Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le M.E.O.P.A

 


Avez vous déjà eu a faire au M.E.O.P.A ? / Avez vous déliré ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le M.E.O.P.A

n°9318624
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 26-08-2006 à 13:44:05  profilanswer
 

Le M.E.O.P.A ( = Mélange Equimoléculaire Oxygène Protoxyde d’Azote ) autrement appelé Gaz Hilarant.
Donné dans les Hopitaux pour " décontracter / destresser "  
 
Après un passage aux Urgences où on m'en a administré, j'aurais quelques questions là dessus :
 
    N'est-il pas dangeureux d'en abuser ?  
 
    Peut t-on le comparer a une Anestesie ?
 
    Pourquoi nous met-il dans un état second, avec endormisements et hallucinations ( dont on peut s'en rappeler ) ?
 
Si il vous est déjà arrivé d'en avoir pris, vous pouvez racconter vos anecdotes / hallucinations ...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 13:44:05  profilanswer
 

n°9318643
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 26-08-2006 à 13:48:10  profilanswer
 

Euh... On t'a réellement filé cela aux urgences ou là tu postes après un réveil douteux en sortant d'une free-partie?
 
Un doute m'assaille  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Nikolaps le 26-08-2006 à 13:48:37
n°9318650
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 13:49:26  answer
 

Nikolaps a écrit :

Euh... On t'a réellement filé cela aux urgences ou là tu postes après un réveil douteux en sortant d'une free-partie?
 
Un doute m'assaille  :sleep:


Date de naissance :  26/02/1991
 
Ouep à mon avis aussi. :jap:

n°9318690
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 26-08-2006 à 13:56:50  profilanswer
 

heemmm ... nan nan, on m'a vraiment fillé ca aux Urgences ...
Bein je vois que la confiance reigne ici.
Ca commence bien !

n°9318721
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 26-08-2006 à 14:02:25  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

heemmm ... nan nan, on m'a vraiment fillé ca aux Urgences ...
Bein je vois que la confiance reigne ici.
Ca commence bien !


 
Mais bien sûr.  :24:
 
Bon, sérieusement, ce genre de prods, laisse tomber tout de suite et retourne à des trucs plus sains. Serieux.
 
Bonne nuit.


Message édité par Nikolaps le 26-08-2006 à 14:09:06
n°9318966
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 26-08-2006 à 14:31:17  profilanswer
 

mais roah ... c'est un produit en bouteilles métaliques qui est donné aux patients aux hopitaux lors des anestesies locales, pour destresser, j'ai rien a laisser tomber, juste a eviter d'aller aux urgences trop souvent ...

n°9319317
vid59
Posté le 26-08-2006 à 15:19:14  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

mais roah ... c'est un produit en bouteilles métaliques qui est donné aux patients aux hopitaux lors des anestesies locales, pour destresser, j'ai rien a laisser tomber, juste a eviter d'aller aux urgences trop souvent ...


 
j'en ai sniffé lors de plusieurs accouchements ; ça écrète les sensations douloureuses : mais sur les dernières contractions, les pires, c'est très insuffisant ! ça shoote un peu, on entend et on voit dans le brouillard, pas comme d'hab ; et non, dans mon cas, pas d'hallu j'ai raté ça !

n°9321157
lordtomaso
Posté le 26-08-2006 à 19:58:13  profilanswer
 

Et ça fait rire ? :D


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°9321240
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 26-08-2006 à 20:11:06  profilanswer
 

eh bein contrairement a ce qu'on pourrait penser : non, enfin en même temps, j'étais encore sous le choc et bien stressé, ca m'a surtout servis de destressant et d'anti douleur ...

n°9321243
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 20:11:53  answer
 

Tu t'es présenté aux urgences pour quoi?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 20:11:53  profilanswer
 

n°9321271
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 26-08-2006 à 20:16:37  profilanswer
 

ouverture sous le genou droit ca m'a arraché la peau a 1.5cm de profondeur et sur un diamètre de 3cm et demi, donc 3 points de cuture interne plus 2 externe, avec en prime 2 points a la cheville ...  :bounce:


Message édité par favorite-sugect le 26-08-2006 à 20:16:53
n°9321325
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 26-08-2006 à 20:21:26  profilanswer
 

Pas super, le gaz. Le truc le plus marrant que j'ai testé a l'hôpital, c'est le Tramadol. On m'en a donné dans une cuillère en plastique, j'ai au moins passé une heure à délirer parce que j'avais cassé la cuillère en deux et que je trouvais ça rigolo. [:nico54]

n°9321335
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 26-08-2006 à 20:22:35  profilanswer
 

ah c'est pas le produit qu'ils mettent sur un sucre aussi ??? Si c'est ca, ca shoote bien aussi, mais pas le même effet

n°9321337
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2006 à 20:22:39  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Bein je vois que la confiance reigne ici.


C'est même le règne du piège orthographique :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9322153
vid59
Posté le 26-08-2006 à 22:02:00  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Et ça fait rire ? :D


 
Oh oui, quand c'est fini  :lol:  :lol:  l'accouchement je veux dire  :D  
 
Sinon, hélas, non : pas particulièrement !

n°9322195
vid59
Posté le 26-08-2006 à 22:06:05  profilanswer
 

FCKGW a écrit :

Pas super, le gaz. Le truc le plus marrant que j'ai testé a l'hôpital, c'est le Tramadol. On m'en a donné dans une cuillère en plastique, j'ai au moins passé une heure à délirer parce que j'avais cassé la cuillère en deux et que je trouvais ça rigolo. [:nico54]


 
Marrant, le Tramadol ??  
J'en ai pris 2 fois et ça m'a fait gerber rendue malade pendant 6H  :cry:  :cry:  
J'ai même peur d'en donner à mes patients (je suis chir) !   :(  
J'y avais même pensé pour mon régime  :whistle:  un Tramadol 100 le matin au lever, c'est 2 repas sautés !
 

n°9323484
lene56
Posté le 26-08-2006 à 23:51:31  profilanswer
 

Je ne l'ai pas testé sur moi mais je me suis servi du gaz pour un petit bout de 3 ans à qui ont devait faire un pansement très douloureux tous les 2 jours. Elle était bien consciente, pas malade et ne ressentait rien. Après on réagis tous de façon différentes aux traitements. Pour elle c'était très efficace, elle rigolait mais sans plus. J'appréhendais de le faire avec ce gaz car je l'avais jamais utilisé. Je suis prête à recommencer.

n°9324413
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 27-08-2006 à 02:31:48  profilanswer
 

vid59 a écrit :

Marrant, le Tramadol ??
J'en ai pris 2 fois et ça m'a fait gerber rendue malade pendant 6H   :cry:    :cry:  
J'ai même peur d'en donner à mes patients (je suis chir) !    :(  
J'y avais même pensé pour mon régime   :whistle:   un Tramadol 100 le matin au lever, c'est 2 repas sautés !


Ca doit dépendre des gens. En tout cas, j'ai passé au moins une heure à montrer au pote qui m'avait amené à l'hopital à quel point la cuillère en plastique cassée était rigolote. Quand ma mère est arrivée, j'étais toujours mort de rire.
Par contre, je réagis très mal au Valtran (Tilitine+Naloxone), qui me donne des nausées atroces, pas de gerbe, juste les nausées, mais avec une intensité qui dépasse l'entendement.

n°25272823
Galatai
Carpe Diem
Posté le 20-01-2011 à 17:18:37  profilanswer
 

Tiens, bizarre de trouver ce post sur ce forum :)
 
J'ai eu par 3 fois du MEOPA..... Les 3 fois j'ai fait des intolérances dont une grave.. j'ai hyperventilé, voulu enlever le masque, mais l'infirmière continuait de me le plaquer.... J'ai vu ma vie défiler... Et j'ai entendu mon nom par les infirmières et le medecin..... et puis plus rien..... On m'a shootée à l'hypnovel pour continuer l'acte....
 
J'ai eu cet ES lors de la dernière utilisation du meopa, mais en moindre... j'ai juste perdu le contact verbal avec l'infirmière et voulu me lever..........  
 
Néanmoins, ce gaz est efficace chez moi lors d'actes douloureux.. Je n'en garde pas un mauvais souvenir, à part pour la seconde fois, mais vu que la 3ème fois ça s'est mieux passé (je les avais averti de retirer le masque dès que je faisais un truc un peu space..)...


---------------
#patienteimpatiente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le M.E.O.P.A

 

Sujets relatifs
[Série TV] .: House M.D. - The end :.[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
[Jeu] Découvrez le nom du gars en photoA FERMER :o
[Topic Unic] J'irai dormir chez vous - Un inédit le 10 mai !~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
[Topic achat immobilier] À quand le krach ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Plus de sujets relatifs à : Le M.E.O.P.A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR