Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La schizophrénie

n°6078358
wired
Weird thing
Posté le 12-07-2005 à 12:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

zdarus a écrit :

• Troubles du sommeil, périodes d'éveil à des heures inhabituelles, confusion entre le jour et la nuit;
  • repli sur soi, isolement, indifférence au monde extérieur;
  • détérioration des relations interpersonnelles;
  • hyperactivité ou inactivité ou alternance entre ces deux états;
  • manque de concentration et difficulté prononcée à prendre des décisions;
  • intérêt inhabituel à l'égard de la religion ou des sciences occultes;
  • hostilité, méfiance, terreur;
  • réactions exagérées face à la désapprobation de l'entourage ou des membres de la famille;
  • laisser-aller dans l'hygiène personnelle;
  • randonnées fréquentes en auto-stop, sans but précis;
  • besoin compulsif d'écrire, utilisation d'une calligraphie semblable à celle d'un enfant et textes incohérents;
  • réactions affectives inhabituelles;
  • regard vide, sans expression;
  • regard fixe, accompagné d'une absence de clignements d'yeux ou, au contraire, de clignements incessants;
  • hypersensibilité (au bruit et à la lumière);
  • changements au niveau de l'odorat et du goût;
  • utilisation d'expressions et de structures de phrase inhabituelles;
  • comportements bizarres : refus de toucher les autres personnes, port constant de gants, rasage de la chevelure ou des poils, mutilation ou menaces d'automutilation.  

Mon pote cumule tout ce qui ai en gras deja donc j'me dis que c'est très mauvais signe ... :(

:pfff: En même temps, c'est à peu près n'importe quoi cette liste de symptomes... D'ailleurs la schizophrénie est assez difficile à caractériser (même les psy ont parfois du mal à la diagnostiquer).

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 12:26:15  profilanswer

n°6078436
zdarus
No RulZz !
Posté le 12-07-2005 à 12:39:32  profilanswer

ptete que cest nimporte quoi mais bon ça décrit effectivement son comportement inhabituel ...

n°6078600
wired
Weird thing
Posté le 12-07-2005 à 13:00:18  profilanswer

zdarus a écrit :

ptete que cest nimporte quoi mais bon ça décrit effectivement son comportement inhabituel ...

Ca c'est pas impossible, mais ça ne fait pas de lui un schizophrène (et tant mieux pour lui).

n°6081409
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-07-2005 à 18:42:26  profilanswer

zdarus a écrit :

Mon pote cumule tout ce qui ai en gras deja donc j'me dis que c'est très mauvais signe ... :(

faudrait le désintoxiquer oui
c'est une forme de maladie mentale aussi d'ailleurs (passé un certain stade, et là c'est le cas)
le nombre des symptômes présents ne fait pas une maladie, il faut distinguer effets "primaires" et effets secondaires, induits, par autre chose

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6086271
zdarus
No RulZz !
Posté le 13-07-2005 à 10:47:44  profilanswer

Moi je pense que le bedo y a joué un grand role, ceci ajouté à une fragilité mentale, mais peu etre se savait il deja malade et il prenait peu etre deja un traitement...  
En tout cas je ne sais pas trop quoi faire , dois je appeller ses parents pour savoir ce qu'il a réellement et prendre des nouvelles de sa santé.  
En tout cas le coup de la bague (trop ptite , son doigt et tt gonflé et tt rouge :s ) me fait un peu flipper pour lui ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La schizophrénie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)