Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Végétarien... ou pas?

n°9238737
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 18-08-2006 à 00:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

F@bek a écrit :

oui  [:f@bek] , mais toujours mettre en avant une belle liste de noms "propres" pour montrer les bien faits du végétarisme ... :/

C'est bien toi qui a citer Adolf le premier...
Personne ne milite ici pour vous faire devenir végétariens ou vous influencer !

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 29-10-2006 à 21:53:40
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 00:56:24  profilanswer

n°9238745
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-08-2006 à 00:57:28  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

D'ailleurs en Inde, Cardelitre, on ne nous regarde pas comme des E.T, tu es à l'aise et leurs plats végétariens sont un régal !

C'est vrai que la cuisine indienne est vraiment délicieuse et variée... [:nico54]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9239155
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-08-2006 à 01:47:36  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

C'est bien toi qui a citer Adolf le premier, nous n'avons pas à chercher des noms célèbres pour nous justifier...

tu n'as pas dû lire le post de la premiere page auquel je répondais

Citation :

...Les végétariens ne sont pas des gens stupides, inconscients, tristes, malades et beaucoup de sportifs sont végétariens.  
voir ces liens >> Liste de végétariens célèbres et citations et Quelques champions ou sportifs de haut niveau végétariens ...

n°9239298
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-08-2006 à 02:06:39  profilanswer

On peut pas enterrer la hache de guerre autour d'un bon barbeuk? :D
Et allez, beef jerky a volonté...

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9239389
PeSSouZiX
Posté le 18-08-2006 à 02:24:40  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

eh, je cherche a comprendre, c'est tout.

Pourtant, avec toute la diversité de la viande, tous ces gôuts différents dans la viande...
C'est ton choix de ne pas aimer, même si je trouve bizarre.

Ce qui me ferait ch..r, c'est que des personnes (ce n'est pas ton cas je pense) fassent tout pour convaincre d'autres de ne plus en manger pour des raisons sommes toutes assez floues.

Mais je respecte les choix de chacuns, y a pas de problème !

il est "flou" mon post ???! y a vraiment pas + myope que celui qui veut pas voir. C'est pas la viande que je trouve dégueulasse, c'est toute la souffrance qu'il y a derrière. Si ça te parait "bizarre", c'est juste que t'as pas envie de voir + loin que ton assiette.

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 18-08-2006 à 02:26:02
n°9239436
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 18-08-2006 à 02:35:09  profilanswer

Je pourrais jamais me passer d'un bon poulet rotis  [:cochonours]

Message édité par aldebaran_95 le 18-08-2006 à 02:35:15

---------------
•..•*´`*•..•*´`*•..•
n°9239495
Sachy
Posté le 18-08-2006 à 02:49:03  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

- 1

Si je devais tuer l'animal moi-même pour le bouffer, je n'en serais pas capable, par conséquent (et par crédibilité), j'évite la viande, sans l'avoir supprimer totalement de mon alimentation, mais presque.

C'est clair je me suis toujours dit ça !!!

Les gens, il n'y a pas si longtemps (moins d'un siècle) tuaient eux même leurs bêtes dans les campagnes, moi je n'aurais pas pu :ouch: égorger des volailles ou tuer un porc j'en serais incapable :(

Par contre vu que la viande qu'on mange, le boulot est fait, et bien je me prive pas :)

J'essaie quand même de favoriser céréales (blé, épeautre) et légumes :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 18-08-2006 à 03:03:07
n°9239512
Sachy
Posté le 18-08-2006 à 02:52:41  profilanswer

weed a écrit :

rien ne t'empeche d'etre vegetarien et ne pas acheté des aliments bio, les aliments non bio coutent moins chere et peu convenir à un vegetarien

Avec en cadeau qq milligrames d'engrais azotés (fait à partir de gaz naturel), de pesticides et d'herbicides  
Que des bonnes choses
[:aloy]

n°9239513
Sachy
Posté le 18-08-2006 à 02:53:16  profilanswer

NassouX a écrit :

Un bon steak ca n'a pas de prix  [:allah_4]

D'autant que c'est rare

Alam Eric N a écrit :

Pour le riz complet, le pain complet, pareil, CHER et là il faut du bio parce que manger les pesticides n'est pas conseillé, n'est-ce pas ! :d

Oui :)
Car ils se concentrent dans la peau (la pellicule enrobant le grain, dans le cas du riz et du blé)

Message édité par Sachy le 18-08-2006 à 03:32:59
n°9239742
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-08-2006 à 03:51:07  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

- 1

Des protéines, on en trouve pas que dans la viande, et elle est pas si compliquée à remplacer.
Si je devais tuer l'animal moi-même pour le bouffer, je n'en serais pas capable, par conséquent (et par crédibilité), j'évite la viande, sans l'avoir supprimer totalement de mon alimentation, mais presque.
Là où je bosse, je vois parfois des P.L qui transportent des animaux destinés aux assiettes. Rien que ce spectacle (qui est pourtant bien + soft que l'abattoir) me coupe toute envie de côtes d'agneau ou de veau, ou de porc, ou c'que vous voulez ...  
Avez-vous visité un élevage de poulets en batterie ? eh ben on est très loin du joli emballage style charal ... les conditions (de détention ?) sont telles qu'il faut les empêcher de s'entre-tuer en leur coupant le bec. (libération animale par Peter Singer)
Les végétariens ne sont pas des gens stupides, inconscients, tristes, malades et beaucoup de sportifs sont végétariens.
voir ces liens >> Liste de végétariens célèbres et citations et Quelques champions ou sportifs de haut niveau végétariens

Je comprends qu'on puisse avoir du mal à se passer de viande, par contre, c'est pas difficil d'en manger moins, c'est même conseillé ... >> Dix Raisons de Manger Davantage Végétarien

Les z'amateurs de protéines animales peuvent aussi se rabattre sur les insectes, bien + riches en protéines, fer, zinc et + digestes >> Manger des insectes, pourquoi pas?

Faudrait aussi buter tous les lions de la savane parce qu'ils bouffent des gentils buffles en leur broyant la gorge :(

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 03:51:07  profilanswer

n°9239744
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-08-2006 à 03:52:51  profilanswer

667 a écrit :

On peut pas enterrer la hache de guerre autour d'un bon barbeuk? :D
Et allez, beef jerky a volonté...

doivent mettre de la coke dans ton beef pour que t'en parles autant [:mouais]

n°9239834
feu_feu
Posté le 18-08-2006 à 05:53:38  profilanswer

Personnellement je suis vegetarien je suis conscient du fait que l homme est omnivore de nature mais si on raisonne de cette maniere beaucoup de chose que nous faisons a l heure actuel non plus rien de naturel .

La souffrance des animaux est horrible avant d etre abbatu il sont maintenu dans des conditions de detentions horrible on les mutilent (griffe ou bec ) pour ne pas qu ils s abiment ou par exemple les canard sont gaver de force avec un tuyau..  

Certaines machines pour decouper la gorge de certaines volailles sont tellement bien calibrer qu elle egorgent plus dans la gorge mais coupe la tete en deux .

Mangez les animaux d accord mais mangez des animaux tout en sachant qu il ont souffert atrocement, nan franchement je bloque. Ca na plus rien avoir avec l exemple des lions qui tue les buffles.

n°9239837
clavier214​7
Posté le 18-08-2006 à 05:55:13  profilanswer

Vegetarien, surement pas :non:

n°9239934
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-08-2006 à 07:56:08  profilanswer

feu_feu a écrit :

Mangez les animaux d accord mais mangez des animaux tout en sachant qu il ont souffert atrocement, nan franchement je bloque.

Ils sont morts quand on les mange, ils s en souviennent plus  [:razorbak83]  

---------------
Light Years Away.
n°9239937
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 08:01:35  answer

c'est bon, y'en a déjà des topics vegetariens, on le sait que vous avez besoin de le dire partout que vous en etes mais c'est gonflant :heink:

n°9240318
wips
Posté le 18-08-2006 à 10:06:14  profilanswer

Besoin de le dire, non, pas vraiment.
Par exemple, lorsque je vais au restaurant et que pas un menu est sans viande ou sans poisson, ça me gonfle de devoir expliquer au serveur : "Alors voilà, je suis végétarienne donc pourrait-on …"
Ce n'est pas un besoin, c'est une nécessité ! :o  
Si je trouve mon "bonheur" dans les plats proposés, je fais comme tout le monde: je me contente de commander ! :o

n°9240698
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 10:46:10  answer

feu_feu a écrit :

Personnellement je suis vegetarien je suis conscient du fait que l homme est omnivore de nature mais si on raisonne de cette maniere beaucoup de chose que nous faisons a l heure actuel non plus rien de naturel .

La souffrance des animaux est horrible avant d etre abbatu il sont maintenu dans des conditions de detentions horrible on les mutilent (griffe ou bec ) pour ne pas qu ils s abiment ou par exemple les canard sont gaver de force avec un tuyau..  

Certaines machines pour decouper la gorge de certaines volailles sont tellement bien calibrer qu elle egorgent plus dans la gorge mais coupe la tete en deux .

Mangez les animaux d accord mais mangez des animaux tout en sachant qu il ont souffert atrocement, nan franchement je bloque. Ca na plus rien avoir avec l exemple des lions qui tue les buffles.

Autant la viande je peux te comprendre, mais le poisson  :heink:

n°9240745
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 18-08-2006 à 10:50:10  profilanswer

feu_feu a écrit :

Personnellement je suis vegetarien, je suis conscient du fait que l' homme est omnivore de nature mais si on raisonne de cette maniere beaucoup de choses que nous faisons à l' heure actuelle n'ont plus rien de naturel .

Manger les animaux d accord mais manger des animaux tout en sachant qu ils ont souffert atrocement, nan franchement je bloque. Ca na plus rien à voir avec l exemple des lions qui tuent les buffles.

JacenX a écrit :

Ils sont morts quand on les mange, ils ne s' en souviennent plus  [:razorbak83]

Mais leur corps, (puis le tien) lui s'en souvient, imprègné qu'il est des toxines de stress secrètées lors de l'abattage ! :miam:  [:sunny delight]

n°9240816
Sachy
Posté le 18-08-2006 à 10:57:01  profilanswer

Je pense pas qu'il y ait le temps...

Perso a cause du cholesthérol le médecin m'a chaudement recommandé de réduire ma consommation de viande a 2/3 fois par semaine.

Donc j'ai décidé de prendre de la meilleure qualité. Je prends de la viande d'agneau, de boeuf,, de veau BIO et c'est excellent.

Le choix de la viande bio n'est pas tant pour le label, mais les bêtes sont élevées sans hormones, dans des conditions humaines et la viande est beaucoup plus gouteuse et tendre :) Essayez c'est fou, on se rend compte du lien entre la manière dont est nourrie/élevée la bête et le gout !!!!

Donc j'ai choisi ça pour la qualité, je n'en revenais pas. Par contre c'est très cher :/ (équivalent viande achetée chez un boucher), mais comme j'ai du réduire la quantité je me le suis permis :D

Message édité par Sachy le 18-08-2006 à 10:58:35
n°9240936
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-08-2006 à 11:07:47  profilanswer

ou pas :o ! strop bon la viande [:huit]

n°9240940
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 18-08-2006 à 11:08:05  profilanswer

[:coockie_jr] [:bodette] Ce qui est appelé "viande" est bien le corps d'un être vivant...le poisson (notre "ancêtre" ), c'est pareil ! Vivre et laisser vivre ! Et ne resservez pas l'eternel refrain de la salade "vivante" qui souffre...un végétal qui n'est pas mangé, pourri...donc, soit il NOUS transmet ses substances nutritives, soit il les transmet à la terre; tout cela sans souffrir (puisque l'état de conscience d'un végétal est celui d'un sommeil sans rêves) ce qui n'est pas le cas d'un être vivant (donc conscient)

n°9241029
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-08-2006 à 11:15:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La masse occidentale est omnivore. [:aloy]
Y a pas mal d'endroit dans le monde où les gens ne voient pas passer un bout de bidoche, du moins pas par leur système digestif...

oui enfin là ça ne relève pas réellement d'un choix  :sweat:

n°9241109
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-08-2006 à 11:23:36  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

[:coockie_jr] [:bodette] Ce qui est appelé "viande" est bien le corps d'un être vivant...le poisson (notre "ancêtre" ), c'est pareil ! Vivre et laisser vivre ! Et ne resservez pas l'eternel refrain de la salade "vivante" qui souffre...un végétal qui n'est pas mangé, pourri...donc, soit il NOUS transmet ses substances nutritives, soit il les transmet à la terre; tout cela sans souffrir (puisque l'état de conscience d'un végétal est celui d'un sommeil sans rêves) ce qui n'est pas le cas d'un être vivant (donc conscient)

attention, dans ce cas là on pourrait dire que manger un animal tué sous sédatifs est ok pour un végétarien :D: il ne va pas souffrir, si il n'est pas mangé il finira de toutes façons par mourir et les restes de son corps enrichiront la terre :p

n°9241183
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 11:29:59  answer

Alam Eric N a écrit :

Tu connais l'état de conscience d'un poisson ?
Pour les plus dévellopés, leur mémoire dépasse pas les 15 secondes  :whistle:

n°9241222
wips
Posté le 18-08-2006 à 11:33:02  profilanswer

Oui, mais est-ce que leur durée de vie est comparable globalement à la nôtre ? Parce qu'il me semble que la durée est une notion toute relative selon cet élément, non ? (je sais pas en fait, c'est une vraie question  :whistle: )

n°9241247
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 11:35:05  answer

wips a écrit :

Oui, mais est-ce que leur durée de vie est comparable globalement à la nôtre ? Parce qu'il me semble que la durée est une notion toute relative selon cet élément, non ? (je sais pas en fait, c'est une vraie question  :whistle: )

Oui et non , car compare avec un mammifère et sa durée de vie (genre un chien ou un singe) et tu arrive avec des mémoires presque égale au notre dans la durée.

n°9241280
Le3d
Posté le 18-08-2006 à 11:38:57  profilanswer

Sachy a écrit :

Les gens, il n'y a pas si longtemps (moins d'un siècle) tuaient eux même leurs bêtes dans les campagnes, moi je n'aurais pas pu :ouch: égorger des volailles ou tuer un porc j'en serais incapable :(

lol, on le fait encore hein.  :D  

n°9241317
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 18-08-2006 à 11:42:15  profilanswer

Est-ce qu'un amnésique souffrira moins qu'un autre si on le torture, la mémoire n'est pas le problème, (ni la durée de vie) ! D'ailleurs, tu as du oublier le dauphin dans tes "plus évolués"...

n°9241345
Sachy
Posté le 18-08-2006 à 11:44:13  profilanswer

Le3d a écrit :

lol, on le fait encore hein.  :D

Enfin on le fait moins  [:aloy]

n°9241355
Le3d
Posté le 18-08-2006 à 11:45:16  profilanswer

Sachy a écrit :

Enfin on le fait moins  [:aloy]

Ouais enfin avec les conneries que tu racontes je vois pas comment tu peux quantifier quelque chose. :o

n°9241357
wips
Posté le 18-08-2006 à 11:45:23  profilanswer

Ok, merci. ;)  
J'essayerai de me renseigner davantage sur le sujet.
Enfin, si je ne mange pas de poisson c'est peut-être pour les avoir vus sur l'étalage du marché en train d'agoniser quand j'étais petite...
D'ailleurs, même encore maintenant, j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi on ne leur coupe pas la tête directement. C'est vraiment pour prouver au client qu'ils sont frais ? Mais pourtant, dans les poissonneries, ils sont morts et ça ne dérange personne.

n°9241381
Sachy
Posté le 18-08-2006 à 11:47:27  profilanswer

Le3d a écrit :

Ouais enfin avec les conneries que tu racontes je vois pas comment tu peux quantifier quelque chose. :o

Enfin ya plus personne dans les campagnes...
Donc moins de gens tuent leurs bêtes puisque t'as plus que des grandes exploitations :fou:  
C'est toi qui dit des conneries  :o  :o

n°9241457
Le3d
Posté le 18-08-2006 à 11:54:46  profilanswer

Sachy a écrit :

Enfin ya plus personne dans les campagnes...
Donc moins de gens tuent leurs bêtes puisque t'as plus que des grandes exploitations :fou:  
C'est toi qui dit des conneries  :o  :o

C'est malin un parisien   :jap:

n°9241621
Sachy
Posté le 18-08-2006 à 12:10:28  profilanswer

Le3d a écrit :

C'est malin un parisien   :jap:

Le3d a écrit :

Si tu affirmes qu'i y a autant de gens qu'il y a un siècle qui tuent leurs bêtes du jardin pour se nourrir, sort de chez toi   [:spamafote]  

PS: bravo pour ta remarque d'autant qu'elle s'applique a toi qui a dégainé en premier des choses d'une intelligence déconcertante :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 18-08-2006 à 12:14:02
n°9241794
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-08-2006 à 12:32:31  profilanswer

archange_redemption a écrit :

oui enfin là ça ne relève pas réellement d'un choix  :sweat:

Dans mon cas non plus. :spamafote:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9241836
Le3d
Posté le 18-08-2006 à 12:40:20  profilanswer

Sachy a écrit :

Si tu affirmes qu'i y a autant de gens qu'il y a un siècle qui tuent leurs bêtes du jardin pour se nourrir, sort de chez toi   [:spamafote]  

Lol. Le parigot qui me parle que dans les temps anciens ( plus d'un siècle ) dans les campagnes on tuait les animaux sois même et qui me demande de sortir de chez moi. Le cochon, le lapin, les poulets, ect. Tous les gens que je connais les tuent eux même. J'en tue moi même à l'occasion. Donc sors un peu de Paris champion.  [:itm] Oui il y a autant en proportion de gens dans les campagnes qui tuent eux mêmes leurs bêtes. J'ai jamais parlé de s'en nourrir uniquement hein. Y'a des grandes surfaces aussi, tout du moins des supermarchés à la campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Le3d le 18-08-2006 à 12:42:54
n°9241856
uriel
blood pt.2
Posté le 18-08-2006 à 12:43:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Putain, mais est-ce qu'on fait chier les gens qui n'aiment pas les brocolis bordel? [:ulalume]

[:rofl]

sinon pour apporter mes 2€ au non-debat, je suis pas vegetarien. je mange peu de viande surtout parce que c'est super cher ( :sweat: ) [note: je parle de viande hein, pas de barquettes surgelées....] et que ce faisant j'ai decouvert pleins de trucs auquels je me serais jamais interessé avant, des centaines de sortes de legumineuses (feves, pois, soja....) source de proteines, des recettes et epices (surtout indiens ou asiatiques) que j'aurais pas forcement cherché si j'avais pas voulu agrementer mes legumes :)

mais je dois avouer que j'apprecie trop la viande bien preparé dans un resto ou un bon roti, sans parler d'un barbeuc de qualité [:huit] pour abondonner mes penchants carnivores.

---------------
IVG en france
n°9241861
ixtrem84
Posté le 18-08-2006 à 12:43:46  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

il est "flou" mon post ???! y a vraiment pas + myope que celui qui veut pas voir. C'est pas la viande que je trouve dégueulasse, c'est toute la souffrance qu'il y a derrière. Si ça te parait "bizarre", c'est juste que t'as pas envie de voir + loin que ton assiette.

Je ne parlais pas pour toi en ce qui concerne ce que tu as quoté  ;)

Et puis, concernant les souffrances qui y a eu derrière, le fait de ne pas manger de la viande ne changera rien !!
Ta raison est étrange...

Message cité 1 fois
Message édité par ixtrem84 le 18-08-2006 à 12:46:01
n°9241893
uriel
blood pt.2
Posté le 18-08-2006 à 12:48:00  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

Ta raison est étrange...

ben non, c'est un choix ethique.
  un peu comme les gens qui ne veulent pas manger de cheval sous pretexte que c'est trop humain/mignon ou je sais quoi encore.  

perso, j'adore les chevaux, j'ai monté plus de 10 ans. ca m'empeche pas d'apprecier leur viande (oui je sais, mais c'est tellement tendre [:pingouino] :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 18-08-2006 à 12:48:16

---------------
IVG en france
n°9241908
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 18-08-2006 à 12:50:15  profilanswer

Ma réponse précedait ta question !  ;)

archange_redemption a écrit :

attention, dans ce cas là on pourrait dire que manger un animal tué sous sédatifs est ok pour un végétarien :D  il ne va pas souffrir, si il n'est pas mangé il finira de toutes façons par mourir et les restes de son corps enrichiront la terre :p

Etant moi-même de la "viande", je ne me sens pas une âme de cannibale !  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 29-10-2006 à 21:50:40
n°9241980
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-08-2006 à 13:03:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Dans mon cas non plus. :spamafote:

on a du mal se comprendre, dans mon cas je pensais que tu faisais référence aux endroits du monde où c'est la famine (là évidemment si on ne mange pas de viande ce n'est pas trop parce qu'on l'a choisi) , mais visiblement tu parlais juste du fait qu'il y ait de végétariens un peu partout en général.

Message cité 1 fois
Message édité par archange_redemption le 18-08-2006 à 13:03:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faut-il devenir végétarien?Êtes vous végétarien ?
Plus de sujets relatifs à : Végétarien... ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)