Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Tachycardie

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tachycardie

n°95405
gladiato
Call on me
Posté le 08-02-2003 à 00:30:20  profilanswer

sachant depuis hier que j'etais atteint de tachycardie  :sweat:  :cry:  
Je voudrais savoir les risques de cette "maladie"
et si yavait dautres forumeurs touchés par la tachycardie  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 00:30:20  profilanswer

n°95430
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 00:34:44  profilanswer

profite des derniers moments qu'il te reste a vivre :sweat:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°95438
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2003 à 00:35:47  answer

Juju_zero a écrit :

je quote :ange:

n°95439
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 00:36:05  profilanswer

ppon a écrit :

je quote :ange:  

uh ? [:mouais]

---------------
n°95446
gladiato
Call on me
Posté le 08-02-2003 à 00:36:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Y a différents types de tachycardes, m'enfin c pas forcément super grave, ni permanent....... t'as quoi au juste ?  :D  

bah le cardio ma dit tachycardie  

mais mon coeur bat a des pointes de +140/min lors de la visite chez le cardio  :(

n°95449
gladiato
Call on me
Posté le 08-02-2003 à 00:37:10  profilanswer

Juju_zero a écrit :

:pfff:

n°95450
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2003 à 00:37:21  answer

j'avais laissé une phrase du même genre que la tienne, qui a vite été supprimée....
donc.... :kaola:

n°95453
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 08-02-2003 à 00:37:52  profilanswer

Ou alors syndrome du medecin.

n°95457
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 00:38:18  profilanswer

ton cardiologue ne t'a pas averti ? :/

140/min, ca veut dire 140/10 = 14 jrs [:spamafote]

c bien fait que ca tombe en periode de vacances, tiens :o

---------------
n°95469
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2003 à 00:40:18  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ou alors syndrome du medecin.

ah ya meme un nom pour ça ? [:dawa]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 00:40:18  profilanswer

n°95486
gladiato
Call on me
Posté le 08-02-2003 à 00:42:59  profilanswer

HotShot a écrit :

Il t'a juste dit "tachycardie" ? [:wam]  

N'importe qui peut faire des extrasystoles (alcool, médocs, grosse trouille etc.) mais enfin bon...

bahe je retourne le voir pour passer une echo du coeur ds 2 semaines

n°95493
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 08-02-2003 à 00:45:19  profilanswer

gladiato a écrit :

Question (mais bon c'est toi qui viens nous parler de ta sante) indiscrete: tu es alle le voir pour quoi?

n°95503
gladiato
Call on me
Posté le 08-02-2003 à 00:48:45  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah ok donc c pas n'importe quoi a priori...

La "tachycardie ventriculaire" (succession importante d'extrasystoles) ca peut être assez grave, indiquant soit une mauvaise intoxication (t'as bouffé une salade de fleurs de digitales ?), soit un infarctus...  

g que 18 ans je veux vivre  :cry:

n°95507
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 00:50:22  profilanswer

on voulait pas me croire hin [:mpk]

---------------
n°95513
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2003 à 00:52:02  answer

ton médecin n'est pas très communicatif il t'as juste dit que t'avais ça pis basta t'as rien expliqué ???  :heink:  

d'autant plus  :heink: que ça peut etre sèrieux enfin il veut sans doute pas t'alarmer  :??:

n°95528
gladiato
Call on me
Posté le 08-02-2003 à 00:57:01  profilanswer

Wallagic a écrit :

ton médecin n'est pas très communicatif il t'as juste dit que t'avais ça pis basta t'as rien expliqué ???  :heink:  

d'autant plus  :heink: que ça peut etre sèrieux enfin il veut sans doute pas t'alarmer  :??:  

non il attend l'echographie pr mieux voir le probleme  
et en plus g un tt petit coeur  :sweat: qui pompe hyper vite

n°95550
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 01:03:21  profilanswer

HotShot a écrit :

un tout petit coeur froid et desséché qui pompe un sang noir et visqueux ? Hmmmm me rappelle Southpark tout ça

:??:  

developpe  :??:

---------------
n°95630
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 08-02-2003 à 01:39:18  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Question (mais bon c'est toi qui viens nous parler de ta sante) indiscrete: tu es alle le voir pour quoi?

Cette question est serieuse (mais tu as le droit de ne pas repondre, mais je la reposerais encore et encore :D)

Message édité par Angel_Dooglas le 08-02-2003 à 01:39:29
n°95736
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 08-02-2003 à 06:27:58  profilanswer

gladiato a écrit :

bah le cardio ma dit tachycardie  

mais mon coeur bat a des pointes de +140/min lors de la visite chez le cardio  :(  

moi aussi jai ca :(, jai 22 ans, enfin mon coeur bat vite pareil ! alors enfaite ce que jai fait, ba jai arreter le coca, le café, malnutrition, les sommeil trop long (chui chomeur) ca ramolie ton activiter et tu fais bocoup plus deffort la journee, ya la clop aussi ki peuve avoir des effet la dessus, en plus chui asmatique(che meme plus comment ca secrit) donc effort tripler par la clop et puis jutilise souvent mon ventoline qui lui est tres mauvais pour le coeur , ba finallement jai arreter certaine chose et reduit dautre, et depuis mon coeur se porte tres bien :)!! enfin voila pour dire si ton coeur bat vite, essaye de chercher les causes et les rectifier, ou vraiment ta un gros prob au coeur et ba  :sweat:

n°95751
Willyzekid
Posté le 08-02-2003 à 08:21:19  profilanswer

Oh un topic pour les tachycardes :)
Ben moi aussi (et pourtant suis jeune) :) Ca m'arrive assez souvent et c'est vraiment chiant mais finalement c'est pas grave. Et effectivement, ca se règle (dans mon cas) via une meilleure hygiène de vie.

Apparement, l'un des indicateurs pour juger de la gravité du truc c'est la régularité des battements (dixit mon medecin, apparement plus coopératif que le tien): ca peut battre très vite mais si ca reste régulier, c'est a priori pas méchant. Si c'est irrégulier, faut checker...

---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°95758
jeunejedi
Posté le 08-02-2003 à 09:10:14  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah ok donc c pas n'importe quoi a priori...

La "tachycardie ventriculaire" (succession importante d'extrasystoles) ca peut être assez grave, indiquant soit une mauvaise intoxication (t'as bouffé une salade de fleurs de digitales ?), soit un infarctus...  

La TV c surtout assez souvent mortel...

Ca débute n'importe quand, les battements sont réguliers mais rapide? Ca cesse brutalement pis tu as envie de pisser? Tu arrives a faire ceder la prise en "décompressant" comment en plongeant?

Ou alors les battements sont rapides et irréguliers? C symptomatique? (malaise pendant la crise)

n°95763
jeunejedi
Posté le 08-02-2003 à 09:13:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben voui c pour ça que c bizarre... le médecin "ah tiens vous êtes tachycarde. Merci c'est 20?, par chèque, au revoir" :heink:  

c surement pas  une TV vu que ca a l'air bien toléré ces crises, donc pas mal de chance pour que ce soit jonctionnel...sinon une fréquence fixe a 140-150 ca pourrait évoquer un flutter

scan l'ecg intercritique  :whistle:

n°95765
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 08-02-2003 à 09:17:13  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

:ange:

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°95768
jeunejedi
Posté le 08-02-2003 à 09:23:55  profilanswer

HotShot a écrit :

Voui, on classe les tachyc. suivant le rythme moyen c ça ?

pas vraiment, de toute facon pour identifier une tach ou une crise de palpitation le seul moyen est l'ecg percritique ou l'exploration physiologique...l'ecg intercritique est de toute facon normal en général

Apres tu distinques la fibrillation auriculaire, mais les battement sont irééguliers et c souvent génant alors on élimine...les oreilletes battent a 600 et les ventricules a 110-150

La tachysystolie ou flutter est tres probable, le patient ressent uen tachycardie qqsoit ses activitées a 140-150 bpm, avec une legere dyspnée/fatiguabilité

Pour la TV ca survient sur cardiopathie préexistante, c tres tres péjoratif et génant

Sinon 2 autres diagnostic a évoquer en priorité, c la tachicardie  jonctionnel (bouveret) surtout si il répond oui aux questions de mon précédent post (envie de pisser, cede aux manoeuvres vagales...) et les palpitations ne correspondant pas a uen arythmie, cad les palpitations anxiogènes

Mais on ne définit pas une tach sur la fréquence mais sur l'aspect de l'ecg

Message édité par jeunejedi le 08-02-2003 à 09:24:35
n°95814
Romn
Posté le 08-02-2003 à 10:11:32  profilanswer

Boah, un jour (ou une nuit) ton coeur va s'accelerer à mort, si tu clams pas ce coup ci ça sera celui d'apres, spagrave...

:hello:  

P.S : Si tu fais un testament tu penses à moi  :hello:  

(boaf, il te l'aurait dit si c'était un truc aussi aïgu)

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°95828
kopikol
Posté le 08-02-2003 à 10:21:39  profilanswer

gladiato a écrit :

Je me demande bien pourquoi ton cardio t'as pas prescrit un Holter  :heink:  

Le Holter est un électrocardiogramme sur 24H et ça permet de mieux cerner ce qui se passe.

La tachycardie en elle-même n'est pas très gênante (dans le sens dangereuse), par contre si elle couplée à d'autres problèmes comme des extrasystoles par exemple il est plus prudent de surveiller ça régulièrement.

Juste pour info, mes pulsations au repos sont de 59 à la minute et je fais des "pointes" à 160 sans rien faire pour déclencher ça (même en étant allongée quoi).

n°95840
kopikol
Posté le 08-02-2003 à 10:26:11  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est pas parce que t'es allongée que tu fais rien, ceci étant dit... [:meganne]  

C'est marrant mais au moment ou j'ai posté je me suis dit..Ho ho y en a bien un qui va sortir une connerie, bon tant pis je laisse j'édite pas  ;)

n°95841
jeunejedi
Posté le 08-02-2003 à 10:26:20  profilanswer

kopikol a écrit :

Parceque l'utiliét du holter dépend de la fréquence des crises...si c'est une fois tous les mois ou tous les 15 jours l'utilité du holter ecg est nulle...en pratique on prescrit un holter si la crise se repete au minimum toutes les semaines et on utilise plutot un holter des 48hrs

Si la crise est plus rare, il faut utiliser un enregistreur d'evenement qu'on garde plus longtemps...si elle est plus rare et potentiellement dangereuse on preferera une exploration electrophysiologique. Dans tous les cas la meillere attitude personnelle est de courir aux urgences pendant une crise et passer un ECG de crise, qui apportera la certitude diagnostique sur le type de palpitations et de tachycardie...

n°96019
gladiato
Call on me
Posté le 08-02-2003 à 12:09:56  profilanswer

kopikol a écrit :

Le Holter est un électrocardiogramme sur 24H et ça permet de mieux cerner ce qui se passe.

La tachycardie en elle-même n'est pas très gênante (dans le sens dangereuse), par contre si elle couplée à d'autres problèmes comme des extrasystoles par exemple il est plus prudent de surveiller ça régulièrement.

Juste pour info, mes pulsations au repos sont de 59 à la minute et je fais des "pointes" à 160 sans rien faire pour déclencher ça (même en étant allongée quoi).

pr linstant il ma prescrit un traitement pr essayer de diminuer le rythme et ds 2semaines je passe des examens poussés pour savoir qu'elle est le veritable probleme

n°96501
partymaker
Posté le 08-02-2003 à 15:17:38  profilanswer

gladiato a écrit :

j'ai pas beaucoup de détails moi no maismon frère en est atteind. Si c'est la mème tachycardie, tu devrais souffrir d'insomnie, te fatiguer très facilement (en montant un escalier ou en levant une charge par ex.), ressentir de la fatigue en marchant et malheureusement, avoir besoin d'une greffe cardiaque a moyen ou long terme!! :sweat: (Mon frère en est rendu la, il est devenu très faible!!) Mais en faisant de légers exercices, tu peux amméliorer ta qualitée de vie. Personellement, mon frère fais des poids et haltères avec des charges de 5lbs par bras en 2 séries de 10 levées et ce, 2fois par jour. Il prétends que sa l'as aidé grandement!!

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°96505
partymaker
Posté le 08-02-2003 à 15:19:35  profilanswer

Juju_zero a écrit :

ton cardiologue ne t'a pas averti ? :/

140/min, ca veut dire 140/10 = 14 jrs [:spamafote]

c bien fait que ca tombe en periode de vacances, tiens :o

Dans le style "pour remonter le moral" t'est vraiment un as toi hein [:leg9]  [:toad666]

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°97841
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 09-02-2003 à 00:34:17  profilanswer

gladiato a écrit :

:/

[:calinv]

---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°97958
gladiato
Call on me
Posté le 09-02-2003 à 01:07:32  profilanswer

merci lag  :)

n°97973
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2003 à 01:14:43  profilanswer

Ca m'est arrivé deux ou trois fois quand j'étais sous traitement hormonal (très mal toléré, mais l'endocrino s'en foutait donc...). Très impressionnant, crises violentes qui s'arrêtaient au bout de 1 ou 2mn, et pis plus rien...sauf que quand t'es au volant, c'est la panique totale :/

Relax, j'ai un pote qui fait des tachy après des repas trop copieux et il se porte comme un charme. ;)

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°98046
power600
Toujours grognon
Posté le 09-02-2003 à 01:42:37  profilanswer

gladiato a écrit :

J'ai pas exactement la même chose, mais un "bloc incomplet droit" (y a des battements qui se font pas)...

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1490297
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 14-11-2003 à 17:16:06  profilanswer

moi jai aussi de la tachicardie
parfois en fesant rien de special , genre je me baisse, mon coeur s'emballe a mort et fo absoulmment que je mallonge de suite sinon ca empire et ca passe pas, ca me fatigue a mort, je sue énormement..etc
et ca passe d'un coup genre au bout de 2 minute si je me suis allongé, le truc c que cest tres emmerdant quand ca arrive ds la rue ou autre lieu public

n°1490311
Osama
Posté le 14-11-2003 à 17:19:17  profilanswer

gladiato a écrit :

Faut faire 120 cc de O négatif, puis 20 toutes les heures
Il faut aussi un scan, après on te prépare pour te monter au bloc

n°1493575
slim-shady​68
Posté le 15-11-2003 à 11:21:29  profilanswer

Sans dire, c quoi les symptômes d'une crise ???? !! ???

n°1493581
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 15-11-2003 à 11:26:34  profilanswer

certains HFriens descendent des hyenes et des vautours !!!

Ta maladie va surtout te refuser les efforts physiques intensifs. La clope et le café accessoirement.

n°1494414
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 15-11-2003 à 15:57:50  profilanswer

Osama a écrit :

Faut faire 120 cc de O négatif, puis 20 toutes les heures
Il faut aussi un scan, après on te prépare pour te monter au bloc

docteur benton c toi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Tachycardie

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Tachycardie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)