Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos techniques de massage

n°2110666
kaloskagat​os
Posté le 23-02-2004 à 09:25:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Thocan a écrit :

Moi, ma copine est kiné, donc la question ne se pose même pas... :D


 
clair  :love:
 
edit: tu fais quoi comme métier toi?  :lol:


Message édité par kaloskagatos le 23-02-2004 à 09:25:55
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 09:25:33  profilanswer
 

n°2742382
muse
A kiss that can't renew
Posté le 18-05-2004 à 15:58:30  profilanswer
 

on ma fait 30 min de massage THAI cet apres midi. truc de fou, on m'a fait pleins de trucs sauvages :lol:  
c assez douloureux mais pas mal :)

n°2742394
tiburs1
Posté le 18-05-2004 à 16:00:07  profilanswer
 

Muse a écrit :

on ma fait 30 min de massage THAI cet apres midi. truc de fou, on m'a fait pleins de trucs sauvages :lol:  
c assez douloureux mais pas mal :)


Où ça et combien ?

n°2743935
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 18-05-2004 à 18:45:38  profilanswer
 

je dirais que c douloureux si tu n'arrives pas à "profiter" et te relaxer et faire confiance !
La personne massée doit aussi faire confiance au masseur pour profiter pleinement du massage ! (d'où le fait de ne pas choisir n'importe qui pour faire un massage)

n°2747040
muse
A kiss that can't renew
Posté le 19-05-2004 à 02:27:19  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Où ça et combien ?

en ausralie :D y'en a des centaines des endroits comme ca

n°4917718
Klar
Posté le 23-02-2005 à 15:17:53  profilanswer
 

Salut
 
Je m'interresse bcp aux techniques de massage , j'ai depuis longtemps un interret et une approche de l'anatomie (et des chocs) par la pratique du football américain et des divers sports de combats asiatiques , ainsi que de nombreuses année en tant que Pompier.
J'ai toujours aimé masser mes petites amies, je voulais en savoir plus sur les  massages...
J'ai suivi une formation et obtenu des diplomes en Thailande , au traditional medical & massage school à Bangkok .Pour le thai massage traditionnel, le foot massage , et un volume de massage thérapeutique avancé.
Le thai massage se recoit habillé, il comporte des points de pression sur les lignes d'energie (sen) , des pressions des paumes sur les muscles ou "petrissage" du stretch des muscles, membres et dos, et des points sur le cou, crane et visage .  
L'effet est le relachement, la détente, mais aussi le plein d'energie .
Cela "défatigue" un max , on se sent léger , plus de stress ni de fatigue nerveuse. Le massage dure jusqu'a deux heures.
 
Le foot massage comprend les pieds et les jambes jusqu'au dessus des genoux. il est apliqué une crème de glissement à base de plantes , et utilisé un stick en bois pour la partie reflexologie plantaire.
Les organes internes sont stimulés, fini les jambes lourdes, la fatigue d'une journée ou d'une semaine de labeur, la circulation est améliorée et le systeme imunitaire renforcé .
le foot massage traditionel est si puissant qu'il ne peut etre administré à une femme durant ses règles,pendant une grossesse, si l'on est malade du coeur, ou bien moins d'une heure apres un repas (risques de nausées et vomissements).
 
Les salons prennent de 60 90 € jusqu'à 100 euros dans les cas oû le praticien se déplace au domicile.
 
Les techniques traditionnelles Thaï sont tres efficaces .
Aucun diplome français ou etranger n'est reconnu en France oû les kinés menent une vraie gueguerre aux relaxologues, pour pratique illégale de la médecine.
En effet seuls les kiné sont habillités à administrer des massages, thérapeutiques ou non .
Ca tombe assez mal parceque de nombreux kinés sont trés mauvais en thérapie manuelle, les cachets, les produits, les appareils viennent à leur secours. Et les techniques de medicine traditionelles asiatique, c'est pas vraiment leur truc. En France on est maintenant ouverts aux médecines parrallelles et aux techniques de bien etre, mais ça n'arrange pas tout le monde. On a mis un bon bout de temps à reconnaitre l'acupunture ? Et encore la vraie acupuncture traditionnelle chinoise ça n'est pas que ce que l'on voit ici, chez nous on ne se mouille pas trop , juste des petites specialités pour le buziness.En chine les aiguilles passent dans les organes internes pour les stimuler , ça demande une grande precision et une grande maitrise.
 
Par ailleurs les kinés sont nombreux (de tous pays)à partir en asie prendre des cours de thai massage, foot massages, et autres massages aux huiles , ect.. et revenir forts de cette nouvelle formation qui leur permettra de faire du buziness dans les soins du corps et relaxation , certains laissent carrement tomber la kiné à la française car le commerce du bien etre est en pleine explosion. Ils cherchent ensuite à embaucher d'autres masseurs pour les faire travailler dans leur salon ou spa, il n'est plus question de pratique illégale lorsqu'ils veulent emloyer du personnel.  
 
J'ai pu constater dans l'école de Wat Po, que les professionnels qui venait de tous pays , pour prendre des cours en Thailande n'avaient pas systématiquement une "bonne main". Par contre ils parlent tous de l'excellent potentiel de buziness que cela représente dans leur pays.
Un ami kiné allemand qui à fait l'école avec moi m'a confié qu'il se sentait plus efficace en quelques jours à Wat Po qu'aprés trois ans d'études en Allemagne . En effet, le résultat se ressent de suite et même le module thérapeutique est impréssionnant. C'est une sorte de digitopunture très efficace.
 
Si vous vous posez des questions sur le Thai massage , je peux essayer de vous répondre.


Message édité par Klar le 23-02-2005 à 15:42:08
n°4950569
pinpoy
Posté le 27-02-2005 à 18:15:36  profilanswer
 

intéressant klar   :)

n°4962073
Klar
Posté le 01-03-2005 à 08:51:14  profilanswer
 

C'est Klar  :)

n°6607523
Ze m't
Posté le 22-09-2005 à 16:36:52  profilanswer
 

Up petit topic, des conseils sur les huiles a utiliser????
D'autres techniques????  :)

n°7279631
Pheattarak
Posté le 24-12-2005 à 05:20:22  profilanswer
 

ze m't,
 
     Pour les huiles à utiliser, le mieux c'est de se renseigner du côté de l'aromathérapie dont c'est le domaine de prédilection. Sans être bien formé dans ce domaine, il vaut mieux ne pas y toucher.
     On peut cependant, sans risque, utiliser des huiles de bases, quasiment n'importe lesquels, peut sont réellement très actives. On peut masser avec des mélanges d'huile d'olive, de noix, de pépins de raisin, de noyaux d'abricot, d'amande douce, de tournesol... toutes les huiles qui se mangent peuvent être utiliser. D'autres huiles, avec un effet plus puissant sont à utiliser avec parcimonie : l'huile de millepertuis, d'onagre...
     A ce mélange d'huile de base, on peut par la suite y ajouter des huiles essentielles (se renseigner du côté de l'aromathérapie). Peu d'huiles essentielles peuvent être utiliser sans risques... l'huile essentiel de lavande en fait partie (lavandula vera) : quelques goutes dans un mélange d'huile de base et vous parfumez votre huile.
 
     Pour les techniques de massage, il y en a pleins. On peut les séparer en 3 catégories : les massages avec de l'huile, les massages sans huile et les techniques de relaxations. Aux huiles, on a par exemple, le massage californien, le massage suédois, le massage indien aux huiles, le massage énergétique, le massage thaïlandais aux huiles... Sans huile, on a le massage thaïlandais, le tuina (chinois), le shiatsu... En technique de relaxation, on a la relaxation coréenne, les travaux sur le souffle, l'auto-massage (do-in par exemple) et on peut y inclure le yoga, le Qi Gong et les autres formes de travail sur le corps visant à se relaxer comme les méditations.


---------------
Marc LY
mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 05:20:22  profilanswer
 

n°7279634
fractoliv
Un peu mais pas trop...
Posté le 24-12-2005 à 05:26:05  profilanswer
 

Drapal...
Enfin, pour ma femme...
Pour moi aussi d' ailleur...
Bref, vive le massage :D


---------------
http://blog.photographies-naturelles.fr/
n°7281239
Shitan
detailer :o
Posté le 24-12-2005 à 17:07:28  profilanswer
 

hum le truc que j'apprecie et que ma copine apprecie, c'est de remonter la colonne vertebrale, avec chaque main d'un coté de la colonne, et de tendre la peau et de la masser entre ses doigts, c'est divin :love:   (ca me fait penser qu'il faut que je lui fasse un bon massage comme cadeau de noel bonus :))

n°7281371
Pheattarak
Posté le 24-12-2005 à 17:42:30  profilanswer
 

Rooh là là, quel zenti mari  :love:
 
     Un bon massage en couple, donnant l'un l'autre. Bon massage  :jap:, joyeux Noël et bonnes fêtes.


---------------
Marc LY
n°16517980
nabilam
Posté le 22-10-2008 à 14:24:38  profilanswer
 

je me fais masser à domicile avec des massages TUINA (massages des points de méridiens en médecine chinoise) par une masseuse géniale, discrète et très professionnel
voilà son mail amelousan81@hotmail.fr, elle a été la seule à me soulager de mon mal de tête et d'estomac

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Massage & relaxation sur ParisLes techniques de l'argumentation
Les Techniques de célibataires... :DTechniques de massage
vos techniques pour aborder les femmes...les 1000 et unes techniques sur l'art de la photographie
massage du piedou trouver de l huile de massage ?
Plus de sujets relatifs à : Vos techniques de massage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR