

La myopie ça s'opère :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3615846
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2004 à 16:51:50  profilanswer
 

perso j'ai payé 600€ pour des lunettes avec verre minéral :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3615859
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2004 à 16:52:23  profilanswer
 

muzah a écrit :

La myopie ça s'opère :o


 
Perso ca me rebute grave une opération des yeux.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3615882
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-08-2004 à 16:54:24  profilanswer
 

J'ai une copine qui l'a fait : plus de nunettes :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3615893
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2004 à 16:55:17  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'ai une copine qui l'a fait  

super


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3615923
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-08-2004 à 16:57:29  profilanswer
 

Bon, comme tu voudras.
C'st juste pour apporter un témoignage certes succint mais réel.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3616087
PtitEtudia​nt
Posté le 31-08-2004 à 17:08:33  profilanswer
 

muzah a écrit :

Bon, comme tu voudras.
C'st juste pour apporter un témoignage certes succint mais réel.


 
Bha oui mais je ne compte pas vraiment me faire opérer...
 
1) ma myopie n'est pas stabilisée
2) Beaucoup de personnes on une myopie qui revient quelques ans après l'opération
3) Une opération reste une opération... si on peut éviter, je prefere éviter
4) Futur chimiste, je dois porter des lunettes de sécurité, sauf si je porte des lunettes de vue... alors de toute facon...
5) La presbytie, quand elle sera la plus tard, diminuera ma myopie... Alors si je me fais opérer et que je dois repporter des lunettes plus tard... bof bof...
 
Enfin ca fait 5 arguments qui ne me font pas opter pour l'opération

n°3616292
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2004 à 17:22:09  profilanswer
 

perso j'ai tjrs porté mes lunettes de sécurité au dessus de mes lunettes de vue. C'est moche mais ca fonctionne.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3616376
PtitEtudia​nt
Posté le 31-08-2004 à 17:29:10  profilanswer
 

de toute facon en labo le but n'est pas d'etre esthétique... mais j'ai découvers lors de ma visite chez l'opticien, qu'il existait des lunettes de sécurité qui se mettait sur les lunettes de vues expres. Le but est juste le confort pour moi

n°3617275
Zorglub52
Posté le 31-08-2004 à 19:09:26  profilanswer
 

PtitEtudiant a écrit :

Alors voila mon opticien m'a pris en main... Il m'a proposé un choix qu'il estime le mieux pour moi : monture en titane : 200€ et les deux verres amincis antireflet : 400€, pensez vous que c'est en polycarbonate ou bien en organique à ce prix?


Je dirais qu'il t'as mis des verres organiques en 1.74 pour ce prix, c'est à peu près le prix que j'ai payé.

n°3785632
dipseb
Posté le 20-09-2004 à 04:58:00  profilanswer
 

PtitEtudiant a écrit :

Alors voila mon opticien m'a pris en main... Il m'a proposé un choix qu'il estime le mieux pour moi : monture en titane : 200€ et les deux verres amincis antireflet : 400€, pensez vous que c'est en polycarbonate ou bien en organique à ce prix?


Le prix semble plutôt être celui d'un orga 1,67. Certains opticiens traivaillent avec des fournisseurs qui ne fabriquent pas de 1,74. Ils ne te  proposent pas du 1,74 car ils prévilégient les produits en fonction de leurs conditions d'achat chez les fournisseurs.
 
Ci c'est du polycarbonate c'est un peu cher...
Donne moi la dénomination exacte des verres qui doit être précisé sur le devis (marque, nom commercial du produit, traitements, suppléments divers...), je pourrai t'en dire plus... ;)

n°5399391
jacky89
Posté le 26-04-2005 à 13:14:30  profilanswer
 

Alors voila moi j'ai 34 ans et j'ai une correction à (OD:+0,75(+1,25)90)et(OG +1,25(+2,00)90)d'astigmate et d'hypermétropie ; c'est à dire pour une faible correction ; mais moi ce que je voudrais c'est de pouvoir faire abaissé ma vision et de mettre des lunettes plus forte.(verre de +4 ou +6 Dioptries)alors je voudrais savoir comment on procède.Mercie de bien vouloir me répondre


---------------
je cherche une pesonne qui souhaiterais de se débarrasser d'une grande monture avec double barre en métal d'une puissance de correction moyenne ou forte en possitve par exemple (de +4 à +8 voir davantage)verre minéral ou plastique ,même épais ca
n°5758026
vid59
Posté le 04-06-2005 à 21:01:51  profilanswer
 

Augmenter une hypermétropie, quelle drôle d'idée ... Encore une myopie je comprends : c'est merveilleux de voir rès bien de très près ; enlever ses lunettes pour un myope de 4 à 6 D le fait voir trouble voire très trouble mais ne provoque aucune fatigue oculaire (alors que l'hypermétrope compense au maximum d'où surmenage visuel et maux de tête :pt1cable: ) ; un myope de 4 à 6 D sans lunettes peut être heureux dans certaines circonstances de sa vie :wahoo: , mais un hypermétrope de 4 à 6 D sans lunettes sera toujours mal à son aise : enfin c'est comme tu le sens :hello:  :bounce:  :ouch:  
 
Alors donc, un super truc pour devenir plus myope ou plus hypermétrope : les lentilles de contact lol ça marche terrible et en plus c'est réversible ! Moi c'est ce que je fais pour ma myopie lol, me voici donc myope à 5D sur chaque au lieu de 1,25 et 3 : sans lunettes j'ai une super vue de très près ce qui me sert beaucoup dans mon travail, et avec lunettes j'ai une vue d'aigle; et la symétrie de la correction rend la vision très confortable !! Il y a sur le net des sites terribles qui vendent des super-lunettes pour pas cher  :love:  :sol:  :love: elles viennent le plus souvent de Hong-Kong avec un très beau fini, et tout ce qu'on peut souhaiter en matière d'options (taper eyeglasses sur google) !! Idem, lentilles sur le net : moi je mets purevision sans les retirer 30 jours d'affilée c'est une révélation (je les trouve mieux que les focus night and day) : vaec tout ça je me sens merveilleusement bien ! Et fini la sous-correction de l'ophtalmo  :kaola:  :kaola:  mes chiffres à moi sont meilleurs que les siens !! (NB je suis médecin, quand même)(allez, je veux bien le voir pour les fonds d'oeil, même si ça me rend maaaaaalaaaaaade :cry:  :cry:  :cry:

n°8110994
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 08-04-2006 à 19:05:34  profilanswer
 

Ca coute cher les verres teintés ,genre teinte orange ? c est pratique ,quels avantages ? c 'est cher ? vous trouvez ca esthetiques ?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Verres de lunettes

 

Sujets relatifs
Comment raviver l'éclat de verres en cristal?aux porteurs de lunettes ( myopes) : les verres amincies, anti-reflets
givreur pour verresRegarder son écran avec des lunettes 3d.
Ou acheter des lunettes 3D ?Naruto, Naruto Gaiden, Boruto : "Je ne suis pas mon père"
Les opticiens pourraient prescrire des lunettes.Lunettes de ski adaptées aux lunettes de vue ?
Où trouver des lunettes, disco, année 70/80 [Photo inside] 
Plus de sujets relatifs à : Verres de lunettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR