Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [SVP] Question sur les droits sociaux de base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SVP] Question sur les droits sociaux de base

n°4304963
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 30-11-2004 à 16:39:58  profilanswer
 

Un citoyen français qui doit se faire opérer pour une tyroidectomie dont le cout est évalué à 6000€ tous soins inclus, qu'est-ce qu'on est succeptible de lui demander de verser?  (à quelle hauteur?)
 
 Je situe le probleme en France sur une personne retraitée ne bénéficiant pas de complémentaire santé et à la retraite.
 
 Je pensais que la couverture sociale était efficace pour ce genre de cas, mais on me certifie que le sujet peut etre amené à verser 30% de sa poche...  :heink:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 16:39:58  profilanswer
 

n°4305226
angelium
Posté le 30-11-2004 à 17:08:28  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Un citoyen français qui doit se faire opérer pour une tyroidectomie dont le cout est évalué à 6000€ tous soins inclus, qu'est-ce qu'on est succeptible de lui demander de verser?  (à quelle hauteur?)
 
 Je situe le probleme en France sur une personne retraitée ne bénéficiant pas de complémentaire santé et à la retraite.
 
 Je pensais que la couverture sociale était efficace pour ce genre de cas, mais on me certifie que le sujet peut etre amené à verser 30% de sa poche...  :heink:


 
c'est un acte chirurgical qui est superieur à un k50 ( le k50 est l'estimation de valeur de base de l'acte chirurgical) et en france tout acte superieur à un k50 est pris en charge à 100% par la sécu.
 
donc rien à payer sauf la chambre particuliere si il la prend

n°4305268
angelium
Posté le 30-11-2004 à 17:12:10  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Un citoyen français qui doit se faire opérer pour une tyroidectomie dont le cout est évalué à 6000€ tous soins inclus, qu'est-ce qu'on est succeptible de lui demander de verser?  (à quelle hauteur?)
 
 Je situe le probleme en France sur une personne retraitée ne bénéficiant pas de complémentaire santé et à la retraite.
 
 Je pensais que la couverture sociale était efficace pour ce genre de cas, mais on me certifie que le sujet peut etre amené à verser 30% de sa poche...  :heink:


 
je connais le monde medical et effectivement certains chirurgiens demandent un pourcentage de la somme totale.
 
dans le jargon ça s'appelle un depassement d"honoraires, dans la realite c'est un pot de vin

n°4313469
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 01-12-2004 à 18:25:58  profilanswer
 

Merci pour les infos, c'est dingue l'histoire du pot de vin. :/

n°4313513
wired
Weird thing
Posté le 01-12-2004 à 18:32:52  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Merci pour les infos, c'est dingue l'histoire du pot de vin. :/

C'est pourtant assez habituel. Mais c'est plus ou moins admis compte tenu du salaire de misère des chirurgiens... C'est pas comme ces voleurs de smicards qui arrondissent leurs fins de mois en bossant au black.

n°4313514
angelium
Posté le 01-12-2004 à 18:33:23  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Merci pour les infos, c'est dingue l'histoire du pot de vin. :/


 
tres courant je t'assure

n°4313522
angelium
Posté le 01-12-2004 à 18:34:40  profilanswer
 

wired a écrit :

C'est pourtant assez habituel. Mais c'est plus ou moins admis compte tenu du salaire de misère des chirurgiens... C'est pas comme ces voleurs de smicards qui arrondissent leurs fins de mois en bossant au black.


 
c'est pas admis c'est tout à fait légal, d'ailleurs la pluspart te font une facture

n°4313532
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 18:35:44  profilanswer
 

angelium a écrit :

je connais le monde medical et effectivement certains chirurgiens demandent un pourcentage de la somme totale.
 
dans le jargon ça s'appelle un depassement d"honoraires, dans la realite c'est un pot de vin


Je vois pas en quoi c'est un "Pot de vin". Lexpression s'applique a la corruption en general (a savoir payer pour obtenir un passe droit, etc). Ici a priori, tu payes plus pour le meme service, mais tu es prevenus avant.
 
Je confirme que c'est courant et stupide, mais je trouve vraiement l'appelation "Pot de vin" peu appropriee :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4313542
wired
Weird thing
Posté le 01-12-2004 à 18:36:45  profilanswer
 

angelium a écrit :

c'est pas admis c'est tout à fait légal, d'ailleurs la pluspart te font une facture

C'est pas comme pour les consultations privées dans l'enceinte de l'hopital sur les heures de taff mais à leur compte et sans payer la moindre taxe professionnelle?

n°4313547
angelium
Posté le 01-12-2004 à 18:37:19  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je vois pas en quoi c'est un "Pot de vin". Lexpression s'applique a la corruption en general (a savoir payer pour obtenir un passe droit, etc). Ici a priori, tu payes plus pour le meme service, mais tu es prevenus avant.
 
Je confirme que c'est courant et stupide, mais je trouve vraiement l'appelation "Pot de vin" peu appropriee :/


 
et pourtant il faut se rendre à l'evidence

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 18:37:19  profilanswer
 

n°4313559
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 18:38:18  profilanswer
 

angelium a écrit :

et pourtant il faut se rendre à l'evidence

Ben justement, ca ne me semble pas evident, c'est pourquoi je voudrais que tu expliques :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4313565
wired
Weird thing
Posté le 01-12-2004 à 18:38:51  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je vois pas en quoi c'est un "Pot de vin". Lexpression s'applique a la corruption en general (a savoir payer pour obtenir un passe droit, etc). Ici a priori, tu payes plus pour le meme service, mais tu es prevenus avant.
 
Je confirme que c'est courant et stupide, mais je trouve vraiement l'appelation "Pot de vin" peu appropriee :/

C'est une vision comme une autre du service public...

n°4313589
angelium
Posté le 01-12-2004 à 18:41:10  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je vois pas en quoi c'est un "Pot de vin". Lexpression s'applique a la corruption en general (a savoir payer pour obtenir un passe droit, etc). Ici a priori, tu payes plus pour le meme service, mais tu es prevenus avant.
 
Je confirme que c'est courant et stupide, mais je trouve vraiement l'appelation "Pot de vin" peu appropriee :/


 
imagine la situation, tu viens te faire operer chez moi (supposons que je sois chirurgien), dans le cadre d'une operation prise en charge à 100% par la secu, et je te dis que je te factures 2,3 ou 400€ de depassement pour t'operer.
 
quel est le terme le plus approprié qui te conviendrait


Message édité par angelium le 01-12-2004 à 18:41:36
n°4313598
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 18:42:59  profilanswer
 

angelium a écrit :

imagine la situation, tu viens te faire operer chez moi (supposons que je sois chirurgien), dans le cadre d'une operation prise en charge à 100% par la secu, et je te dis que je te factures 2,3 ou 400€ de depassement pour t'operer.
 
quel est le terme le plus approprié qui te conviendrait


Du vol, du foutage de gueule, au mieux de l'abus de position dominante. Mais le rapport avec la corruption :??:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4313652
angelium
Posté le 01-12-2004 à 18:54:19  profilanswer
 

du vol si ça peut te faire plaisir, mais c'est pas trop le but du topic non plus.
 
et puis si tu veux jouer sur les mots :
 
"ça nous permet de nous intéresser au mot « pot-de-vin » qui signifie argent touché secrètement et illégalement, en échange d’une faveur reçue, d’une préférence accordée en vue d’une rémunération. C’est tout le principe de la corruption."
 
dans ce cas on peut pas exactement dire que c'est un pot de vin puisque ça n'est pas illegal, mais bon t'acceptes d'appeler ça un vol qui lui n'est pas légal non plus.
 
et quand tu auras fini de chipoter on pourra se reconcentre sur le sujet et aider notre ami(e) sansdraps qui doit se foutre du terme le plus approprié pour "pot de vin" :d


Message édité par angelium le 01-12-2004 à 18:55:25
n°4313693
Ciler
Posté le 01-12-2004 à 18:59:42  profilanswer
 

angelium a écrit :


et quand tu auras fini de chipoter on pourra se reconcentre sur le sujet et aider notre ami(e) sansdraps qui doit se foutre du terme le plus approprié pour "pot de vin" :d


J'essayais juste de comprendre ton intervention, pas de chipoter. De plus tout a ete dit, prise en charge a 100%, donc voila quoi [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4316071
angelium
Posté le 01-12-2004 à 23:26:24  profilanswer
 

ciler a écrit :

J'essayais juste de comprendre ton intervention, pas de chipoter. De plus tout a ete dit, prise en charge a 100%, donc voila quoi [:spamafote]


 
oui desole  

n°4316218
Wren
Posté le 01-12-2004 à 23:49:11  profilanswer
 

Angelium, tu dis un peu n'importe quoi qd meme avec ton histoire de "pot de vin"...
je te signale que dans le cas d'un chirurgien EN CLINIQUE, il a le droit de faire un dépassement. Ce n'est pas un pot de vin puisqu'il va le déclarer.
 
Tu as le droit de refuser et d'aller à l'hopital à la place si tu preferes et la il n'y aura pas de pbs de depassement.
 
Et que penses tu des medecins conventionnés secteur 2 ??? (tant qu'on y est...), des voleurs et des corrompus eux aussi ????
 
 

n°4316240
angelium
Posté le 01-12-2004 à 23:55:24  profilanswer
 

Wren a écrit :

Angelium, tu dis un peu n'importe quoi qd meme avec ton histoire de "pot de vin"...
je te signale que dans le cas d'un chirurgien EN CLINIQUE, il a le droit de faire un dépassement. Ce n'est pas un pot de vin puisqu'il va le déclarer.
 
Tu as le droit de refuser et d'aller à l'hopital à la place si tu preferes et la il n'y aura pas de pbs de depassement.
 
Et que penses tu des medecins conventionnés secteur 2 ??? (tant qu'on y est...), des voleurs et des corrompus eux aussi ????


 
tu as raison mais ce genre de pratique n'arrive pas pour une operation benine et courante.
 
dans le cas d'une operation delicate tu n'as pas souvent le choix, dans une meme region d'avoir une foule de chirurgiens (hopitaux et cliniques confondus) ayants les competences de te prendrent en charge.
 
exemple marseille ,qui n'est tout de meme pas une petite ville, ou trouver un specialite de la tyroïde n'est pas chose facile


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [SVP] Question sur les droits sociaux de base

 

Sujets relatifs
[Question conne] Combien de sms EXACTEMENT envoyé chez orange en 2003?new pc---->vos conseils svp
AVIS DE RECHERCHE (ne pas Jeter SVP!!!!!)Question magnetoscope
Religion: Question sur un rituel dans la religion juiveQuestion sur création d'entreprise ?
Petite question sur le monde du café ???Tarifications téléphoniques : question bête
pourriez-vous m'aidé,svp,pour ces deux citations.merci 
Plus de sujets relatifs à : [SVP] Question sur les droits sociaux de base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR