Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Tendinite (aux coudes), est il bon de s'étirer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tendinite (aux coudes), est il bon de s'étirer ?

n°7882169
willson
Posté le 13-03-2006 à 11:30:40  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello:,
 
J'ai une tendinite aux coudes depuis a peu pres septembre dernier et qui revient fréquement encore aujourd'hui.
J'avais fait a l'époque des séances de kiné avec ultrasons et ionisations pendant 2 semaines, mais apparament ça n'a pas marcher.
 
Maintenant je pense qu'il faut que je passe par une alimentation plus saine pendant un moment. Je suis qlq'un qui mange tres sucré (gateaux, bcp de bonbons...).
 
J'ai vu a droite a gauche sur le net que ça joue énormément, ils parlent d'acidité dans le coprs. (http://yannick.d.neuf.fr/la_tendinite.htm)
 
Cela peut aussi venir d'un problème au niveau du dos, de la nuque :
"Un tendon participe a une chaîne de mouvements, qui elle même contribue a un équilibre encore plus complexe. Il suffit qu'une vertèbre, qu'un muscle du dos, ou autre, participent a cette chaîne d'une manière anormale, pour que l'axe de tension de votre tendon soit légèrement modifie, ce qui a pour effet de provoquer une torsion, et donc un frottement du tendon dans sa gaine. Cela, vous ne le percevez souvent qu'après avoir été "corrige" par un ostéopathe! "
 
Alors je sais qu'il faut boire bcp d'eau tout les jours (1.5 L ?), on conseil aussi de manger bcp de fruits. De mettre de la glace qd on a mal apres l'effort. De s'étirer tout les jours, et bien sur du reppot.
 
Un kiné m'a conseiller de prendre un jus de citron tout les matins agin pendant 1 semaine pour évacuer toutes l'acidité dans le corps. Et de boire bcp d'eau en meme tps, tout ça pour se drainer.
 
Alors qu'est ce que vous pensez de cela ? avez vous déja eu une tendinite comment l'avez vous guérit ? Est ce bon de s'étirer meme si on a encore mal ?
Il ya bcp d'avis assez contradictoir sur le sujet.
 
Merci a vous, :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par willson le 21-03-2006 à 11:08:26
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 11:30:40  profilanswer
 

n°7882473
mikdespe1
Posté le 13-03-2006 à 12:20:04  profilanswer
 

willson a écrit :

J'avais fait a l'époque des séances de kiné avec ultrasons et ionisations pendant 2 semaines, mais apparament ça n'a pas marcher.


Ayant eu moi aussi une tendinide au coude voir même plus qu'une tendinite j'ai trouvé cette méthode assez efficace et ça à bien marché sauf que j'en ai fait pendant un mois au moins je crois, reprends peut être des séances...

willson a écrit :


Je suis qlq'un qui mange tres sucré (gateaux, bcp de bonbons...).


Alors là si tu manges très sucré tu as peut être des carries, et tendinites et carries sont souvent liés c'est connu sachant que la santé des dents à une grande importance sur le reste du corps

willson a écrit :


Un kiné m'a conseiller de prendre un jus de citron tout les matins agin pendant 1 semaine pour évacuer toutes l'acidité dans le corps.

j'ai du mal à voir le rapport entre boire du citron et l'élimination de l'acidité  :heink: surtout que en lui même le citron c'est acide
 

willson a écrit :

avez vous déja eu une tendinite comment l'avez vous guérit ?


   Chez moi ultrasons, massages/étirements et petits exercices avec bien sûr du repos.... j'ai eu une petite rechute parce que j'ai un peu trop forcé par la suite alors que ça demandait encore probablement un peu de repos, maintenant c bon mais j'y fais qd même attention et m'échauffe bien avant chaque activité physique

Message cité 2 fois
Message édité par mikdespe1 le 13-03-2006 à 12:29:19
n°7882772
Emoragist
Posté le 13-03-2006 à 13:12:36  profilanswer
 

Moi je me suis chopé une tendinite au coude à cause de la guitare, parce que j'étais trop crispé quand je joué je pense, et ça a mis du temps à se calmer, sur plusieurs mois, donc j'ai fais des ultrasons avec mon kiné, je reste vigilant et évite de trop jouer lontemps, et de prendre une mauvaise position  :(  
Elle est survenue en apprennant à jouer "I Cum Blood" de C.C.  la *****  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Emoragist le 13-03-2006 à 13:14:57
n°7882889
mikdespe1
Posté le 13-03-2006 à 13:25:51  profilanswer
 

Emoragist a écrit :

Moi je me suis chopé une tendinite au coude à cause de la guitare, parce que j'étais trop crispé quand je joué je pense, et ça a mis du temps à se calmer, sur plusieurs mois, donc j'ai fais des ultrasons avec mon kiné, je reste vigilant et évite de trop jouer lontemps, et de prendre une mauvaise position  :(  
Elle est survenue en apprennant à jouer "I Cum Blood" de C.C.  la *****  :cry:


connais pas  :o  

n°7884935
turborunne​r
Posté le 13-03-2006 à 17:49:01  profilanswer
 

Infiltration de cortisone au niveau du tendon et demain tu pourra même faire des pompes :o

n°7885182
willson
Posté le 13-03-2006 à 18:16:06  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

Ayant eu moi aussi une tendinide au coude voir même plus qu'une tendinite j'ai trouvé cette méthode assez efficace et ça à bien marché sauf que j'en ai fait pendant un mois au moins je crois, reprends peut être des séances...
 
Alors là si tu manges très sucré tu as peut être des carries, et tendinites et carries sont souvent liés c'est connu sachant que la santé des dents à une grande importance sur le reste du corps
j'ai du mal à voir le rapport entre boire du citron et l'élimination de l'acidité  :heink: surtout que en lui même le citron c'est acide
 
 
   Chez moi ultrasons, massages/étirements et petits exercices avec bien sûr du repos.... j'ai eu une petite rechute parce que j'ai un peu trop forcé par la suite alors que ça demandait encore probablement un peu de repos, maintenant c bon mais j'y fais qd même attention et m'échauffe bien avant chaque activité physique


 
Pour les dents je vais aller voir un dentiste dans par longtemps. Sinon pour les citrons moi aussi je trouve ça un peu bizarre vu que c'est acide...
 
Sinon pour l'infiltration de cortisone c'est assez radicale, et apparament pas sans risque.

n°7901186
willson
Posté le 15-03-2006 à 14:19:45  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

j'ai du mal à voir le rapport entre boire du citron et l'élimination de l'acidité  :heink: surtout que en lui même le citron


 
c'est apparament pour détoxifier le foie en vue de diminué l'acidité du sang.
 
Qlq'un connait cette méthode ?

Message cité 1 fois
Message édité par willson le 15-03-2006 à 14:24:36

---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°7948393
willson
Posté le 21-03-2006 à 11:10:16  profilanswer
 

je me pose aussi cette question :
 
est il bon de s'étirer meme quand on a encore mal ?
Je sais qu'il faut le faire a l'avenir mais quand est il quand le tendon est toujours imflammé ?
merci :jap:

n°7948574
mikdespe1
Posté le 21-03-2006 à 11:43:39  profilanswer
 

willson a écrit :

c'est apparament pour détoxifier le foie en vue de diminué l'acidité du sang.
 
Qlq'un connait cette méthode ?


 
Connaissait pas, vais me renseigner
 
 
 
 

willson a écrit :

je me pose aussi cette question :
 
est il bon de s'étirer meme quand on a encore mal ?
Je sais qu'il faut le faire a l'avenir mais quand est il quand le tendon est toujours imflammé ?
merci :jap:


 
 
Alors là j'ai pas envie de dire de conneries mais ce que je peut te dire c'est que lors de mes séances de kiné, après une longue préparation et échauffement le kiné me faisait faire des étirements donc je dirais que oui c'est bon, mais maintenant comme ça tout seul et sans préparation je sais pas, j'éviterais... ou alors avec un bon échauffement...
 
sinon tu en est où toi ?

n°7948687
mikekine
Posté le 21-03-2006 à 12:05:03  profilanswer
 

Salut !
 
Tout d'abord, tes tendinites sont survenues à la suite de quoi ? Et pourquoi les 2 coudes ?!!... Où est-ce au niveau du coude ?
Tu fais du sport ? Tu as des gestes répétitifs dans ton activité professionnelle ? Tu as des douleurs ailleurs ?  
 
Il est effectivement reconnu qu'il y a un lien entre la santé dentaire et l'état des tendons (principalement le tendon d'Achile). Quant au jus de citron ->  :??:  
 
 
Les étirements doivent être conduits en fin de traitement pas le kiné, après un bon echauffement. Si t'es toujours en phase douloureuse, evite !!
Je pense que 2 semaines étaient trop peu pour toi...


Message édité par mikekine le 21-03-2006 à 12:10:38
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 12:05:03  profilanswer
 

n°7949153
willson
Posté le 21-03-2006 à 13:25:14  profilanswer
 

ma tendinite viens du fait que je fais de la batterie et que j'avais un mauvais geste. Les douleurs sont au niveau des coudes, un peu au dessus et en dessous dans les bras.
 
En tout cas c'est ce que je pensais, pas d'étirement en phase douloureuse, c'est mieux d'attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par willson le 21-03-2006 à 13:30:39
n°7999731
turborunne​r
Posté le 27-03-2006 à 16:56:57  profilanswer
 

willson a écrit :

ma tendinite viens du fait que je fais de la batterie et que j'avais un mauvais geste. Les douleurs sont au niveau des coudes, un peu au dessus et en dessous dans les bras.
 
En tout cas c'est ce que je pensais, pas d'étirement en phase douloureuse, c'est mieux d'attendre.


 
1: surtout pas d'étirements
2: si la cortisone te fait peur (pourtant dieu que c'est efficace) fait de la mésothérapie (petites injection d'anti inflammatoire non stéroidien tout le long du tendon)
 
De toute facon en tant que pro de la tendinite je te le dit de suite il faut y aller à l'artillerie lourde contre cette saleté, les remedes genre bouffer du citron, boire beaucoup, passer de la pommade c'est bien quand l'inflammation n'est pas déclarée mais après c'est comme si tu faisait rien :o  

n°8078595
flo_g
Posté le 05-04-2006 à 01:17:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Alors si on se souvient bien, déjà en chimie au lycée on trouvait ça bizarre (sisi souvenez vous...) mais le citron est basique! meme s'il a un petit gout acide! D'ailleurs en cas de maux d'estomac, Citron sec!
 
Bon a part ces vieux conseils de grand-mère, je me traine une inflammation au poignet qui , après IRM, s'est révélé être une inflammation avec épanchement sans cause connue! j'su bien avancée avec ça! M'ont juste dit, sans doute dû à une hypersollicitation mécanique....Bref ça fait un an que mon rhumato atteint de me revoir. J'ai un petit peu peur de l'acharnement thérapeutique.
Mais je crois que vous m'avez convaincu, je pense que je vais finalement aller les faire ses fichues infiltrations...
 
Mais, le soulagement est immédiat??? la douleur est pire quand on arrete? c'est un cercle vicieux, une fois commencé faut le faire régulièrement?? (ça m'inquiète puisqu'il existe des pro de la tendinite)  
 
Mercii

n°8078881
mikekine
Posté le 05-04-2006 à 01:51:20  profilanswer
 

T'auras à mon avis plus de réponses concernant les infiltrations sur le topic Médecine ...  
Mais faire des injection pour dire de soulager sans plus ,... y'a quand meme un stuut !... Faut que tu cibles exactement la cause de ton mal (dans tous les gestes de la vie quotidienne) et que tu commences par corriger ça ...
 
Quel age as-tu ? Fais-tu du sport ? Quelle est ton activité professionnelle ? Qu'en est-il de l'autre poignet ?


Message édité par mikekine le 05-04-2006 à 01:51:59
n°8079159
flo_g
Posté le 05-04-2006 à 02:30:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Jai 28ans, un peu de muscu pas violente, surtout depuis ce problème! Je ne peux plus rien faire. Freiner en velo me fait mal. Je ne peux plus m'appuyer dessus comme pour faire des pompes, je ne peux plus tirer quelque chose avec ce poignet, ni serrer avec la main. Le simple fait de me cogner a cet endroit me fait hurler de douleur. ça me lance quand le temps est humide ou en effet si je mange trop gras je crois!  
 
Ce mal est apparu un beau jour sans traumatisme particulier, comme une petite douleur après avoir posé la tete sur ma main pour lire un bouquin en étant couchée (pas sure d'etre clair, là...)
L'autre poignet va très bien.
 
Le problème c'est que personne ne connait la cause de tout ça, ca me lance jusque dans le petit doigt parfois ou vers le coude, un peu comme de l'arthrite (miiince j'ai que 28ans! éhéhé)
Donc voila je ne sais pas quoi faire; les anti-inflammatoires par voie orale n'ont rien donné non plus....Bien sur le rhumato avec c gros sabot me propose cette histoire d'infiltration mais bon...J'aimerai bien trouver qqu'un dans mon cas!
 
Humm t'as raison, j'ai posté du coté des toubi aussi!


Message édité par flo_g le 05-04-2006 à 02:39:38
n°8080895
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 05-04-2006 à 12:38:53  profilanswer
 

Irradiation vers coude/petit doigt = probable irritation du nerf cubital .
 
Syndrome compressif au "canal" de Guyon ?  
 
Va te faire examiner par un chir ortho...

n°8082201
mikekine
Posté le 05-04-2006 à 14:55:52  profilanswer
 

confusito a écrit :

Irradiation vers coude/petit doigt = probable irritation du nerf cubital .
 
Syndrome compressif au "canal" de Guyon ?  
 
Va te faire examiner par un chir ortho...


 
Possible ... mais tout comme dans le syndrome du canal carpien, la chirurgie de décompression peut s'avérer utile ... (si le traitement conservateur ne donne pas de résuiltats satisfaisants).
 
Tu fais bcp de vélo ?

n°8084728
flo_g
Posté le 05-04-2006 à 19:51:00  profilanswer
 

Nono, pas beaucoup de velo, c'était un exemple.
En revanche je roule en vespa, donc serrer et tourner aïe aïe!
 
Roooh vous me rassurez pas là....Chirurgieeee????
C'est quoi un traitement conservateur?!
 
Mais le plus souvent j'ai surtout mal au niveau du scaphoïde (et pire, quand on appuie évidemment ) ! D'ailleurs avant les radio, ils pensaient qu'il était cassé, mais non... Enigme...
 
Merci
 
++
 

Message cité 1 fois
Message édité par flo_g le 05-04-2006 à 19:53:27
n°8090914
mikekine
Posté le 06-04-2006 à 12:54:55  profilanswer
 

Ah, si t'as mal du cote du scaphoïde, on est de l'autre coté alors ... Le canal de Guyon n'est pas en cause.
 
Attention une fracture du scaphoïde peut passer inapercue !! Et peut se compliquer d'une nécrose, ou d'une pseudarthrose. La douleur se ressent surtout dans la tabatière anatomique. Mais tu devrais te souvenir d'un traumatisme avec chute à ce moment-là.
 
Note: A coté du scaphoïde, il y a un autre petit os (lunatum) qui peut etre le siège de la maladie de Kienboch -> Nécrose ischémique due à une fracture de la sous-corticale ou une luxation. Peut-être est-ce de cela qu'il est question.
 
Ici je te balance des pistes, ne les prends pas pour argent comptant. Il s'agit peut-être de qqch de bcp plus bénin.
Quoiqu'il en soit, il ne sert à rien d'arpenter les forums médicaux ou apparentés dans l'espoir de trouver ce que tu as; tu DOIS aller consulter !!


Message édité par mikekine le 06-04-2006 à 13:54:25
n°8091086
Lalka
_
Posté le 06-04-2006 à 13:18:53  profilanswer
 

j'ai déja eu une tendinite au genoux ( alpinisme...)
pour la faire partir: repos et bcp d'eau pendant l'effort et aprés

n°8123872
charlie 13
Posté le 10-04-2006 à 14:33:11  profilanswer
 

Pour moi, j'ai remarqué que mes tendinites au coude (dues à l'emploi d'outils de maçon) s'arrangent en tapant dans le sens poignet-coude, dans l'axe, soit en tirant au pistolet gros calibre, soit plus simplement en tapant la paume de la main repliée à angle droit contre un mur, toujours pour faire un choc dans l'axe du bras.
L'electricité et le reste chez le kiné n'y font rien.

n°12270295
willson
Posté le 31-07-2007 à 20:47:29  profilanswer
 

flo_g a écrit :

Nono, pas beaucoup de velo, c'était un exemple.
En revanche je roule en vespa, donc serrer et tourner aïe aïe!
 
Roooh vous me rassurez pas là....Chirurgieeee????
C'est quoi un traitement conservateur?!
 
Mais le plus souvent j'ai surtout mal au niveau du scaphoïde (et pire, quand on appuie évidemment ) ! D'ailleurs avant les radio, ils pensaient qu'il était cassé, mais non... Enigme...
 
Merci
 
++
 


 
Remonté d'un vieux topic.
 
alors a tu éssayer les infiltrations ?
Je t'ai MP.

n°12947353
ericsudlyo​n
en rechche de réponse
Posté le 11-10-2007 à 22:46:03  profilanswer
 

salut e tous et aidez moi  
le 13 09 dernier en relevant une patiente mon epaume droite a craqué j'ai continue a bossé jusqu'au 24 mais la la douleur etait trop intense et je suis retourner voir le toubib il pensait que c'etait une entorse cervicale (j'avais mal a l'epaule du coude jusqu'a la base du coup) j'ai ete arreté, j'ai peris des medocs et suis allez au kine puis comme ca passait pas chui allez voir un ostéo qui ma remis la conne en place mais maintenant j'ai une raideur a l'épaule qui me parcours le bras doit  
est ce une tendinite et surtout que faire?????????????  
je travaille avec des personnesz sourdes et je signe toute la journée j'ai besoin de mon bras merci :ouch:  

n°19752159
rolseb
Posté le 05-09-2009 à 21:38:09  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pratiquement le même pb là actuellement. Poignet hyper douloureux, IRM, et je dois voir un rhumato ds quelques temps. Que s'est-il passé pour toi ? Es-tu aller faire ces infiltrations ? Ca va mieux ? Pas mieux ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Tendinite (aux coudes), est il bon de s'étirer ?

 

Sujets relatifs
s étirertendinite quadriceps
Tendinite ! comment la soigner efficacement ?Tendinite au poignet
Tendinite à la souris ? 
Plus de sujets relatifs à : Tendinite (aux coudes), est il bon de s'étirer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR