Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Sommifère en 7,5mg, c'est sensé m'endormir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sommifère en 7,5mg, c'est sensé m'endormir?

n°18906500
Asegard
Posté le 21-06-2009 à 22:40:30  profilanswer
 

Hello !

 

J'ai de gros soucis de sommeil depuis longtemps, pas mal de problèmes perso en tout genre, et je dois aussi faire de l'apné du sommeil parait que c'est souvent semble t-il, quand on a quelques kilos de trop..

 

Pour m'aider à dormir, mon médecin m'avait donné de L'atarax 25mg, sensé calmé l'anxiété à prendre 20 min avant de dormir..
"ATARAX est utilisé pour traiter les anxiétés mineures..." http://www.doctissimo.fr/medicament-ATARAX.htm
Effet: Kedal :o

 


Il ma donné ensuite du noctamid 2mg, apparemment plus puissant, à prendre juste avant de coucher.
http://www.doctissimo.fr/medicament-NOCTAMIDE.htm
D'un collègue qui connait, il m'a dit que du 2mg en somnifère ca lui paraissait déjà pas mal. Pas + d'effet pour moi....

 

J'ai maintenant du Zopiclone, 7,5mg (http://www.doctissimo.fr/medicament-ZOPICLONE.htm ... ZOPICLONE est indiqué dans l'insomnie sévère...)
Contre indications sympa, c'était sensé me mettre KO
Au final si j'en prend un, je m'endors 3h après, j'ai pas mieux dormi, et je suis crevé la journée.

 

Meme si y'a plein de choses qui peuvent rentrer en compte, c'est normal que du somnifère en 7,5 me mette pas KO ?

 

Merci :)


Message édité par Asegard le 21-06-2009 à 22:43:50
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 22:40:30  profilanswer
 

n°18908251
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 22-06-2009 à 02:49:28  profilanswer
 

Et bien certaines personnes sont moins sensible à certains medicaments, avec l'atarax tu n'a pas d'effet d'acoutumance qui apparait théoriquement, essaye le Xanax plus puissant(mais acoutumance ), ou encore plus violent le Traxene si avec ça tu dors toujours pas...


---------------
Viendez faire du VTT
n°18908416
Halfsup
Posté le 22-06-2009 à 06:58:54  profilanswer
 

Et si t'essayais tout simplement le sport deux fois par semaine ? tu verras tu dormiras beaucoup mieux, tu seras probablement moins déprimé, plus de surpoids et surement moins d'apnée du sommeil.

 

C'est magique le sport quand même :love:

 

arf on me dit dans l'oreillette que la France est le premier consommateur de médicaments au monde, et chut, tais toi, pour tous vos problèmes il existe un médicament, casse pas le bizness, chut jte dis!

 

Bon ok...


Message édité par Halfsup le 22-06-2009 à 18:01:57
n°18908419
NassouX
Posté le 22-06-2009 à 07:03:42  profilanswer
 

Eh oui ... maintenant santé = Médoc  :(


---------------
Stagiaire au chômage !
n°18908424
Theodore
Posté le 22-06-2009 à 07:08:35  profilanswer
 

HAlsup a certainement raison. Mais ça nécessite une remise en question si c'est la cas. En attendant, le Zopiclone, j'en ai pris des années. Je pense que il vaut mieux prendre ce genre de truc sur une courte période, sinon il y a un effet d'accoutumance psychologique, malgré que ça perde de son efficacité avec le temps.  
 
Pour que ce soit efficace, prends le quand tu te couches et que tu te prépares à dormir. Au coucher tu l'avales et tu lis, tu laisses venir.
Si tu le prends en pleine activité en te disant ça va me donner sommeil, ça fonctionnera moins bien.  
 
Mais surtout on tombe dans la facilité, la solution sera ailleurs. Évite que ça devienne la règle, mais vraiment une aide temporaire.

n°18915049
Halfsup
Posté le 22-06-2009 à 18:02:28  profilanswer
 


Moi qui avait peur de me faire insulter :d

n°18941493
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 24-06-2009 à 19:18:44  profilanswer
 

stilnox !! y'a pas mieux et il ne reste dans le corps que 6h00 je crois de memoire

n°18950159
hardbox
Silent Spring
Posté le 25-06-2009 à 14:26:07  profilanswer
 

ericb01 a écrit :

stilnox !! y'a pas mieux et il ne reste dans le corps que 6h00 je crois de memoire

 

de 5 à 24H pour une élimination complète  :o , et c'est du zolpidem c'est à dire la même classe thérapeutique que la zopiclone, c'est à dire des apparentés aux benzodiazépines.

 

Pour ce qui est du somnifère en "7.5 mg", on ne peut pas comparer deux molécules entre elles en fonction de la posologie, par exemple 1 mg de flunitrazepam aura un effet plus important que 7.5 mg de zopiclone.

 

Pour en revenir à la question initiale, ce n'est effectivement pas impossible, tous le monde ne réagit pas de la même façon à un médicament.


Message édité par hardbox le 25-06-2009 à 14:28:52

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°18950422
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-06-2009 à 14:45:25  profilanswer
 

essaie l'haldol :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Sommifère en 7,5mg, c'est sensé m'endormir?

 

Sujets relatifs
Comment endormir un chien ?s'endormir avec des écouteurs
Barth veut s'endormir sous le trampoline![radio] vous écoutez kel emission avant de vous endormir ?
Combien de temps vous mettez à vous endormir ?[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
Comment s'endormir ?Pb pour m endormir assez important
Plus de sujets relatifs à : Sommifère en 7,5mg, c'est sensé m'endormir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR