Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Trop boire est il dangeureu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Trop boire est il dangeureu ?

n°467011
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2003 à 09:48:50  profilanswer
 

Je parle de boire de l eau evidement.
 
 
 
en fait, l histoire, c est ke j essaye de faire un petit regime et a chaque fois que j ai un petite faim, je me jete sur une bouteille d eau pour me remplir l estomac.
 
si bien kil m arrive de boir plus de 3 litre d eau en une soiree ( 20H a 0H)
 
En fait, je me demandais ca car j avas vu un URGENCE (On rigole pas) ou un patient avait fait une "overdose" d eau et je voulais savoir si ca existe reelement.
 
Meci


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 09:48:50  profilanswer
 

n°467013
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 08-05-2003 à 09:49:42  profilanswer
 

au moyen age il torturai les gens en leur foutais 50L de flotte dans le bide


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°467014
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2003 à 09:50:18  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

au moyen age il torturai les gens en leur foutais 50L de flotte dans le bide


 
j en suis encors pas a 50L  :D


---------------
#mais-chut
n°467018
Ill Nino
Love
Posté le 08-05-2003 à 09:52:59  profilanswer
 

oui, je crois, mais j'sais plus pk... [:spamafote]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°467020
Osama
Posté le 08-05-2003 à 09:53:54  profilanswer
 

ce qui m'épate c'est en quoi boire de l'eau peut calmer ta faim

n°467032
niknolt
Ouais ouais
Posté le 08-05-2003 à 09:59:20  profilanswer
 

Ben oui.
Trop boire d'eau est mauvais.
Sinon on dirait pas "trop".

n°467034
niknolt
Ouais ouais
Posté le 08-05-2003 à 09:59:51  profilanswer
 

Osama a écrit :

ce qui m'épate c'est en quoi boire de l'eau peut calmer ta faim


C'est si epatant que ca que remplir ton bide avec de l'eau peut calmer ta faim ?

n°467035
lumi
Posté le 08-05-2003 à 10:00:02  profilanswer
 

Osama a écrit :

ce qui m'épate c'est en quoi boire de l'eau peut calmer ta faim


 
a la rogeur ca te rempli l'estomac
mais normalement c'est l'inverse
ca te donne encore + faim
c'est comme qd tu va a la piscine.......
l'eau sa creuse c'est bien connu

n°467041
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2003 à 10:01:49  profilanswer
 

Osama a écrit :

ce qui m'épate c'est en quoi boire de l'eau peut calmer ta faim


 
Ba pour moi ca doit etre comme pour les clopes, plus psichologique : besoin d avoir qque chose a mettre en travers du gozié
 
 
sinon ca rempli l estomac.
puis la vessie  :whistle:


---------------
#mais-chut
n°467043
niknolt
Ouais ouais
Posté le 08-05-2003 à 10:02:29  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
a la rogeur ca te rempli l'estomac
mais normalement c'est l'inverse
ca te donne encore + faim
c'est comme qd tu va a la piscine.......
l'eau sa creuse c'est bien connu


Il me semble que ce qui creuse à la piscine c'est de nager, pas de boire la tasse :D

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 10:02:29  profilanswer
 

n°467045
lumi
Posté le 08-05-2003 à 10:03:42  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Il me semble que ce qui creuse à la piscine c'est de nager, pas de boire la tasse :D


 
c'est les deux
fait une fois 1h de nage et 1h de cours (en considerant que l'effort est le meme ) t'aura bcp plus faim apres la piscine

n°467047
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2003 à 10:05:05  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
c'est les deux
fait une fois 1h de nage et 1h de cours (en considerant que l'effort est le meme ) t'aura bcp plus faim apres la piscine


 
il est kan meme reconnu que la piscine fait travailler plus de muscle


---------------
#mais-chut
n°467052
lumi
Posté le 08-05-2003 à 10:07:19  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
il est kan meme reconnu que la piscine fait travailler plus de muscle


 
 
vi ptet
en tout cas rien de mieu que le foot pr se depenser !!  [:lumichelsea]  [:lumi]

n°467057
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2003 à 10:09:58  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
 
vi ptet
en tout cas rien de mieu que le foot pr se depenser !!  [:lumichelsea]  [:lumi]  


 
Canapé biere ?
 
je suis pas sur  :D


---------------
#mais-chut
n°467064
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-05-2003 à 10:15:14  profilanswer
 

lumi a écrit :


l'eau sa creuse c'est bien connu


 
C'est ce que l'on appelle l'érosion :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°467066
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 08-05-2003 à 10:16:54  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
C'est ce que l'on appelle l'érosion :o


10/20  :jap:

n°467068
lumi
Posté le 08-05-2003 à 10:17:02  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
Canapé biere ?
 
je suis pas sur  :D  


 
j'bois pas moi !!  :D  
 
et je suis sur le terrain pas deriere la télé !!

n°467082
martineau
Posté le 08-05-2003 à 10:23:08  profilanswer
 

Citation :

la surconsommation d'eau peut aussi être une maladie : la potomanie psychogène. Il s'agit d'un trouble du comportement qui provoque un besoin impérieux de boire. Elle intervient souvent après un choc affectif, un traumatisme. Toutefois, l'organisme des malades se charge, en général, d'évacuer le trop-plein de liquide consommé. Certains patients boivent également des quantités invraisemblables d'eau pour laver leur corps de tout péché, de toute impureté. Pour éviter tout incident, l'armée américaine a publié un texte d'avertissement destiné à ses jeunes recrues : la consommation d'eau doit être limitée à 1 litre, 1 litre et demi par heure, à raison de 12 litres par jour au maximum

.  
 
http://www.bostani.com/trop-eau.htm

n°467101
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 08-05-2003 à 10:31:00  profilanswer
 

Je me rappelle d'un fait divers il y a fort longtemps d'une famille qui avait bu 7 litres en 2h (chaque membre) pour se purger du démon...coma :/

n°467114
manu025
Posté le 08-05-2003 à 10:35:01  profilanswer
 

Ils mettent quand même :

Citation :

Mais faut-il vraiment craindre de boire trop d'eau ? "Nous avons affaire ici à des cas isolés, explique Richard Niddam, médecin à Paris. On ne meurt pas en buvant de grosses quantités d'eau." Les risques de succomber à un excès d'eau paraissent infimes. "Ces personnes présentent un exceptionnel cas d'hyperhydratation ayant conduit au décès par ?dèmes cérébral et pulmonaire", ajoute-t-il.


 
A la rigueur si c'est le manque de sodium qui fait crever, il faut boire de l'au minérale genre vichy ou autres (qui sont enrichies en sodium).
 
Mais bon, mieux vaut boire plus que moins, surtout pour les reins...


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°467117
chrisbk
-
Posté le 08-05-2003 à 10:36:52  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

au moyen age il torturai les gens en leur foutais 50L de flotte dans le bide


 
ouais mais le but c'etait pas de faire une overdose d'eau au "patient" mais de lui distendre (mince ca existe seulement, ce mot ? [:mlc]) l'estomac :D

n°467126
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2003 à 10:40:00  profilanswer
 

martineau a écrit :

Citation :

la surconsommation d'eau peut aussi être une maladie : la potomanie psychogène. Il s'agit d'un trouble du comportement qui provoque un besoin impérieux de boire. Elle intervient souvent après un choc affectif, un traumatisme. Toutefois, l'organisme des malades se charge, en général, d'évacuer le trop-plein de liquide consommé. Certains patients boivent également des quantités invraisemblables d'eau pour laver leur corps de tout péché, de toute impureté. Pour éviter tout incident, l'armée américaine a publié un texte d'avertissement destiné à ses jeunes recrues : la consommation d'eau doit être limitée à 1 litre, 1 litre et demi par heure, à raison de 12 litres par jour au maximum

.  
 
http://www.bostani.com/trop-eau.htm


 
c est bon j en suis pas encors la


---------------
#mais-chut
n°467137
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2003 à 10:42:58  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
c est bon j en suis pas encors la

mon kiné m'avait dit que 3l / jour ct deja bcp
maintenant je fait attention je boit 2l /2.5l


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°467142
bidibule
Posté le 08-05-2003 à 10:43:44  profilanswer
 

trop boire pendant longtemps fait tourner à plein régime les reins dans la durée, ça les fatigue et ils travaillent moins bien.

n°467148
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2003 à 10:44:53  profilanswer
 

bidibule a écrit :

trop boire pendant longtemps fait tourner à plein régime les reins dans la durée, ça les fatigue et ils travaillent moins bien.


ba voila c'est ce qu'il m'avait dit
ca peut etre signe avant coureur d'un diabete aussi


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°467155
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 10:47:44  profilanswer
 

ce qu'il ne faut pas faire, c'est provoquer la rétention d'eau
 
manger trop salé par exemple...  
 
et ne pas boire systématiquement une eau "trop clean"

n°467849
hardbox
Silent Spring
Posté le 08-05-2003 à 13:32:43  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Je parle de boire de l eau evidement.
 
 
 
en fait, l histoire, c est ke j essaye de faire un petit regime et a chaque fois que j ai un petite faim, je me jete sur une bouteille d eau pour me remplir l estomac.
 
si bien kil m arrive de boir plus de 3 litre d eau en une soiree ( 20H a 0H)
 
En fait, je me demandais ca car j avas vu un URGENCE (On rigole pas) ou un patient avait fait une "overdose" d eau et je voulais savoir si ca existe reelement.
 
Meci


 
oui, comme tout si tu abuse il y a danger. (il faut bien sur tenir compte de la balance hydrique, genre si tu fais un marathon tu en perds plein donc il faut restituer de l'eau à ton organisme en quantités suffisantes).
 
l'abus d'eau est même une maladie psychiatrique   [:millhouse] nommée potomanie.

n°467864
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-05-2003 à 13:36:30  profilanswer
 

tu vas surtout te flinguer les reins  [:den75]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°467873
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-05-2003 à 13:40:32  profilanswer
 

la potomanie? c'est dangereux oui, comme TOUS les excès... => le mot excès


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°467876
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2003 à 13:41:11  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

tu vas surtout te flinguer les reins  [:den75]  


 
au contraire c'est excellent pour les reins et pour la santé, en plus sa consommation n'est pas vraiment exageré


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°467879
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 13:42:02  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
c'est les deux
fait une fois 1h de nage et 1h de cours (en considerant que l'effort est le meme ) t'aura bcp plus faim apres la piscine

CE qui consomme bcp d'energie à part l'effort quand on nage c'est l'eau.
Car la capacité calorifique de l'eau est énorme par rapport à celle l'air.
Dans une eau à 24/26°C ton corps dépense plein d'energie pour se maintenir à température.
 
Si tu nages bcp il a pas besoin car les muscles fournissent assez. Mais dans ce cas là l'effort est tellement grand que la question se pose pas.  :)

n°467882
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 13:43:06  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

ce qu'il ne faut pas faire, c'est provoquer la rétention d'eau
 
manger trop salé par exemple...  

et ne pas boire systématiquement une eau "trop clean"



 
 :??: Tu veux dire quoi par là?

n°467892
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-05-2003 à 13:45:34  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
au contraire c'est excellent pour les reins et pour la santé, en plus sa consommation n'est pas vraiment exageré

3 litres en 4 heures ... me semble pas que c'est très raisonnable alors que 2 litres par 24 heures serait idéal [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°467896
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2003 à 13:46:49  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

3 litres en 4 heures ... me semble pas que c'est très raisonnable alors que 2 litres par 24 heures serait idéal [:spamafote]  


Tout dépen l'activité physique, l'ensoleillement, l'humidité de l'air et tout ça quoi

n°467991
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-05-2003 à 14:14:21  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Tout dépen l'activité physique, l'ensoleillement, l'humidité de l'air et tout ça quoi  

certes ... disons que je postule que le gars n'est pas un marathonien dans le désert en plein moi d'août, mais un nerdz devant son PC au joli mois de mai ...  :whistle:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°468062
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 14:34:17  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 :??: Tu veux dire quoi par là?


 
disons qu'il faut renouveler les eaux pour éviter les carences...

n°468147
fante
Posté le 08-05-2003 à 15:05:15  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Je parle de boire de l eau evidement.
 
 
 
en fait, l histoire, c est ke j essaye de faire un petit regime et a chaque fois que j ai un petite faim, je me jete sur une bouteille d eau pour me remplir l estomac.
 
si bien kil m arrive de boir plus de 3 litre d eau en une soiree ( 20H a 0H)
 
En fait, je me demandais ca car j avas vu un URGENCE (On rigole pas) ou un patient avait fait une "overdose" d eau et je voulais savoir si ca existe reelement.
 
Meci


 
oui boire trop d'eeau peut étre fatale,lethal si vraiment trop d'eaux d'n coup ou créér des lesions sévéres des reins si beaucoup reguliérement!
 
en fait tout depend du milieu où tu vis ,si tu es en plein desert à 50degré celsisus les legionaire peuvent boire jusqu'à 6 litres d'eau par jour!
 
pour un étre normal comme toi en milieu tempéré c'est 1.5l  voir 2l grand maximum et en petits verres d'eau,boire 1/2 litre d'eau c'est débile d'un coup faut boire par verre,tout au long de lajournée

n°468173
brains
In riding I trust !
Posté le 08-05-2003 à 15:21:03  profilanswer
 

Boire trop d'eau peut etre néfaste. Je m'explique, le corps sécrète une hormone permettant à la vessie de se 'retenir' et donc cela permet de ne pas aller uriner toutes les 5 minutes. Plus tu bois plus tu va aux toilettes pour uriner, donc l'hormone n'est plus utile et par voie de conséquence n'est plus produite. La necessité d'aller uriner se fera donc sentir à chaque fois que tu aura la vessie un tant soit peu remplie.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°468195
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 08-05-2003 à 15:31:36  profilanswer
 

fante a écrit :


 
oui boire trop d'eeau peut étre fatale,lethal si vraiment trop d'eaux d'n coup ou créér des lesions sévéres des reins si beaucoup reguliérement!
 
en fait tout depend du milieu où tu vis ,si tu es en plein desert à 50degré celsisus les legionaire peuvent boire jusqu'à 6 litres d'eau par jour!
 
pour un étre normal comme toi en milieu tempéré c'est 1.5l  voir 2l grand maximum et en petits verres d'eau,boire 1/2 litre d'eau c'est débile d'un coup faut boire par verre,tout au long de lajournée


 
j'ai jamais compris ca ...( le phènomène ) j'entend beaucoup de gens dire ca "boire trop d'eau = fatigue des reins"
 
mais bon ... sachant que l'ultrafltration au niveau des reins se fait de manière passive ... je ne vois pas en koi cela provoquerait des lesions au niveau du rein .
 
medecin ou qq'1 si connaissant vraiment pourait_il m'expliquer d'où viennent les lésions?

n°468206
fante
Posté le 08-05-2003 à 15:35:08  profilanswer
 

doberman121 a écrit :


 
j'ai jamais compris ca ...( le phènomène ) j'entend beaucoup de gens dire ca "boire trop d'eau = fatigue des reins"
 
mais bon ... sachant que l'ultrafltration au niveau des reins se fait de manière passive ... je ne vois pas en koi cela provoquerait des lesions au niveau du rein .
 
medecin ou qq'1 si connaissant vraiment pourait_il m'expliquer d'où viennent les lésions?


 
bah c'est mon medecin qui m'a dit ça moi je sais pas!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Trop boire est il dangeureu ?

 

Sujets relatifs
Les verres pour boire du gin avec une olive ...Boire du coca le matin qu'en pensez vous ?
puis je boire une bière qui à été congelé avant 
Plus de sujets relatifs à : Trop boire est il dangeureu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR