Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Timidité, stress, anxiété, transpiration ...

n°8356630
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 08-05-2006 à 20:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le truc est de prendre du recul, de l'assurance et gérer le stress.
 
Facile à dire :D

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 20:38:15  profilanswer
 

n°12062965
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-07-2007 à 15:43:42  profilanswer
 

Salut les gens.

 

Moi je ne suis pas du tout stressé, rien ne me stresse, jsuis un peu j'm'en foutiste sur les bords aussi.
La seule fois où j'ai stressé, c'était pour le permis de conduire, car on est jugé sur une méthode, sur la longueur, pas sur un resultat final comme un examen... fin bref, tout va bien, je l'ai eu.

 

Sauf que j'ai rencontré ma copine ya pas si longtemps que ça, et elle me semble pas mal stressé. Le truc, c'est que comme je ne le suis pas, j'ai du mal à comprendre. Quelques exemples :

 

- Le merchandising à un concert : on y vend des tshirt, elle veut savoir s'il y a des posters... Elle a jamais voulu demander, j'ai du le faire.
- Parfois, elle angoisse à l'idée de se poser dans un resto/café. Mais pas contre, les fast-food McDo/Quick/Pizza Hut, ya pas de soucis (d'ailleurs, perso je vois plus Pizza Hut comme un resto qu'un Fast-Food mais bon, c'etait son argument qd on y est allé)
- Et récemment, on parlait du fait d'emprunter de l'argent pour pouvoir faire/acheter qqch ... et elle me dit qu'elle desteste parce que ça la stresse de devoir de l'argent à qqun/un organisme.

 

Comment peut-on etre stressé par ça ? Vraiment, ça m'échappe.
Alors elle est timide, mais moi aussi mais par exemple, demander à un vendeur, le mec est là pour ça, donc je comprends vraiment pas le blocage. Et les credits d'argents n'ont pas été inventé pour rien non plus..

 

Si vous comprenez son point de vue, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 09-07-2007 à 15:43:53
n°12078095
Darkblade6​666
Posté le 10-07-2007 à 23:13:56  profilanswer
 

moi je suis pareil, j'ose même pas allez faire de l'essence... rien de le faite d'allez payer. Je m'arrange toujours que quelqu'un viennent avec moi, pour moi le blocage est que je n'aime pas avancer dans l'inconnue (nouvelle personne,nouveau lieu...) enfin je m'arrange pas :whistle:

n°12079336
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 11-07-2007 à 00:26:53  profilanswer
 

Mais l'avenir c l'inconnu
Pour evoluer, faut aller tater l'inconnu
 
Perso je suis mal a l'aise qd je paye ou demande, mais je m'empeche pas de le faire. Faut bien vivre. Pis le vendeur a vu des milier de personnes, il se rappellera pas de nous.

n°12079406
Cutter
Posté le 11-07-2007 à 00:35:50  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

- Parfois, elle angoisse à l'idée de se poser dans un resto/café. Mais pas contre, les fast-food McDo/Quick/Pizza Hut, ya pas de soucis (d'ailleurs, perso je vois plus Pizza Hut comme un resto qu'un Fast-Food mais bon, c'etait son argument qd on y est allé)
- Et récemment, on parlait du fait d'emprunter de l'argent pour pouvoir faire/acheter qqch ... et elle me dit qu'elle desteste parce que ça la stresse de devoir de l'argent à qqun/un organisme.


C'est l'inconnu qui génère de l'anxiété. Les anxieux comme moi aiment bien planifier les choses pour éviter d'avoir à improviser. Planifier les choses ça veut dire que quand on va au MacDo, on sait à peu près quel menu on va prendre et où on va s'installer. Mais dans un restau inconnu? Comment se comporter? A quoi ça ressemble? Au secours! Il nous manque cette image mentale rassurante où l'on se voit commander un menu et s'installer à sa place préferrée. Ta copine a peut-être plus l'habitude des MacDo que des restaurants traditionnels. Et puis les fast-food se ressemblent tous contrairement aux restaurants indépendants, ils sont donc plus rassurants. Ce n'est qu'une question d'habitude; une fois qu'elle aura pris ses repères dans un nouvel endroit, celui-ci ne lui posera plus problème.
 
C'est aussi inquiétant d'avoir un crédit au dessus de la tête, ça encombre les pensées, même si vouloir éviter les crédits à la consommation c'est une question de bon sens. :D


---------------
last.fm
n°12079476
Cutter
Posté le 11-07-2007 à 00:44:10  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

Mais l'avenir c l'inconnu
Pour evoluer, faut aller tater l'inconnu
 
Perso je suis mal a l'aise qd je paye ou demande, mais je m'empeche pas de le faire. Faut bien vivre. Pis le vendeur a vu des milier de personnes, il se rappellera pas de nous.


Bein nous les handicapés de l'anxiété, pour évoluer dans l'inconnu on anticipe et on se persuade que certaines choses sont prévisibles. On préfère contourner l'inconnu que le tâter.


---------------
last.fm
n°12080948
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 11-07-2007 à 10:31:12  profilanswer
 

mouais...je vois un peu pour les resto, mais j'ai encore du mal a comprendre, parce que vraiment, rien ne me stress (à tort d'ailleurs ^^)

 

Un autre exemple pour les sous : j'ai acheté 2 places de concerts pour nous sur le net, j'ai pas pu attendre d'aller l'acheter a la fn*c car c'était numeroté et ça partait vite. Donc je paye pour elle. Elle me remboursera quelques temps apres, sur un resto (pizza hut :D) et un retrait.
Et là, que j'apprends son anxieté à ce niveau, je lui demande alors qu'elle a du etre stressé qd je lui acheté sa place.

 

Elle m'a repondu que oui, en fait, elle aurait voulu me rembourser direct, carrément par paypal ... mais pour pas paraitre bizarre, elle s'est abstenue (elle a bien fait :D).
Elle a aussi argumenté en disant qu'elle voulait ne dependre de personne, avec "depuis très longtemps un désir d'indépendance assez prononcé".
Mais moi je suis son copain, je vais pas disparaitre du jour au lendemain, et elle sait que j'ai pas de soucis d'argent (vive Noel et les comptes épargnes).

 

Ma logique me dit qu'un truc m'échappe.
Entre personnes qui sont limite limite niveau sous, avec le banquier qui appelle toute les semaines, ok je comprends... mais là c'est pas notre cas.


Message édité par audioslave227 le 11-07-2007 à 10:33:01
n°15584178
la-jane
Posté le 20-07-2008 à 22:25:37  profilanswer
 

Bck a écrit :


Pour ma part, je ne sais pas si c'est vraiment par rapport à la timidité, en fait je suis hyper tendu en cours et pareil, je transpire il peut faire moins dix degré...
 
Et inutile de parler de déo, à part la solution radicale de l'Etaxil, rien n'empêche ca (il ne s'agit pas de sueur de chaleur, mais plutôt de sueurs froides).


::: il m'arrive exactement la meme chose!! tu a quel age?

n°15584212
la-jane
Posté le 20-07-2008 à 22:27:23  profilanswer
 

bck , je suis pareil que toi j'ai déja essayé l'etaxil!
 

n°15658269
omb90
Posté le 28-07-2008 à 04:00:48  profilanswer
 

pour moi, c'est le poux cardiaque qui augmente. surtout quand je dois parler en public. et bonjour la tremblote... (comme un feuille).

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 04:00:48  profilanswer
 

n°45466892
koudefoudr​e1
Posté le 15-04-2016 à 22:44:40  profilanswer
 

slt

n°45466902
koudefoudr​e1
Posté le 15-04-2016 à 22:45:17  profilanswer
 

slt

n°45466992
koudefoudr​e1
Posté le 15-04-2016 à 22:54:11  profilanswer
 

contacter moi sur sur ce sujet sur mon mail ce n'est pas une pub je souffre du mm problème koudefoudre--a--hotmail.fr

n°50203540
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 17:31:06  answer
 

:hello:
 
Pour ma part je stress énormément en conduisant je n'arrive pas à être détendu et je ne sais plus quoi faire... J'ai pensé à voir un relaxologue ça peut aider non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
timidité + meuf = problèmeHarcelement Stress HELP !
Comment luttez vous contre l'exces de stress ? 
Plus de sujets relatifs à : Timidité, stress, anxiété, transpiration ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR