| |||||
| Auteur | Sujet : Végétarien... ou pas? |
|---|---|
archange_redemption 大塚愛 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par archange_redemption le 18-08-2006 à 13:03:39 |
Publicité | Posté le 18-08-2006 à 13:03:17 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Alam Eric N Alea Jactati |
|
Sachy |
Message édité par Sachy le 18-08-2006 à 15:17:27 |
ixtrem84 |
|
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
radioactif Mighty mighty man |
|
uriel blood pt.2 | oui, comme dit avant, si j'avais a le faire moi même, je pense que je mangerais encore moins de viande --------------- IVG en france |
ixtrem84 |
|
Publicité | Posté le 18-08-2006 à 17:50:01 ![]() ![]() |
uriel blood pt.2 | ben je le tue et je le bouffe, jsuis pas debile non plus.
--------------- IVG en france |
clavier2147 | De plus l'homme est par definition omnivore |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2006 à 19:44:39 ![]()
|
Spiderkat |
Il y a bien longtemps que l'Homme n'est plu un prédateur car il se nourrit de l'élevage. L'Homme moderne n'est plus considéré comme faisant partie de la chaîne alimentaire. |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2006 à 21:14:29 ![]()
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
On fait l'élevage d'animaux qu'on serait quand même capable de tuer pour se nourrir s'ils étaient dnas la nature, donc l'un dans l'autre, ce sont toujours des proies, certes sans chasse. --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2006 à 21:41:03 ![]()
|
Spiderkat |
Donc selon toi, toute personne serait capable et aurait le courage d'aller chasser et tuer ce que l'on trouve dans une assiette de nos jours. Naturellement chasser implique l'utilisation d'une arme rudimentaire (couteau, lance, arc/flèche, etc.) et tuer implique combat, dépeçage et autre. Permet-moi d'en douter. |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2006 à 21:58:07 ![]()
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
Spiderkat |
L'arme à feu n'est plus un outil mais un moyen car il exclure complètement son utilisateur du processus. N'mporte qui est capable d'abattre (et non de tuer) un animal situé à une certaine distance sans éprouver une quelconque difficulté.
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Spiderkat |
Il faut lire et comprendre. Ce que tu décris ici correspond à la première définition du mot prédateur. Je me quote et j'écris en gras les mots importants dont tu n'as pas tenu compte et qui donnent un sens à la partie que tu t'es empressé de surligné.
|
Message cité 1 fois Message édité par Alam Eric N le 19-08-2006 à 10:21:00 |
Moi aussi je peux me quoter pour me légitimer ? Message cité 1 fois Message édité par Alam Eric N le 19-08-2006 à 00:09:51 |
Spiderkat |
Tu as raison d'avoir ajouté entre parenthèse ces mots car ceci confirme que sans le décès de certains aucun n'aurait survécu car ils ne se seraient jamais entretués pour se manger les uns les autres. Tu voulais démontrer quelque chose avec cet exemple ?
Je n'ai pas compris. Peux-tu être plus clair ? L'élevage n'a jamais fait de l'Homme un prédateur.
Je suis d'accord avec toi lorsque tu parles de survie mais ici on parle de moyen de vivre au quotidien et non de l'extrème pour rester en vie, ce sont deux choses différentes. Je te parle de l'Homme moderne replacé du jour au lendemain à l'époque juste avant l'Âge de fer et non d'une courte période dans la vie d'une personne.
On ne doit pas avoir la même définition du mot destruction ni de ce que tu consideères comme juste un peu plus évolué. |
Alam Eric N Alea Jactati | Euh, m'est avis que le sujet dévie quelque peu |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2006 à 00:42:26 ![]()
|
Spiderkat |
|
|
Spiderkat |
On diverge sur certaines définitions ce qui pose quelques problèmes.
|
Alam Eric N Alea Jactati | Ah, une dernière chose, SpiderKat de mon coeur, la majuscule n'est pas utile, tu ne parles pas à une classe de C.P; on se doute bien que l'homme englobe l'idée d'humanité et n'est pas le conjoint de la femme n'est-ce pas. "Chacun sait que l'homme moderne n'est pas un prédateur" qui penserait que la femme puisse être exclue de ce type de phrase ! D'ailleurs qui penserait que les animaux exterminés ne le sont pas par le prédateur humain, je le maintiens, QUELLE QUE SOIT sa "catégorie" ! Message cité 1 fois Message édité par Alam Eric N le 19-08-2006 à 02:34:11 |
Spiderkat |
C'est HS mais tant pis.
|
Spiderkat |
Tu n'as probablement pas visité assez de forums pour t'apercevoir qu'un grand nombre de personnes n'arrivent et ne voient toujours pas la différence entre l'homme et l'Homme. Ce n'est pas une insulte à ton savoir mais simplement pour être sûr que tout le monde sache de quoi on parle.
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message édité par Cardelitre le 19-08-2006 à 03:51:47 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faut-il devenir végétarien? | Êtes vous végétarien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Végétarien... ou pas? | |