Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Test SIDA: après combien de temps ?

n°186135
noldor
Rockn'roll
Posté le 04-03-2003 à 11:40:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

VingtCent a écrit :


 
N'importe quoi !
 
Trois mois minimum et six pour etre certain.
 
v

pas avec les nouveaux tests

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 11:40:39  profilanswer
 

n°186150
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-03-2003 à 11:45:07  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
ceci dit je regarderais qd même sil ny a pas eu ces derniers temps d'expetionnels cas de révélation tardifs: en fait c'est pas que la maladie se déclare apres 3mois ou apres 1 mois, c'est surtout une limitation technique du aux laboratoires qui ne sont pas assez performant pour détecter des titres tres faible (donc tres tot) d'anticorps


 
C'est une combinaison des deux.
 
Et ceci dit, la maladie ne se declare pas apres quelques semaines, c'est la duplication du virus qui commence. On est porteur du virus(et contagieux)(Seropositif)sans etre malade(sidéen).
 
v

n°186161
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 11:47:56  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
N'importe quoi !
 
Trois mois minimum et six pour etre certain.
 
v


On lit un topic avant de venir dire des anneries :jap:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°186165
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 11:48:45  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
C'est une combinaison des deux.
 
Et ceci dit, la maladie ne se declare pas apres quelques semaines, c'est la duplication du virus qui commence. On est porteur du virus(et contagieux)(Seropositif)sans etre malade(sidéen).
 
v


Je crois qu'il sait vaguement, oui! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°186198
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 11:54:47  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
En fait spacon comme réponse :D
 
http://www.sida-info-service.org/default.php3
0 800 840 800
 
(contient, entre autre foule de documents utiles, la liste des centres de dépistage anonymes et gratuits)


Franchement je déconseille.
Autant aller si on eput se le payer dans un labo, résultat bcp plus rapide.
Franchement en hopital (celui de Rennes pour ne pas le siter) j'ai halluciné.
Les medecins te posent des questions très personnelle sur tes pratiques sexuelles, et même si c anonyme ben il est en face de toi....
Sans parler de la file d'attente assez longue,avec des jeunes qui sont anxieux comme pas 2.
Le résultat je l'ai eu 10/15 jours plus tard si je me rappelle bien.
Alors que j'ai une copine qui l'a fait en labo, elle a payé 30? je crois et a eu les resultat le lendemain.
 
 :hello:

n°186217
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-03-2003 à 12:00:23  profilanswer
 


 
Je ne l'ai fait qu'à Saint-Louis (Paris). Effectivement, on te pose des questions sur tes pratiques sexuelles, pour savoir si tu es à classer dans les populations "à risque". Je n'y vois pas d'inconvénient, mon anonymat étant garanti. Mais, effectivement, par pudeur, tu peux ne pas apprécier.
 
De fait, l'ambiance est lourde.
 
Pour les résultats, j'ai toujours attendu une semaine.

n°186229
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 12:04:11  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Je ne l'ai fait qu'à Saint-Louis (Paris). Effectivement, on te pose des questions sur tes pratiques sexuelles, pour savoir si tu es à classer dans les populations "à risque". Je n'y vois pas d'inconvénient, mon anonymat étant garanti. Mais, effectivement, par pudeur, tu peux ne pas apprécier.
 
De fait, l'ambiance est lourde.
 
Pour les résultats, j'ai toujours attendu une semaine.


En fait c'était pas trop les questions qui m'ont fait chier que les sous entendu du toubib.
 
Je voulais juste avoir des rapports snans preservatif avec ma copine. (avec contraceptif qd même hein) mais il voulait absollument me dissuader:
"Etes vous sur qu'elle soit de confiance etc..."  
"Trouvez vous pas que c'est prématurer etc..."
Genre ta copine fait le trottoir dans ton dos tu vois.
Bref ça m'avais un peu gonfler.
Mais je me disais que c'était leur boulot de prévention et tout.

n°186252
Caedes
Posté le 04-03-2003 à 12:08:51  profilanswer
 

En Belgique, je pense que seuls des médecins sont habilités à te donner les résultats, car s'il est positif, ils ont une "formation" pour te l'annoncer  :sweat:  
 
Par ailleurs, on ne donne pas les résultats par téléphone, ca va de soi.
 
Personnellement, je recommande (du moins en Belgique) les plannings familiaux, très très bien ! :)

n°186260
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 12:09:57  profilanswer
 

caedes a écrit :

En Belgique, je pense que seuls des médecins sont habilités à te donner les résultats, car s'il est positif, ils ont une "formation" pour te l'annoncer  :sweat:  
 
Par ailleurs, on ne donne pas les résultats par téléphone, ca va de soi.
 
Personnellement, je recommande (du moins en Belgique) les plannings familiaux, très très bien ! :)


Pareil en France seul un médecin peut te donner les résultats.
Et en chait & en os aussi

n°186289
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 04-03-2003 à 12:15:13  profilanswer
 

caedes a écrit :

En Belgique, je pense que seuls des médecins sont habilités à te donner les résultats, car s'il est positif, ils ont une "formation" pour te l'annoncer  :sweat:
 
Par ailleurs, on ne donne pas les résultats par téléphone, ca va de soi.
 
Personnellement, je recommande (du moins en Belgique) les plannings familiaux, très très bien ! :)


 
ca donne quoi quand ils doivent annoncer ca ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 12:15:13  profilanswer
 

n°186299
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 12:16:58  profilanswer
 

Grumly- a écrit :


 
ca donne quoi quand ils doivent annoncer ca ?


"Welcome to the real world"
 
http://www.cinemagap.com/reviews/onehourphoto/images/matrix_Neo_Morpheus.jpg


Message édité par nicobule le 04-03-2003 à 12:17:18
n°186301
Caedes
Posté le 04-03-2003 à 12:17:37  profilanswer
 

Grumly- a écrit :


 
ca donne quoi quand ils doivent annoncer ca ?


 
J'en sais rien, et je préfère même pas savoir.  
Je suppose qu'ils sont attentifs, t'expliquent bien la maladie, les thérapies à faire, etc.  
C'est toujours mieux que par téléphone hein...  
 
Sale maladie...  :sweat:  
Sortez couverts... ;)

n°186330
domingo ch​avez
Posté le 04-03-2003 à 12:22:50  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

15 jours avec l'antigénémie p24 puis confirmation par élisa a 1 mois...


 
 :jap:

n°186532
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-03-2003 à 13:08:59  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


En fait c'était pas trop les questions qui m'ont fait chier que les sous entendu du toubib.
 
Je voulais juste avoir des rapports snans preservatif avec ma copine. (avec contraceptif qd même hein) mais il voulait absollument me dissuader:
"Etes vous sur qu'elle soit de confiance etc..."  
"Trouvez vous pas que c'est prématurer etc..."
Genre ta copine fait le trottoir dans ton dos tu vois.
Bref ça m'avais un peu gonfler.
Mais je me disais que c'était leur boulot de prévention et tout.  


 
Wow là c'est plus du domaine de la loterie!

n°186558
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 13:13:06  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Wow là c'est plus du domaine de la loterie!


 
Tu veux dire quoi par là ?
Le fait de tomber sur des medecins bien ou pas ?

n°186583
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-03-2003 à 13:16:42  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Tu veux dire quoi par là ?
Le fait de tomber sur des medecins bien ou pas ?


 
Voilà.
 
Niveau "formation aux résultats", la dernière fois, le médecin qui me donnait mes résultats m'a demandé si un autre médecin pouvait assister à la remise du résultat.

n°186984
jeunejedi
Posté le 04-03-2003 à 14:32:56  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
C'est une combinaison des deux.
 
Et ceci dit, la maladie ne se declare pas apres quelques semaines, c'est la duplication du virus qui commence. On est porteur du virus(et contagieux)(Seropositif)sans etre malade(sidéen).
 
v


 
Heu...  :sweat:  
Je passe sur la limitation assez médiatique: je n'ai pas le sida mais je suis séropositif
Pour moi, d'un point de vue médical, ca ne veut pas dire grand chose  :sarcastic:  
Jusqu'a preuve du contraire ce qu'on appelle communément "maladie sida" n'est que l'évolution naturelle et symptomatique de l'infection, qui, des les premieres heures de la contamination, commence a infecter les lymphocytes  ainsi que d'autres cellules, et à les détruire. Lorsqu'on est séropositif, et qu"on dit assez faussement que la maladie ne s'est pas déclaré, c'est surtout que le virus n'a pas tué encore assez de lymphoctes pour etre symptomatique...(je te passe les seuilles, 500-100-50 CD4+ etc)
 
Enfin tout ca pour dire qu'on ne déclare pas brutalement un "sida" comme bcp de gens le pensent, c surtout la longue évolution au stade "séropositif"

n°187044
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-03-2003 à 14:44:28  profilanswer
 

leg9 a écrit :


On lit un topic avant de venir dire des anneries :jap:


 
Si je dis ce que je pense je vais me faire bannir, donc je ferme ma g... mais je n'en pense pas moins
 
v

n°188389
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 18:28:24  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
Si je dis ce que je pense je vais me faire bannir, donc je ferme ma g... mais je n'en pense pas moins
 
v


Bah tiens... tu arrives avec tes gros sabots, dis n'importe quoi, et lorsque que l'on te fait remarquer que ton intervention dispensable est mise à mal par les déclarations de quelqu'un qui sait de quoi il parle lui, tu veux devenir grossier?
 
Et béééh... [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°188492
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-03-2003 à 18:56:53  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Bah tiens... tu arrives avec tes gros sabots, dis n'importe quoi, et lorsque que l'on te fait remarquer que ton intervention dispensable est mise à mal par les déclarations de quelqu'un qui sait de quoi il parle lui, tu veux devenir grossier?
 
Et béééh...  


 
 :non: pas grossier, c'est pas mon style
 
v

n°188521
LeMakisar
Posté le 04-03-2003 à 19:09:14  profilanswer
 

KranG a écrit :

Après combien de temps (minimum/maximum) faut-il faire un test de détection du SIDA, suite à la déchirure d'une capote  :sweat: ?


 
c pas bien d'aller aux putes :non: :D

n°188522
glurps35
Glou?
Posté le 04-03-2003 à 19:09:23  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Pareil en France seul un médecin peut te donner les résultats.
Et en chait & en os aussi


 
Non non ...
Moi je l'ai fait à Rennes dans un labo et ils m'ont annoncé le résultat en live sans le papier sous les yeux!!! Bon d'accord c'était négatif...:D:D
Mais du coup je me dis que c'est le flip si ils te l'annoncent pas!!!
 
Pour en revenir sur le principe du dépistage anonyme et gratuit, je pense que ça reste une très bonne chose de pouvoir le faire dans les hopitaux.... Déjà t'as pas forcément les tunes (ça fait médecin+ labo à avancer... quand t'es étudiant...)...
En plus les questions sont les mêmes chez un médecin...Il ne te signe pas l'ordonnace de dépistage sans un certain nombre de questions...
Par contre je crois que si tu leur montre rapidement que tu es informé et que tu sais ce que tu veux et pourquoi, ils sont moins violents dans les questions...
 
En même temps, en labo, j'ai eu l'ordonnace le Lundi soir, le mardi matin on me piqait et j'avais le résultat à 17h le soir même!!!! C'est vrai que c'est appréciable...
 
Sinon pareil que les autres, SIDA INFO SERVICE!!!
D'ailleurs faudrait un topic scotché vu le nombree de fois ou y a une question de ce type là...
 


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°188546
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-03-2003 à 19:18:58  profilanswer
 

Putain faut pas devenir parano non plus.
 
Attends, faudrait déja qu'elle soit séropositive pour que tu l'ait...
 
A moins que ça soit une grosse salope, c'est peu probable statistiquement quand même.
 
Imaginons qu'elle ait le SIDA. La encore, les chances de l'attraper avec un seul rapport sont assez faibles surtout pour le mec.
 
Et puis si t'as le SIDA, reste cool. Tu baise (avec capote bien sur pour les nana séronégatives...), tu t'amuse, tu boit et tu fais la fiesta : Tu verra pas ce que la connerie humaine donnera dans 20 ans....


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°188581
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 19:27:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
http://www.sida-info-service.org/default.php3
0 800 840 800
 
T'as besoin d'une cure d'informations, autant de conneries en si peu de lignes, c'est inquiétant.
 

Il me semble pourtant que le taux de contamination lors d'un rapport filles séropo/mec sain est assez bas (beaucoup plus que ce que je ne pensais en tout cas).
C'est la répétition des comportements à risques qui est le plus préjudiciable. Et puis le pas de bol, parce que les chances de le chopper, même si c'est assez "faible", ça reste bien supérieur aux chances de gagner au loto. :/
 
Alors un rhume, s'il y a 0.2% de chances de le chopper en faisant un calin à une accorte demoiselle, je tente ma chance. Le sida, avec les même chances, je passe mon tour! :D


Message édité par Leg9 le 04-03-2003 à 19:34:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°188607
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 19:30:38  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Il me semble poutant que le taux de contamination lors d'un rapport filles séropo/mec sain est assez bas (beaucoup plus que ce je ne pensais en tout cas).
C'est la répétition des comportements à risques qui est le plus préjudiciable. Et puis le pas de bol, parce que les chances de le chopper, même si c'est assez "faible", ça reste bien supérieur aux chances de gagner au loto. :/
 
Alors un rhume, s'il y a 0.2% de chances de le chopper en faisant un calin à une accorte demoiselle, je tente ma chance. Le sida, avec les même chances, je passe mon tour! :D


 
tootafé  :o  
 
Moi même à 100% de chopper un rhume je joue ad même  :p  
Pour le reste je passe mon tour aussi ou joue avec plastique

n°188794
glurps35
Glou?
Posté le 04-03-2003 à 20:20:10  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

Putain faut pas devenir parano non plus.
 
Attends, faudrait déja qu'elle soit séropositive pour que tu l'ait...
 
A moins que ça soit une grosse salope, c'est peu probable statistiquement quand même.
 
Imaginons qu'elle ait le SIDA. La encore, les chances de l'attraper avec un seul rapport sont assez faibles surtout pour le mec.
 
Et puis si t'as le SIDA, reste cool. Tu baise (avec capote bien sur pour les nana séronégatives...), tu t'amuse, tu boit et tu fais la fiesta : Tu verra pas ce que la connerie humaine donnera dans 20 ans....
 


 
surprenant!! Un anus qui troll!!!!!


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°189335
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-03-2003 à 22:17:14  profilanswer
 

Mais qu'est ce que c'est que ces réactions stupides et agressives ?
 
Faut pas sortir de chez vous si vous voulez pas prendre de risque.
 
Et puis d'abord je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait pas mettre la capote. J'ai juste fait remarqué qu'il fallait pas devenir parano.
 
Vivre c'est courire un risque. Faut pas se lever le matin, sinon.
 
Bien sûr on peut minimiser les risques idiots. Mais d'abord il ne faut pas coucher avec une fille si elle semble pas saine.
 
D'accord c'est pas marqué dessus si une fille est infectée ou pas. Mais c'est quand même possible de limiter les risque en choisissant avec qui on couche.
 
Et je le redit, le SIDA n'est PAS TRES CONTAGIEUX même si il peut suffire d'une fois pour le chopper.  
 
Faut aussi noter que mettre une capote ne protège PAS a 100%, il faut le savoir.
 
Donc faut mettre la capote (et de bonnes qualite) et avoir du LUBRIFIANT en quantité suffisante.
 
Et après, si vous avez peur de vivre c'est votre problème.


Message édité par sr16 le 04-03-2003 à 22:20:35

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°189343
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-03-2003 à 22:18:55  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
surprenant!! Un anus qui troll!!!!!


 
Tiens un mongollien qui poste.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°189384
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-03-2003 à 22:28:59  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Tiens un mongollien qui poste.
 


 
C'est pas sympa pour les trisomiques
 
v

n°189747
jeunejedi
Posté le 04-03-2003 à 23:35:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
http://www.sida-info-service.org/default.php3
0 800 840 800
 
T'as besoin d'une cure d'informations, autant de conneries en si peu de lignes, c'est inquiétant.
 


 
et pourtant...c'est lui qui a raison.
Un rapport entre une femme séropostive et un homme sain est contaminant statistiquement dans 0.05% des cas...
Pour mémoire se piquer avec une aiguille contamine n'est contaminant que dans 0.3% des cas...
C'est la persistance de cocmportements a risques, et les circonstances favorisantes (toxicomanie, mst conconmitante, rapport anal, etc) qui potentialise le risque

n°189846
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2003 à 00:03:49  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Un rapport entre une femme séropostive et un homme sain est contaminant statistiquement dans 0.05% des cas...
 


 
T'est sur de tes chiffres ? parce que ça fait quand meme un rapport sur 20 000. Ce qui me semble fort peu quand meme...
 
v

n°189851
jeunejedi
Posté le 05-03-2003 à 00:05:34  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
T'est sur de tes chiffres ? parce que ça fait quand meme un rapport sur 20 000. Ce qui me semble fort peu quand meme...
 
v


 
un rapport sur 2000 plus exactement...le risque augmente avec la coinfection avec une autre mst, la présence d'ulcération ou de saignement etc...pour une sodomie il peut monter jusqua 2-5%

n°189858
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 05-03-2003 à 00:06:36  profilanswer
 

c surtout que 0.05% de risque de mourir si tu baises sans capotes bah ca en vaut pas la peine

n°189863
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2003 à 00:08:01  profilanswer
 

1 chances sur 2.000 c'est quand même 7.000 fois plus de chances que de gagner le gros lot au loto... :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°189866
jeunejedi
Posté le 05-03-2003 à 00:08:53  profilanswer
 

Apres ces chiffres sont ceux admis par la communautée scientifique, ceux qui se rapprochent le plus de la vérité qui ne peut qu'etre difficilement estimer...mais c'est dans ses ordres de grandeur...pour le risque par piqure avec une aiguille contaminé (qui est de 0.3%) ce chiffre est parfaitement exact car on n'a pu faire des études rapports au personnel médical qui ont été victiem d'un accident d'exposition au sang a une époque ou on ne donnait pas de trithérapie prophylactive

n°189940
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2003 à 00:33:44  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
un rapport sur 2000 plus exactement...


 
oups ! Oui,  
 
mais je pensais quand meme que c'etait bcp plus que ça ...
 
v

n°189964
jeunejedi
Posté le 05-03-2003 à 00:48:20  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
oups ! Oui,  
 
mais je pensais quand meme que c'etait bcp plus que ça ...
 
v


 
Comme tout le monde! Aucune campagne de prévention n'a intéret a publier de tels chiffres...

n°189976
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-03-2003 à 00:58:51  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Comme tout le monde! Aucune campagne de prévention n'a intéret a publier de tels chiffres...


 
C'est clair...

n°190238
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-03-2003 à 10:04:20  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

Putain faut pas devenir parano non plus.
 
Attends, faudrait déja qu'elle soit séropositive pour que tu l'ait...
 
A moins que ça soit une grosse salope, c'est peu probable statistiquement quand même.


 
Là, tu te gaufres. Quel rapport?
 
 

Citation :


Et puis si t'as le SIDA, reste cool. Tu baise (avec capote bien sur pour les nana séronégatives...), tu t'amuse, tu boit et tu fais la fiesta : Tu verra pas ce que la connerie humaine donnera dans 20 ans....


 
Tu connais la vie d'une personne qui a le SIDA pour dire comme ça "reste cool"? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TEST] Votre culture cinématographiquecombien avez vous de percings?
combien ça coûte un contrôle technique ?le code d la route ce soir alors combien?
[TEST] Mouvement pour la paixLes temps changent !!!
chanter et jouer de la guitare en meme temps - comment vous faites?Le code est valable combien de temps ???
Temps X, ciel comme c'est ridicule! 
Plus de sujets relatifs à : Test SIDA: après combien de temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR