Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  SECU étudiante... et après ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SECU étudiante... et après ??

n°16529071
Niki59
Posté le 23-10-2008 à 15:56:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai une petite question, j'ai actuellement 20ans et j'ai finis mes études.
Et à ce que je sais ma sécurité socieal étudiante (SMENO) est finit fin octrobre.  
 
Maintenant la question est : comment avoir un nouveau numéro de secu, comment se fait la transition ? Que-dois-je faire ?
 
Merci (car j'y connais absolument rien à tout ca...)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 15:56:13  profilanswer
 

n°16529208
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 23-10-2008 à 16:09:40  profilanswer
 

go to cpam

n°16529266
bastn
Posté le 23-10-2008 à 16:16:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas de nouveau numéro de sécu puisque celui-ci ne changera pas tout au long de ta vie. (tu as dû le recevoir avant de passer le bac).
 
Si tu as fini tes études, deux solutions :
 
- tu travailles : il faut aller t'affilier à la CPAM de ton domicile
- tu ne travailles pas : la sécu étudiante est prolongée sans démarche particulière jusqu'au 31 décembre. Au delà, tu peux être pris en charge gratuitement pendant deux ou trois ans (je ne me souviens plus) si tu continues à ne pas trouver de travail, mais pour cela, il faudra aller t'affilier à la CPAM dès le début de l'année 2008.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  SECU étudiante... et après ??

 

Sujets relatifs
SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle?controle sécu
Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.Droits à la bourse étudiante pour situations particulières
quels conseils donneriez-vous à une étudiante en 1èe année 2 psycho?[Sécu] Indemnités journalières
Numéro de sécu et infos persoSecu étudiante SMENO, en Allemagne !
Sécu étudiante[centre de sécu étudiante] Que choisir
Plus de sujets relatifs à : SECU étudiante... et après ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR